Bilbao

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :13
Appartements de 2 chambres :12
Appartements de 3 chambres :7
Studio :1

Location à Bilbao

Bilbao est une ville historiquement connue pour son industrie lourde. Pour cette raison, elle a acquis une mauvaise réputation. Aujourd'hui, cependant, les choses ne pourraient être plus différentes. Bilbao est, de nos jours, l'une des villes les plus excitantes du monde. Que vous soyez intéressé par l'art, l'architecture ou une gastronomie incroyable, Bilbao saura vous satisfaire. Avec une population diversifiée et un développement urbain intense, Bilbao n'est pas seulement une ville pour le présent, elle se transforme en un endroit incroyable où il fait bon vivre.

Les appartements à Bilbao sont modernes, plutôt que traditionnels. Surtout si vous louez à proximité de Guggenheim. Les appartements à Bilbao sont à prix raisonnable, le coût de la vie y est donc relativement faible. Bien que les appartements à louer à Bilbao ne soient pas nombreux, il existe tout de même d'excellentes options sur le marché. Et avec Nestpick, trouver l'appartement de vos rêves nous vous demandera aucun effort.

Sélection d'annonces

580 €
Erasmusu

Une chambre à Landin Felix Doctor Kalea, Bilbao

360 €
Erasmusu

Une chambre à Zamakola Kalea, 48003 Bilbao, Bizkaia, Spain

475 €
HousingAnywhere

Une chambre à Iparraguirre Kalea, Bilbao

310 €
Sublet.com

Une chambre à Mazarredo Zumarkalea, Bilbao, Bizkaia, Spain

425 €
Erasmusu

Une chambre à Tiboli Kalea, 27, 48007 Bilbo, Bizkaia, España, Bilbao

450 €
Erasmusu

Une chambre à Larrakotorre Kalea, 48015 Bilbo, Bizkaia, España, Bilbao

Tout montrer

Appartements récents

385 €
EasyRoommate

Une chambre à Celestino María del Arenal Plaza, 48015, Bilbao

440 €
Erasmusu

Une chambre à Blas de Otero Kalea, 48014 Bilbo, Bizkaia, España, Bilba

425 €
EasyRoommate

Une chambre à Henao,, Bilbao

450 €
Erasmusu

Une chambre à Arbolantxa Kalea, 6, 48001 Bilbo, Bizkaia, España, Bilba

300 €
EasyRoommate

Une chambre à Olabeaga Kaia,, Bilbao

395 €
EasyRoommate

Une chambre à Errekalde-Larraskitu Errepidea, 48002, Bilbao

Tout montrer

Sélection d'appartements

1,875 €
Erasmusu

Appartement 1 pièce à Jardines Kalea, 1, 48005 Bilbo, Bizkaia, España,

1,200 €
Erasmusu

Appartement 2 pièces à Urazurrutia Kalea, 48003 Bilbo, Bizkaia, Spain,

1,250 €
Erasmusu

Appartement 3 pièces à Cortés Pedro Médico Mun Etxetaldea, 48006 Bilbo

1,550 €
Erasmusu

Appartement 1 pièce à Miraflores Etorbidea, 48004, Bilbo, Spain, Bilba

1,300 €
Erasmusu

Appartement 2 pièces à Artekale Kalea, 48005 Bilbo, Bizkaia, Spain, Bi

750 €
Erasmusu

Appartement 3 pièces à Ondargane Kalea, 48630, Bizkaia, España, Bilbao

Tout montrer

Sélection de chambres

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Artazubekoa Etxetaldea, 48002, Bilbao

425 €
Erasmusu

Une chambre à Ávila Kalea, 6, 48012 Bilbo, Bizkaia, España, Bilbao

650 €
HousingAnywhere

Une chambre à Aita Lojendio Kalea, Bilbao

620 €
HousingAnywhere

Une chambre à San Mames Zumarkalea, Bilbao

400 €
Erasmusu

Une chambre à Alberca Doktorearen Kalea, Bilbao

425 €
Erasmusu

Une chambre à Euskal Herria Kalea, Bilbao

Tout montrer

Se loger à Bilbao

Lorsque l'on pense à l'Espagne, on s'imagine surtout des plages chaudes et une météo clémente toute l'année. Cependant à Bilbao ce n'est pas vraiment le cas. Attendez-vous à un climat similaire à celui du Royaume-Uni. Mais avec de meilleurs étés. Une fois arrivé, vous serez ravi de ce qu'il y a à découvrir. Les espagnols tout comme les globe-trotters savent que l'on trouve à Bilbao la meilleure nourriture de toute l'Espagne. Avec une large gamme de restaurants traditionnels et mixtes, c'est une ville qui ne manquera pas d'aiguiser votre appétit. Les arts et la culture sont également importants ici, avec la célèbre galerie d'art Guggenheim de Frank Gehry qui est une attraction immanquable de la ville.

Se rendre à Bilbao est relativement simple. L'aéroport local de Bilbao, situé à 9 km au nord de la ville, propose des vols réguliers depuis les principales villes, dont Londres et Francfort. Si vous venez de plus loin cependant, vous pourriez devoir vous rendre à Madrid ou Barcelone et prendre une correspondance. Une fois arrivé, vous serez accueillis par une large gamme d'appartements attrayants et modernes. Il est important de noter que les locaux parlent, pour la plupart, basque plutôt qu'espagnol.

Les prix sont plus chers que dans certaines villes espagnoles, mais par rapport à Paris et à Londres, c’est vraiment bon marché!

Les Zones résidentielles à Bilbao

Santutxu

Située dans le quatrième district urbain de Begona, Santutxu est une zone résidentielle avec une forte culture pour la nourriture. Localisée au sud-est du centre-ville, un court trajet en métro suffit pour s'y rendre. Dans la région, il existe trois magasins d'alimentation. De plus, il y a quelques restaurants excellents où vous pourrez y déguster la cuisine locale. Le restaurant Pintxame Santutxu est l'endroit idéal pour vous remplir l'estomac. Tandis que Marisqueria Karlo est parfait pour rencontrer les habitants.

La rue Santutxu Bilbao traverse le centre du quartier. Vous pourrez y trouver la plupart des commodités dont vous aurez besoin pour y vivre. Il y a de nombreuses écoles à Santutxu Bilbao, dont quatre situées à quelques pas de la principale station de métro. Si vous souhaitez garder la forme, il y a plus de cinq endroits dans les environs. Vous avez vraiment tout ce qu'il faut à disposition. Et grâce à son environnement calme et relaxant, c'est un endroit idéal pour les familles et les expatriés.

Indautxu

Si vous venez à Bilbao pour la vie nocturne, Indautxu est fait pour vous. Situé juste au sud du centre-ville, il est à quelques pas de toutes les principales attractions. Avec des pubs et des clubs à presque chaque coin de rue, vous ne vous ennuierez jamais. Le stade de football de l'Athlétique de Bilbao est aussi à Indautxu. Les habitants sont mordus de football. Vous devirez assister à un match si vous en avez la possibilité. Les Restaurants à Indautxu Bilbao sont moins chers qu'en centre-ville. Les bars servent la spécialité locale, le kalimotxo pour environ 2 euros. C’est un mélange de coca et de vin rouge, c'est bien meilleur qu'il n'y paraît ! Gouttez-y et vous comprendrez pourquoi c'est si populaire.

La Place Indautxu Bilbao est une place ouverte lumineuse située dans une zone qui a un côté avant garde. Peu de villes peuvent afficher une place tant moderne, propre et verte pour y passer vos soirées et week-ends. La Clinique Indautxu à Bilbao est également proche. Lorsque vous arrivez, assurez-vous de vous enregistrer auprès du médecin local ! Mieux vaut prévenir que guérir. Indautxu est l'endroit parfait pour s'installer si vous recherchez une ambiance animée. Idéal pour les étudiants et les bons vivants!

Abando

Abando est un quartier plus haut de gamme de Bilbao. Proche du centre-ville, en longeant la rivière qui s'écoule jusqu'au Musée Guggenheim, Abando possède de nombreuses galeries d’art. Cela en fait un endroit parfait pour ceux qui veulent habiter dans un endroit chic et propose certaines des meilleures attractions culturelles qu'a à offrir Bilbao. La Plaza Abando Bilbao contient également beaucoup de bons restaurants et cafés. La station de train Bilbao Abando est située dans le quartier, offrant des liaisons régulières vers le reste de l'Espagne. C'est la gare principale de Bilbao, faisant de cette zone la plus facile à rejoindre si vous venez en ville depuis une autre partie de l'Espagne.

Les appartements à Abando ont tendance à être un peu plus chers que ceux de Indautxu et Santutxu. Ils sont également d'un style beaucoup plus classique plutôt qu'extrêmement moderne. Ce sera particulièrement attrayant pour les locataires ne voulant pas vivre dans une nouvelle construction. Les installations locales comprennent le Gimnasio Ifitness, une des trois salles de gym dans Abando Bilbao. La sensation de calme, de haut de gamme d'Abando, associée à sa situation centrale, en font un lieu idéal pour les expatriés à la recherche de luxe dans la belle ville de Bilbao.

Colocation et Logement étudiants à Bilbao

L'Universidad de Deusto est installée à Bilbao. C'est la première université d'Espagne et l'un établissement privés les plus cotés. Située au nord du centre-ville, elle attire des étudiants du monde entier. En tant qu'étudiant venant de l'étranger, vous serez accueilli par un éventail de personnes de nombreuses nationalités différentes. Reflet de l’ambiance cosmopolite de Bilbao.

De par sa position toute proche de la ville vous pouvez trouver des logements étudiant à Bilbao Espagne dans de nombreuses zones. Les étudiants qui cherchent une ambiance animée, des excellents bars et une vie nocturne palpitante devraient s'orienter du côté du quartier de Indautxu. A 20 minutes à pied du campus principal, ou 10 minutes en tram, il ne vous faudra pas longtemps pour passer de l'amphithéâtre à votre lit. Les loyers dans ce district sont relativement bon marché pour Bilbao. Cela signifie que vous aurez plus d'argent à dépenser en kalimotxo le week-end!

Les quartiers de Abano et Casco Viejo sont également de bonnes options pour les étudiants plus mature, ou pour ceux qui préfèrent un style de vie plus relaxant. Il faut cependant noter que les loyers dans ces deux zones ont tendances à être plus élevés. Ils offrent également moins d'activités pour les étudiants. Mais si vous aimez l'art et l'architecture, le Guggenheim n'est qu'à quelques minutes de marche.

Les transports en commun à Bilbao

Les déplacements dans Bilbao sont simples et se font sans stress, peu importe la zone où vous résidez. Toutes les zones principales de tourismes et résidentielles sont accessibles à pied, vous pourrez donc la plupart du temps marcher de chez vous à l'activité de votre choix.

Si vous en avez besoin, le système de transport en commun à Bilbao est bien développé. Le mode de déplacement le plus pratique reste le métro. Il dessert l'ensemble des principales zones de la ville et possède deux lignes. Vous pouvez même faire une escapade à la plage via le métro ! Il est très facile de trouver une station. Les entrées ont été dessinées par le grand architecte Norman Foster et sont facilement reconnaissables par le symbole des trois cercles rouges.

La ville dispose également d'un système de bus fiable, le Bilbobus. Ce service dessert l'ensemble de la ville et fonctionne à intervalles réguliers. Un service de Taxi est également disponible et est parfait pour rentrer à la maison après une longue nuit de fête dans l'un des célèbres clubs de Bilbao. Prenez garde toutefois. Ils peuvent être chers si vous vivez loin du centre-ville.

Bilbao

Thousands of furnished rentals to book online

Flats in Bilbao

Bilbao is a city known historically for its heavy industry. Because of this, it’s had a bad reputation over the years. Today however things couldn’t be any more different. Bilbao is one of the most exciting cities in the World right now. Whether you’re interested in art, architecture, or exceptional cuisine, Bilbao is sure to please. With a diverse population, and developments happening across the city, Bilbao is not only a city for now, it’s evolving into an amazing place to live.

Apartments in Bilbao are modern, rather than traditional. Particularly if you rent close to the Guggenheim. Flats in Bilbao are reasonably priced however so cost of living is relatively low. Though Bilbao apartments for rent aren’t plentiful, there are still some great options on the market. And with Nestpick, finding the flat of your dreams will be effortless.

Featured Properties

Show all properties

Recent properties

Show all properties

Featured Apartments

Show all apartments

Featured Rooms

Show all rooms

Moving to Bilbao

When most people think of Spain, they think of hot sunny beaches and year-round good weather. In Bilbao however it isn’t quite the same. Expect a climate similar to the UK. But with better summers. Once you’re here, you’ll be delighted with what’s on offer. Spaniards and World travellers alike know Bilbao has the best food in Spain. With a wide range of traditional, and fusion restaurants, it’s a city that’s sure to whet your appetite. Arts and culture are a big deal here too, with Frank Gehry’s famous Guggenheim art gallery standing as a focal point for the city.

Moving to Bilbao is a relatively simple affair. The local Bilbao Airport, situated 9km north of the city has regular flights from major cities, including London and Frankfurt. If you’re coming from further afield however, you might have to fly into Madrid or Barcelona and take a connecting flight. Once you’re here, you’ll be greeted with a wide range of attractive, modern flats. It’s also worth noting that the locals speak Basque rather than Spanish on the whole.

Prices are more expensive than some Spanish cities, but compared to Paris and London, it’s positively cheap!


Residential Areas in Bilbao


Santutxu

Found in the fourth urban district of Begona, Santutxu is a residential area with a strong culture for food. Located to the south east of the city centre, it’s just a short metro ride away. In the area there are three food retail outlets. Not only that, but there are some great restaurants where you can tuck into the local cuisine. The Pintxame Santutxu restaurant is a great place in particular to fill your stomach. Whilst Marisqueria Karlo’s is the place to be if you want to get to know the locals.

Running through the centre of the district is Santutxu Street Bilbao. Here you’ll find most of the amenities that you will need living here. There are plenty of schools in Santutxu Bilbao too, with four just a short walk away from the main metro station. If you want to keep fit, there are more than five gyms in the vicinity. It really ticks all the boxes. And thanks to its quiet and relaxed atmosphere, it’s a great location for families and expats.


Indautxu

If you’re coming to Bilbao for the lively nightlife, Indautxu is the place to be. Located just south of the city centre, it’s within walking distance to all the major attractions. With pubs and clubs on almost every corner, you’ll never be bored. The Athletic Bilbao football stadium is to be found in Indautxu too. The locals are football mad. So you should take the chance to attend a match if possible. Restaurants in the Indautxu Bilbao are cheaper than the city centre. Whilst bars serve the local speciality kalimotxo for around 2 euro. Made by mixing coke and red wine, it tastes way better than it sounds! Take one sip, and you’ll know why it’s so popular.

The Indautxu Plaza Bilbao is a bright open square found in the area that has avant garde sensibilities. Few cities can display such a modern, clean, and green space to spend your evenings and weekends. The Clinic Indautxu in Bilbao is also close by. When you arrive, make sure to register with the local doctor! Better safe than sorry. Indautxu is a great to take root if you want a lively atmosphere. Ideal for students and fun lovers alike!


Abando

Abando is a more upmarket district of Bilbao. Close to the city centre, running alongside the river that runs to the Guggenheim museum, Abando has many art galleries. This makes it a great area for those who want classy accommodation, amongst some of the best culture that Bilbao has to offer. Plaza Abando Bilbao is also home to many good restaurants and cafes. The Bilbao Abando train station is in the district, providing regular links to the rest of Spain. It is the main railway station in Bilbao, making it the easiest area to get to if you’re coming into the city from another part of Spain.

Flats in Abando tend to be a bit more expensive than Indautxu and Santutxu. They are also much more classical in style, rather than uber-modern. This will be especially attractive for renters not wanting to live in a new build. Local amenities include Gimnasio Ifitness, one of three gyms in Abando Bilbao. The quiet, upmarket feel to Abando, combined with the central location, make it a great area for expats looking for luxury in the beautiful city of Bilbao.


Student Accommodation in Bilbao

Bilbao is home to the Universidad de Deusto. It is Spain’s first, and one of its most highly rated private universities. Located to the north of the city centre, it attracts students from across the world. As a student coming from overseas, you’ll be welcomed by a range of people from a variety nationalities. Reflective of Bilbao’s cosmopolitan vibe.

Being so close to the city as a student you can find student accommodation in Bilbao Spain from a number of areas. Students looking for a lively atmosphere, great bars, and thrilling nightlife should look towards the Indautxu district. A 20 minute walk from the main campus, or 10 minutes by tram, it won’t take long from bed to lecture hall. Rents in this district are relatively cheap for Bilbao too. This means you’ll have more money to spend on kalimotxo at the weekend!

The districts of Abando and Casco Viejo are also an option for mature students, or those who prefer a more laid back lifestyle. It’s worth considering that rents in both of these areas tend to be more expensive however. And there are noticeably less student-focused activities on offer. But if you love art and architecture, the Guggenheim is just a few minutes walk away.


Transportation in Bilbao

Getting around in Bilbao is simple and stress-free no matter which area you live in. All the key tourist and residential areas are within walking distance, so most of the time you’ll be able to walk from your home to the activity of your choice.

If you need it, there is a wide range of public transportation in Bilbao. The most convenient way to get around is the city’s metro system. It covers all of the main parts of the city and has two lines. You can even take a trip to the beach via the city’s tube system! Finding metro stations is a breeze too. The entrances are designed by major architect Norman Foster, and can be identified by the three red circles sign.

The city also has a reliable bus network, Bilbobus. Services cover all of the city and run at regular intervals. Taxi services are also available and are great options for getting back home after a long night partying in one of Bilbao’s famous clubs. Be careful though. They can be expensive if you live some distance from the city centre.