Glasgow

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :257
Appartements de 2 chambres :8
Appartements de 3 chambres :2
Studio :10

Appartements à louer à Glasgow

Glasgow est la plus grande ville d’Ecosse et pourtant elle est souvent oubliée au profit de sa voisine, Edimbourg. Or, bien qu’Edimbourg soit souvent la première ville qui vient à l’esprit des gens lorsqu’ils pensent à s’installer en Ecosse, Glasgow est un bijou peu connu qui doit être pris en considération. Les appartements à louer à Glasgow sont généralement moins chers qu’à Edimbourg, et bien moins chers que dans la plupart des villes anglaises qui se trouvent plus au sud.

La ville s’étend sur une vaste zone et les appartements à Glasgow sont donc souvent spacieux, ce qui est quelque chose que l’on ne trouve pas toujours dans les grandes villes. Souvent décrite comme une ville verdoyante, Glasgow est remplie d’un grand nombre de parcs, ajoutant ainsi une touche de campagne écossaise dans l’animation de la ville. Le marché locatif est en pleine expansion en ce moment, car de plus en plus de gens se rendent compte qu’il est possible de réellement en avoir pour son argent en louant un appartement à Glasgow.

Appart’hôtels à Glasgow

Si vous allez à Glasgow pour une courte période seulement, vous voudrez sûrement tirer le maximum de votre séjour. Le meilleur moyen d’avoir un appartement dans un emplacement de choix sans pour autant devoir signer un contrat de bail, c’est de louer un appart’hôtel à Glasgow. La plupart des appart’hôtels de la ville se trouvent dans le centre-ville, plus particulièrement dans l’arrondissement appelé Merchant City. Cette ancienne zone d’entrepôts datant du 18ème siècle a subi une grande transformation et ses bâtiments abritent maintenant d’innombrables boutiques, bars et restaurants, ainsi que plusieurs fabuleux appartements.

Sélection d'annonces

£839
Resooma

Appartement étudiant a Show Cabin, Beith St, Glasgow G11 6DQ, UK

£3,482
HomeAway

Appartement 1 pièce à Glasgow

£994
Erasmusu

Appartement 3 pièces à 425 Sauchiehall St, Glasgow G2 3LG, UK

£656
University Living

Une chambre à Base Glasgow 20 McPhater Street, Glasgow G4 0JH

£651
Resooma

Appartement étudiant a 6 Havannah Street, Glasgow

£598
Resooma

Appartement étudiant a Show Cabin, Beith St, Glasgow G11 6DQ, UK

Tout montrer

Appartements récents

£400
EasyRoommate

Une chambre à Dalmeny Gate, G5, Glasgow

£800
Homestay

Une chambre à G12 0HL, Glasgow

£519
University Living

Une chambre à 4 Blackfriars Road, Glasgow, G1 1QL

£543
University Living

Une chambre à 30 Yorkhill Street, Glasgow, G3 8RY

£575
University Living

Une chambre à 1-3 Thurso Street, Glasgow, G11 6PE

£571
University Living

Une chambre à 1-3 Thurso Street, Glasgow, G11 6PE

Tout montrer

Sélection d'appartements

£3,482
HomeAway

Appartement 1 pièce à Glasgow

£994
Erasmusu

Appartement 3 pièces à 425 Sauchiehall St, Glasgow G2 3LG, UK

£3,943
HomeAway

Appartement 1 pièce à Glasgow

£2,486
HomeAway

Appartement 1 pièce à Glasgow

£2,902
HomeAway

Appartement 1 pièce à Glasgow

£1,172
HomeAway

Appartement 1 pièce à Glasgow

Tout montrer

Sélection de chambres

£656
University Living

Une chambre à Base Glasgow 20 McPhater Street, Glasgow G4 0JH

£450
Erasmusu

Une chambre à 22 Hollybrook St, Glasgow G42 7EH, UK

£450
Erasmusu

Une chambre à Paisley Rd W, Glasgow G52 1SZ, Reino Unido

£707
University Living

Une chambre à 107 Kelvinhaugh Street, Glasgow, G3 8PX

£787
University Living

Une chambre à Glasgow, GB, G2 3LD, 2, Port Dundas Place

£998
University Living

Une chambre à Glasgow, GB, G2 3LD, 2, Port Dundas Place

Tout montrer

Appartements à louer à Glasgow par arrondissement

La plus grande ville d’Ecosse se divise en un certain nombre d’arrondissements très différents les uns des autres. Bien que cela puisse rendre la tâche difficile aux futurs locataires lorsqu’il est question de trouver l’endroit où ils veulent vivre, le point positif c’est que vous trouverez toujours un arrondissement qui vous convient à Glasgow.

Du centre-ville branché, avec les quartiers de Merchant City et Broomielaw qui sont le rêve de tout amoureux des villes cosmopolites, au plus aisé West End, établi depuis plus longtemps, vous avez le choix. Une autre zone intéressante, coincée entre l’ouest et le centre de la ville, est l’arrondissement de Finnieston. Souvent considéré comme l’un des lieux les plus branchés du Royaume-Uni et d’Europe, vous ne trouvez pas beaucoup d’endroits plus sympas que celui-là.

Appartements à louer dans le centre-ville de Glasgow

Si vous avez la chance de louer un appartement dans le centre-ville de Glasgow, vous vivrez au cœur de l’une des zones les plus dynamiques de la ville. Connu pour être le second meilleur endroit pour faire du shopping au Royaume-Uni (après Londres), le centre-ville de Glasgow dispose de tout ce que vous pouvez imaginer.

Promenez-vous sur le grand et imposant George Square avant de vous rendre dans le quartier historique et culturel de la ville. Le Merchant City était auparavant rempli d’usines et d’entrepôts, mais ces magnifiques bâtiments ont été reconvertis et accueillent certains des meilleurs bars et restaurants de la ville. Les appartements dans le Merchant City prennent généralement la forme de lofts avec des murs en brique apparente baignés par la lumière naturelle. Louer un appartement dans le centre-ville de Glasgow ne représente pas l’option la moins chère, mais il suffit de regarder autour de vous pour comprendre que le prix en vaut la peine.

Louer un appartement à West End

Abritant l’un des immeubles les plus stupéfiants et impressionnants de toute l’Ecosse, West End est un emplacement de choix pour ceux qui cherchent à profiter de tous les avantages de la vie en ville en profitant des bénéfices d’un espace plus ouvert où l’on peut respirer de l’air frais. Avec le parc Kelvingrove, le jardin botanique et l’Université de Glasgow à proximité, les appartements à West End sont parfaits pour les jeunes familles et les jeunes professionnels.

La zone dispose d’une ambiance de village, les marques de grande distribution étant laissées dans le centre-ville pour faire place aux entreprises indépendantes et plus petites. Vu que vivre ici est de plus en plus convoité, les prix ont énormément augmenté et de nombreuses personnes cherchent alors à partager un appartement à West End, pour pouvoir y vivre sans dépenser trop d’argent.

Appartements à louer à Southside

Le loyer dans la ville et à West End étant plutôt élevé, les appartements à Southside sont de plus en plus attrayants aux yeux de ceux qui emménagent à Glasgow. Plus résidentielle que les autres arrondissements de la ville, la zone profite tout de même d’une ambiance locale, avec plus de bars et restaurants indépendants que de grandes chaînes.

Si vous voulez profiter d’une ambiance plus urbaine à Southside, regardez du côté de zones telles que Shawlands et Pollockshaw. Elles sont en train de se forger une belle réputation en termes de restauration et de vie nocturne. Dans le cas contraire, sachez que plus vous allez vers le sud, plus les rues seront résidentielles et verdoyantes, et vous y trouverez plutôt des familles.

Logement étudiant à Glasgow

L’Université de Glasgow est l’une des institutions les plus anciennes d’Europe, et c’est d’ailleurs la 4ème université à avoir été fondée dans le monde anglophone ! Elle a toujours maintenu sa place dans le haut du classement et a été rejointe, en termes d’excellence, par l’Université de Strathclyde, qui est relativement nouvelle. Le logement étudiant à Glasgow est donc une vraie nécessité, et vous pouvez trouver des appartements entiers ou partagés à des prix abordables dans plusieurs arrondissements.

Partick est la zone la plus proche de West End qui attire aussi bien des étudiants que des jeunes travailleurs, notamment car elle se trouve à seulement 10 minutes à pied de l’Université. Hillhead est une autre zone de West End qui offre de nombreux logements étudiants et jouit d’un environnement fantastique.

Transport en commun à Glasgow

Glasgow est construite selon un plan quadrillé, ce qui veut dire que se déplacer en ville est un jeu d’enfants. Si vous êtes pressé, le système de transport en commun de Glasgow est l’un des meilleurs d’Ecosse. Il y a un métro qui fait le tour de la ville, s’arrêtant dans certains des endroits et points d’intérêt les plus importants de la ville. Il y a aussi une flotte de bus, dont la plupart ont été remplacés et modernisés récemment, qui vous emmèneront partout où vous voulez aller. Enfin, au lieu d’acheter un ticket d’un trajet à chaque fois, vous pouvez prendre une Subway Smartcard ou un pass de bus pour une plus longue durée.

Glasgow

Thousands of furnished rentals to book online

Available Apartments:

1 bedroom apartments :7
2 bedroom apartments :35
3 bedroom apartments :10

Apartments for Rent in Glasgow

Flats, Rooms & Flatshares to Let in Glasgow

Despite being Scotland's biggest city, Glasgow has oft been overshadowed by nearby Edinburgh – and although Edinburgh might be the first city on people’s lips when talking about relocating to Scotland, Glasgow is an under the radar gem that needs to be taken into consideration. Apartments for rent in Glasgow are typically cheaper than Edinburgh and a lot cheaper than most English cities further south.

The city's large area means that more often than not apartments in Glasgow are spacious – something that you don't always find in a big city. Glasgow is often described as a 'dear green city', and there are a lot of parks in the city – adding a sense of the Scottish countryside to the bustling city. The rental market is booming right now with more people realizing the bang for your buck you get by renting a flat in Glasgow.

Serviced Apartments in Glasgow

If you are in Glasgow for a relatively short amount of time – you want to make the most of your stay. The best way to get a flat with a prime location, but that important short lease is by renting a serviced apartment in Glasgow. The majority of the serviced apartments in Glasgow are to be found downtown in the 'Merchants District'. This 18th warehouse area has been transformed and converted into endless boutiques, bars and restaurants – as well as some incredible apartments.





Featured Properties

£591
Airbnb

Large space with single bed close to centre.

£553
Unilodgers

Riverside House - Classic Studio

£722
Airbnb

Double Rooms in Heart of West End

£568
Unilodgers

Blackfriars - Classic En-suite Room

£619
Airbnb

Double Bedroom in Bright and Colourful Flat

£651
Unilodgers

Kelvin Court - Premium Range 1 Ensuite Room

Show all properties

Recent properties

£646
Student.com

St Mungo's - Ensuite Bronze

£500
UniAcco

Newton House - Standard Room

£850
Student.com

West Village - Studio - Silver Plus

£732
UniAcco

George Street Apartments - Silver Studio

£832
Student.com

West Village - Studio - Silver

£692
UniAcco

333 Bath Street - Silver Studio

Show all properties

Featured Apartments

£2,201
Homelike

2 Bedroom Apartment

£1,426
Airbnb

Beautiful Entire Flat with View minutes from UofG

£2,201
Homelike

Spacious 1 Bedroom apartment

£2,401
Homelike

2 Bedroom Apartment with balcony

£2,201
Homelike

Cozy 1 bedroom apartment

£2,201
Homelike

Yorkhill Apartment

Show all properties

Featured Rooms

£591
Airbnb

Large space with single bed close to centre.

£300
Homestay

Richie's apartment.

£722
Airbnb

Double Rooms in Heart of West End

£500
Homestay

Cosy flat close to city centre

£619
Airbnb

Double Bedroom in Bright and Colourful Flat

£700
Homestay

Comfy private room

Show all properties

Flats to Rent in Glasgow by District

Scotland's largest city is broken up into a number of different districts, and these districts can be as different as you can imagine whilst still being in the same city. Although this provides renters with a tricky task of narrowing down where you want to live, the positive side means that no matter what scene you are a part of, there will be a place in Glasgow for you.

From the trendy city center with the neighborhoods of Merchants District and Broomielaw being a cosmopolitan city lover's dream, to the wealthier and more established West End. Another area, sandwiched between the West and the Centre is the district of Finnieston – often voted as one of the hippest places in the UK and Europe – you won't find many cooler places.


Flats to Rent in Glasgow City Centre

If you are lucky enough to rent an apartment in Glasgow's city centre, you have one of the most vibrant areas of the city at your feet. Known as the best shopping area in the UK outside of London, Glasgow's city center has anything that you can imagine.

Take a stroll around the vast and grand St Georges Square before heading over to the city's cultural and historic quarter. The Merchants City was once filled with factories and warehouses, but now these wonderful buildings have been converted into some of the best restaurants and bars in the city. Apartments in the Merchant City are typically loft style with exposed brick walls and plenty of natural light. Renting a flat in Glasgow City Centre isn't the cheapest proposition, but worth it when you look around you.


Flats to Rent Glasgow's West End

Home to some of the most staggeringly impressive buildings in the whole of Scotland, Glasgow's West End is a prime location for those looking to get all the advantages of city living with the benefits of more open space and fresh air. With Kelingrove Park nearby as well as the Botanical Gardens and the University of Glasgow, the apartments in Glasgow's West End are perfect for young families as well as young professionals.

The area has a village feel to it, with the mass marketed brands left in the city center and emphasis put on smaller independently run businesses. As living here has gotten more and more sought after, prices have shot upwards, with many people now looking into flat sharing in Glasgow's West End as a more viable option.


Flats to Rent Glasgow Southside

With rent in the city and the West End rather expensive, apartments in Glasgow's Southside are looking increasingly attractive to those moving to and relocating in Glasgow. More residential than other city districts, the area still does have a local feel to it, with independent bars and restaurants being more common than chain companies.

For a more urban feel when looking for flats to rent in Glasgow's Southside, areas such as Shawlands and Pollockshaw are gaining a great reputation for dining and nightlife, whereas the further south you look, the streets will be more residential and leafier – accommodating more to families.

Public Transportation Glasgow

Glasgow is built on a grid system, meaning that getting around the city is a piece of cake – however, if you are in a hurry – Glasgow's public transport is some of the best in Scotland. There is a subway system that does a loop of the city – stopping at some of the most prominent areas and sights. There is also a fleet of buses, most of them upgraded recently that will get you anywhere you want to go. An idea rather than buying single tickets every time is to get a Subway Smartcard or a lengthier bus pass.

Average Price Index: