Grenoble

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :67
Studio :15

Locations d’appartements meublés à Grenoble

La ville de Grenoble est la porte d'entrée vers les Alpes. Et pourtant, c'est la ville la plus plate de France ! Où que vous regardiez, vous profitez donc d'une vue sur les magnifiques montagnes alentour tout en pouvant vous promener facilement à travers la ville, sans vous fatiguer dans des rues pentues. La zone métropolitaine abrite plus d'un demi million de résidents, dont 10% sont étudiants.

Il est relativement facile de trouver un appartement à Grenoble. Cependant, les appartements meublés à Grenoble sont plus difficiles à dénicher en période de rentrée universitaire. Les appartements à louer à Grenoble ne sont pas peu chers, mais leur prix est comparable à ceux que l'on trouve généralement dans le reste de la France. Attendez-vous à payer 400€ minimum pour un petit studio.

Sélection d'annonces

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Joseph Vallier, 38100, Grenoble

390 €
Erasmusu

Une chambre à 19 Rue Jean-Jacques Rousseau, 38400 Saint-Martin-d'Hères

2,101 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Thiers, 38000, Grenoble

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Général Ferrié, 38100, Grenoble

475 €
Location Etudiant

Studio à Proximité écoles, universités et transports en commun, 38000,

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Général Ferrié, 38100, Grenoble

470 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Saint-Laurent, 38000, Grenoble

330 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue Washington, 38100, Grenoble

1,006 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

4,648 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

390 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Lieutenant Colonel Trocard, 38000, Grenoble

610 €
Erasmusu

Appartement 1 pièce à 161 Cours Berriat, 38000 Grenoble, France

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue Félix Viallet, 38000, Grenoble

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Mallifaud, 38100, Grenoble

2,389 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

340 €
Erasmusu

Une chambre à 4 Allée du Morvan, 38130 Échirolles, France, Grenoble

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue Albert 1er de Belgique, 38000, Grenoble

550 €
EasyRoommate

Une chambre à DES TAILLEES, 38400, Grenoble

756 €
HomeAway

Studio à Grenoble

Tout montrer

Appartements récents

343 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Humbert II, 38000, Grenoble

430 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue de la Moselle, 38100, Grenoble

2,549 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,579 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

420 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Frédéric Taulier, 38000, Grenoble

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Lieutenant Chabal, 38100, Grenoble

380 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue de la Moselle, 38100, Grenoble

2,329 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

3,293 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

3,513 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

2,285 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,569 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

4,648 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

3,651 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

2,389 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,331 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

5,077 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Joseph Vallier, 38000, Grenoble

317 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Pascal, 38100, Grenoble

3,953 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

Tout montrer

Sélection d'appartements

2,101 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,006 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

4,648 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

610 €
Erasmusu

Appartement 1 pièce à 161 Cours Berriat, 38000 Grenoble, France

2,389 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

2,667 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,579 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

2,754 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,331 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

600 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Grenoble, 38000 France

2,540 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,898 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

3,651 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

3,513 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

2,532 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,905 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,591 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

5,554 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,318 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

1,898 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Grenoble

Tout montrer

Sélection de chambres

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Joseph Vallier, 38100, Grenoble

390 €
Erasmusu

Une chambre à 19 Rue Jean-Jacques Rousseau, 38400 Saint-Martin-d'Hères

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Thiers, 38000, Grenoble

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Général Ferrié, 38100, Grenoble

470 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Saint-Laurent, 38000, Grenoble

390 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Lieutenant Colonel Trocard, 38000, Grenoble

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Général Ferrié, 38100, Grenoble

330 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue Washington, 38100, Grenoble

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue Félix Viallet, 38000, Grenoble

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Mallifaud, 38100, Grenoble

340 €
Erasmusu

Une chambre à 4 Allée du Morvan, 38130 Échirolles, France, Grenoble

550 €
EasyRoommate

Une chambre à DES TAILLEES, 38400, Grenoble

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue Albert 1er de Belgique, 38000, Grenoble

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Lieutenant Chabal, 38100, Grenoble

360 €
Erasmusu

Une chambre à 16 Rue Lafontaine, 38170 Seyssinet-Pariset, France, Gren

343 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Humbert II, 38000, Grenoble

330 €
EasyRoommate

Une chambre à Galerie de l'Arlequin, 38100, Grenoble

495 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Général Ferrié, 38100, Grenoble

420 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Lesdiguières, 38000, Grenoble

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Ampère, 38000, Grenoble

Tout montrer

Se loger à Grenoble

À l'heure de se renseigner avant de déménager dans une nouvelle ville, la qualité de vie que la ville offre est l'un des principaux critères que l'on considère. À ce sujet, Grenoble ne vous décevra pas. Ses étés chauds, ses monuments historiques et son accès facile au Mont Blanc, à l'Italie et à la Suisse font de Grenoble un petit coin de paradis. Il y a aussi une grande variété de choses à faire et à voir à Grenoble, des musées et galeries d'art au Café de la Table Ronde, le deuxième plus vieux café de France... et l'un des meilleurs !

Déménager à Grenoble devrait être plutôt facile, bien que ça ne soit pas aussi simple qu'un déménagement dans la plupart des autres villes européennes. L'aéroport Grenoble Alpes Isère se trouve à 40 km de la ville et l'on peut s'y rendre grâce à une navette spéciale. Malheureusement, les navettes ne circulent que quelques fois par jour. Autre problème à mentionner : l'aéroport est minuscule et dessert donc peu de destinations. L'aéroport de Lyon offre une belle alternative : il se trouve à seulement une heure en TGV et propose des vols directs vers presque toutes les principales villes d'Europe. C'est donc une option plus pratique pour la plupart des personnes déménageant à Grenoble.

Les quartiers de Grenoble : où résider ?

Appartements à louer sur l'Île Verte

L’Ile Verte est un quartier résidentiel situé à l'est du centre-ville. C'est le quartier le plus peuplé de Grenoble. L'une des attractions les plus notables du quartier, ce sont ses célèbres trois tours. Les trois tours forment un bloc d'appartements qui est visible depuis n'importe quel endroit de la ville et abrite des centaines de résidents. Il y a de nombreux restaurants dans l'Ile Verte, à Grenoble, et la plupart des établissements offrent de la nourriture de haute qualité à des prix raisonnables. Deux des meilleurs d'entre eux sont Aroma Pizza ainsi que le bar et restaurant L'Absolu, très apprécié des locaux.

Parmi les infrastructures et les services que l'on peut trouver dans le quartier, on compte la pharmacie Ile Verte à Grenoble, située au cœur du quartier. Il y a également de nombreux supermarchés et magasins de proximité, donc faire vos courses ne devrait pas être trop compliqué. Le coût des loyers à l'Ile Verte est généralement peu élevé, faisant du quartier l'endroit idéal aussi bien pour les étudiants que pour les familles.

Logements vers le Parc Mistral

S'organisant autour du Parc Paul Mistral à Grenoble, le quartier du même nom est situé du côté sud-ouest du centre-ville. C'est l'une des zones les plus vertes de la ville. Non seulement on y trouve le parc en question, mais le Jardin des Plantes, la Place Jean Moulin et le Parc des Berges de l'Isère sont aussi à seulement quelques minutes à pied. Il n'y a pas grand-chose à faire dans le Parc Mistral de Grenoble en termes d'activités, mais c'est l'endroit idéal pour se détendre autour d'un pique-nique pendant les mois d'été.

Dans le quartier, vous trouverez également le Bar Parc Mistral Grenoble, aussi connu sous le nom de La Bobine. C'est peut-être le bar le plus branché de toute la ville ! Grâce aux DJs qui s'y produisent régulièrement, aux concerts en live et aux boissons à bas prix, c'est l'endroit parfait pour traîner entre amis et s'imprégner d'un peu de culture. Tout particulièrement si vous êtes étudiant, car de nombreux jeunes se donnent rendez-vous dans ce bar en soirée et pendant le week-end.

Polygone scientifique : idéal pour un hébergement étudiant

Le Polygone Scientifique est un quartier de Grenoble qui, comme vous vous en doutez sûrement au vu de son nom, abrite de nombreux centres de recherche scientifique. Ce sont donc principalement des étudiants chercheurs et des universitaires qui y vivent. Trouver un appartement au Polygone Scientifique à Grenoble devrait être relativement facile et peu stressant, bien que les prix varient selon la taille du logement dont vous avez besoin. Les prix commencent autour de 450€ pour un petit studio et s'élèvent jusqu'à 800€ pour un appartement trois chambres.

Le Polygone Scientifique se situe à 3.5 km du centre-ville, et malheureusement il n'y a pas de bus directs vers le centre. Toutefois, la ligne de tram B relie le quartier à la ville, ainsi qu'aux universités de la ville.

Trouver un logement étudiant à Grenoble

Grenoble est une ville qui est particulièrement adaptée aux étudiants. Non seulement c'est un lieu divertissant et rempli de choses à faire, mais le coût de la vie y est aussi relativement bas, particulièrement en comparaison au reste de la France. L'université principale de la ville est l'Université Grenoble Alpes. C'est le troisième plus grand institut de France, et elle se retrouve régulièrement dans le classement des meilleures universités d'Europe.

L'ambiance de l'Université est incontestablement cosmopolite, grâce à de nombreux étudiants Erasmus et internationaux qui choisissent de venir étudier sous les pics des Alpes. Plusieurs universités aux Etats-Unis ont des liens avec Grenoble Alpes, donc les anglophones se sentiront certainement à leur aise dans cette ville. Même si c'est toujours mieux d'apprendre la langue locale !

Les deux campus principaux de l'Université Grenoble Alpes, proches l'un de l'autre, se trouvent du côté est du centre-ville, à Saint-Martin-d'Hères. La plupart des étudiants décident de louer des logements étudiants à Grenoble. Ils préfèrent généralement le centre-ville, mais le quartier du Parc Mistral est aussi un choix populaire quand il est question de résidence étudiantes à Grenoble. Pas étonnant quand on sait que l'on y trouve une grande offre de bars, restaurants et cafés, ainsi que des loyers peu élevés !

Grenoble

Thousands of furnished rentals to book online

Available Apartments:

Studio :551
1 bedroom apartments :891
2 bedroom apartments :48
3 bedroom apartments :17

Prices:

Apartments starting from : 227 €

Grenoble Apartments

The city of Grenoble is the gateway to the alps. Despite this, it is France’s flattest city. That means you get all round vistas of the magnificent mountains, whilst still being able to enjoy easy strolls around town. Over half a million residents live in the metropolitan area, with 10% of these being students.

Apartments in Grenoble are relatively easy to find. Though furnished apartments in Grenoble France are harder to come by at the start of the University year. Grenoble apartments for rent aren’t cheap, but they compare well to the rest of France. Expect to pay a minimum of €400 for a small studio apartment.

Featured Properties

473 €
Location Etudiant

Location Studio / T1 Grenoble

38000, Grenoble

Available Now
1 Room
32 m2

360 €
Erasmusu

Bd Clemenceau / Stade des Alpes

2 Boulevard Clemenceau

Available Now
1 Room
85 m2

424 €
Location Etudiant

Location Studio / T1 Grenoble

38000, Grenoble

Available Now
1 Room
18 m2

649 €
Bienici

2 rooms apartment in Grenoble, 38000

Grenoble, 38000

Available Now
2 Room
30 m2

559 €
Location Etudiant

Location Studio / T1 Grenoble

38000, Grenoble

Available Now
1 Room
41 m2

633 €
Location Etudiant

Location 2 pièces Grenoble

38000, Grenoble

Available Now
1 Room
42 m2

Show all properties

Recent properties

500 €
EasyRoommate

A la recherche d'un colocataire à partir de fin mai

Cours Jean Jaurès, 38000

26 May 2018
2 Room

445 €
Bienici

1 room apartment in Grenoble, 38000

Grenoble, 38000

Available Now
1 Room
25 m2

549 €
Bienici

2 rooms apartment in Grenoble, 38000

Grenoble, 38000

Available Now
2 Room
35 m2

406 €
Bienici

1 room apartment in Grenoble, 38000

Grenoble, 38000

Available Now
1 Room
18 m2

498 €
Bienici

1 room apartment in Grenoble, 38000

Grenoble, 38000

Available Now
1 Room
29 m2

1,199 €
Bienici

4 rooms apartment in Grenoble, 38000

Grenoble, 38000

Available Now
4 Room
104 m2

Show all properties

Featured Apartments

633 €
Location Etudiant

Location 2 pièces Grenoble

38000, Grenoble

Available Now
1 Room
42 m2

504 €
Location Etudiant

Location 2 pièces Grenoble

38000, Grenoble

Available Now
1 Room
41 m2

649 €
Bienici

2 rooms apartment in Grenoble, 38000

Grenoble, 38000

Available Now
2 Room
30 m2

490 €
Location Etudiant

Location 2 pièces Grenoble

38000, Grenoble

Available Now
1 Room
45 m2

640 €
Location Etudiant

Location 2 pièces Grenoble

38000, Grenoble

Available Now
1 Room
46 m2

851 €
Location Etudiant

Location 3 pièces Grenoble

38000, Grenoble

Available Now
1 Room
77 m2

Show all properties

Featured Rooms

360 €
Erasmusu

Chambre à louer dans appartement lumineux vue sur montagne

4 allée du Morvan 38130

Available Now
1 Room

360 €
Erasmusu

Bd Clemenceau / Stade des Alpes

2 Boulevard Clemenceau

Available Now
1 Room
85 m2

780 €
Erasmusu

CHAMBRE AVEC DEMI PENSION DANS VILLA

rue Greuze 1, 38100

Available Now
1 Room

508 €
Location Etudiant

Location Chambre Grenoble

38000, Grenoble

Available Now
1 Room
18 m2

420 €
EasyRoommate

Tram C Flandrin Valmy, Chambre individuelle

Rue du Commandant Perreau, 38100

1 May 2018
6 Room

310 €
EasyRoommate

1 PLACE DANS COLOCATION DE 3, BEAU F5

Galerie de l'Arlequin, 38100

1 Jun 2018
3 Room

Show all properties

Grenoble Apartments by District

When most people are looking to move to a new city the quality of life on offer is important. Grenoble doesn’t disappoint. It’s hot summer climate, historical sights, and easy access to Mont Blanc, Italy, and Switzerland make it feel like a small slice of paradise. There’s a wide variety of attractions in Grenoble, ranging from museums and art galleries, to the Café de la Table Ronde: France’s second oldest coffee house. It’s one of the best too!

Moving to Grenoble should be simple, though it isn’t as straightforward as your average European city. Grenoble Isere Airport is located 40 km from the city and is accessed via coach transfer. Unfortunately, transfers only run operate times a day. Another issue is that the airport is tiny, so few destinations are served. Lyon Airport is just one hour away via a regular TGV train service and has direct links with almost every major city in Europe, however. This makes it a more viable option for most movers coming into Grenoble.

Attractive Areas for Grenoble Apartments

Ile Verte Apartments

L’Ile Verte is a residential area to the east of the city centre. It is the most populated area in Grenoble. One of the most noticeable sights in the area is the famous three towers. The three towering apartment blocks are visible from any part of the city and offer living space for hundreds of residents. Restaurants in Ile Verte Grenoble are numerous with most establishments offering high-quality food at reasonable prices. Two of the best are Aroma Pizza, and the local-friendly Bar and Restaurant L’Absolu.

Amenities in the area include the Pharmacie Ile Verte à Grenoble, located right in the centre of the district. Supermarkets and local shops are plentiful too, so getting the weekly shop shouldn’t be a hassle. Rent costs in Ile Verte are relatively cheap, making it a great area for students and families alike.

Parc Mistral Apartments

Centred around the Parc Paul Mistral in Grenoble, the district with the same name is located towards the southeast corner of the city centre. It is one of the greenest areas of the city. Not only is there the park itself, the Jardin des Plantes, the Place Jean Moulin, and the Parc des Berges de L'Isère are all within walking distance. Activities in Parc Mistral Grenoble aren’t extensive though it is a perfect place to unwind with a picnic in the summer months.

Also in the area is the Bar Parc Mistral Grenoble, also known as La Bobine. It’s maybe the trendiest bar in the whole of the city. With regular DJ sets, live gigs, and cheap drinks, it’s the perfect place to hang out and soak up some culture. Particularly if you’re a student - this bar is where a lot of young people congregate in the evenings and weekends.

Polygone Scientifique Apartments

The Polygone Scientifique is a district in Grenoble that, as you might be able to tell from its name, is home to many scientific research centres. The district houses mainly academics and research students. Finding an apartment in Polygone Scientifique in Grenoble should be relatively stress free. Though costs vary depending on the size of property you need. Prices start at around €450 for a small studio apartment and range up to €800 for a three bedroom flat.

Polygone Scientifique is 3.5 km away from the city centre, though unfortunately there aren’t any direct bus services. The B Line tram on the other hand connects the area with the city, as well as the city’s universities.

Student Accommodation in Grenoble

Grenoble is a city that is most definitely catered towards students. Not only is it a fun place to live, but living costs are relatively low. Particularly for France. The main university in the city is the Grenoble Alpes University. It is the third biggest institute in France, and regularly ranks amongst the best universities in Europe.

The University has a distinctly cosmopolitan feel, with many Erasmus and International students choosing to study under the peaks of the alps. Several universities situated in the US have links with Grenoble Alpes, so English speakers won’t feel uncomfortable in this city. Though it’s always better to learn the local lingo!

The two main campuses of Grenoble Alpes University are closely situated towards the east of the city centre, at Saint-Martin-d'Hères. The majority of students choose to rent student housing in Grenoble in the centre ville itself, though the Parc Mistral district is also a popular choice for student residence in Grenoble. With a wide range of bars, restaurants, and cafes, combined with low rents, it’s not difficult to understand why.

Transportation in Grenoble

The majority of public transportation in Grenoble is via tram and bus. The tram service in particular is exceptional. With its eco-friendly system and five regular lines taking in hundreds of stops, it is one of the most efficient systems in Europe. France does seem to know how to make a good tram service, that’s for sure!

Also running through Grenoble is the high-speed TGV railway service. Just 3 hours away from Paris, and 2 hours from Geneva, you can find yourself in either major city for relatively little money - Making Grenoble a great hub for travelling around Europe.

Average Price Index: