Clermont-Ferrand

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :18
Appartements de 2 chambres :1
Studio :8

Appartements à Clermont-Ferrand

Bordée par la Chaîne des Puys, un ensemble volcanique long de 40km qui regroupe 80 volcans, Clermont-Ferrand est une ville universitaire du centre de la France. Elle abrite une vaste population étudiante et bénéficie d’excellentes liaisons de transport vers le reste du pays. Par rapport à de grandes villes françaises comme Paris et Bordeaux, les appartements à louer à Clermont-Ferrand affichent un prix raisonnable et vous trouverez probablement un appartement qui offre plus d’espace pour moins d’argent tout en profitant d’un bon emplacement. Souvent ignorée par les touristes, elle ne fait pas partie du haut de la liste de beaucoup de gens, ce qui explique pourquoi les appartements à Clermont-Ferrand sont moins chers que dans la plupart des autres villes. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a aucune qualité. Au contraire, vous pourriez bien voir la ville comme une petite perle rare du centre de la France.

Michelin y a son siège social et l’on y trouve aussi deux universités reconnues dans le monde académique. Cela donne à la ville une atmosphère cosmopolite et internationale qui est plutôt inhabituelle pour un endroit de cette taille. Proche de Lyon et dans une belle position pour accéder aussi bien au sud de la France qu’à Paris, la ville est l’endroit parfait pour ceux qui ont le virus du voyage et veulent explorer le reste du pays tout en payant un loyer bien moins cher qu’ailleurs. Les appartements à louer à Clermont-Ferrand sont aussi idéaux pour ceux qui étudient à l’université. La ville a de de quoi contenter ses 35.000 étudiants : des bières à bas prix et une vie nocturne animée digne d’une grande ville universitaire.

Sélection d'annonces

1,500 €
Erasmusu

Une chambre à Avenue Jean Jaures, Clermont-Ferrand

332 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue de l'Union Soviétique, 63000, Clermont-Ferrand

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Alexis Carrel,, Clermont-Ferrand

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Guynemer, 63000, Clermont-Ferrand

435 €
Erasmusu

Une chambre à 67 Boulevard Lafayette, 63000 Clermont-Ferrand, France

2,368 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

410 €
Erasmusu

Studio à 37 Boulevard Paul Pochet Lagaye, 63000 Clermont-Ferrand, Fran

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Lavoisier, 63000, Clermont-Ferrand

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Allée Traversière, 63000, Clermont-Ferrand

672 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand, 63000 France

275 €
EasyRoommate

Une chambre à place st michel, 63170, Clermont-Ferrand

410 €
Erasmusu

Une chambre à 17 Rue de Bellevue, 63000 Clermont-Ferrand, France

545 €
Erasmusu

Une chambre à Rue des Cordeliers, 63100 Clermont-Ferrand, France

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Allée de la Barre, 63100, Clermont-Ferrand

500 €
Erasmusu

Studio à 4 Rue du Bourgnon, 63370 Lempdes, Francia, Clermont-Ferrand

343 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Lafayette, 63000, Clermont-Ferrand

800 €
Erasmusu

Une chambre à avenue d'italie 12 , 63000, Clermont-Ferrand

435 €
Erasmusu

Une chambre à 67 Boulevard Lafayette, 63000 Clermont-Ferrand, France

450 €
Erasmusu

Une chambre à 6 Rue Edgard Degas, 63400 Chamalières, France, Clermont-

816 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand, 63000 France

Tout montrer

Appartements récents

308 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Philippe Lebon, 63000, Clermont-Ferrand

2,356 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

2,191 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

273 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Lafayette, 63000, Clermont-Ferrand

1,672 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

1,831 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

1,710 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

2,368 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Guynemer, 63000, Clermont-Ferrand

400 €
Erasmusu

Une chambre à 5 Rue Alexis Carrel, 63000 Clermont-Ferrand, France

400 €
Erasmusu

Une chambre à 5 Rue Alexis Carrel, 63000 Clermont-Ferrand, France

400 €
Erasmusu

Une chambre à 5 Rue Alexis Carrel, 63000 Clermont-Ferrand, France

520 €
Homestay

Une chambre à 63000, Clermont-Ferrand

439 €
Location Etudiant

Studio à Proximité écoles, universités et transports en commun, 63000,

589 €
Location Etudiant

Appartement étudiant a Proximité écoles, universités et transports en

918 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

360 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Pont Saint-Jacques, 63000, Clermont-Ferrand

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Lafayette, 63000, Clermont-Ferrand

850 €
Morning Croissant

Appartement 2 pièces à Clermont-Ferrand, 63100 France

410 €
Erasmusu

Studio à 37 Boulevard Paul Pochet Lagaye, 63000 Clermont-Ferrand, Fran

Tout montrer

Sélection d'appartements

850 €
Morning Croissant

Appartement 2 pièces à Clermont-Ferrand, 63100 France

672 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand, 63000 France

4,050 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

918 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

1,672 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

2,368 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

672 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand, 63000 France

2,191 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

2,959 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

1,710 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

2,356 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

1,831 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

816 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand, 63000 France

2,063 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Clermont-Ferrand

Tout montrer

Sélection de chambres

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Place de la Poterne, 63000, Clermont-Ferrand

343 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Lafayette, 63000, Clermont-Ferrand

300 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue de l'Oradou, 63000, Clermont-Ferrand

410 €
Erasmusu

Une chambre à 17 Rue de Bellevue, 63000 Clermont-Ferrand, France

275 €
EasyRoommate

Une chambre à place st michel, 63170, Clermont-Ferrand

360 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Etienne Dolet, 63000, Clermont-Ferrand

389 €
Erasmusu

Une chambre à Rue des Minimes, 63000 Clermont-Ferrand, Francia

545 €
Erasmusu

Une chambre à Rue des Cordeliers, 63100 Clermont-Ferrand, France

400 €
Erasmusu

Une chambre à 5 Rue Alexis Carrel, 63000 Clermont-Ferrand, France

425 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Port Royal, 63000, Clermont-Ferrand

360 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Pont Saint-Jacques, 63000, Clermont-Ferrand

520 €
Homestay

Une chambre à 63000, Clermont-Ferrand

390 €
Erasmusu

Une chambre à 10 Rue Serret, 63000 Clermont-Ferrand, France

494 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue des Paulines, 63000, Clermont-Ferrand

273 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Lafayette, 63000, Clermont-Ferrand

380 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue de l'Oradou, 63000, Clermont-Ferrand

435 €
Erasmusu

Une chambre à 67 Boulevard Lafayette, 63000 Clermont-Ferrand, France

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Lafayette, 63000, Clermont-Ferrand

394 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue des Paulines, 63000, Clermont-Ferrand

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Cote Blatin, 63000, Clermont-Ferrand

Tout montrer

Les zones les plus attrayantes pour un appartement à Clermont-Ferrand

Appartements à Montjuzet

Dans la partie nord-ouest de la ville se trouve Montjuzet, un quartier plein d’attrait qui offre la sensation d’être dans une autre ville dans les contreforts de la Chaîne des Puys. Le prix des appartements à Montjuzet est raisonnable comparé à ceux du centre-ville. Ici vous trouverez des logements plus grands avec un terrain plus vaste, le tout dans un cadre rural à proximité du célèbre parc Montjuzet. Montjuzet donne l’impression d’être loin du centre-ville sans pour autant être trop éloigné pour s’y rendre, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui veulent vivre dans un endroit plus calme et plus proche de la nature mais qui doivent régulièrement faire la navette vers le reste de la ville. Les appartements à Montjuzet sont généralement privés et spacieux. Leur prix dépend de leur taille et de l’espace extérieur dont ils disposent, comme les jardins et les garages ou places de parking. Vous y trouverez des maisons à louer dans leur entièreté, ce qui est préférable pour les familles avec plusieurs enfants.

L’avenue du Limousin, la rue principale de Montjuzet, peut vous amener aussi bien vers la chaîne de montagnes que vers le centre-ville, selon que vous la preniez en direction du nord ou du sud, et les deux destinations sont accessibles en 20 minutes chacune. Quant au parc, il se trouve du côté nord-est de Montjuzet et offre de magnifiques vues sur la ville et sur sa cathédrale, qui est un élément important du paysage. Les locataires potentiels feront face à une concurrence féroce pour les logements dans la zone du parc et aux alentours car c’est un endroit populaire auprès des familles de Clermont-Ferrand.

Appartements à Chanteranne

Si vous quittez le centre-ville en vous dirigeant vers le nord, en direction des contreforts de la chaine volcanique, vous tomberez sur Chanteranne. Principalement connus pour leur vue imprenable sur la ville, les appartements de Chanteranne varient en termes de tailles et de formes, et leur prix diffère selon qu’ils donnent vue sur les montagnes ou sur la ville en contrebas. Vous pourriez penser que c’est un village reculé mais ne vous méprenez pas, les moyens de transport en direction du centre-ville sont fiables et efficaces donc ceux qui doivent faire le trajet n’ont pas à s’en faire. Chanteranne n’est pas un quartier particulièrement petit mais les logements y sont limités en raison de l’envie de garder une atmosphère rurale. De nombreuses habitations contiennent un jardin et ceux qui pensent à emménager ici n’auront aucun problème en termes de parking.

Appartements à La Pradelle

Contrairement à Chanteranne et Montjuzet, La Pradelle est un quartier plus conventionnel de Clermont-Ferrand. La plupart des appartements à La Pradelle sont construits dans de petits blocs à appartements qui n’ont pas plus de deux ou trois étages. On y trouve aussi plus de maisons, que ce soit dans les abords ou dans l’intérieur du quartier.

Proche du centre-ville et disposant d’excellentes liaisons de transport vers les montagnes et au-delà, la zone est populaire auprès de ceux qui travaillent dans le centre et qui ne veulent pas passer trop de temps dans les transports. Si vous cherchez à louer un appartement à La Pradelle, vous trouverez différents types de logement sur le marché, parmi lesquels se trouvent de vieux entrepôts et usines reconverties, des maisons avec jardin et parking ainsi que des appartements de construction récente. Les étudiants préfèrent généralement les quartiers plus proches des universités, donc les familles seront soulagées d’apprendre que La Pradelle est un quartier calme.

Logement étudiant à Clermont-Ferrand

Pour accueillir ses plus de 35.000 étudiants, Clermont-Ferrand abrite un certain nombre d’universités. Son principal établissement d’études supérieures s’est divisé en deux universités distinctes dans les années 70, l’Université d’Auvergne et l’Université Blaise Pascal. Les futurs étudiants ont donc le choix. Le logement étudiant à Clermont-Ferrand donne un avant-goût de la ville à ceux qui étudient, qu’ils décident de vivre sur le campus ou dans un appartement privé. Les campus universitaires acceptent 100 étudiants internationaux dans leurs résidences, et ceux qui sont choisis pourront vivre l’expérience de campus universitaire classique, avec un grand nombre d’événements et d’excellentes infrastructures à leur disposition.

Pour les étudiants qui cherchent à vivre de manière un peu plus authentique, il y a un certain nombre de propriétaires privés ou d’agents immobiliers qui proposent des logements destinés aux étudiants universitaires. Proches du campus et accessibles depuis le centre-ville, ces logements privés prennent souvent la forme de maisons ou appartements partagés à Clermont-Ferrand avec d’autres étudiants, ce qui offre l’opportunité de rencontrer d’autres membres de l’université. Les étudiants seront heureux d’entendre que la vie nocturne à Clermont-Ferrand est animée. Elle est concentrée autour du boulevard Trudaine, une rue qui compte plus de 20 bars et clubs, avec des bières au prix abordables par rapport au reste de la France. Pendant l’année universitaire, la ville met un bus de nuit gratuit à disposition des étudiants et habitants qui veulent aller du centre-ville au campus Cézeaux.

Transport en commun à Clermont-Ferrand

Le meilleur moyen de transport en commun à Clermont-Ferrand est le tram. Grâce à ses 16km de lignes, le système de tram « Fleur de Lave » peut desservir chaque coin de la ville. Les trams circulent de 6h du matin à 1h du matin et sont utilisés aussi bien par les touristes que par les locaux, car ils desservent les points les plus importants de la ville. Ceux qui cherchent un moyen de transport aux petites heures du matin peuvent profiter du bus de nuit qui circule entre le centre-ville et le campus Cézeaux pendant l’année universitaire et qui est principalement utilisé par les étudiants de la ville qui rentrent chez eux après une soirée passée sur le boulevard Trudaine. Le réseau de bus traverse la ville et est utilisé par ceux qui viennent de quartiers extérieurs. Vous pouvez acheter des pass d’un jour, une semaine ou un mois à un bon prix.

Clermont-Ferrand n’oublie pas non plus les vélos. La ville compte de nombreuses voies séparées pour les cyclistes, qui peuvent notamment en profiter pendant les mois d’été. 77 km de pistes cyclables ont été récemment ajoutées. Celles-ci permettent aux cyclistes de se déplacer dans les meilleures parties de la ville en toute sécurité et en toute liberté.

Clermont-Ferrand

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :24
2 bedroom apartments :4
3 bedroom apartments :2
Studio :5

Apartments in Clermont-Ferrand

Bordered by the volcanic mountain range Chaîne des Puys, a 40km stretch holding 80 volcanoes, Clermont Ferrand is a University city in central France with a large student population and great transport links to the rest of the Country. In comparison to major French cities such as Paris and Bordeaux, apartments for rent in Clermont Ferrand are reasonably priced and you are likely to get more space for less money in a good location. Often overlooked by visitors to France, it is not first on the list for many which is why apartments in Clermont Ferrand are cheaper here than it most other cities. This does not mean it is without qualities and you may just find a little gem of a city in central France.

Michelin has it’s headquarters here, coupled with two academically recognized Universities gives an international cosmopolitan vibe to the city that is uncommon for a place so of its size. Close to Lyon and in a good position to access both the southern France and Paris, those with the travel bug are in a perfect spot to explore the rest of the country whilst spending a fraction of the price on rent. Clermont Ferrand apartments to rent are also great for those studying at the university, the city offers cheap beer to it’s 35,000 students and has a lively nightlife worthy of any major student city.

Featured Properties

672 €
Morning Croissant

Well located 22msq big studio

450 €
Bienici

1 room apartment in Clermont-Ferrand, 63100

360 €
EasyRoommate

CHAMBRE MEUBLEE EN COLOCATION PROCHE DELILLE

672 €
Morning Croissant

Nice fully-furnished accomodation

545 €
Erasmusu

GRANDE CHAMBRE DE 20 M2

550 €
Bienici

1 room apartment in Clermont-Ferrand, 63000

Show all properties

Recent properties

355 €
Bienici

1 room apartment in Clermont-Ferrand, 63000

450 €
Bienici

1 room apartment in Clermont-Ferrand, 63100

360 €
Bienici

1 room apartment in Clermont-Ferrand, 63000

420 €
Bienici

1 room apartment in Clermont-Ferrand, 63000

545 €
Bienici

2 rooms apartment in Clermont-Ferrand, 63000

450 €
EasyRoommate

COLOCATION MODERNE MEUBLEE Bd COTE BLATIN

Show all properties

Featured Apartments

450 €
Bienici

1 room apartment in Clermont-Ferrand, 63100

470 €
Bienici

2 rooms apartment in Clermont-Ferrand, 63000

550 €
Bienici

1 room apartment in Clermont-Ferrand, 63000

1,682 €
Only-apartments

Property_type_24_vr 1.2 km from the center of Clermont-Ferrand with In

672 €
Morning Croissant

Nice fully-furnished accomodation

672 €
Morning Croissant

Equipped cheap studio

Show all properties

Featured Rooms

545 €
Erasmusu

GRANDE CHAMBRE DE 20 M2

360 €
EasyRoommate

CHAMBRE MEUBLEE EN COLOCATION PROCHE DELILLE

450 €
Erasmusu

Chambre au 1er en colocation

250 €
EasyRoommate

coloc de 4 meublée - gare sncf, univ Bl. Pascal Carnot

2,200 €
Erasmusu

Chambre á louer

1,500 €
Erasmusu

ROYAT Villa Les Cèdres Furnished studio with garden

Show all properties

More Attractive Areas for Clermont-Ferrand Apartments

Apartments in Montjuzet

In the north western sector of the city you will find Montjuzet, an attractive neighbourhood that has the feeling of a separate town in the foothills of the Chaîne des Puys mountain range. Apartments in Montjuzet are reasonably priced compared with those in the city centre, here you will find larger properties with more land, a rural settings in close proximity to the famous Parc Montjuzet. Montjuzet feels far away from the city centre without being too far to travel out, making it a good choice for those interested in living somewhere quieter and closer to nature with commuting in mind. Apartments in Montjuzet tend to be spacious, private and vary in price depending on size and outside space such as gardens and garages for parking. However the options include entire houses for rent which is preferable for families with several children.

Avenue du Limousin, the main street in Montjuzet, goes north into the mountain range or south into the city centre, each will take under 20 minutes. The park is situated in the north-east of Montjuzet and gives stunning views over the city with the cathedral a prominent feature of the landscape. Prospective renters will find stiff competition for properties in and around the park area as it is a popular area for families in Clermont Ferrand.

Apartments in Chanteranne

Travel north from the city to the foothills of the volcanic mountain range, and you will stumble across Chanterane. Best known for its stunning views overlooking the city, apartments in Chanteranne come in various shapes and sizes, with prices fluctuating depending on the view of either the mountains or the town below. This may sound like a remote village, but do not be mistaken, transport into the city centre is reliable and efficient so those commuting in need not worry. Chanteranne is not a particularly small neighbourhood, yet there are limited properties available here due to the area keeping a rural element to it, a lot of dwellings offer garden space and those considering moving here will not find parking a problem.

Apartments in La Pradelle

Unlike Chanterenne and Montjuzet, La pradelle is a more conventional neighbourhood in Clermont Ferrand. Apartments in La Pradelle are predominantly built in small apartment blocks no bigger than two or three stories with more houses on the outskirts and in between.

Close to the centre of the city and with great transport links to the mountain range and beyond, the area is popular with those working in the city centre who do not want a long commute. Those looking to rent an apartment in La Pradelle will find many different types of properties on the market, including old converted warehouses and factories, houses with gardens and parking, and modern built apartments. Students tend to favour neighbourhoods central to the universities, so families will be relieved to hear this is a quiet neighbourhood.

Student Accommodation in Clermont-Ferrand

Boasting over 35,000 students, Clermont Ferrand has a number of Universities to accommodate this large population. Its main higher educational facility split into two opposing universities in the 1970’s, the University of Auvergne and Blaise Pascal University, thus prospective students have a number of choices to study at. Student accommodation in Clermont-Ferrand gives those studying a real taste of the city whether it be on campus or in a private apartment. The university campuses accept 100 international students into its halls and those chosen will have the classic university campus experience with great facilities and social events.

For those students looking for a living situation a little more authentic, they can find a number of private landlords or estate agents catering to university students. Close to the university campus and accessible to the centre of the city, these private properties are often shared houses or apartments in Clermont Ferrand with fellow students, offering a great chance to meet and socialise with other members of the university. Students will be pleased to hear of a lively nightlife scene based around boulevard Trudaine, a street with over 20 bars and clubs on with affordable beer prices compared to the rest of France. During term time, the city offers a free night bus back from the city centre to the Cézeaux Campus.

Public Transportation in Clermont-Ferrand

The best public transportation in clermont ferrand is the tram. 16 km of lines ensure every corner of the city is covered by the “Fleur de Lave” tram system which is operational from 6am to 1am, tourists and locals alike use the service as it runs through the major points of the city. Those looking for transport in the early hours can access the night bus from the city centre to the Cézeaux Campus that is used during term time, predominantly for the students of the city coming home from Boulevard Trudaine after a night out. The urban bus network stretches across the city and is used by those commuting in from outer-lying neighbourhoods, offering good rates for a day, week or monthly pass.

Public transportation in Clermont-Ferrand is also friendly towards bikes, with separate lanes available for bikes and cyclists and a good choice in the summer months, 77 km of bike trails have recently been added to the city which allow cyclists safety and freedom to peddle around the best parts of the city.

Average Price Index: