Houston

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :378
Appartements de 2 chambres :67
Appartements de 3 chambres :40
Studio :3

Appartements meublés à louer à Houston

Houston est un géant du Sud profond des USA : c’est la ville la plus peuplée de l’Etat de Texas aux Etats-Unis, et la quatrième plus peuplée de tout le pays. Capitale culturelle et culinaire du Texas, Houston est un monde à part qui suit sa propre logique. De la musique country au hip hop, du texan au créole, des cowboys aux astronautes, la ville multiculturelle de Houston brille fièrement sous le soleil texan, comme un modèle de la vie civique américaine.

Lieu de naissance de Beyoncé Knowles et de Kenny Rogers, la ville a accumulé les succès et a pris de l’ampleur au 21ème siècle, avec sa scène artistique florissante, son économie en plein essor et son coût de la vie relativement peu élevé, qui ont attiré une foule de travailleurs, d’étudiants et d’expats dans la ville. Houston a d’ailleurs l’une des populations les plus jeunes et diverses du monde, mais aussi l’une de celles qui croît le plus rapidement. Queen Bey l’approuverait sans aucun doute.

Vous pensez à déménager dans celle que l’on surnomme « Space City » ? Vous tomberez follement amoureux du choix d’appartements à louer à Houston. Que vous désiriez une maison mitoyenne dans la banlieue à The Woodlands ou un studio élégant à Downtown, cette ville diversifiée propose une gamme de logements tout aussi diversifiée, pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

Le prix du loyer des appartements à Houston peut varier considérablement selon plusieurs facteurs, tels que la taille, le style et l’emplacement. Pour vous donner une idée, un appartement 1 chambre coûte en moyenne 1.385$ par mois dans le centre-ville et 920$ par mois dans des quartiers plus abordables.

Si vous cherchez une fantastique sélection d’appartements meublés à Houston, vous êtes au bon endroit.

Appart’hôtels à Houston

Les appart’hôtels à Houston offrent aux expats et aux travailleurs toute la flexibilité dont ils ont besoin lorsqu’ils se trouvent en ville pour un court voyage d’affaires.

Que vous voyagiez seul ou en famille, les appart’hôtels vous permettront de vous installer aisément dans celle que l’on appelle parfois « Bayou City ». Grâce à eux, vous aurez le temps d’avancer dans votre travail sans devoir vous préoccuper de trouver certains services et infrastructures ou de prendre soin de votre appartement.

Ce type de logement offre généralement un grand nombre de services similaires à ceux que l’on peut trouver dans un hôtel, tels que le service en chambre, le service de nettoyage et le Wi-Fi. Tout cela vous permet de profiter d’un séjour confortable et sans encombres dans la Magnolia City.

Sélection d'annonces

$798
Roomster

Une chambre à 13511 Villa Arbor Dr, 77070, Houston

$425
Roomster

Une chambre à Sharpstown, 77036, Houston

$753
Roomster

Une chambre à 5838 Spruce Forest Drive, 77092, Houston

$9,640
HomeAway

Appartement 1 pièce à Houston

$10,180
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Westpark Drive, Houston

$3,231
HomeAway

Appartement 1 pièce à Houston

Tout montrer

Appartements récents

$1,409
Roomster

Appartement 1 pièce à Energy Corridor, 77079, Houston

$850
Roomi

Une chambre à 2305 Gray St, Houston, TX 77003, USA

$625
SpareRoom

Une chambre à Tomball, TX 77375, Houston

$850
SpareRoom

Une chambre à Briar Meadow, TX 77063, Houston

$520
SpareRoom

Une chambre à South Park, TX 77033, Houston

$800
Roomster

Appartement 1 pièce à 930 Allston St, 77008, Houston

Tout montrer

Sélection d'appartements

$9,640
HomeAway

Appartement 1 pièce à Houston

$10,180
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Westpark Drive, Houston

$3,231
HomeAway

Appartement 1 pièce à Houston

$12,877
HomeAway

Appartement 1 pièce à Houston

$2,972
HomeAway

Appartement 1 pièce à Houston

$10,180
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Texas Avenue, Houston

Tout montrer

Sélection de chambres

$399
Sublet.com

Une chambre à 2103 Hardy St, Houston, TX 77026, USA

$399
Sublet.com

Une chambre à 4309 Wilmer St, Houston, TX 77003, USA

$600
Roomi

Une chambre à 15035 Forest Lodge Dr, Houston, TX 77070, USA

$780
Homestay

Une chambre à 77079, Houston

$319
Sublet.com

Une chambre à 1114 North 67th Street, Houston, TX 77011, USA

$705
Roomi

Une chambre à 13202 Briar Forest Dr, Houston, TX 77077, USA

Tout montrer

Appartements de Houston par arrondissement

Comme toute autre grande ville, Houston est divisée en un certain nombre d’arrondissements et de quartiers uniques, qui ont chacun leur propre saveur. Du Montrose excentrique et éclairé aux néons au Memorial Park rempli de restaurants, en passant par tous les autres quartiers, « H-Town » est pleine de surprises.

Bien que la ville offre une large gamme d’options de logement, chercher un appartement peut souvent s’avérer assez démoralisant si vous ne connaissez pas bien les quartiers de la ville et leurs prix. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons créé une brève liste des meilleures zones de la ville pour les expats et les nouveaux arrivants.

Une fois que vous vous serez familiarisés avec Houston, le moteur de recherche de Nestpick, simple d’utilisation, vous permettra de filtrer votre recherche pour chercher des appartements dans les zones qui correspondent à votre mode de vie. Sous notre surveillance, Houston n’a pas de problème !

Les zones les plus attrayantes à Houston

Downtown

Vu que Houston est un centre important de l’industrie du pétrole et du gaz, le centre-ville de la ville tient le rôle de siège social pour plusieurs grosses sociétés. Houston est même, après New York, la deuxième ville en termes du nombre d’entreprises du Fortune 500 qu’elle abrite. Parmi les 25 entreprises de ce classement que l’on trouve dans la ville, 9 sont basées dans le Central Business District (CBD) de Downtown. Avec 150.000 navetteurs y affluant chaque jour, Downtown peut être particulièrement bondé dans les heures de pointe du début et de la fin de la journée.

Bien qu’il soit caractérisé par les gratte-ciels du CBD, le quartier de Downtown joue aussi le rôle de noyau culturel et civique de la ville. Musées d’élite, galeries, théâtres et salles de concert sont partout, et vous y trouverez aussi les stades des Rockets de Houston de la NBA et du Dynamo de Houston de la MLS. Un endroit pour admirer l’art contemporain et une performance de James Harden le même jour ? On dit oui !

La population résidentielle ici n’est que de 14.000 personnes environ, créant un sentiment d’exclusivité autour des appartements de la zone. Comme vous pourriez le penser, les appartements à Downtown sont parmi les plus chers de la ville. Le loyer moyen ici est de 1.550$. Bien que cela puisse sembler cher, c’est tout de même moins cher que dans les zones centrales de villes telles que New York, Los Angeles, Chicago et San Francisco.

En règle générale, les appartements à louer dans le centre-ville de Houston se situent dans des gratte-ciels modernes, et sont équipés d’un grand nombre de commodités de base, telles que l’air conditionné et le chauffage. Celles-ci varient cependant d’un appartement à l’autre, donc assurez-vous de vérifier que l’endroit que vous convoitez comprenne tout ce dont vous avez besoin.

Midtown

Rempli de bars, de magasins fantastiques et de certains des meilleurs endroits de la ville en termes de vie nocturne, le quartier bohémien de Midtown est maintenant synonyme de vie urbaine sophistiquée pour les Houstoniens. Cette zone centrale est devenue un modèle de vie urbaine durable, un point de référence quand il est question d’utiliser le pouvoir des ressources culturelles pour stimuler le développement économique et la revitalisation communautaire.

Le quartier a vu plusieurs nouveaux développements apparaître ces dernières années, le transformant en un aimant à artistes, à amoureux de la nourriture et à entrepreneurs passionnés de technologie. Le brunch fait partie des habitudes, et à ce sujet le Breakfast Klub offre une retraite copieuse et chaleureuse pour lutter contre le blues matinal. Pour profiter d’une part d’élégance culinaire, rendez-vous à Brennan’s of Houston, un endroit parmi les préférés des locaux qui sert de la délicieuse soupe de tortue et l’un des meilleurs steaks de la ville.

Avec un tel élan économique, Midtown a assisté à une impressionnante croissance de 50% de sa population depuis 2012. Au vu de la popularité de la zone, le marché immobilier est extrêmement concurrentiel et les appartements à Midtown sont parmi les plus convoités de tout Houston.

Les appartements à louer à Midtown se déploient en une série d’options. Le loyer moyen tourne autour de 1.209$, mais les prix peuvent varier selon l’âge de l’appartement, son style, le nombre de mètres carrés et la proximité aux commodités locales et aux connections de transport.

Pour trouver une belle sélection d’appartements à Midtown, ne cherchez pas plus loin : sur Nestpick, vous êtes au bon endroit.

Upper Kirby

L’arrondissement diversifié et familial de Greenway/Upper Kirby devient de plus en plus populaire auprès des nouveaux arrivants à Houston. Offrant la sécurité, un accès à un nombre de parcs verdoyants et une vaste offre de shopping et de restauration, la zone propose à la fois la sérénité de la banlieue et une vie urbaine huppée.

Le quartier jouit d’une fantastique localisation : il est situé à seulement cinq minutes du Medical Center et du Museum District, et à seulement dix minutes de Downtown et de la Galleria. Upper Kirby est aussi juste à côté de la Highway 69, ce qui est très pratique car cela offre un accès routier rapide au reste du Texas et au-delà.

Si vous venez avec votre famille, vous aurez de nombreuses options de détente, de shopping et de divertissement, mais aussi de courses alimentaires à deux pas de chez vous. Et en ce qui concerne l’éducation des enfants, vous aurez le choix entre 18 écoles dans un rayon de moins de 2 kilomètres autour de chez vous (cinq d’entre elles étant publiques).

Si vous cherchez un endroit où faire la fête, vous ne serez pas non plus déçus. Malgré le fait qu’il soit caractérisé par sa population de travailleurs d’âge mûr, Upper Kirby garde une ambiance jeune et abrite des bars et clubs populaires, tels que le Velvet Melvin Pub, le Little Woodrow’s Rice Village et le Davenport Lounge.

Les appartements à proximité d’Upper Kirby se déploient en plusieurs options éclectiques, des logements chics dans des gratte-ciels aux maisons résidentielles à 4 façades. Le loyer moyen pour un appartement à Upper Kirby est de 1.621$, ce qui en fait l’une des parties les plus chères de la ville.

Logement étudiant à Houston

Houston est une ville étudiante florissante, avec plus de 400.000 étudiants fréquentant les institutions d’enseignement supérieur de la zone du Grand Houston. Avec ses 43.000 étudiants, l’Université de Houston (UH) est la plus grande institution académique de la ville. Parmi les autres grandes universités, on compte l’Université Rice, la Texas Southern University, le Baylor College of Medicine et l’Université de St Thomas.

En termes de logement étudiant, Houston offre un large choix d’options au prix et au style différent dans un grand nombre d’endroits. Les quartiers abordables populaires auprès des étudiants sont Greater Eastwood, East Downtown et Montrose (particulièrement la zone autour de St. Thomas). Ces zones contiennent beaucoup d’immeubles à appartements plutôt vieux et petits, mais aussi des duplex et des petites maisons avec beaucoup de caractère. On trouve également des immeubles à appartements plus modernes, mais ils coûtent un peu plus cher car ils sont plus grands et sont mieux équipés.

Ceux qui disposent d’un budget plus élevé peuvent aussi considérer Midtown et Upper Kirby. Tous les deux abritent plusieurs établissements qui répondent aux besoins des étudiants. Une fois de plus, les prix dans ces zones varient selon l’âge de l’appartement, son style, sa taille et ses équipements.

UH est un campus de navetteurs, et se distingue des autres universités par le fait qu’il n’a pas vraiment de communauté étudiante vivant autour de lui. C’est en partie à cause du fait que la zone environnante manque d’infrastructures et a une mauvaise réputation. De plus, l’usage courant de la voiture dans la ville fait des autres quartiers de Houston une solution bien plus attrayante. Ainsi, beaucoup d’étudiants de Houston décident d’acheter ou de louer une voiture pour se rendre à l’université plus rapidement et plus facilement.

Pour trouver les meilleurs appartements étudiants à Houston, parcourez la vaste sélection de Nestpick dès maintenant.

Transport en commun à Houston

Etant la deuxième ville la plus grande du sud des Etats-Unis en termes de superficie (avec 1.730 km² ou 667 milles carrés), vous serez content d’apprendre que le système de transport en commun de Houston est accessible et confortable, et dessert la plupart des quartiers de la métropole. Cependant, il y a encore certaines choses à améliorer, et le principal moyen de transport des Houstoniens reste la voiture. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle parfois la ville de l’embrayage.

METRO, le système public de bus et de trains, dessert la plupart des zones du Grand Houston et est facilement accessible. Une partie de ce système offre des parkings relais, et ceci est majoritairement utilisé par les navetteurs venant de banlieues périphériques.

Composé de 3 lignes (auxquelles il est prévu d’en ajouter d’autres), le METRORail est le système de train urbain de Houston. La ligne principale, la Red, circule sur près de 20 km, de la moitié nord de la ville jusqu’à la moitié-sud, avec de nombreux arrêts en chemin. Parmi ceux-ci se trouvent Downtown, le Museum District, le Texas Medical Center, le parc Hermann/Université Rice et le Reliant Park. Les deux autres lignes – la Green et la Purple – desservent la zone est, avec des destinations incluant l’Université de Houston et le parc McGregor.

Le METRORail circule toutes les 6-12 minutes de tôt le matin à tard le soir, et la Red Line continue encore plus tard en soirée les vendredis et samedis. La fréquentation annuelle du METRORail s’élève à un nombre impressionnant de 18.335.000 passagers.

Houston

Thousands of furnished rentals to book online

Available Apartments:

1 bedroom apartments : 17

Prices:

Apartments starting from : 700.00 €

Furnished Apartments for Rent in Houston

The most populous city in the U.S. state of Texas and the fourth-most populous city in the United States, Houston is a giant of the Deep South. As the cultural and culinary capital of Texas, Houston certainly beats to the sound of its own drum. From country to hip hop, Tejano to Creole, cowboys to astronauts, multicultural Houston proudly shines in the Texan sun as a beacon of American civic life.

The home of Beyoncé Knowles and Kenny Rogers has gone from strength to strength in the 21st century, with its thriving arts scene, booming economy and relatively low cost of living drawing a host of professionals, students and expats to the city. In fact, Houston has one of the youngest, fastest growing and most diverse populations anywhere in the world. Queen Bey would certainly approve.

Thinking of relocating to the Space City? Well you’ll be crazy in love with the choice of apartments for rent in Houston. Whether you desire a semi-detached slice of suburbia in The Woodlands or a stylish studio apartment Downtown, this diverse city has a similarly diverse range of housing options that cater to all tastes and budgets.

Rental prices for apartments in Houston can vary substantially depending on factors such as size, space, style and location. To give you some sort of idea of how much you’ll be paying, a 1-bedroom apartment costs an average of $1,385 per month in the city centre and $920 per month in cheaper neighborhoods.

For a fantastic selection of furnished apartments in Houston, look no further than Nestpick.

Serviced Apartments Houston

Serviced apartments in Houston provide working expats and professionals who are in town for a short business trip all the flexibility they need.

Whether you are travelling alone or with family, serviced apartments will allow you to settle in Bayou City with ease - giving you plenty of time to get on with your work without having to worry about locating certain facilities or taking care of your apartment.

Such accommodation typically comes equipped with hotel-like amenities such as room service, maid service and WiFi - providing a comfortable, hassle-free stay in Magnolia City.

Featured Properties

681 €
EasyRoommate

$800 furnished room inside the loop

Chiswick Road, 77047

5 Nov 2017
3 Room

550 €
Roomster

Want a chill roommate? Me too!

14150 Brayford Place Drive, 77014

2 Jan 2018
1 Room

508 €
Roomster

Furnished Room for Rent w/Utilities included

5109 Dartmoor Ridge Trail, 77066

27 Nov 2017
1 Room

804 €
Roomster

Spacious Room in Heights Townhouse

20 Nov 2017
1 Room

826 €
Roomster

Uptown room available for a great price!

99 N Post Oak Ln, 77024

4 Dec 2017
1 Room

508 €
Roomster

Home sweet home

2 Jan 2018
1 Room

Show all properties

Recent properties

724 €
EasyRoommate

a private room and bathroom

Hawthorne Street, 77006

2 Feb 2018
1 Room

511 €
EasyRoommate

All utilities included

Cairngrove Lane, 77084

2 Jan 2018
2 Room

711 €
EasyRoommate

Student Housing Near UH/TSU *not limited to students

Elgin Street, 77004

1 Jan 2018
3 Room

511 €
EasyRoommate

Room in Upscale Neighborhood

Poplar Springs Lane, 77062

9 Dec 2017
1 Room

851 €
EasyRoommate

Room in 3bdr, 3 bath Home in the Texas Medical Center

Lakes at 610 Drive, 77054

7 Dec 2017
2 Room

847 €
Roomster

Private bedroom and ensuite bath!

1129 W 17th St, 77008

2 Jan 2018
1 Room

Show all properties

Featured Apartments

681 €
EasyRoommate

$800 furnished room inside the loop

Chiswick Road, 77047

5 Nov 2017
3 Room

550 €
Roomster

Want a chill roommate? Me too!

14150 Brayford Place Drive, 77014

2 Jan 2018
1 Room

508 €
Roomster

Furnished Room for Rent w/Utilities included

5109 Dartmoor Ridge Trail, 77066

27 Nov 2017
1 Room

804 €
Roomster

Spacious Room in Heights Townhouse

20 Nov 2017
1 Room

826 €
Roomster

Uptown room available for a great price!

99 N Post Oak Ln, 77024

4 Dec 2017
1 Room

508 €
Roomster

Home sweet home

2 Jan 2018
1 Room

Show all properties

Featured Rooms

681 €
EasyRoommate

$800 furnished room inside the loop

Chiswick Road, 77047

5 Nov 2017
3 Room

550 €
Roomster

Want a chill roommate? Me too!

14150 Brayford Place Drive, 77014

2 Jan 2018
1 Room

508 €
Roomster

Furnished Room for Rent w/Utilities included

5109 Dartmoor Ridge Trail, 77066

27 Nov 2017
1 Room

804 €
Roomster

Spacious Room in Heights Townhouse

20 Nov 2017
1 Room

826 €
Roomster

Uptown room available for a great price!

99 N Post Oak Ln, 77024

4 Dec 2017
1 Room

508 €
Roomster

Home sweet home

2 Jan 2018
1 Room

Show all properties

Houston Neighborhoods by District

As with any major city, Houston is divided into a number of unique neighborhoods and districts that have their own distinct flavor. From neon-lit, eccentric Montrose to restaurant-laden Memorial Park - and everywhere in between - H-Town is full of surprises.

Although the city offers a broad range of housing options, apartment hunting can often be quite demoralising if you’re unfamiliar with Houston’s neighborhoods and their prices. Not sure where to begin? Well we’ve handily created a brief list of the city's best areas for expats and new arrivals.

Once you’re more familiar with Houston, Nestpick’s easy-to-use search option will allow you to filter your search to look for furnished accommodation in areas that suit your lifestyle down to a tee. Houston doesn’t have a problem on our watch.

More Attractive Areas in Houston

Downtown

As Houston is a major centre of the oil and gas industry, the city’s Downtown acts as the headquarters for several major corporations. In fact, Houston is second only to New York City for number of Fortune 500 companies, and 9 of the city’s 25 are based in Downtown’s Central Business District (CBD). With 150,000 commuters flocking here each day, Downtown Houston can get particularly busy during the morning and evening rush hours.

Despite being characterised by the corporate high-rises of the CBD, Downtown also operates as the cultural and civic core of the city. Elite museums, galleries, theatres and concert halls are everywhere - as are the home stadia for the Houston Rockets of NBA and Houston Dynamo of MLS. A spot of contemporary art and a James Harden masterclass in the same day? Yes please!

The residential population here is only around 14,000, creating a sense of exclusivity around apartments in the area. As you might have guessed, Downtown Houston apartments are among the priciest in the city. The median rent here is $1,550. Although this may seem expensive, it’s still cheaper than similar areas in cities such as New York, Los Angeles, Chicago and San Francisco.

Generally speaking, apartments for rent downtown Houston are based within modern high-rise complexes, and come equipped with a host of standard amenities such as air conditioning and heating. Amenities vary from apartment to apartment, so be sure to check if a particular place meets your particular needs.

Midtown

Packed with bars, fantastic shops and some of the best nightlife in the city, bohemian Midtown has become synonymous with sophisticated urban living for Houstonians. This central area has become a model of sustainable urban living - a focal point for utilising the power of cultural resources to stimulate economic development and community revitalization.

Several new developments have sprang up in recent years making the neighborhood a magnet for tech-savvy entrepreneurs, artists and foodies. A spot of brunch is always on the cards, with The Breakfast Klub offering a hearty Texan retreat from your morning blues. For a piece of culinary elegance head to Brennan’s of Houston; a local favorite that serves up delicious turtle soup and some of the best steak in the city.

With such an economic boost, Midtown has seen a massive 50% growth in population since 2012. Due to the popularity of the area, the housing market is highly competitive and apartments in Midtown are among Houston’s most coveted.

Apartments for rent in Midtown, Houston come in a range of options. Median rent in the area stands at around $1,209, although prices can vary depending on an apartment’s age, style, square footage and proximity to local amenities and transport connections.

For a great selection of Midtown, Houston apartments, look no further than Nestpick.

Upper Kirby

The diverse, family-friendly district of Greenway/Upper Kirby is growing increasingly popular with new arrivals to Houston. Offering safety, access to a number of leafy parks and a host of dining and shopping opportunities, the area simultaneously offers suburban serenity with upmarket city living.

The neighborhood is fantastically located: situated a mere five minutes from the Medical Center and Museum District, and only ten minutes from Downtown and the Galleria area. Upper Kirby is also handily adjacent to Highway 69 - offering quick road access to the rest of Texas and beyond.

For new arrivals with families, you’ll have plenty options for recreation, groceries, shopping and entertainment right on your doorstep. And for the kids’ education, you’ll have eighteen schools within a mile of your home (five of which are public).

For new arrivals who are looking to party, you won’t be disappointed either. Despite being typified by middle-aged professionals, Upper Kirby retains a youthful swagger and is home to popular bars and clubs such as Velvet Melvin Pub, Little Woodrow’s Rice Village and The Davenport Lounge.

Apartments near Upper Kirby come in an eclectic range of options; from posh high-rise developments to residential detached houses. The median rental costs for Upper Kirby apartments is $1,621, which makes it one of the priciest parts of the city.

Student Housing in Houston

Houston is a thriving student city, with more than 400,000 are enrolled in higher education in the Greater Houston area. With 43,000 students, the University of Houston (UH) is the largest academic institution in the city. Other major universities include Rice University, Texas Southern University, Baylor College of Medicine and the University of St Thomas.

When it comes to student housing, Houston has plenty of choice in terms of cost, style and location. Affordable neighborhoods popular with students include Greater Eastwood, East Downtown and Montrose (especially the area around St. Thomas). These areas offer lots of smaller, older apartment complexes, garage apartments, duplexes and small homes with lots of character. More modern apartment complexes are also available, but cost slightly more due to the increase in square footage and number of standard amenities you’ll receive.

Those with a larger budget might also consider Midtown and Upper Kirby, both of which have several establishments that cater towards students. Again, prices within these areas can vary depending on an apartment’s age, style, size and available amenities.

UH is a commuter campus, and is unlike other universities in that it does not really have an established student community living immediately around it. This is partly because the surrounding area lacks amenities and has a poor reputation, while the city’s car culture make other neighborhoods of Houston a much more attractive proposition. Many students in Houston therefore opt to buy or rent a car to make the commute quicker and less hassle.

For the best student apartments in Houston, browse through Nestpick’s extensive selection now.

Houston Public Transport

As the second-largest city by area in the southern United States (at 1,730 km2 or 667 square miles), you’ll be pleased to know that Houston’s public transport system offers accessible and convenient service to most neighborhoods of the metropolis. However, there are still areas in can improve, and the main Houstonian form of travel remains the car. Clutch City indeed.

METRO, the city’s public bus and rail system, services most areas of Greater Houston and is convenient to access. A portion of this system is Park and Ride, and this is predominantly used by commuters from the peripheral suburbs.

Consisting of 3 lines (and with more planned), the METRORail is Houston’s light rail system. The main line, Red, runs 12 miles from the mid-north of the city to the mid-south, with many stops along the way. These include Downtown, the Museum District, The Texas Medical Center, Hermann Park/Rice University and Reliant Park. The other two lines - Green and Purple - serve the near eastern area, with destinations including The University of Houston and McGregor Park.

The METRORail runs every 6-12 minutes from early morning to late evening, while the Red Line extends into the late evening on Fridays and Saturdays. The average annual ridership of the METRORail is a staggering 18,335,000.