Cordoue

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :26

Appartements à Cordoue

Imaginez simplement. Vous êtes assis sur un patio recouvert de fleurs, sirotant une sangria dans le crépuscule andalou, au son sensuel du flamenco et avec l'odeur séduisante des tapas locaux qui embaume l'air chaud autour de vous. Ça a l'air génial, n'est-ce pas? À Cordoue, ceci pourrait devenir votre quotidien.

Vous serez surpris de voir à quel point les appartements meublés de Cordoue peuvent être trouvés à prix accessible. En fait, il est possible de trouver des appartements décents de 1 chambre pour seulement 340€ par mois. Peu de villes européennes peuvent offrir un prix de location équivalent avec la qualité de vie que vous aurez.

Les appartements de Cordoue sont pour la plupart construits dans le respect du charmant style andalou à la chaux, bien qu'il soit possible de louer des appartements plus modernes dans les arrondissements à l'extérieur du centre-ville. Un appartement de 3 chambres décent dans le centre-ville vous coûtera entre 650€ et 800€. Réservez le vôtre dès maintenant avec Nestpick.

Sélection d'annonces

240 €
EasyRoommate

Une chambre à Calle Pedro López, 14002, Cordoba

355 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Conde de Robledo, 14008 Córdoba, Spanien, Cordoba

265 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Dr. Barraquer, 33, 14004 Córdoba, Spain, Cordoba

205 €
Erasmusu

Une chambre à Plaza de Colón, 16, 14001 Córdoba, España, Cordoba

230 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Fray Diego de Cádiz, 2, 14011 Córdoba, España, Cor

180 €
EasyRoommate

Une chambre à Calle San Pablo, 14002, Cordoba

195 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Lineros, 34, 14002 Córdoba, Spain, Cordoba

355 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Conde de Robledo, 1, 14008 Córdoba, Spanien, Cordo

225 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Fray Diego de Cádiz, 2, 14011 Córdoba, España, Cor

210 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Fray Martín de Córdoba, 7, 14011 Córdoba, Spain, C

265 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Lope de Hoces, 8, 14003 Córdoba, Spain, Cordoba

220 €
Erasmusu

Une chambre à Calle los Alderetes, 10, 14004 Córdoba, España, Cordoba

750 €
Homestay

Une chambre à 14014, Cordoba

250 €
EasyRoommate

Une chambre à Pasaje Saravia, 14003, Cordoba

150 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Hernando de Magallanes, 7, 14010 Córdoba, Spain, C

315 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Conde de Robledo, 14008 Córdoba, Spanien, Cordoba

255 €
Erasmusu

Une chambre à Plaza de Colón, 16, 14001 Córdoba, España, Cordoba

260 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Cabezas, 16, 14003 Córdoba, Spain, Cordoba

283 €
EasyRoommate

Une chambre à Calle Victoriano Rivera, 14002, Cordoba

3,306 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

Tout montrer

Appartements récents

300 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Alfonso XII, 34, 14002 Córdoba, Spain, Cordoba

190 €
Erasmusu

Une chambre à Paseo de la Copla, 21, 14005 Córdoba, España, Cordoba

215 €
EasyRoommate

Une chambre à Calle Maestro Priego López,, Cordoba

2,485 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,165 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

4,132 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

3,306 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

4,132 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

4,132 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

285 €
EasyRoommate

Une chambre à Plaza del Poeta Ibn Zaydun, 14005, Cordoba

2,732 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,142 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

1,699 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

1,974 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

1,876 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,102 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,975 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

1,154 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,234 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

4,132 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

Tout montrer

Sélection d'appartements

3,306 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,152 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

4,132 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

5,399 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,033 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,000 €
Sublet.com

Appartement 5 pièces à Calle Ribera del Coto, 14029 Cufffdrdoba, Cufff

1,876 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,234 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,485 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,033 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,165 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,732 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

2,142 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

4,132 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

1,974 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

210 €
Erasmusu

Appartement 5 pièces à Calle Acera de Guerrita, 2, 14001 Córdoba, Spai

4,132 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

1,699 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

4,132 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

1,638 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cordoba

Tout montrer

Sélection de chambres

240 €
EasyRoommate

Une chambre à Calle Pedro López, 14002, Cordoba

355 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Conde de Robledo, 14008 Córdoba, Spanien, Cordoba

265 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Dr. Barraquer, 33, 14004 Córdoba, Spain, Cordoba

205 €
Erasmusu

Une chambre à Plaza de Colón, 16, 14001 Córdoba, España, Cordoba

230 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Fray Diego de Cádiz, 2, 14011 Córdoba, España, Cor

180 €
EasyRoommate

Une chambre à Calle San Pablo, 14002, Cordoba

195 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Lineros, 34, 14002 Córdoba, Spain, Cordoba

355 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Conde de Robledo, 1, 14008 Córdoba, Spanien, Cordo

225 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Fray Diego de Cádiz, 2, 14011 Córdoba, España, Cor

265 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Lope de Hoces, 8, 14003 Córdoba, Spain, Cordoba

210 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Fray Martín de Córdoba, 7, 14011 Córdoba, Spain, C

220 €
Erasmusu

Une chambre à Calle los Alderetes, 10, 14004 Córdoba, España, Cordoba

750 €
Homestay

Une chambre à 14014, Cordoba

250 €
EasyRoommate

Une chambre à Pasaje Saravia, 14003, Cordoba

150 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Hernando de Magallanes, 7, 14010 Córdoba, Spain, C

260 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Cabezas, 16, 14003 Córdoba, Spain, Cordoba

315 €
Erasmusu

Une chambre à Calle Conde de Robledo, 14008 Córdoba, Spanien, Cordoba

255 €
Erasmusu

Une chambre à Plaza de Colón, 16, 14001 Córdoba, España, Cordoba

283 €
EasyRoommate

Une chambre à Calle Victoriano Rivera, 14002, Cordoba

200 €
Erasmusu

Une chambre à Av. de las Ollerías, 36, 14001 Córdoba, España, Cordoba

Tout montrer

Biens immobiliers en vedette

Déménagement à Cordoue

Vous songez à déménager à Cordoue? Si c'est le cas, vous allez vous régaler.

L'ancienne capitale du Califat islamique médiéval d'Al-Andalus est un lieu majestueux d'émerveillement. Des charmantes ruelles pavées aux puissants minarets qui remontent à une époque révolue, Cordoue éblouira et enchantera ses visiteurs et leur donnera envie de découvrir beaucoup plus. Lorsque vous emménagerez dans la ville, vous pourrez profiter des itinéraires de marche pittoresques, des hivers doux, du faible coût de la vie, des jardins somptueux, des marchés animés... et on pourrait continuer longtemps comme cela.

Si vous planifiez votre déménagement à Cordoue, nous vous conseillons de faire vos recherches sur le coût de la vie avant votre arrivée. Bien que la ville soit relativement bon marché pour vivre, il est toujours facile de dépenser dans une nouvelle ville.

Nous vous conseillons également de faire des recherches sur les différents quartiers de Cordoue. Avec un peu plus de connaissances, vous serez en mesure de choisir un appartement sensationnel en sachant que vous vous trouverez dans un environnement fantastique.

Et vous pourrez aussi apprendre l'espagnol! Ceci vous aidera certainement dans votre vie de tous les jours, et vous serez davantage appréciés par la population locale, même avec quelques mots ou phrases. ¡Vamonos muchachos!

Quartiers résidentiels de Cordoue

La Mezquita

Le joyau de la ville est sans aucun doute la brillante La Mezquita, également connue sous le nom de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue. C'est l'un des exemples les plus accomplis de l'architecture islamique dans le monde. Cette magnifique mosquée ancienne conserve encore une aura de sérénité, en dépit de la foule de visiteurs qu'elle attire continuellement.

Avec une splendide Cour bordée d'orangers et de cyprès, un imposant clocher de 54m de haut et un espace intérieur sublime et voûté, la Mezquita vous ravira par sa grandeur architecturale et esthétique et n'a pas à rougir e sa cousine maure de Grenade, l'Alhambra, à la renommée supérieure.

Après la reconquête, la mosquée fut revendiquée pour le christianisme et une nef de la Renaissance plutôt incongrue fut construite sur le dessus au XVIe siècle -d'où la nomenclature actuelle de «Mosquée-cathédrale». Le bâtiment est actuellement géré par l'autorité locale. Si vous êtes à la recherche d'un appartement à louer à La Mezquita, le loyer va de 425€ à 750€ par mois pour un appartement meublé. Les prix dans la région peuvent varier en fonction du nombre de chambres, de l'âge du bâtiment, du nombre d'équipements standard et de l'emplacement.

Le quartier de La Mezquita en lui-même est un mélange animé de ruelles sinueuses et de bâtiments médiévaux. Il se trouve dans la zone plus large de La Juderia.

La Juderia

Les étymologies parmi vous l'auront déjà deviné, La Juderia est l'ancien quartier juif de la ville. Composé d'un réseau en labyrinthe de ruelles étroites, ce quartier compact abritait la population juive de la ville entre le Xe et le XVe siècle. Bien que les juifs aient été expulsés d'Andalousie en 1492, le patrimoine juif de la région est encore présent dans ses bâtiments.

La région de La Juderia est riche en merveilles historiques et architecturales, et abrite l'une des trois synagogues originales restantes en Espagne. Construite en 1315, la Sinagoga de Córdoba est un bel exemple de l'architecture Mudéjar et est remplie d'élégants ornements en stucco. Bien qu'elle soit ouverte au public, la synagogue n'assure plus de services religieux.

Parmi les autres vestiges historiques importants de la région, citons la fameuse statue juive médiévale de Polymaths, et la porte Maure du XIVe siècle connue sous le nom de la Puerta de Almodóvar. Contrairement aux quartiers similaires à Séville et à Grenade, la région n'a pas été "commercialisée" et conserve son caractère historique transculturel distinctif. La Juderia reste l'un des quartiers les plus intéressants de Cordoue, et ses somptueux monuments sont agrémentés par une multitude de restaurants fantastiques qui se spécialisent dans la cuisine andalouse locale.

Les appartements dans le voisinage ont tendance à être de taille réduite en raison de l'âge des bâtiments dans la zone. Cependant, la majorité est équipée des installations modernes telles que la climatisation, ce qui signifie que vous n'aurez pas à suer au cours de l'été brûlant espagnol. Avec Nestpick, vous trouverez de nombreux appartements formidables à La Juderia, Córdoba.

Appartements à San Basilio

Le vieux quartier de San Basilio de Cordoue est l'un des quartiers les plus charmants de toute la région. Cette partie pittoresque et blanchie à la chaux de la ville est également connue sous le nom d'Alcázar Viejo, et abrite de nombreux patios et cours remplies de fleurs à Cordoue - donnant son caractère typique à la ville. Ces jardins privés fleurissants sont ouverts au public en mai lors du Festival de la Feria de Los Patios.

L'un des monuments les plus marquants de San Basilio est l'Alcázar de los Reyes Cristianos (Château des rois chrétiens), construit par le roi Alfonso XI de Castille en 1328 sur les ruines d'un ancien fort maure. Bien qu'il s'agisse d'un projet de construction chrétien pendant la reconquête, Alfonso a choisi de construire dans un style mudéjar, conservant ainsi l'héritage mauresque du site.

L'Alcázar est situé à côté des magnifiques Jardines del Alcázar, un jardin verdoyant qui sera le lieu d'une promenade parfaite pour un après-midi au soleil.

Les appartements meublés à louer dans le quartier de San Basilio sont similaires au prix du quartier voisin de La Juderia, mais seront moins facilement disponibles. La plupart des propriétés ici sont construites dans un style andalou, avec des extérieurs blancs, des intérieurs remplis de lumière et des patios extérieurs spacieux. La majorité des appartements sont également entièrement équipés avec des équipements modernes - et pratiquement tous disposent d'appareils de climatisation.

Hébergement étudiant à Cordoue

Bien que Cordoue ne soit pas le choix le plus évident pour étudier, la ville dispose néanmoins d'une petite communauté étudiante soudée. Située à proximité du centre-ville, l'Université de Cordoue (Espagne) abrite un certain nombre de centres de recherche importants et compte environ 15 000 étudiants.

Les logements étudiants à Cordoue sont principalement regroupés autour du centre historique de la ville, même s'il existe de nombreuses d'options plus calmes dans les banlieues comme Moreras, Santa Rosa et Polígono del Guadalquivir.

Quels que soient votre budget ou vos goûts, vous disposerez d'un large choix avec des options intéressantes pour l'hébergement étudiant à Cordoue: des beaux appartements blanchis à la chaux dans la vieille ville aux nouvelles constructions spacieuses sur le bord de la rivière. Les prix des locations de chambres commencent à 150€ par mois. Pour la meilleure sélection d'appartements d'étudiants meublés à Cordoue, ne cherchez pas plus loin et rendez-vous sur Nestpick.

Transport en commun à Cordoue

Bien que Cordoue soit une ville idéale pour les promenades à pied, vous pourriez vite vous habituer à ses moyens de transport dans le cas où vous devez parcourir de plus longues distances. Heureusement, le transport local à Cordoue est rapide, efficace et peu coûteux.

Les transports publics à Cordoue se composent de deux options: les bus et les taxis. Des autobus urbains et municipaux sont disponibles dans toute la ville et la plupart des arrêts de bus disposent d'informations sur les itinéraires et les horaires. Les tickets sont payés directement au chauffeur et sont relativement bon marché - un seul ticket coûte seulement 1,30€. Vous pouvez également acheter un ticket Bono-bus pour 7,10€, qui vous permettra d'effectuer 10 voyages et de réaliser un transfert entre les lignes. Les autobus urbains fonctionnent de 6h00 à 23h30, bien que les horaires puissent varier en fonction des trajets.

Les taxis de Cordoue opèrent toute la journée, et sont blancs avec le blason de la ville sur le côté de la voiture. Il est possible d'appeler les taxis dans la rue lorsque le feu vert au dessus de la voiture est allumé. Il existe également de nombreux taxis disséminés dans la ville, et vous pourrez commander une voiture par téléphone en utilisant le service de radio taxi. Les tarifs sont affichés dans le taxi et incluent les frais liés au tarif minimum et les kilomètres parcourus (ainsi que des suppléments spéciaux comme le service de nuit ou lors des jours fériés).

Une façon beaucoup plus novatrice de vous déplacer dans la ville sera d'emprunter une voiture à cheval, que vous trouverez près de la Mosquée-Cathédrale et de l'Alcázar de los Reyes Cristianos. Un trajet de 45 minutes coûte environ 45 €. Cela représente environ un euro par minute.

Cordoba

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :12

Córdoba Apartments

Just imagine. You’re sat in a flower-filled patio, sipping sangria in the Andalusian twilight, all while the sensual sound of flamenco and the alluring smell of local tapas fill the warm air around you. Sounds great, doesn’t it? In Córdoba, this could become your day-to-day reality.

You’ll be surprised at just how cheap furnished apartments in Córdoba actually are. In fact, it’s possible to find decent 1-bedroom apartments for as low as €340 a month. Not many European cities can match this kind of rental price with the quality of life you’ll have.

Córdoba flats are mostly built in the charming whitewashed Andalusian style, although it’s possible to rent more modern flats in areas outside the city centre. A decent 3-bedroom apartment in the city centre costs anywhere between €650 and €800. Book yours now with Nestpick.

Featured Properties

230 €
EasyRoommate

#2 Habitación en piso compartido

150 €
Erasmusu

Habitación individual en Córdoba centro

260 €
EasyRoommate

GASTOS INCLUIDOS.CHICAS.NO FUMADORAS.Habitaciones individuales

150 €
EasyRoommate

Habitación para chica con cama de matrimonio

240 €
EasyRoommate

alquiler de habitaciones en san pedro( centro de la ciudad)

320 €
Erasmusu

Preciosa y gran habitacion

250 €
Erasmusu

Habitación con cama de matrimonio

260 €
EasyRoommate

HABITACIÓN GRANDE EN CIUDAD JARDÍN

210 €
EasyRoommate

#36 Habitaciones en piso compartido

250 €
EasyRoommate

Se alquila habitación

190 €
EasyRoommate

#12 Awesome single room in big student house in cordoba

250 €
Erasmusu

Habitación en piso compartido, en urbanización privada

205 €
Erasmusu

#59 Awesome single Room at Centro!

230 €
EasyRoommate

#40 Habitaciones en la Corredera

245 €
Erasmusu

Amazing single Room at Centro!

900 €
Erasmusu

Bonito piso para Estudiantes en el centro de Córdoba

750 €
Homestay

Room with Pool and Wifi

130 €
EasyRoommate

Habitación a 3 minutos del AVE, en el centro para chicas profesoras o

375 €
Erasmusu

Fantastic single room in Cordoba city centre!

230 €
EasyRoommate

#46 Comfortable single room in centro Cordoba

Show all properties

Recent properties

2,245 €
HomeAway

Étnico - Two Bedroom Apartment, Sleeps 4

4,132 €
HomeAway

Rural Apartments El Lago

5,852 €
HomeAway

Beautiful And Central House For Up To 8 Guests

2,942 €
HomeAway

Saravia 5 Cordoba Apartment

2,000 €
HomeAway

Apartment in the old town of Cordoba | Spain

2,000 €
HomeAway

Nice apartment in Cordoba for 6 people | Spain

4,341 €
HomeAway

Central Apartment with terrace

7,727 €
HomeAway

NEW! WIFI Center 2 Terraces 4 People

214 €
Erasmusu

Se alquila habitación individual, amplia y con mucha luz

2,073 €
HomeAway

Rose - One Bedroom Apartment, Sleeps 3

2,074 €
HomeAway

Mihrab, junto a la Mezquita

235 €
Erasmusu

Habitación individual en piso compartido en Ciudad Jardín

245 €
Erasmusu

Habitación individual en piso compartido en Ciudad Jardín

200 €
Erasmusu

Piso compartido con otro estudiante en Córdoba

180 €
Erasmusu

HABITACIÓN EXTERIOR Y MUY LUMINOSA EN CIUDAD JARDÍN 180€

522 €
Roomster

Alquiler completo en Córdoba

6,249 €
HomeAway

CHARMING HOUSE AND POOL ONLY 7KM CORDOBA

225 €
EasyRoommate

Habitación cama de 90 ampliable

150 €
EasyRoommate

Habitación para chica con cama de matrimonio

230 €
EasyRoommate

HABITACIÓN CERCA DE LA FACULTAD DE DERECHO

Show all properties

Featured Apartments

2,942 €
HomeAway

Saravia 5 Cordoba Apartment

210 €
Erasmusu

Mangnífico y soleado piso de 5 habitaciones en Córdoba centro

4,341 €
HomeAway

Central Apartment with terrace

4,132 €
HomeAway

Rural Apartments El Lago

5,852 €
HomeAway

Beautiful And Central House For Up To 8 Guests

2,000 €
Sublet.com

2000 House 5 bedrooms in Cordoba

2,073 €
HomeAway

Rose - One Bedroom Apartment, Sleeps 3

2,000 €
HomeAway

Apartment in the old town of Cordoba | Spain

2,074 €
HomeAway

Mihrab, junto a la Mezquita

6,249 €
HomeAway

CHARMING HOUSE AND POOL ONLY 7KM CORDOBA

7,727 €
HomeAway

NEW! WIFI Center 2 Terraces 4 People

900 €
Erasmusu

Bonito piso para Estudiantes en el centro de Córdoba

2,000 €
HomeAway

Nice apartment in Cordoba for 6 people | Spain

522 €
Roomster

Alquiler completo en Córdoba

2,245 €
HomeAway

Étnico - Two Bedroom Apartment, Sleeps 4

Show all properties

Featured Rooms

265 €
Erasmusu

Comfortable suite Room in shared student flat at the City Center in Co

250 €
EasyRoommate

#53 beautiful single room in centro cordoba

130 €
EasyRoommate

Habitación a 3 minutos del AVE, en el centro para chicas profesoras o

205 €
Erasmusu

#59 Awesome single Room at Centro!

190 €
EasyRoommate

#12 Awesome single room in big student house in cordoba

210 €
EasyRoommate

#36 Habitaciones en piso compartido

220 €
Erasmusu

Habitación en piso muy luminoso, amplio y completamente amueblado

250 €
EasyRoommate

#38 Habitaciones en piso compartido

400 €
Erasmusu

Amplia y luminosa habitación doble en el centro histórico de Córdoba

294 €
EasyRoommate

PISO EN PASEO DE LA VICTORIA

325 €
Erasmusu

Habitación lista para entrar a vivir

230 €
EasyRoommate

#4 Awesome room in centro of Cordoba

205 €
Erasmusu

Amazing single room for students in city center of Cordoba!

255 €
Erasmusu

Large and sunny bedroom!

265 €
Erasmusu

Comfortable single Room at Centro!

285 €
Erasmusu

Awesome single Room in the center!

355 €
Erasmusu

Lovely single Room in the city center!

295 €
Erasmusu

Amazing single room with private bathroom!

265 €
Erasmusu

Amazing single room for students in the city center of Cordoba!

255 €
Erasmusu

Excellent single Room at Centro!

Show all properties

Moving to and Finding Córdoba Apartments

Thinking about moving to Córdoba? If so, you’re in for a treat.

The former capital of the medieval Islamic caliphate of Al-Andalus is a place of majestic wonder. From the charming cobblestone streets to the mighty minarets that hark back to a bygone era, Córdoba will bedazzle and enchant visitors and leave them wanting more. When you live in the city, you’ll be offered scenic walking routes, mild winters, a low cost of living, lavish gardens, bustling marketplaces... we could go on.

When planning your big move to Córdoba, it’s wise to familiarise yourself with the cost of living before you arrive. Although the city is relatively cheap to live in, it’s always easy to get complacent with your cash in a new city.

It’s also advisable to do research on the different neighbourhoods of Córdoba. With a bit of knowledge, you’ll be able to choose a great apartment in the full confidence that you’ll be setting up in a fantastic location.

And also - learn Spanish! This will certainly help you on a day to basis, and you’ll be sure to endear yourself to the locals even with a few words and phrases. ¡Vamonos muchachos!


Cordoba Apartments by District

Apartments Near La Mezquita

The centrepiece of the city is undoubtedly the lustrous La Mezquita, which is also known as the Mosque-Cathedral of Córdoba. As one the most accomplished examples of Islamic architecture anywhere in the world, this gorgeous former mosque still retains an aura of serenity even in spite of the throngs of visitors it continually attracts.

With a splendid courtyard lined with orange and cypress trees, an imposing 54m-high bell-tower and a sublime arch-laden interior space, when it comes to architectural and aesthetic greatness La Mezquita is certainly on par with its better-known Moorish cousin in Granada, the Alhambra.

After the Reconquista the mosque was claimed for Christianity and a rather incongruous Renaissance nave was built on top during the 16th century - hence the current ‘Mosque-Cathedral’ nomenclature. The building is currently managed by the local authority.

If you’re looking for a flat for rent in La Mezquita, you should expect to pay between €425 and €750 a month for a furnished apartment. Prices in the area can vary according to number of bedrooms, age of the building, number of standard amenities and location.

The La Mezquita neighbourhood itself is a bustling assemblage of narrow winding streets and medieval buildings, and is set within the wider area of La Juderia.

Apartments in La Juderia

As you etymologists out there might have already worked out, La Juderia is the city’s old Jewish quarter. Consisting of a labyrinthine network of narrow lanes, this compact barrio was home to the city’s Jewish population between the 10th and 15th centuries. Although Jews were expelled from Andalusia in 1492, the area’s Jewish heritage is still present in its buildings.

The La Juderia area is rich in historical and architectural delights, and is home to one of only three original synagogues left in Spain. Built in 1315, the Sinagoga de Córdoba is a fine example of Mudéjar architecture and is replete with elegant stucco work. Although it is open to the public, the synagogue no longer holds religious services.

Other significant historical relics in the area include the famous statue of medieval Jewish polymath Maimonides, and the 14th-century Moorish gate known as La puerta de Almodóvar.

Unlike similar barrios in Seville and Granada, the area has not been commercialised and still retains its distinctive cross-cultural historical character. La Juderia remains one of Córdoba’s most interesting neighbourhoods, and its lavish monuments are complemented by a host of fantastic restaurants that specialise in local Andalusian cuisine.

Apartments in the neighbourhood tend to compromise on size due to the age of the buildings in the area. However, the majority are equipped with modern amenities such as air conditioning, meaning you won’t have to sweat it out in the searing Spanish summertime. With Nestpick, you’ll find plenty of great apartments in La Juderia, Córdoba.

Apartments in San Basilio

The beautiful old San Basilio neighbourhood of Córdoba is one of the most charming quarters in the entire region. This picturesque, whitewashed part of town is also known as Alcázar Viejo, and is home to many of Córdoba’s beguiling flower-filled patios and courtyards - a defining image of the city. These blooming private gardens are open to the public every May during the alluring Feria de los Patios festival.

One of the most prominent landmarks in San Basilio is the Alcázar de los Reyes Cristianos (Castle of the Christian Kings), which was built by King Alfonso XI of Castile in 1328 on the ruins of an old Moorish fort. Although a Christian construction project during the Reconquista, Alfonso chose to build in a Mudéjar style, thus preserving the Moorish legacy of the site.

The Alcázar is located next to the magnificent Jardines del Alcázar, a luscious green garden that makes for a perfect afternoon stroll in the sunshine.

Furnished apartments for rent in the San Basilio area are similar to price to the nearby neighbourhood of La Juderia, though not as readily available. Most of the properties here are built in an Andalusian style, with white exteriors, light-filled interiors and spacious outdoor patios. The majority of apartments are also fully equipped with modern amenities - and practically all have air conditioning units.

Student Accommodation in Córdoba

Although Córdoba is not the most obvious choice as a place to study, the city has a small and close-knit student community. Situated close to the city centre, the University of Córdoba (Spain) is home to a number of key research centres and has around 15,000 students.

Student housing in Córdoba is mainly clustered around the historic city centre, although there are plenty of quieter options in suburban areas such as Moreras, Santa Rosa and Polígono del Guadalquivir.

Whatever your budget or tastes, there are plenty of great options for student accommodation in Córdoba: from beautiful whitewashed apartments in the old town to spacious new builds on the riverfront. Rental prices for rooms start at €150 per month. For the best selection of furnished student apartments in Córdoba, look no further than Nestpick.


Public Transportation in Córdoba

Although Córdoba is a city that is ideal for exploring on foot, it’s certainly worth getting accustomed with its transport options in case you have to travel greater distances. Fortunately, local transport in Córdoba is quick, efficient and inexpensive.

Public transportation in Córdoba consists of two options: buses and taxis. City or Urban buses and available throughout the city and most bus stops have route and timetable information. Fares are paid directly to the driver and are relatively cheap - a single pass costs just €1.30. You can also purchase a Bono-Bus pass for €7.10, which will allow you to take 10 journeys and transfer between lines. City buses run from 06:00 to 23:30, although timetables can vary according to the route.

Taxis in Córdoba operate all day, and are white with the city crest on the side of the car. It is possible to hail taxis in the street when the green light on the top of car is on. There are also plenty of taxi ranks dotted around the city, and you can order a car by phone using the radio taxi service. Tariffs are on display in the taxi and include charges for minimum fare and kilometres travelled (as well as special extras such as night service or public holidays).

A much more novelty way of getting around the city is via horse-drawn carriage, which can be found near the Mosque-Cathedral and the Alcázar de los Reyes Cristianos. A 45-minute ride costs around €45 dollars, so you’ll be roughly paying at a rate of a euro a minute.

Average Price Index: