Dijon

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :104
Appartements de 2 chambres :3
Appartements de 3 chambres :3
Studio :66

Appartements à Dijon

Dijon est surtout connue pour son condiment homonyme, mais si vous y jetez un œil de plus près vous verrez que cette ville française est bien plus que ce que l'on peut voir en surface. Façonnée par des boulevards historiques dignes de cartes postales, des influences architecturales allant des Ducs de Bourgogne jusqu'à la Renaissance, une offre viticole reconnue à l'international et une cuisine raffinée à tous les coins de rue, Dijon est bien plus que de la moutarde.

Les appartements à Dijon ne sont pas loués aux prix de Paris, ni même à ceux de Bordeaux ou de Lille. Ils sont incroyablement abordables compte tenu des offres que l'on trouve sur le marché. L’ancienne capitale des Ducs de Bourgogne promet l'agitation d'une grande ville sans son prix, ce qui représente la combinaison parfaite pour les étudiants et les jeunes travailleurs.

Le centre de Dijon est tout droit sorti d'un conte de fées médiéval, et ceux qui sont intéressés par les appartements à louer à Dijon y trouveront une vieille ville qui, en plus d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est chargée d'histoire, de bâtiments à l'architecture fascinante et de mastodontes locaux et traditionnels (le bon vin et la moutarde) à côté d'entreprises en développement appartenant à l'ère moderne.

Sélection d'annonces

930 €
Erasmusu

Une chambre à Rue Amiral Roussin, Dijon

850 €
Morning Croissant

Studio à Dijon, 21000 France

428 €
LocService

Studio à Dijon, 21000

650 €
LocService

Appartement 1 pièce à Dijon, 21000

365 €
LocService

Studio à Dijon, 21000

310 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Pasteur, 21000, Dijon

Tout montrer

Appartements récents

620 €
LocService

Appartement 1 pièce à Dijon, 21000

355 €
LocService

Studio à Dijon, 21000

610 €
LocService

Appartement 1 pièce à Dijon, 21000

470 €
LocService

Studio à Dijon, 21000

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue du Maréchal Lyautey, 21000, Dijon

565 €
LocService

Appartement 1 pièce à Dijon, 21000

Tout montrer

Sélection d'appartements

650 €
LocService

Appartement 1 pièce à Dijon, 21000

495 €
LocService

Appartement 1 pièce à Dijon, 21000

1,490 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Dijon, 21000 France

750 €
LocService

Appartement 1 pièce à Dijon, 21000

480 €
LocService

Appartement 1 pièce à Dijon, 21000

490 €
LocService

Appartement 1 pièce à Dijon, 21000

Tout montrer

Sélection de chambres

355 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Professeur Robert Debré, 21000, Dijon

300 €
LocService

Une chambre à Dijon, 21000

270 €
LocService

Une chambre à Dijon, 21000

310 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Pasteur, 21000, Dijon

349 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Bordot, 21000, Dijon

360 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Mansart, 21000, Dijon

Tout montrer

Appartements à Dijon par quartier

Il ne serait pas prudent d'emménager dans une nouvelle ville ou un nouveau pays sans avoir fait une recherche appropriée auparavant. Parcourez donc ce guide pour trouver le type de propriété qui conviendra le mieux à vos besoins, que ça soit un appartement à louer dans le centre historique de Dijon, un appartement partagé avec d'autres étudiants dans un quartier animé ou une maison dans les abords de la vile. Alors, qu'est-ce que vous voulez ? Un appartement médiéval remis au goût du jour ? Une propriété sur un boulevard datant de la Renaissance ? Une maison à colombages ? Dijon a tout cela et bien plus encore. La variété des types de propriété que vous pouvez y trouver est impressionnante, ce qui montre bien à quel point la ville peut satisfaire de nombreux goûts et préférences.

Située à seulement une heure et demie de train de Paris, Dijon n'est pas une grande ville française (sa population est seulement de 150.000 habitants). Cela ne l'empêche pas de renfermer de nombreux arrondissements et quartiers différents, chacun apportant un petit plus à la ville et offrant quelque chose de différent aux locataires potentiels. Le centre-ville, un paradis piéton chargé d'une architecture héritée des rois de Bourgogne, attire ceux qui ont des revenus élevés ou qui reçoivent une allocation mensuelle pour le loyer. En effet, situés dans le centre de l'une des villes les plus esthétiques de France, les appartements qui s’y trouvent sont loués à des prix plus élevés qu’ailleurs. Mais ne vous laissez pas dissuader par cela, car les appartements dans le centre de Dijon vous offriront de formidables bars à vin, des brasseries artisanales et des options de restauration de classe internationale au pas de votre porte (qui sera probablement très vieux).

Les quartiers situés un peu plus à l'extérieur de la ville offrent des appartements au loyer bien moins cher et à l'espace plus grand, vous en donnant plus pour votre argent. Si ça pourrait bien vous intéresser, regardez les appartements à louer du côté de Bourroches ou Montchapet.

Les navetteurs parmi nous seront heureux d'apprendre que le quartier de Montchapet dispose de très bonnes connexions de transport vers le centre-ville tout en restant abordable. De plus, on peut y trouver des maisons. Les familles sont donc friandes de ce quartier car il offre un bon accès à la ville et plein d'options de logement plus calmes.

Les zones les plus attrayantes pour un appartement à Dijon

Appartements à Montchapet

Le quartier de Montchapet, très attrayant en tant que tel, a petit à petit gagné en popularité et en notoriété, jusqu’à devenir l’un des quartiers les plus prisés de la ville. Regorgeant d’histoire, son architecture est un mélange de bâtiments datant de la Renaissance et de complexes d’appartements modernes.

Les appartements à Montchapet sont plus abordables que ceux du centre historique tout en étant à moins de 15 minutes à pied de la ville. Par conséquent, Montchapet renferme une ambiance unique de centre-ville sans le trafic et les prix qui vont généralement avec. C’est un quartier que l’on ne peut que vous conseiller si vous êtes un jeune travailleur avec un job dans le centre de la ville. Cette zone contient aussi des maisons qui, grâce à leur proximité au centre de Dijon, forment un argument de poids pour Montchapet, particulièrement pour les familles nombreuses.

Appartements aux Bourroches

Au sud-ouest du centre-ville, sur l’Ouche, se trouvent les Bourroches. Parmi les quartiers que nous citons ici, c’est probablement le quartier le plus éloigné du centre, mais les appartements aux Bourroches sont bien moins chers que la moyenne à Dijon.

Cette zone est parfaite pour les familles qui cherchent un mode de vie plus calme, loin de l’agitation de la ville, mais cela ne signifie pas pour autant que c’est un quartier dans lequel il ne se passe rien. Sa rue principale, le boulevard des Bourroches, divise le quartier en deux. Au nord du boulevard, les maisons et appartements sont plus chers car ils se trouvent assez proches du centre pour pouvoir y accéder à pied (comptez environ 25 minutes de marche). Les propriétés au sud, quant à elle, sont très demandées car leur prix est moins élevé et elles peuvent profiter de plus d’espace, de rues plus calmes, de jardins et de garages.

Montmuzard

Du côté est du centre-ville se trouve Montmuzard, une zone petite mais vivante dans laquelle vivent de nombreux étudiants de l’Université de Bourgogne. Les logements de Montmuzard prennent majoritairement la forme d’appartements partagés avec d’autres étudiants. Cela peut s’avérer être la meilleure solution pour ceux qui cherchent à vivre une expérience universitaire sans pour autant habiter dans une résidence sur le campus.

Le quartier est très proche du centre-ville, qui est accessible à pied, et abrite le stade du Dijon FCO, le stade Gaston-Gérard, l’Université de Bourgogne et une foule de bars pas chers qui accueillent aussi bien les fans de football que les étudiants. Les appartements à Montmuzard, généralement pensés pour les étudiants, sont simples et peu chers. Les jeunes travailleurs et les familles qui cherchent à s’installer dans ce quartier doivent donc s’attendre à payer un loyer plus élevé pour avoir un appartement un peu plus moderne et spacieux. Attention, si vous cherchez un appartement au calme, Montmuzard n’est peut-être pas la zone idéale. Vous aurez été prévenu !

Logement étudiant à Dijon

Les étudiants, ou ceux qui espèrent être acceptés dans l’une des universités de Dijon, seront heureux d’apprendre que le prix des loyers, de la bière et des transports de la ville est raisonnable. Après tout, de quoi d’autre un étudiant a-t-il besoin ? Le logement étudiant à Dijon se divise entre des logements récents dans des résidences universitaires sur le campus et des maisons et appartements partagés loués par des propriétaires privés.

La zone de logement principale pour les étudiants de l’Université de Bourgogne est Montmuzard à l’est de la ville, car c’est là que se trouve le campus, à proximité du stade Gaston-Gérard. Cette zone étudiante très peuplée renferme de nombreux bars peu chers et est très animée le week-end. Ceux qui cherchent à vivre le stéréotype de la vie étudiante devraient s’intéresser aux logements sur le campus, car ils offrent tout ce dont on pourrait avoir besoin pour s’épanouir aussi bien socialement qu’académiquement à Dijon. Pour les étudiants potentiels qui veulent un peu plus d’authenticité dans leur mode de vie, Nestpick a ce qu’il vous faut : nous avons une belle liste de propriétaires privés qui offrent des logements partagés un peu partout dans la ville. Ce type d’appartement est partagé avec d’autres étudiants, donc attendez-vous à vous lier d’amitié avec ceux avec qui vous vivrez, tout en ayant le sentiment de contribuer à l’ambiance cosmopolite et bourdonnante de la ville.

Transport en commun à Dijon

Dijon étant une ville qui décourage l’utilisation de voitures et autres véhicules dans les zones du centre, il est bien connu que vous aurez plus de chance d’arriver quelque part à l’heure si vous utilisez les transports en commun. Introduit en 2012, le tram est devenu le moyen de transport préféré des habitants pour se déplacer dans la ville. Il est abordable, fiable et agréable, ou en tout cas autant que peut l’être un moyen de transport en commun. Le système de bus est efficace et dessert une plus grande partie de la ville que le tram. Le réseau de bus, appelé DIVA, circule de manière régulière entre 6h du matin et minuit pendant la semaine. Etant une importante ville universitaire, les horaires de bus sont adaptés aux trimestres de l’université et ils circulent moins fréquemment lorsque les milliers d’étudiants de la ville sont en vacances et n’utilisent donc pas le service tous les jours.

Une navette gratuite est offerte aux touristes et aux locaux pendant la journée. Celle-ci circule autour de la zone centrale et vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous voulez. C’est le moyen parfait de se déplacer rapidement entre deux attractions du centre si la météo n’est pas au beau fixe et que vous ne voulez pas vous déplacer à pied ou en vélo. Le centre historique est si beau et offre une telle facilité de déplacement que lors des mois d’été, les vélos et les piétons y sont en abondance. À ce propos, notez que Dijon a sa propre app de location de vélos de ville, Velodi, avec plus de 400 vélos disponibles à différents endroits de la ville.

Dijon

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :48
2 bedroom apartments :6
3 bedroom apartments :1
Studio :11

Apartments in Dijon

Dijon, a place best known for its namesake garnish, but look closer and there is so much more to this French city than is at surface level. Shaped by postcard-esque historical boulevards, architectural influences spanning from the Burgundy Dukes of old to the Renaissance period, an internationally accredited wine scene and fine dining gems on every corner, Dijon is more than just mustard.

Apartments in Dijon are not at Paris prices, not even at Bordeaux or Lille prices, they are remarkably affordable considering what is on offer on the market. The old Burgundy capital offers the buzz of a large city without the price of one, a perfect mix for students and young professionals alike.

Central Dijon is straight out of a medieval fairytale, and those interested in apartments for rent in Dijon will find a UNESCO World heritage ancient town full of history, fascinating architecture and the traditional local jugganauts of business (fine wine and mustard) alongside developing enterprises fitting of the modern era.

Featured Properties

950 €
Erasmusu

Joli appartement 2 chambres au centre de Dijon

449 €
EasyRoommate

Dijon centre

1,400 €
Erasmusu

Lovely Flat DIJON The Magic Owl

1,000 €
Erasmusu

large studio downtown cheap

2,592 €
HomeAway

A CHIC 2 bedroom 2 bathroom apartment - outdoor area

1,728 €
HomeAway

The Loisy - A very smart spot in the heart of Dijon for up to 4 people

Show all properties

Recent properties

300 €
EasyRoommate

CHAMBRE meublée proche université

580 €
EasyRoommate

Grand appartement avec terrasse Dijon Centre

300 €
EasyRoommate

Propose chambre meublée 12m2 dans T3

300 €
EasyRoommate

Chambre meublee proche unversite

150 €
EasyRoommate

Partage appartement dijon centre ville

1,782 €
HomeAway

Quiet charming T1 bis near Auditorium Congress

Show all properties

Featured Apartments

1,400 €
Erasmusu

Lovely Flat DIJON The Magic Owl

2,592 €
HomeAway

A CHIC 2 bedroom 2 bathroom apartment - outdoor area

1,728 €
HomeAway

The Loisy - A very smart spot in the heart of Dijon for up to 4 people

1,836 €
HomeAway

COSY APARTMENT DIJON CENTRE / STATION

1,296 €
HomeAway

★ STATION ★ CITY CENTER ★ FREE WIFI ★ CITY OF GASTRONOMY ★ PARKING

1,058 €
HomeAway

Grand T1 in hyper-center in a classified building

Show all properties

Featured Rooms

950 €
Erasmusu

Joli appartement 2 chambres au centre de Dijon

449 €
EasyRoommate

Dijon centre

1,000 €
Erasmusu

large studio downtown cheap

150 €
EasyRoommate

Partage appartement dijon centre ville

249 €
Erasmusu

Dijon apparement en colocation

1,000 €
Erasmusu

In the countryside in Dijon

Show all properties

Apartments in Dijon by District

It would not be wise to move to a new city or country without doing suitable research, so check this guide to find out what kind of property type will best suit your needs, whether it be an apartment to rent in Dijon’s historical city centre, a shared flat with fellow students in a lively neighbourhood, or a house on the outskirts. So, what sounds good? A medieval apartment conversion? A Renaissance-era boulevard property? Timber framed house? Dijon has it all and more, the variety in property types here is staggering, which goes to show how many tastes and preferences will be satisfied in Dijon.

Only an hour and a half train ride to Paris, Dijon is not a large French city (population 150,000) Yet it still boasts many different districts and neighbourhoods, each contributing something a little different to the city, and each offering something a little different to prospective renters. The city centre, a pedestrian paradise and jam packed full architecture left behind by the kings of Burgundy, will cater for those with a higher income or allowance for rent per month. With the higher rates come apartments in the heart of one of France's most aesthetically pleasing city’s, but don’t let this deter you, central apartments in Dijon offer amazing wine bars, craft breweries and world class dining options on your (probably very old) doorstep.

Neighbourhoods a little further out of the city will see a drop in rental prices and more space, making your euros go further. If this sounds like something that would interest you, then look for apartments to rent in Bourroches or Montchapet.

The commuters reading this will be pleased to hear the neighbourhood of Montchapet has great transport links to the city centre whilst remaining affordable and offers houses as an option for properties, thus families are fond of this area as it offers both good access to the city and plenty of options of quieter properties.

More Attractive Areas for Dijon Apartments

Apartments in Montchapet

An attractive neighbourhood in its own right, the Montchapet area has steadily risen in popularity and prominence as one of the most sought after boroughs to live in. History in abundance, architecture here is a mix of renaissance buildings crossed with modern apartment complexes.

Apartments in Montchapet are affordable in comparison to the historical centre, yet it is less than fifteen minute walk into town, thus Montchapet holds a unique city centre vibe without the traffic or the prices. An advisable place to move into if you are a young professional with a job in the centre. This area also offers property in the form of houses, for being so close to central dijon this is an ace up the sleeve of montchapet, especially for large families.

Apartments in Bourroches

South-West from the city centre, over the L’ouches River lies Bourroches, geographically probably the more remote neighbourhood on this list, apartments in Bourroches are much cheaper than the average in Dijon.

As previously mentioned, this area is perfect for families wishing to have a quieter lifestyle away from the hustle and bustle of the city, this is by no means to say this a sleepy part of town though, its main high street, Boulevard de Bourroches, dissects the district in two. North of the Boulevard houses and apartments are more expensive as they are in walking distance to the centre (about 25 minutes) and properties south of it are in high demand as they offer cheaper prices and amenities such more space, quieter roads, gardens and garages.

Montmuzard

Look east of the city centre and here we find Montmuzard, a small but lively area heavily populated by the University of Burgundy’s student population. Apartments in Montmuzard are predominantly flat shares with other students, so those looking for the University experience without living in halls on campus, this may be the best option.

The area itself is walking distance to the city centre and holds Dijon FC’s stadium, stade gaston gerard, the University of Burgundy and a host of cheap bars for football fans and students alike and affordable enough for both groups to enjoy themselves. Apartments in Montmuzard are simple and cheap to accommodate the students, so if young professionals or a family are looking at this area then expect to pay more for something a little more modern and spacious and beware, if you are looking for a quiet apartment this may not be the ideal area, you have been warned!

Student Accommodation in Dijon

Students, or those hoping to be accepted in Dijon’s universities will be glad to hear of its reasonable rates of rent, beer and transport, what else does a student need right? Student accommodation in Dijon is split between newer built accommodation on campus in university halls and private lets in shared houses and apartments.

The main area for students of the University of Burgundy is in Montmuzard in the east of the city, as the campus is located here, by stade Gaston Gerard. This highly populated student area offers cheap bars and a lively weekend destination. Those looking for the full stereotypical student experience should look for dwelling on campus as this will provide everything one would need to thrive socially and academically whilst in Dijon. If potential students want a little more authenticity in their living situation then look no further than Nestpick, as we have a premium list of private landlords offering shared accommodation across the city. This type of apartments are shared with other students so expect to make friends with those you live with, whilst still feeling as though you are contributing to the city's adult buzz and cosmopolitan vibe.

Public Transportation in Dijon

A city that discourages cars and vehicles around the central zones, it is widely known that you have better chances of getting somewhere on time by using public transport in Dijon. Cosmopolitan class oozes in everything it does, and this is no different for its public transportation in Dijon. Introduced in 2012, the tram has become the preferred method of transport inside the city. It is affordable, reliable and enjoyable as far as public transport goes. The bus system is efficient and reaches more of the city than the trams. The bus network, called DIVA runs reguary between 6am and midnight during the week. Being a major university city, bus schedules are adjusted to term times and become less frequent when the thousands of students are not using the service every day.

A free shuttle is offered to tourists and locals during the day. The shuttle rides around the central zone and you can use it as many times as you like in one day. This is a perfect way to jump between central attractions if the weather is not agreeable with walking or cycling. The historical centre is so beautiful and easy to navigate that in summer months bicycles and pedestrians are in abundance. Velodi is Dijon’s very own city bike app, with over 400 bikes at different locations across the city.

Average Price Index: