Athènes

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :494
Appartements de 2 chambres :264
Appartements de 3 chambres :141
Studio :83

Appartements meublés à Athènes

Avec autant d'histoire, de caractère et de beau temps, Athènes est un endroit chaleureux pour vivre et étudier depuis les temps anciens. L'architecture de la Grèce est diversifiée et il existe de nombreux styles d'appartements à Athènes. La ville elle-même est l'une des plus anciennes au monde. Les ombres de son passé présentent des vestiges monumentaux d'un monde ancien, les beaux bâtiments de la Renaissance et des blocs d'après-guerre combinés à de nouveaux bâtiments plus modernes.

Sélection d'annonces

319 €
Erasmusu

Une chambre à Arivvou 50, Vironas 162 32, Greece, Athens

1,400 €
Upstreet

Appartement 1 pièce à Mpenizelou Paleologou, Athens

650 €
Blueground

Appartement 1 pièce à Kriezi, Athens

1,250 €
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Kallidromiou, Athina, Athens

2,393 €
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Spefsippou, Athina, Athens

2,929 €
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Karneadou, Athina, Athens

Tout montrer

Appartements récents

1,000 €
Blueground

Appartement 2 pièces à Papaflessa, Athens

900 €
Sublet.com

Appartement 2 pièces à 117 Asklipiou str., Athens

640 €
Sublet.com

Appartement 2 pièces à Argiropoulou, Athina 111 45, Greece, Athens

350 €
Erasmusu

Studio à Vrioulon 24, Nea Smirni 171 22, Grecia, Athens

350 €
Erasmusu

Studio à Vrioulon 24, Nea Smirni 171 22, Grecia, Athens

857 €
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Ekateou, Athens

Tout montrer

Sélection d'appartements

704 €
Sublet.com

Appartement 2 pièces à Velestinou 19, Ampelokipi Menemeni 115 23, Gree

1,000 €
Erasmusu

Appartement 1 pièce à Arachovis, Athina 106 81, Greece, Athens

1,250 €
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Kallidromiou, Athina, Athens

3,393 €
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Mitseon, Athina, Athens

1,429 €
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Alexandroupoleos, Athina, Athens

2,460 €
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Thironos, Athina, Athens

Tout montrer

Sélection de chambres

319 €
Erasmusu

Une chambre à Arivvou 50, Vironas 162 32, Greece, Athens

480 €
Homestay

Une chambre à 10444, Athens

299 €
Homestay

Une chambre à 10443, Athens

370 €
Erasmusu

Une chambre à Agathoupoleos, Athina 112 57, Greece, Athens

300 €
Erasmusu

Une chambre à Αμαρουσίου Χαλανδρίου, Μαρούσι, Ελλάδα, Athens

300 €
Erasmusu

Une chambre à Φλεμιγκ 68, Βύρωνας 162 33, Ελλάδα, Athens

Tout montrer

Déménagement à Athènes et comment trouver un appartement meublé

Le coût de la vie est plus bas à Athènes que dans d'autres capitales européennes, bien que la recherche de travail puisse être difficile en tant qu'expatrié. La législation grecque exige que les étrangers produisent des documents de leur entreprise pour déterminer s'ils sont plus éligibles à ce poste que d'autres citoyens grecs. En revanche, si vous venez à Athènes en tant qu'étudiant, il y a beaucoup à apprendre et à découvrir. Si vous aimez l'histoire, la bonne nourriture et la culture, Athènes va vous divertir.

En vous rendant à Athènes, attendez-vous à faire le plein de soleil et à des étés chauds, car la ville est typiquement méditerranéenne. Les habitants quittent généralement la ville et vont sur les plages le long de la «Côte d'Apollon» chaque fois que cela est possible. Rappelez-vous néanmoins que toutes les plages ne sont pas gratuites Les plages payantes ont généralement des cafés, des toilettes, des douches, des terrains de jeu, etc.


Quartiers résidentiels d'Athènes

Plaka

Le quartier de Plaka à Athènes est situé dans la vieille ville. En traversant le centre de Plaka se trouve la rue 'Adrianou', qui divise le quartier en deux zones: Ano Plaka et Kato Plaka. Le quartier est très fréquenté par les touristes et connu comme le "Voisinage des dieux". Naturellement, les restaurants grecs sont populaires à Plaka et auprès des habitants et des visiteurs. La nourriture grecque traditionnelle et contemporaine est disponible partout dans ce quartier.

Monastiraki

Ce quartier particulier est celui du marché aux puces situé dans la vieille ville d'Athènes. Nommée d'après le 'Monastiraki Square', la Cour est entourée de boutiques et de magasins et c'est l'un des endroits privilégiés de la ville. Le marché aux puces Monastiraki d'Athènes est très populaire. Les magasins ici sont moins commerciaux, ici les prix se négocient. En outre, le Monastiraki Square est plein de marchés adaptés à une variété de goûts et de cultures, vous pourrez sans problème y faire vos courses alimentaires.

Omonia Square

Cette place connue des habitants sous le nom de «Omónia» signifie Place Concorde. Omonia est aussi un quartier relativement peuplé qui sert d'intersection à 6 rues différentes. La gare d'Omonia à Athènes sert également d'immense centre de transport, situé sous la place. Malgré la modernisation récente de la région, la Place Omonia est la plus ancienne place d'Athènes et est considérée comme l'un des centres de la ville. Malheureusement, l'effondrement économique de la Grèce a causé un afflux de difficultés économiques dans la région.

Appartements étudiants à Athènes

Athènes a joué un rôle important dans l'éducation depuis la Grèce antique. La ville compte beaucoup d'écoles et d'universités pour l'enseignement supérieur des étudiants internationaux. Il est également facile de trouver des appartements étudiants.

On trouve de nombreux appartements étudiants à Athènes, meublés, pour une location individuelle ou partagée. Dans un colocation, vous payez typiquement le loyer de la chambre et disposez d'une salle de bains partagée/cuisine. Bien que le prix d'une chambre puisse varier en fonction de votre emplacement à Athènes, les chambres dans les appartements partagés sont parfaites pour de nouvelles expériences de vie et se faire de nouveaux amis.

Note: À Athènes, il est habituel de payer un mois de loyer et une caution d'un mois de loyer à l'avance. Les documents requis sont une pièce d'identité, une preuve de revenu et peut-être une preuve que vous êtes étudiant.


Transport à Athènes

Les transports publics à Athènes sont assurés par les tramways, les métros et les bus. Le système de métro est parfaitement accessible pour les visiteurs : tous les équipements sont internationaux et le personnel parle anglais. Les transports publics fonctionnent entre 5h00 et minuit. Les bus permettent un service de bus de nuit, pour les fêtards et l'accès à l'aéroport. Les taxis sont aussi une option.

Les tramways opèrent plus de 5 lignes principales et représentent une meilleure option que le métro. Les applications telles que CityMapper et Simera sont parfaites pour les mises à jour de votre trajet en temps réel et pour obtenir les directions lorsque vous vous déplacez.

Note: Les transports publics à Athènes peuvent être prisés des pickpockets et des voleurs. Nous vous conseillons donc de protéger vos biens lorsque vous voyagez à Athènes.

Athens

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

Studio :54
1 bedroom apartments :292
2 bedroom apartments :177
3 bedroom apartments :97

Prices:

Apartments starting from :230.00 €

Furnished Apartments in Athens

With so much history, character and good weather, Athens has been a hot spot to live and study since ancient times. The architecture across Greece is diverse and there are many styles of apartments in Athens. The city itself is one of the oldest in the world. Shadows from it’s past show monumental relics of an ancient world, beautiful Renaissance buildings and Post-War blocks combined with new, more modern buildings.

Featured Properties

1,900 €
Blueground

Dimitriou Gounari II

Kifisia

       
15 Feb 2018
2 Room
115 m2

410 €
Homestay

Modern aprtmnt in Athens center

11363

  
16 Feb 2018
4 Room

290 €
Erasmusu

3 rooms apartment in Pagrati close to Athens center

Nikosthenous 29, 11635

18 Feb 2018
1 Room

220 €
Erasmusu

Clean & Sunny Apartment close to Omonia Metro

10432

13 Feb 2018
1 Room

2,470 €
Only-apartments

Athens (Apt. 738219)

Petraki, Athina

  
18 Feb 2018
1 Room
20 m2

2,808 €
HomeAway

Athens sea view apartment

Athens

20 Feb 2018
1 Room

Show all properties

Recent properties

4,025 €
Only-apartments

Athens (Apt. 905970)

DROSOPOULOU, Athens

      
17 Feb 2018
3 Room
140 m2

290 €
Erasmusu

3 rooms apartment in Pagrati close to Athens center

Nikosthenous 29, 11635

18 Feb 2018
1 Room

877 €
HomeAway

Cozy apartment with Acropolis view.

Athens

23 Feb 2018
1 Room

907 €
HomeAway

Funky Apt in Central Athens - 5' from Metro!

Athens

17 Apr 2018
1 Room

1,500 €
Blueground

Alonion

Kifisia

       
17 Feb 2018
2 Room
100 m2

3,142 €
Only-apartments

Athens (Apt. 756198)

Mirrinousion, Athina

    
17 Feb 2018
1 Room

Show all properties

Featured Apartments

1,900 €
Blueground

Dimitriou Gounari II

Kifisia

       
15 Feb 2018
2 Room
115 m2

380 €
Erasmusu

Full equipped 1st floor studio close to Athens center

Parnassidos 48, 12136

1 Mar 2018
1 Room
23 m2

290 €
Erasmusu

3 rooms apartment in Pagrati close to Athens center

Nikosthenous 29, 11635

18 Feb 2018
1 Room

380 €
Erasmusu

Sunny and elegant appartment near Law School, Architectural School and

49 Themistokleous str., 10683

9 Feb 2018
1 Room

4,025 €
Only-apartments

Athens (Apt. 905970)

DROSOPOULOU, Athens

      
17 Feb 2018
3 Room
140 m2

877 €
HomeAway

Cozy apartment with Acropolis view.

Athens

23 Feb 2018
1 Room

Show all properties

Featured Rooms

2,470 €
Only-apartments

Athens (Apt. 738219)

Petraki, Athina

  
18 Feb 2018
1 Room
20 m2

300 €
Erasmusu

Beautiful cosi and renovated 2 bedroom apartment in kypseli area

krissis 88 kipseli

15 Feb 2018
2 Room

2,808 €
HomeAway

Athens sea view apartment

Athens

20 Feb 2018
1 Room

4,025 €
Only-apartments

Athens (Apt. 905970)

DROSOPOULOU, Athens

      
17 Feb 2018
3 Room
140 m2

907 €
HomeAway

Funky Apt in Central Athens - 5' from Metro!

Athens

17 Apr 2018
1 Room

410 €
Homestay

Modern aprtmnt in Athens center

11363

  
16 Feb 2018
4 Room

Show all properties

Moving to and Finding Furnished Athens Apartments

The cost of living is lower in Athens compared to other European capitals, although finding work can be hard as an expat. Greek legislation requires that foreigners produce documents from their sponsoring company that determine that they were more eligible for this position than other Greek citizens. However as a student in Athens, there is plenty to learn from and explore. If you love history, good food and culture, Athens will entertain you.

When moving to Athens, expect sun and hot summers as it is a mediterranean city. Locals typically leave the city and go to beaches along the ‘Apollo Coast’ whenever possible. Yet be aware not all beaches are free, some you will have to pay entrance. Beaches like this usually have cafes, toilets, showers, ball games and more.


Apartments in Athens by District

Apartments in Plaka for Rent

The Plaka neighborhood in Athens is in the Old Town. Cutting through the middle of Plaka is the ‘Adrianou’ street. As the most central street from north to south, it divides Plaka into two areas: Ano Plaka and Kato Plaka. The district is heavily visited by tourists and known as the “Neighborhood of Gods”. Naturally, Greek restaurants are popular in Plaka amongst the locals and visitors. Both traditional and contemporary Greek food is everywhere in this neighborhood.

Apartments in Monastiraki

This peculiar neighborhood is a Flea Market district located in Athens’ Old Town. Named after the ‘Monastiraki Square’, the courtyard is surrounded by shops and boutiques and is a prime location in the city. The Monastiraki Flea Market in Athens is very popular. The shops here are less commercial and store owners and patrons are always bargaining. In addition, Monastiraki Square is full of markets suited to a variety of tastes and cultures, so finding food from home shouldn’t be too difficult.

Omonia Square Apartments

This square known to locals as ‘Omónia’ and translates to Concord Square. Omonia is also a quite populated district as it serves as the intersection of 6 different streets. Omonia Station in Athens also serves as a huge transportation hub, which is located underneath the square. Despite the recent modernizing of the area, Omonia Square is the oldest square in Athens and is considered one of the centers of the city. Unfortunately, Greece’s economic crash caused an influx economic hardship around the area.

Student Apartments in Athens

Athens has played an important role in educating since Ancient Greece. The city has lot’s of schools and universities offering higher education to international students, where students can also opt for student apartments.

Student apartments in Athens are self arranged and are aimed at either sharing or renting privately. In a shared apartment you will typically pay the rent for the room and have a shared bathroom/kitchen. Although the price for a room can vary depending on your location in Athens, rooms in shared apartments are perfect for creating life experiences and making new friends.

Note: In Athens it is typical you will pay a month’s rent for a deposit alongside one month’s rent upfront. Required documents are ID, proof of income and possibly proof that you are a student.


Transportation in Athens

Public transportation in Athens is operated by trams, metro and buses. The metro system is highly accessible for visitors considering all the machines are international and the staff speak English. Public transport operates between the hours of 5:00am and midnight. Buses do operate a night bus service, for party-goers and airport access. Taxi’s are also an option.

The trams operate over 5 main lines and is a cheaper option than the metro. Apps such as CityMapper and Simera, are great for real-time travel updates and directions for when you first move.

Note: Public transport in Athens is hot with pickpockets and petty thieves, so when travelling in Athens beware of your belongings.

Average Price Index: