Geneva

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :48
Appartements de 2 chambres :18
Appartements de 3 chambres :7

Appartements à louer à Genève

Une photo typique de Genève rassemble toujours ses trois plus grands arguments de vente : les Alpes, le lac Léman et sa belle architecture qui a été préservée des guerres européennes passées. Si vous êtes intéressé par un appartement à Genève, vous serez heureux d’apprendre que les loyers de la ville sont moins chers qu’à Zurich, qu’il est plus facile de s’y déplacer, que la ville profite d’un meilleur emplacement pour ceux qui veulent aller skier et que sa culture locale est bien plus riche. Ceux qui veulent louer un appartement à long-terme à Genève peuvent s’attendre à en trouver un dans une maison de ville en pierre calcaire datant des 16ème-18ème siècles car elles sont présentes en nombre dans la ville, particulièrement dans les quartiers à la mode, tels que la vieille ville et le centre-ville.

Genève est sans aucun doute une ville à deux saisons : très chaude en été et glaciale en hiver. Heureusement, elle peut profiter du lac pour se rafraîchir et d’excellentes pentes qui, une fois enneigées, permettent de faire de belles descentes ! Les skieurs voient généralement la ville comme un point d’entrée vers les pistes, mais ceux qui s’y arrêtent pour admirer sa beauté trouveront une ville qui a beaucoup à offrir. Les appartements à louer à Genève sont chers par rapport aux standards européens, mais plutôt abordables si l’on se fie aux standards suisses. La ville, située dans les contreforts des Alpes, a un mode de vie lent et paisible qui reflète la beauté et la tranquillité que l’on retrouve généralement dans les villes de montagne, auquel s'ajoute une atmosphère cosmopolite qui y a trouvé sa place depuis longtemps.

Appart’hôtels & appartements meublés à louer à Genève

Outre les appartements, les appart’hôtels représentent une autre option à considérer pour ceux qui ont un revenu plus élevé. Ceux-ci sont modernes et luxueux, et la plupart renferment des installations supplémentaires, telles qu’une salle de gym et une piscine. Une réception ouverte 24h/24 et un parking sont aussi souvent compris dans l’offre des appart’hôtels, donc cela pourrait être la meilleure solution pour ceux qui accordent beaucoup d’importance à leur sécurité.

Les appartements meublés à Genève permettent d’éviter de devoir acheter des meubles, des articles ménagers et autres accessoires pour la maison. Ils sont donc conseillés à ceux qui ont peu de temps ou qui cherchent un logement temporaire. Si cela pourrait vous intéresser, préparez-vous à payer plus cher car ces équipements ajoutent un coût supplémentaire au loyer.

Sélection d'annonces

2,730 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Rue de lAncien-Port, 1201 Gen?ve, Switzerland, G

3,960 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Geneva Geneva

806 €
Roomster

Une chambre à Eaux-Vives

3,082 €
UMS – Temporary Housing

Appartement 6 pièces à Genève - Bellevue, Geneva

1,993 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Route Cantonale, Dully, Switzerland, Geneva

3,414 €
Sublet.com

Appartement 2 pièces à Route de lEtraz, Suisse, Geneva

Tout montrer

Appartements récents

2,320 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à av. Louis-Casa?x00, Geneva

4,096 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Rue des P?quis, Gen?ve, Switzerlandx00, Geneva

3,082 €
Sublet.com

Appartement 2 pièces à Route Cantonale, Dully, Switzerland, Geneva

3,687 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Geneva Geneva

3,823 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Geneva Geneva

4,231 €
Sublet.com

Appartement 2 pièces à Chemin du Grand Montfleury 50, Geneva

Tout montrer

Sélection d'appartements

2,730 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Rue de lAncien-Port, 1201 Gen?ve, Switzerland, G

3,960 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Geneva Geneva

3,082 €
UMS – Temporary Housing

Appartement 6 pièces à Genève - Bellevue, Geneva

3,414 €
Sublet.com

Appartement 2 pièces à Route de lEtraz, Suisse, Geneva

1,993 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Route Cantonale, Dully, Switzerland, Geneva

3,672 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Eaux-Vives

Tout montrer

Sélection de chambres

806 €
Roomster

Une chambre à Eaux-Vives

1,202 €
Roomster

Une chambre à Geneva

699 €
Roomster

Une chambre à Geneva

Tout montrer

Les zones les plus attrayantes pour un appartement à Genève

Appartements dans la vieille ville de Genève

Les appartements de la vieille ville de Genève sont parmi les propriétés les plus prisées de la ville car, en plus de profiter d’un emplacement très central, les bâtiments dans lesquels ils se trouvent sont tous des chefs-d’œuvre du patrimoine. Les rues pavées sont remplies de majestueuses maisons de villes en pierre calcaire datant des 16ème-18ème siècles, rendant le quartier très attirant, et l’on y trouve d’étroits passages et allées qui serpentent et partent dans toutes les directions. L’attrait du quartier signifie aussi que les appartements y sont plus chers que partout ailleurs à Genève.

La vieille ville de Genève se trouve sur la rive sud du Rhône. Le quartier est un vieux dédale de rues à l’atmosphère particulière et de beaux bâtiments. Ici, vous trouverez les appartements les plus pittoresques de la ville. Le lieu idéal pour trouver un charmant petit café ou un bar tendance et regarder les gens passer dans cette magnifique partie de la ville !

La Grand-Rue, la section piétonne du quartier, est un lieu merveilleux pour se promener tout en admirant les magasins luxueux. Ceux qui peuvent se permettre de payer le prix des propriétés ici peuvent se considérer très chanceux, car ils vivent dans l’épicentre de Genève.

Appartements à Carouge

Incontournable lorsque vous visitez Genève, Carouge est un quartier formidable pour un jeune couple qui cherche à louer un appartement à Genève. Les appartements à Carouge, qui est connu comme le « Greenwich village » genevois, sont populaires auprès de ceux qui recherchent quelque chose de différent par rapport aux quartiers habituels.

Ce quartier est plongé dans une ambiance bohême et créative. Autrefois ville séparée de Genève, Carouge est construite dans les styles architecturaux français et italien, et ne ressemble à rien d’autre à Genève. Ce quartier, qui se rapproche plus du style de Gênes que de celui de Genève, est également surnommé « Little Italy » par les locaux car il a été construit par des architectes italiens. Les chambres à louer à Carouge affichent des prix raisonnables en comparaison à la vieille ville ou au centre-ville. En journée, les rues sont remplies de galeries d’art, de cools cafés et de magasins décalés mais, en soirée, ceux-ci laissent place à des clubs de jazz et des bars à vin qui prolongent la fête jusqu’à bien plus tard dans la nuit.

Appartements à Cornavin

Les appartements à Cornavin profitent de leur proximité à la principale gare de la ville, à laquelle les résidents peuvent se rendre à pied. Celle-ci offre une réelle valeur ajoutée au quartier car, grâce à elle, ses habitants bénéficient d’excellentes liaisons de transport pour se déplacer dans la ville et en-dehors. Juste à côté de la gare se trouve le parc Beaulieu, un bel espace naturel extérieur dont vous pouvez profiter. La zone compte aussi un certain nombre de restaurants, de centres commerciaux et de points d’intérêt en tous genres, conformément à ce que l’on peut attendre d’un quartier du centre-ville.

Genève n’est pas une grande ville et ceux qui y vivent ou y louent un appartement peuvent donc parfois avoir l’impression de vivre dans une petite ville de province mais, en vivant à Cornavin, il est facile de se rendre dans les autres zones de la ville ainsi que dans les villes aux alentours et dans d’autres endroits de Suisse. Vous pouvez aussi profiter du melting pot de cultures et d’influences qui donne facilement l’impression d’être dans un endroit complètement différent à chaque quartier que vous visitez.

Louer une chambre à Genève

Dans certains endroits centraux de la ville, une chambre à louer peut vous coûter seulement 500€ par mois. Genève étant une ville chère, y louer son propre appartement peut s’avérer très coûteux. Louer une chambre représente une option plus abordable pour ceux qui ont un budget serré. Celles-ci se trouvent dans des appartements ou des maisons, où vous partagerez les zones communes avec d’autres personnes. Les chambres à louer à Genève représentent une alternative viable aux appartements entiers. Elles permettent de payer des loyers bien moins chers que la normale dans des zones autrement inabordables, et offrent l’opportunité de rencontrer et de vivre avec d’autres personnes. Si vous cherchez en-dehors des quartiers centraux, vous pourriez trouver des chambres à louer pour un prix encore plus bas et, grâce au bon réseau de transport en commun de la ville, vous pouvez être dans le centre-ville en moins de dix minutes.

Logement étudiant à Genève

Le logement étudiant à Genève est regroupé autour du quartier de Plainpalais. Ce quartier abrite les bâtiments principaux de l’Université de Genève donc vous y trouverez une multitude d’options de logements étudiants. Ils se trouvent à seulement un jet de pierre des bars les moins chers de la ville, ce qui a de quoi enthousiasmer les futurs étudiants.

Si vous voulez profiter d’une expérience universitaire de A à Z, vous pouvez opter pour une résidence étudiante. Une autre option pour les étudiants qui arrivent en septembre, ce sont les maisons ou appartements partagés. Ces logements, loués par des particuliers, offrent l’opportunité de vivre dans la ville avec d’autres étudiants. Grâce à sa taille compacte, Genève est l’endroit idéal pour les jeunes. Cependant, c’est aussi une ville dans laquelle le coût de la vie est élevée, donc préparez-vous à payer un loyer élevé.

Transport en commun à Genève

Les transports en commun de Genève sont excellents. La gare principale de Cornavin a été rénovée en 2004. Elle dispose maintenant de plus d’espace et renferme un plus grand nombre de plateformes et de magasins. Les bus, trams et trains de la ville arrivent à l’heure, à la minute près, et sont propres, efficaces et abordables. Genève en tant que telle n’est pas grande donc un vélo peut suffire pour vous déplacer en ville. Mais pour ceux qui font la navette depuis la périphérie de la ville ou qui veulent se déplacer d’un quartier à l’autre rapidement, le système de transports en commun est vivement recommandé.

Le réseau de transport en commun de Genève s’appelle UNIRESO. Comme l’indique son site internet officiel, c’est un système interconnecté composé de trams, de bus (TPG), de mouettes (bateaux de transport jaunes) et de trains (CFF) dans la ville de Genève. L’entièreté du système utilise les mêmes tickets.

Geneva

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :36
2 bedroom apartments :12
3 bedroom apartments :11

Apartments for Rent in Geneva, Switzerland

A typical landscape photo of Geneva will show you its three biggest selling points: The Alps, Lake Geneva and beautiful architecture un-tainted by past European wars. For you clever souls interested in apartments in Geneva, you will be pleased to know it offers cheaper rent than Zurich, it is easier to get around and it is better located for skiing and has a far richer local culture. Those interested in apartments for long term rent in Geneva can expect beautiful 16th-18th century limestone townhouses as the norm, especially in fashionable neighbourhoods such as the Old Town and City Centre.

A truly dual-season place, it’s scorching in summer and freezing in winter, but luckily Geneva has a lake to cool off and word-class slopes to slide down! Skiers will know it as a gateway to the slopes, but those that stop to take in the beauty will find a city with so much to offer. Apartments for rent in Geneva are expensive by European standards but rather affordable by Swiss standards. The city in the foothills of the alps has a slow pace of life which reflects a beauty and tranquility in keeping with mountain towns but with a long embedded cosmopolitan flair.

Furnished & Serviced Apartments for Rent in Geneva

Another viable option for those with more of a disposable income are serviced apartments in Geneva, these are modern and luxurious, with facilities including a gym and pool in the majority of them. 24 hour reception and parking is also included with many, so for people who value their security this could be the best option.

Furnished apartments in Geneva remove the hassle of sourcing furniture and homeware so is advisable for people on a schedule or looking for temporary accommodation. If this sounds like something that would interest you, be prepared to pay more as these facilities come at an extra cost to your property.

Featured Properties

2,718 €
Sublet.com

Apartment 2 bedrooms in Other Ain

3,938 €
Sublet.com

Apartment 1 bedrooms in Geneva

1,273 €
Roomster

Room in shared apartment 150 sqm near the UN-mall-bus

2,631 €
UMS – Temporary Housing

4 room apartment in Genève - Eaux-Vives, furnished, temporary

2,232 €
homegate.ch

1 room apartment in Avenue du Champel 67, 1206, Gen�ve, Geneva

1,625 €
UMS – Temporary Housing

1½ room apartment in Genève - Champel, furnished

Show all properties

Recent properties

2,320 €
UMS – Temporary Housing

3 room apartment in Genève - Centre, furnished, temporary

2,631 €
UMS – Temporary Housing

4 room apartment in Genève - Eaux-Vives, furnished, temporary

2,473 €
UMS – Temporary Housing

1 room apartment in Genève - Pâquis/Nations, furnished, temporary

2,525 €
UMS – Temporary Housing

3 room apartment in Genève - Meyrin, furnished, temporary

2,164 €
UMS – Temporary Housing

3 room apartment in Genève, furnished, temporary

4,644 €
UMS – Temporary Housing

6 room maisonette apartment in Genève - Bellevue, furnished, temporary

Show all properties

Featured Apartments

2,718 €
Sublet.com

Apartment 2 bedrooms in Other Ain

3,938 €
Sublet.com

Apartment 1 bedrooms in Geneva

2,232 €
homegate.ch

1 room apartment in Avenue du Champel 67, 1206, Gen�ve, Geneva

2,631 €
UMS – Temporary Housing

4 room apartment in Genève - Eaux-Vives, furnished, temporary

1,625 €
UMS – Temporary Housing

1½ room apartment in Genève - Champel, furnished

2,450 €
Sublet.com

Apartment 1 bedrooms in Geneva

Show all properties

Featured Rooms

1,273 €
Roomster

Room in shared apartment 150 sqm near the UN-mall-bus

1,224 €
Roomster

Centrally located private studio (only shared bathroom)

Show all properties

More Attractive Areas for Geneva Apartments

Apartments in Old Town Geneva

Apartments in Old town Geneva are some of the most sought-after properties in the city because all of the buildings here are heritage masterpieces and very centrally located. Cobbled streets are flanked by grand 16-18th century limestones townhouses make it is a desirable postcode, with narrow passageways and alleys veering off in every direction. This means apartments are more expensive here than anywhere else in Geneva.

On the south bank of the River Rhone, you will find the Old Town of Geneva. The district is an ancient maze of beautiful buildings and atmospheric streets, with the most picturesque apartments in Geneva situated here, perfect to find a quaint cafe or trendy bar and watch the world go by in this breathtaking part of the city.

Grand rue, the pedestrianised section of the district is a marvel to stroll along whilst peering in to fancy shops. Those that are able to afford the property prices here are very lucky, as they are living in the epicentre of Geneva.

Apartments in Carouge

A must see when visiting Geneva, Carouge makes a wonderful neighbourhood for a young couple looking to rent a flat in Geneva. Apartments in Carouge are popular with those looking for something a little different from their neighbourhood, known as ‘the Greenwich village of Geneva’.

This district has a bohemian and creative flair to it. Once a separate town, Caroue is built in French and Italian architectural styles and is unlike anything else in Geneva. More Genova in style than Geneva, the district is referred to as Little Italy by locals due to its construction by Italian architects. Rooms to rent in Carouge are at a reasonable price in comparison to old town or the city centre. Art galleries, funky cafes and quirky shops occupy the streets by day, and jazz clubs and wine bars keep the party going into the night.

Apartments in Cornavin

Apartments in Cornavin come with the added value of the city’s main train station walking distance away, this means excellent transport links around the city and beyond. Parc Belieau is a beautiful natural outside space for you to enjoy just around the station. The area boasts a number of restaurants, malls and attractions in keeping with a city centre district.

Geneva is not a big city, so for those living or renting an apartment in Geneva it can feel like a small town at times, but by living in Cornavin it is easy to reach the different areas of the city and surrounding towns and other places in Switzerland. You can experience the melting pot of cultures and influences, easily feeling in a completely new place with each neighbourhood you visit.

Rent a Room in Geneva

In good central locations of the city, a room to rent in Geneva can be as little as 500 euros per month. Geneva is expensive, so affording your own apartment to rent can be costly. A cheaper option for those on a tighter budget is to rent a room, these will be apartments or houses with other people sharing the common areas. Rooms to rent in Geneva are a viable alternative to entire apartments, they offer much cheaper rents in previously unaffordable areas and a chance to meet and live with other people. If you look outside the central districts you may be able to find rooms for rent even cheaper, and with such good public transport, you can be in the city centre in less than ten minutes.

Student Accommodation in Geneva

Student accommodation in Geneva is centred around the Plainpalas area. This district holds the University of Geneva’s main buildings so you will find a multitude of options for student housing in Geneva here. Just a stone's throw away are the cheapest bars in the city which will excite prospective students.

If you wanted to get the full university experience, there are student residence options available in the form of student halls. Another option for students started this September are shared houses or flats, these privately rented properties offer a chance of living in the city with fellow students. The compact nature of Geneva means it is a great place for young people, however due to Geneva being an expensive city to live, be prepared for higher rental prices.

Public Transportation in Geneva, Switzerland

Public transportation in Geneva is brilliant, the main station in Cornavin was renovated in 2004 to include more platforms, space and shops. Buses, trams and trains are on time down to the minute and are clean, efficient and affordable. Geneva itself is not a big place, so a bicycle would be a sufficient mode of transport, but for those commuting in from the outskirts or wanting to travel between districts quickly, the public transport system is highly recommended.

Geneva’s public transport network, like its official website reports, “is named UNIRESO. It is an interconnected system of trams, buses (TPG), mouettes (yellow transport boats) and trains (CFF) in the city of Geneva. The whole system uses the same tickets.”