Boston

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :846
Appartements de 2 chambres :50
Appartements de 3 chambres :11
Studio :18

Appartements meublés à louer à Boston

Boston, l’une des plus anciennes villes des Etats-Unis, est un endroit unique avec un héritage incroyablement riche. Au vu du rôle primordial qu’elle a joué dans la Révolution américaine, dans le mouvement abolitionniste et dans le paysage politique du pays, la capitale de l’Etat de Massachusetts est sans aucun doute un acteur majeur de l’histoire américaine.

Mais Boston n’est pas une ville qui se contente simplement de vivre de ses gloires passées. Avec une population jeune et multiculturelle, des infrastructures académiques de renommée mondiale, des équipes de sport emblématiques et un trésor culturel aussi bien visuel que sonore, cette superbe ville montre également le chemin au 21ème siècle, restant à l’épicentre de la vie politique, sociale et culturelle américaine.

Les appartements à Boston sont disponibles dans une large gamme de formes et de tailles différentes. Que vous cherchiez une vieille maison de ville dans le verdoyant Lexington ou un nouvel appartement surplombant le port, vous ne serez pas déçus devant les options de logement que cette ville éclectique a à offrir.

Le loyer mensuel moyen pour un appartement à Boston s’élève à 2.802$, ce qui en fait l’un des marchés locatifs les plus chers du pays. La demande pour les appartements est élevée, et il peut donc être difficile de trouver un appartement meublé à louer à Boston lorsque l’on s’y prend tard. Mais ne vous découragez pas : les récentes tendances du marché montrent que les prix de location dans la ville sont finalement en train de baisser, et de plus en plus d’options abordables apparaissent.

Si vous cherchez une maison dans cette ville très agréable, vous êtes au bon endroit. Sur Nestpick, vous pouvez personnaliser votre recherche de logement pour qu’elle corresponde à vos besoins, afin de vous permettre de trouver votre futur domicile bostonien.

Appart’hôtels et appartements meublés à Boston

Pour les expats travailleurs et ceux qui viennent à Boston pour un court voyage d’affaires, les appart’hôtels et les appartements meublés à Boston fournissent toute la flexibilité dont vous avez besoin. Les appartements meublés à Boston sont généralement équipés d’un grand nombre de commodités similaires à celles que l’on retrouve dans les hôtels, comme le service en chambre, le service de nettoyage et le Wi-Fi, vous offrant un séjour confortable et sans encombre dans la ville.

Que vous voyagiez seul ou en famille, ces appartements meublés à Boston vous permettront de vous installer facilement en Nouvelle-Angleterre et vous donneront plein de temps pour travailler sans avoir à passer du temps à chercher certaines infrastructures ou à vous préoccuper de votre appartement.

Sélection d'annonces

$1,394
Roomi

Une chambre à 1 Nassau St, Boston, MA 02111, USA

$1,553
PlaceMe Living

Une chambre à 4-6 Durham Street Apt # 3, Somerville, MA, 02143, US, Bo

$2,405
Uhomes

Appartement étudiant a 9 Miner Street Boston,MA 02215, Boston, Massach

$8,872
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$1,503
SpareRoom

Une chambre à Watertown, MA 02472, Boston

$17,403
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$4,180
Blueground

Appartement 1 pièce à Ames Street, Boston

$1,699
Roomi

Une chambre à 519 Harrison Ave, Boston, MA 02118, USA

$4,969
Sublet.com

Appartement 2 pièces à 191 Bunker Hill Street, Boston, MA 02129, USA

$8,130
HomeAway

Studio à Boston

$9,630
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$19,936
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$5,468
Sublet.com

Appartement 2 pièces à 100 Pier Four Blvd, Boston, MA 02210, USA

$1,394
Roomi

Une chambre à 432 E 5th St, Boston, MA 02127, USA

$1,750
Roomi

Une chambre à 561 Columbus Ave, Boston, MA 02118, USA

$12,365
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$7,000
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$7,687
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$13,505
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$9,955
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

Tout montrer

Appartements récents

$4,180
Blueground

Appartement 2 pièces à Tremont, Boston

$4,379
Blueground

Appartement 2 pièces à North Street, Boston

$3,242
Blueground

Appartement 1 pièce à Commonwealth Avenue, Boston

$5,849
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$1,491
Roomi

Une chambre à 11 Plymouth St, Cambridge, MA 02141, USA, Boston

$748
Roomi

Une chambre à 55 Jaques St, Somerville, MA 02145, USA, Boston

$3,442
Blueground

Appartement 1 pièce à Leighton, Boston

$15,933
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$13,991
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$31,684
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$11,325
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$19,319
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$16,452
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$15,936
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$15,936
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$14,017
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$24,942
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$1,125
Roomi

Une chambre à 697 E 7th St, Boston, MA 02127, USA

$833
Roomi

Une chambre à 95 Fuller St, Brookline, MA 02446, USA, Boston

$900
Roomi

Une chambre à 102 Paul Gore St, Jamaica Plain, MA 02130, USA, Boston

Tout montrer

Sélection d'appartements

$9,955
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$8,872
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$17,403
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$4,180
Blueground

Appartement 1 pièce à Ames Street, Boston

$6,788
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$4,969
Sublet.com

Appartement 2 pièces à 191 Bunker Hill Street, Boston, MA 02129, USA

$5,468
Sublet.com

Appartement 2 pièces à 100 Pier Four Blvd, Boston, MA 02210, USA

$9,630
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$2,982
Sublet.com

Appartement 1 pièce à 346 Beacon St, Boston, MA 02116, USA

$19,936
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$12,365
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$7,000
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$7,687
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$13,505
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$12,547
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$5,637
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$10,960
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$5,737
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$16,882
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

$22,291
HomeAway

Appartement 1 pièce à Boston

Tout montrer

Sélection de chambres

$1,394
Roomi

Une chambre à 1 Nassau St, Boston, MA 02111, USA

$1,553
PlaceMe Living

Une chambre à 4-6 Durham Street Apt # 3, Somerville, MA, 02143, US, Bo

$1,503
SpareRoom

Une chambre à Watertown, MA 02472, Boston

$1,699
Roomi

Une chambre à 519 Harrison Ave, Boston, MA 02118, USA

$1,046
Roomi

Une chambre à 2 Iroquois St, Boston, MA 02120, USA

$1,491
Sublet.com

Une chambre à 779 Huntington Ave, Boston, MA 02115, USA

$1,019
Roomster

Une chambre à Trenton St, 02128, Boston

$1,750
Roomi

Une chambre à 561 Columbus Ave, Boston, MA 02118, USA

$932
Roomster

Une chambre à Iffley Rd, 02130, Boston

$1,394
Roomi

Une chambre à 432 E 5th St, Boston, MA 02127, USA

$895
Sublet.com

Une chambre à 142 Sutherland Road, Boston, MA 02135, USA

$1,105
Roomi

Une chambre à 15 Leicester St, Brighton, MA 02135, USA, Boston

$1,339
PlaceMe Living

Une chambre à 286 Highland Avenue Apt # 2, Somerville, MA, 02143, US,

$1,299
Roomi

Une chambre à 4 Fairbanks St, Brookline, MA 02446, USA, Boston

$1,193
Roomi

Une chambre à 19 Aberdeen St, Boston, MA 02215, USA

$1,798
SpareRoom

Une chambre à Back Bay, MA 02115, Boston

$925
Roomi

Une chambre à 268 Boston Ave, Medford, MA 02155, USA

$996
Roomi

Une chambre à 49 Pond St, Weymouth, MA 02190, USA, Boston

$1,095
Roomi

Une chambre à 8 Hammondswood Rd, Chestnut Hill, MA 02467, USA, Boston

$1,207
4Stay

Une chambre à Bushnell Street Boston Massachusetts

Tout montrer

Appartements à Boston par arrondissement

Comme toute zone urbaine importante aux Etats-Unis, la ville de Boston est divisée en un nombre d’arrondissements et de quartiers uniques. Du familial West Roxbury à la banlieue en bord de mer de Winthrop, en passant par tous les endroits entre les deux, celle que l’on appelle parfois « l’Athènes de l’Amérique » est remplie de trésors cachés.

Bien que la ville offre une vaste gamme d’options de logement, chercher un appartement peut être plutôt décourageant si vous ne connaissez pas bien les quartiers de Boston et les prix des logements. Vous ne savez pas exactement par où commencer ? Pour vous aider, nous avons créé une brève liste des meilleures zones pour les expats et les nouveaux arrivants.

Une fois que vous vous serez familiarisés avec la « City on the Hill », l’option de recherche de Nestpick, facile à utiliser, vous permettra de filtrer votre recherche pour trouver un logement meublé dans des zones qui correspondent à votre mode de vie.

Les zones les plus attrayantes à Boston

Appartements à South Boston

Le South Boston, mieux connu sous le nom de “Southie” par les locaux, est peut-être le quartier le plus connu de celle que l’on surnomme parfois Beantown. Immortalisé dans des films tels que « Les infiltrés » comme la face cachée emblématique de la dure vie bostonienne, cette zone diverse et variée montre un côté plus doux ces dernières années.

Ici, vous trouverez des cuisines, langues et cultures différentes, qui se mélangent harmonieusement pour former une communauté très soudée. Ce qui est clair, toutefois, c’est la prédominance de l’influence irlandaise, que l’on peut notamment apercevoir dans les pubs endiablés et les bâtiments en briques rouges qui s’alignent le long des rues. Ici, la Guinness coule à flots et l’ambiance irlandaise envahit l’atmosphère.

Bien que la zone ait eu autrefois la réputation d’être dangereuse, le taux de criminalité a considérablement baissé et une forte présence policière maintient la sécurité. Maintenant, les cafés indépendants et les marchés bio sont tout aussi courants que les « diners » originaux qui nourrissent le quartier depuis des siècles. Southie a accueilli les nouveaux venus les bras ouverts, sans rien perdre de son charme celtique ou de son ambiance de village.

Le superbe bord de mer de South Boston offre de magnifiques vues panoramiques sur la Pleasure Bay et de belles opportunités pour des balades et des joggings dans un cadre pittoresque. La zone de Seaport et la Carson Beach sont aussi à quelques minutes à pied, et Downtown n’est qu’à 25 minutes avec le T. En raison de la proximité du quartier avec le Financial District, beaucoup de familles et de jeunes travailles ont décidé d’y vivre. Une preuve de plus que c’est un quartier sûr !

Les appartements à louer à South Boston se déploient en une série d’options. Des maisons de ville datant du 19ème siècle aux immeubles modernes, en passant par les complexes d’appartements respectueux de l’environnement, Southie propose des options pour tous les goûts. Elle est aussi accessible à différents budgets, et le loyer mensuel moyen y est de 3.256$, ce qui est raisonnable si l’on considère l’emplacement de choix et la notoriété du quartier.

Si vous voulez profiter du vrai Boston sans fioritures, Southie est l’endroit qu’il vous faut. Parcourez la sélection d’appartements à South Boston de Nestpick dès maintenant.

Appartements à West End

Maison d’enfance de Leonard Nimoy (mieux connu sous le nom de Spock dans Star Trek), ce petit quartier historique affiche certainement quelques étoiles. Situé à seulement quelques minutes de la North Station, de Downtown et de Beacon Hill, il est facile de se rendre où l’on veut depuis cette zone bien desservie que les Bostoniens adorent. Cet ancien quartier industriel et ouvrier s’est métamorphosé en un foyer haut de gamme pour les travailleurs, apportant par la même occasion un grand nombre de nouvelles agences créatives, de restaurants fusion et de bars tendance.

Malgré les profonds changements subis depuis que le très malaimé plan de renouvellement urbain de 1958 a chassé 2.700 pauvres familles ouvrières de leur maison, les projets de développement de ces dernières années ont affiché un caractère visionnaire sans toutefois oublier de rendre hommage au passé du quartier. West End a conservé une population variée, et son mélange naturel de nouveau et d’ancien garantit que l’on retrouve son solide héritage dans chaque changement. C’est presque comme si la zone incarnait la célèbre phrase de Spock : « Longue vie et prospérité ».

L’aspect le plus célèbre de West End est sans doute sa réputation de foyer des sports. TD Garden, la plus grande arène sportive et salle de divertissement de la Nouvelle-Angleterre, est sans aucun doute le haut lieu du sport de la région, et il accueille les célèbres Celtics de Boston de la NBA et les Bruins de Boston de la NHL. Les jours de match, les rues se remplissent des couleurs des équipes de la ville et affichent une effervescence comme nulle part ailleurs dans la ville.

Si vous pensez à vous installer dans le rési-dustriel West-End, sachez que les appartements offrent un grand nombre d’options de logement différentes, des appartements nouveau-chic aux duplex modernes et logements dans des gratte-ciels. Les appartements à louer à West End coûtent en moyenne 3.283$ par mois, ce qui en fait l’une des parties les plus chères, mais aussi les plus convoitées, de la ville. Si vous cherchez une option plus abordable, vous devriez sûrement penser à étendre votre recherche un peu plus loin.

Appartements à Back Bay

S’étendant le long des eaux cristallines de la Rivière Charles, l’envoûtant quartier de Back Bay personnifie la vie urbaine moderne. Cette zone très convoitée respire la classe, le style et la sophistication, et abrite des boutiques haut de gamme, des hôtels élégants, des restaurants luxueux et une architecture réputée. Avec ses excellentes liaisons de transport et une vie nocturne sans égal, il n’est pas surprenant que les nouveaux arrivants à Boston affluent en grand nombre dans ce quartier.

La charmante Newbury Street est l’artère principale de Back Bay et est aussi la zone de Boston dans laquelle on trouve le plus de magasins au m². Lorsque votre faim commence à se faire sentir, vous trouverez une belle brochette de bistros, bars, stands de café et magasins de frozen yoghurts à deux pas de chez vous. Besoin d’un relooking ? L’incroyable quantité de salons et de spas dans la zone (on en compte environ 100 !) vous donnera l’embarras du choix pour votre manucure ou votre nouvelle coupe.

La zone regorge d’opportunités professionnelles, particulièrement pour les jeunes travailleurs et les jeunes diplômés. Cependant, le manque d’écoles publiques a repoussé de nombreuses familles, tout comme le manque de places de parking.

Les logements à louer à Back Bay prennent généralement la forme de vieilles maisons de ville magnifiques, dont un grand nombre ont été transformées en des appartements modernes. Si vous préférez, vous trouverez aussi de nouvelles constructions.

Le loyer mensuel moyen d’un appartement à Back Bay s’élève à 3.257€, ce qui est légèrement plus élevé que dans le South Boston. Bien que cela puisse paraitre exorbitant, vous en aurez pour votre argent : c’est un endroit charmant avec un niveau de luxe sans égal dans le centre de Boston.

Logement étudiant à Boston

Boston est un centre académique reconnu sur le plan international, et on compte plus de 50 écoles supérieures et universités dans la zone métropolitaine. Avec d’illustres institutions telles que Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui continuent à former des Présidents et des lauréats du prix Nobel, Boston n’a pas seulement façonné les Etats-Unis, mais aussi le monde entier.

Au vu de ces références aussi prestigieuses, il n’est pas surprenant que Boston continue à attirer une multitude de fervents étudiants, qui viennent de tous les coins des Etats-Unis et du monde. À présent, environ 152.000 étudiants sont inscrits dans l’une des nombreuses institutions de la ville, et la plupart d’entre eux décident de vivre en-dehors du campus.

Les logements étudiants à Boston se divisent en trois options principales : des résidences, des auberges privées et des logements privés. Partager un appartement privé coûte plus de 500$ par mois, mais les prix dépendent de l’âge de la propriété, de sa taille et de son emplacement.

Pour trouver un logement abordable à Boston, la plupart des étudiants décident de vivre dans des zones périphériques moins chères, telles qu’Allston/Brighton, Brookline, Jamaica Plain et Roxbury. Cambridge, une autre ville qui abrite Harvard et MIT, est aussi populaire, bien que légèrement plus chère.

Si vous cherchez la meilleure sélection d’appartements étudiants abordables à Boston et dans les alentours, vous êtes au bon endroit.

Transport en commun à Boston

Le système de transports en commun à Boston est géré par la Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), et les locaux l’appellent simplement le ‘T’. Il se compose de trains classiques, de trains de ville, de bus et de ferries qui desservent la majorité de la zone métropolitaine du Grand Boston, et au-delà.

Le métro MBTA, le premier système de métro en Amérique, se divise en 3 lignes répondant à un code couleur (la Rouge, l’Orange et la Bleue). Un aller simple coûte 2$ pour un CharlieTicket ou 1,70$ avec une CharlieCard. Les transferts entre les différentes lignes de métro sont gratuits, mais les transferts du métro au bus sont seulement gratuits lorsque l’on utilise une CharlieCard. Bien que les métros ne suivent pas un horaire fixe, ils circulent de 5h15 du matin à 00h30 du lundi au samedi, et de 6h du matin à 00h30 le dimanche.

Les 175 lignes de bus de la ville sont fiables et permettent d’accéder à tous les quartiers de la zone du Grand Boston. Un trajet coûte 1,50$ si vous utilisez un CharlieTicket ou payez en liquide à bord, ou 1,25$ si vous utilisez une CharlieCard. Si vous payez trop en liquide, on mettra le supplément sur un CharlieTicket que l’on vous donnera, au lieu de vous rendre la monnaie. Contrairement au métro, les bus respectent un horaire fixe, donc assurez-vous de planifier votre trajet à l’avance pour éviter d’attendre trop longtemps. Les lignes de bus les plus fréquentées circulent tous les jours de 5h30 du matin à 1h du matin.

Une dernière chose à souligner, c’est que Boston est connue pour ses embouteillages et ses automobilistes lunatiques, et que les places de parking dans les parties les plus fréquentées de la ville sont presque insaisissables et souvent excessivement chères. Il n’y a donc pas vraiment besoin d’avoir une voiture.

Pour voir les horaires des transports en commun et obtenir plus d’informations, rendez-vous sur www.mbta.com.

Boston

Thousands of furnished rentals to book online

Available Apartments:

Studio :4
1 bedroom apartments :117
2 bedroom apartments :22
3 bedroom apartments :3

Prices:

Apartments starting from : $1,200

Furnished Apartments for Rent in Boston

One of the oldest cities in the United States, Boston is a unique place with an extraordinarily rich heritage. Playing a primary role in the American Revolutionary War, the abolitionist movement and the political landscape of the nation, the state capital of Massachusetts is certainly a leading player in the American story.

Boston is not a town that’s merely content with living off past glories, however. With a youthful, multicultural population, world-renowned academic facilities, iconic sports teams and a treasure trove of cultural sights and sounds, this great city also leads the way in the 21st century - remaining at the epicenter of American political, social and cultural life.

Boston apartments come in all shapes and sizes. Whether you’re after an old-fashioned townhouse in leafy Lexington or a new-build condo overlooking the Harbor, you won’t be disappointed with the accommodation options this eclectic city has to offer.

The average monthly rent for apartments in Boston is $2,802, making it one the priciest rental markets in the country. With such high demand, furnished apartments for rent in Boston can be difficult to find at short notice. Don’t be too disheartened, however: recent market trends show that rental prices in the city are finally starting to drop and affordable options are becoming more widely available.

If you’re looking to find a home in this highly livable city, you’ve come to the right place. With Nestpick, you can tailor your accommodation search to suit your needs and direct yourself straight to your future Bostonian abode.

Furnished & Serviced Apartments Boston

For working expats and professionals who are in town for a short business trip, furnished and serviced apartments in Boston provide all the flexibility you need. Boston furnished apartments typically come equipped with hotel-like amenities such as room service, maid service and WiFi - providing a comfortable, hassle-free stay in the city.

Whether you are travelling alone or with family, these furnished apartments in Boston will allow you to settle in New England with ease - giving you plenty of time to get on with your work without having to worry about locating certain facilities or taking care of your apartment.

Featured Properties

$938
Bedly

Jamaica Plain

5 Mark Street

  
Available Now
5 Room

$900
EasyRoommate

Southie furnished - 1 BR avail in 2BR apt w/young professional (m) - n

East 2nd Street, 02127

Available Now
3 Room

$1,450
Student.com

24 Lopez Street

 
Available Now
1 Room

$1,600
EasyRoommate

Awesome 1 B/B available in 2 bed 2 bath Apartment at Emerson Place Apa

Emerson Place, 02114

25 Apr 2018
2 Room

$1,155
Bedly

Jamaica Plain

46 Creighton Street

  
10 Jun 2018
5 Room

$5,506
HomeAway

Cozy, comfortable Suite studio with full kitchen

Boston

6 Jun 2018
1 Room

Show all properties

Recent properties

$650
EasyRoommate

Single Furnished room in Brighton

Cummings Road, 02135

30 Apr 2018
4 Room

$3,475
EasyRoommate

South End Boston

Malden Street, 02118

26 Apr 2018
1 Room

$890
EasyRoommate

Brighton Summer Sublet! Flexible dates!

Newton Street, 02135

17 May 2018
3 Room

$1,500
EasyRoommate

$1500 / 1br - 300ft2 - May to August 2018 Sublet - Room big enough for

Hemenway Street, 02115

1 May 2018
4 Room

$1,200
EasyRoommate

Master Bed in Newly Renovated/Furnished 2BR for June 1-Sept 1

Massachusetts Avenue, 02118

1 Jun 2018
1 Room

$1,200
Roomster

Furnished Bedroom in Downtown Boston Bay Village

1 May 2018
1 Room

Show all properties

Featured Apartments

$5,506
HomeAway

Cozy, comfortable Suite studio with full kitchen

Boston

6 Jun 2018
1 Room

$6,827
HomeAway

Enchanting Beacon Hill Retreat - the Heart of Boston

Boston

23 Apr 2018
1 Room

$1,600
Roomster

1 BR Apartment Available for Summer or Year-Long Lease!

S Huntington Ave, 02130

1 Jun 2018
1 Room

$2,300
Roomster

Summer Sublet

12 Wallingford Rd, 02135

1 Jun 2018
1 Room

$5,076
HomeAway

Private 4 bedroom apartment close to airport T on treelined street gre

Boston

Available Now
1 Room

$5,764
Beroomers

2 bedrooms complete apartment in Boston (MA)

Longfellow Place 4, 2114, Boston (MA)

   
Available Now
2 Room

Show all properties

Featured Rooms

$938
Bedly

Jamaica Plain

5 Mark Street

  
Available Now
5 Room

$900
EasyRoommate

Southie furnished - 1 BR avail in 2BR apt w/young professional (m) - n

East 2nd Street, 02127

Available Now
3 Room

$1,600
EasyRoommate

Awesome 1 B/B available in 2 bed 2 bath Apartment at Emerson Place Apa

Emerson Place, 02114

25 Apr 2018
2 Room

$1,300
Roomster

Room at the Heart of JP!!!

Jamaica Plain, 02130

Available Now
1 Room

$1,155
Bedly

Jamaica Plain

46 Creighton Street

  
10 Jun 2018
5 Room

$1,075
EasyRoommate

RM 3 @451 1

Meridian Street, 02128

Available Now
4 Room

Show all properties

Extended Stay Furnished Apartments Boston

If you are coming to Boston for a while but not thinking of making the move permanently just yet, it may be worth looking into the furnished apartment market. The apartment will be ready to go the second you turn the lock in the key with a ready set home away from home awaiting for you. Prices can be slightly higher but you don't have to go through the hassle of endless trips to the shops for those home essentials.


Boston Neighborhoods by District

As with any major American urban area, the city of Boston is divided into a number of unique neighborhoods and districts. From family-oriented West Roxbury to the seaside suburbia of Winthrop - and most places in between - the ‘Athens of America’ is packed with hidden treasures.

Although the city offers a broad range of housing options, apartment hunting can often be quite daunting if you’re unfamiliar with Boston’s neighborhoods and house prices. Not sure where to start? Well we’ve handily created a brief list of the city's best areas for expats and new arrivals.

Once you’ve familiarised more with the City on the Hill, Nestpick’s easy-to-use search option will allow you to filter your search to look for furnished accommodation in areas that suit your lifestyle down to a tee.

Attractive Areas for Apartments in Boston

South Boston Apartments

South Boston - better known as ‘Southie’ to locals - is perhaps the most famous neighborhood in Beantown. Immortalised in films such as The Departed as the iconic underbelly of tough Bostonian life, this diverse area has opened up to its softer side in recent years.

Here you’ll find different cuisines, languages and cultural backgrounds seamlessly mingling within a tight-knit community. What’s clear, however, is the predominance of Irish influence - from the boisterous boozers to the copper and brick buildings that line the streets. Let the Guinness and craic flow!

While the area once had a reputation for being dangerous, crime rates have decreased significantly and a strong police presence maintains safety. In fact, independent coffee shops and organic markets are just as common as the original diners that have served the neighborhood for decades. Southie has welcomed new arrivals with open arms without losing any of its celtic charm or small-town feel.

South Boston’s wonderful waterfront offers stunning panoramic views of Pleasure Bay and ample opportunity for some picturesque jogs and strolls. Boston’s Seaport and Carson Beach are also within walking distance, while Downtown is only 25 minutes away on the T. With the neighborhood’s proximity to the Financial District, many families and young professionals have opted to move here. Safe indeed.

Apartments for rent in South Boston come in range of options. From 19th-century townhouses to modern condominiums to environmentally-friendly flat complexes, Southie has options to suit all tastes. It also accommodates a range of budgets - the average monthly rent here is $3,256, which is reasonable considering the area’s prime location and famed reputation.

If you want to experience the real Boston with no frills, look no further than Southie. Search Nestpick’s selection of apartments in South Boston now.

West End Apartments, Boston

As the childhood home of Leonard Nimoy - better known as Star Trek’s Spock - this small, historic neighborhood certainly has star quality. Located minutes away from North Station, Downtown and Beacon Hill, it’s easy to get anywhere from this well-connected area that’s loved by Bostonians. The formerly working-class industrial district has morphed into an upscale home for working professionals, bringing in a host of new creative agencies, fusion restaurants and trendy bars in the process.

Despite sweeping changes since the infamous urban “renewal” plan of 1958 removed 2,700 working poor families from their homes, development projects in recent decades have been forward-thinking while also paying homage to the district’s past. The West End has retained a diverse population, and its effortless blend of new and old ensures a strong sense of legacy underpins any change. It’s almost as if the area embodies Spock’s famous phrase: “live long and prosper”.

The most famous aspect of the West End is arguably its reputation of a hotbed of sports. TD Garden - New England’s largest sports and entertainment arena - is undoubtedly the area’s sporting mecca, and is home to the iconic Boston Celtics of the NBA and Boston Bruins of the NHL. Come game day, the streets become filled with the colors of the city’s major league teams displaying a vibrancy unmatched anywhere else in the city.

If you are thinking of relocating to resi-dustrial West End, apartments here offer a mixed bag of accommodation options, from nouveau-chic flats to modern duplexes to high-rise housing units. West End apartments for rent cost an average of $3,283 per month, making it one of the most expensive and desirable parts of the city. For affordable housing options, you may have to expand your search to further afield.

Back Bay Apartments

Backing onto the crystal-clear Charles River, the beguiling neighborhood of Back Bay typifies modern city living. This highly sought-after area exudes class, style and sophistication, and is home to high-end boutiques, ritzy hotels, upmarket restaurants and celebrated architecture. With great transport connections and a nightlife to match, it’s little wonder that newcomers to Boston flock here in their droves.

The enchanting Newbury Street is Back Bay’s main thoroughfare and is Boston’s most concentrated area of stores. When your hunger pangs set in, you’ll be met with a fine selection of bistros, bars, coffee stalls and frozen yoghurt shops right on your doorstep. In need of a makeover? Well the insane amount of salons and spas in the area (around 100!) will leave you with plenty of choice for your new manicure or coiffure.

Opportunities for work here abound, especially for young professionals and recent graduates. However, the lack of public schools has put many families off, as has the lack of parking spaces.

Apartments for rent in Back Bay mainly consist of gorgeous old-fashioned townhouses, many of which have be converted into modern condominiums. New-build options are also available.

The average monthly rent for Back Bay apartments is $3,257, which is slightly more than South Boston. While this seems exorbitant, you certainly get what you pay for: a lovely location and level of luxury unmatched in central Boston.


South-End Apartments Boston

Boston's South End is one of the most diverse and beautiful neighborhoods in the city. Apartments in South End benefit from the areas location with many high-end restaurants and cafes appearing alongside historical buildings. Most of the properties here are within the iconic 'Boston Townhouse' style property, with many apartments being built and renovated inside the existing brick frame.


Sudio, 1, 2 & 3 Bedroom Apartments in Boston

Studio Apartments Boston

Renting an apartment of any size in Boston is expensive, there are no real ways around this, and the more central area that you hope to live in, the more you will be paying. Studio apartments circumvent this somewhat, with having less space obviously translating to less rent. That doesn’t mean that the studio apartments are not nice however with some very sought-after properties in the city – average rental costs are around $2500.

1-Bedroom Apartments

If you need a little more space in your home, or value the separation of living and sleeping areas, then looking into a 1-bedroom apartment definitely makes more sense than a studio. The problem is that prices start to escalate here although not as severely as you may thing, with an average price being $2660 – it might be worth the extra cost for that little bit of extra breathing space in your apartment.

2-Bedroom Apartments

Moving cities or countries with a family can be stressful, luckily in Boston, there is a good availably when it comes to 2-bedroom apartments. Most new builds, especially in the city tend to have a mixture of Studio, 1 and 2-bedroom apartments so you will be able to find them wherever you choose to live. The price does reflect the size of the apartment however, with the average price being $3200 a month.

3-Bedroom Apartments

Whilst there are three-bedroom apartments in Boston, the prices are high and the range of choice is lower than any other size of home. Many families look to rent townhomes that may come in cheaper. Another thing to remember with the larger apartments is that they will tend to be in older apartment buildings rather than brand new condo blocks – and the closer you get to the city center the more prestigious and potentially expensive the apartments will be.

Boston Student Housing

Boston is an internationally recognised centre for academia, and there are over 50 colleges and universities within the metropolitan area. With illustrious institutions such as Harvard and the Massachusetts Institute of Technology (MIT) continuing to produce Presidents and Nobel Laureates, Boston is a city that has not only shaped the United States but the entire world.

With such prestigious academic credentials, it is hardly surprising that Boston continues to draw in multitudes of eager students from across the US and rest of the globe. At present, around 152,000 are enrolled within the city’s many institutions, with the majority of students deciding to live off campus.

Student accommodation Boston consists of three main options: halls of residence, private hostels or private housing. Sharing a private apartment costs upwards of $500 per month, with prices depending on a property’s age, size and location.

For affordable Boston student housing, most students opt to live in cheaper outlying areas such as Allston/Brighton, Brookline, Jamaica Plain and Roxbury. Cambridge, a separate city that’s also the home of Harvard and MIT, is also popular albeit slightly more expensive.

For the best selection of affordable student apartments in and around Boston, look no further than Nestpick.

Boston Public Transportation

Boston’s public transportation system is operated by the Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), and is known by locals simply as the ‘T’. It offers heavy rail, light rail, bus transit services and ferries to most parts of the Greater Boston metropolitan area and beyond.

The MBTA Subway - America’s first subway system - consists of 3 color-coded lines (the Red, Orange and Blue lines). A single fare costs $2 with a CharlieTicket or $1.70 using a CharlieCard. Transfers between different subway lines are free, although transfers from subways to buses are only free with a CharlieCard. Although it does not operate according to a fixed schedule, trains run from 5:15am to 12:30am Mon-Sat and from 6am to 12:30am on Sundays.

The city’s 175 bus routes are dependable and offer access to all neighborhoods within the Greater Boston area. A ride costs $1.50 if you use a CharlieTicket or pay cash on board, or $1.25 if you use a CharlieCard. If you overpay in cash, you’ll be given a CharlieTicket with the change on it. Unlike the subway, buses do run on schedule, so make sure you plan your journey in advance to avoid frustrating waits. The busiest bus routes run everyday from 5:30am to 1am.

One thing worth noting is that Boston is notorious for traffic gridlocks and volatile motorists, while parking spaces within the busier parts of the city are elusive and often exceedingly expensive. As such, there’s really no need to own a car.

For public transport timetables and further information, visit www.mbta.com.

Average Price Index: