Liège

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :28
Appartements de 2 chambres :8
Appartements de 3 chambres :1
Studio :26

Appartements meublés à louer à Liège pour une longue durée

Bien qu’elle soit la troisième plus grande ville de Belgique, Liège ne fait pas partie de la liste des destinations visitées par les touristes qui viennent en Europe. Peut-être cela la rend-elle d’autant plus attrayante aux yeux de nombreux expats qui pensent à s’installer à Liège pour vivre et travailler car, contrairement à d’autres grandes villes européennes, Liège n’est pas remplie de foules de touristes.

La ville a un charme unique et une vie nocturne animée, ainsi que de beaux paysages et monuments à admirer et un grand nombre de cafés, de restaurants et de magasins. Liège a un passé fortement industriel et, bien que cette facette de sa personnalité soit devenue de moins en moins importante au fil du temps, il y a de nombreuses opportunités excellentes pour les expats qui cherchent du travail à Liège, particulièrement dans les secteurs de la technologie, du tourisme et des services.

Vous trouverez une série d’appartements meublés à louer à Liège, et la Belgique propose souvent des options de logement plus abordables que dans ses pays voisins. En règle générale, les appartements à louer à Liège coûtent entre 500€ et 900€, mais dans certaines zones il existe aussi des maisons et appartements plus luxueux, qui se louent à un prix plus élevé. Les appartements à Liège offrent généralement tout le confort moderne, dans une ville remplie de caractère et d’offres culturelles.

Pour louer un appartement à Liège, jetez un œil sur Nestpick pour découvrir les logements disponibles.

Sélection d'annonces

370 €
Erasmusu

Une chambre à Rue de Renory, Liège, Belgium

500 €
Erasmusu

Une chambre à 9 quai Bonaparte, Liège

1,468 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Liège

400 €
Erasmusu

Appartement 4 pièces à Avenue Emile Digneffe 26, 4000 Liège, Belgium

485 €
HousingAnywhere

Une chambre à Rue Darchis, Liège

430 €
Erasmusu

Une chambre à Large Voie 32, 4030 Liège, Belgium

Tout montrer

Appartements récents

750 €
HousingAnywhere

Appartement 1 pièce à Rue de Moresnet, Liège

460 €
Erasmusu

Une chambre à Rue de la Meuse 20, 4101 Seraing, Belgique, Liège

365 €
Erasmusu

Une chambre à Rue Henri Baron 17, 4000 Liège, Belgique

365 €
Erasmusu

Une chambre à Rue Henri Baron 17, 4000 Liège, Belgique

365 €
Erasmusu

Une chambre à Rue Henri Baron 17, 4000 Liège, Belgique

400 €
Erasmusu

Studio à Quai Roosevelt, 4000 Liège, België

Tout montrer

Sélection d'appartements

1,468 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Liège

400 €
Erasmusu

Appartement 4 pièces à Avenue Emile Digneffe 26, 4000 Liège, Belgium

1,100 €
HousingAnywhere

Appartement 2 pièces à Rue de l'Université, Liège

2,798 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Liège

1,186 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Liège

3,021 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Liège

Tout montrer

Sélection de chambres

370 €
Erasmusu

Une chambre à Rue de Renory, Liège, Belgium

500 €
Erasmusu

Une chambre à 9 quai Bonaparte, Liège

485 €
HousingAnywhere

Une chambre à Rue Darchis, Liège

430 €
Erasmusu

Une chambre à Large Voie 32, 4030 Liège, Belgium

565 €
HousingAnywhere

Une chambre à Rue Darchis, Liège

565 €
HousingAnywhere

Une chambre à Rue Darchis, Liège

Tout montrer

Appartements à Liège par arrondissement

Liège est une ville plutôt petite, et est séparée en deux par la Meuse, qui s’écoule au milieu. Le long du fleuve, du côté est, on trouve le centre de Liège et la place principale de la ville, la place St. Lambert, ainsi que la place du Marché, qui se trouve à proximité. Les appartements et maisons autour de cette zone vous offrent un cadre pittoresque et une belle architecture.

Il y a un grand nombre d’autres arrondissements à Liège, aussi bien urbains que ruraux, dans lesquels vous pourrez vous sentir comme chez vous. Il y a notamment l’Outremeuse, entourée par la Meuse, et la Chartreuse, à l’ouest du fleuve. Le sud de la ville abrite l’Université de Liège, donc les arrondissements qui s’y trouvent sont populaires auprès de la population étudiante.

Vous trouverez différents types d’appartements et de logements dans les arrondissements de Liège, dont des studios, des chambres à louer et des logements partagés.

Les zones les plus attrayantes pour un appartement à Liège

Appartements dans le centre-ville de Liège

Le centre-ville est rempli de superbes monuments et points d’intérêt vieux de plusieurs siècles. Montez les 373 marches de la Montagne de Bueren, visitez une série de merveilleux bâtiments religieux, tels que la Collégiale Saint Barthélémy et la Chapelle Saint-Roch, et profitez de la nature en ville en vous baladant dans les Coteaux de la Citadelle. La zone abrite aussi des maisons et appartements dans des immeubles aussi vieux que ses monuments. La place du Marché, par exemple, est entourée de maisons datant du 15ème siècle.

Cependant, il n’est pas seulement question d’histoire passée, car le centre-ville s’est transformé en une zone dynamique dans laquelle on retrouve des immeubles contemporains. S’élevant à côté des bâtiments plus vieux, la plupart d’entre eux ont été construits suite aux destructions que la ville a subies pendant la guerre. Dans le centre, vous trouverez aussi une série de magasins, cafés et restaurants, particulièrement autour de la place du Marché et de la place Saint-Lambert. La ville regorge aussi de bars et de boîtes de nuit populaires, qui sont tout particulièrement appréciés par les étudiants de la ville et qui rendent la vie nocturne de Liège très animée.

Il y a beaucoup d’appartements à louer dans le centre-ville de Liège dans une vaste gamme de prix, depuis les chambres individuelles dans des logements partagés jusqu’aux appartements 1 ou 2 chambre(s), en passant par les studios. L’un des campus de l’Université de Liège se trouve dans ce quartier, donc les étudiants qui ont des cours sur ce campus choisissent souvent de vivre dans le centre-ville. Pour voir les logements disponibles dans le centre-ville, parcourez la sélection de Nestpick.

Appartements à Cointe

Plus au sud, mais toujours à proximité de la rive gauche de la Meuse, se trouve Cointe. C’est une banlieue conviviale disposant d’un grand nombre de magasins locaux et de services à proximité, dont des bouchers, des vétérinaires, des banques et des salons de coiffure, ainsi que quelques restaurants populaires qui se trouvent dans le centre de Cointe. La zone dispose également de bonnes liaisons de transport en commun, donc vous pouvez facilement vous rendre dans le centre-ville de Liège.

Cointe abrite aussi le parc de Cointe, un parc public qui attire de nombreuses personnes des environs et qui est aussi utilisé pour pratiquer plusieurs sports et y jouer des matchs. Près de Cointe se trouve le Stade Maurice Dufrasne, là où joue le Standard de Liège, l’une des meilleures équipes de foot de Belgique.

Cointe contient une série de maisons et appartements abordables, ainsi que des villas plus luxueuses et de grandes propriétés dans le parc privé de l’arrondissement. Sa proximité au centre-ville et ses alentours pittoresques font de Cointe un endroit populaire pour les étudiants et les travailleurs qui doivent se rendre dans le centre régulièrement. Les écoles de la zone attirent aussi les expats qui ont une famille. Enfin, la zone voisine des Guillemins dispose également d’une variété d’appartements et de chambres à des prix abordables.

Appartements à Laveu

Entre le centre-ville et Cointe se trouve la banlieue de Laveu. De là, vous pouvez atteindre le centre-ville en moins de 30 minutes à pied ou en bus, ce qui rend Laveu très attrayant auprès de ceux qui veulent accéder facilement à l’animation du centre, sans pour autant y vivre. Il y a quelques écoles et d’autres établissements d’enseignement, ce qui en fait un choix populaire auprès des expats s’installant à Liège avec leur famille ou des étudiants fréquentant l’un de ces établissements.

La zone est plutôt résidentielle, et contient de nombreux appartements et maisons à louer. Vous trouverez un grand nombre de chambres à louer à des prix raisonnables, ainsi que des appartements entiers qui satisferont une vaste gamme de budgets et de besoins, et une sélection de logements étudiants. L’arrondissement de Laveu abrite des magasins locaux et des supermarchés, donc vous aurez à peu près tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Vous pourrez aussi profiter d’un environnement pittoresque dans le Jardin Botanique, qui se trouve à proximité. On y trouve une grande variété d’espèces d’arbres, de plantes et de fleurs. C’est un bel endroit pour les amoureux de la nature.

Appartements au Sart Tilman

Le Sart Tilman abrite le campus principal de l’Université de Liège, donc c’est l’un des centres principaux en termes de logement étudiant. Ce grand campus, qui accueille principalement les facultés de science, ainsi que quelques autres, est situé dans une zone forestière sur les hauteurs de la ville, ce qui lui offre un environnement plutôt remarquable. On y trouve plusieurs laboratoires de pointe et d’autres infrastructures destinées à la recherche.

Un grand nombre des logements au Sart Tilman sont pensés pour les étudiants, mais la zone attire aussi beaucoup de familles en raison de la sélection de bonnes écoles que l’on y trouve. C’est une zone calme et résidentielle qui jouit d’un superbe cadre verdoyant, donc c’est un très bel endroit pour vivre. Le Sart Tilman dispose aussi de connexions en bus vers le centre de Liège, et vous n’êtes donc pas tenus à l’écart des nombreuses activités qu’offre le centre-ville.

Que vous cherchiez une chambre à louer dans un logement étudiant, un appartement ou encore une maison pour vous et votre famille, l’offre au Sart Tilman est variée. Faites une rapide recherche sur Nestpick pour trouver un logement qui vous convient.

Logement étudiant à Liège : studio ou colocation

Avec environ 20.000 étudiants fréquentant la principale université de la ville, l’Université de Liège, il y a une forte demande pour les logements étudiants à Liège. Les zones les plus populaires auprès des étudiants sont le centre-ville et Outremeuse, car elles disposent d’une position centrale qui met les étudiants à proximité des bars et boîtes de nuit de Liège, ainsi que de ses autres attractions.

Ceux qui étudient sur le campus du Sart Tilman peuvent décider de vivre dans cette zone, au sud de la ville, bien que certains décident de vivre dans le centre-ville et de prendre le bus pour se rendre au Sart Tilman. Si vous cherchez une maison étudiante à Liège, vous trouverez un grand nombre d’options dispersées dans la ville. Celles-ci visent directement les étudiants et peuvent être louées à des prix très raisonnables.

Transports publics à Liège : comment ça marche ?

À Liège, les transports en commun vous permettent de vous déplacer facilement dans la ville, particulièrement grâce aux bus. Les bus affichent un prix raisonnable, et les étudiants disposent généralement de réductions ou d’abonnements vendus à un prix moins élevé. Liège a aussi trois gares principales, la plus grande d’entre elles étant Liège-Guillemins, qui peuvent vous amener à plusieurs endroits de la ville ou dans d’autres villes et pays. Enfin, l’aéroport de Liège offre quelques vols vers l’Espagne.

Liège

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :16
2 bedroom apartments :7
3 bedroom apartments :1
Studio :22

Furnished Liège Apartments

Although it’s the third largest city in Belgium, Liège is not a typical touristy spot for those visiting Europe. This may add to the appeal for many expats planning on moving to Liège to live and work as it is not filled with the same crowds of tourists that are common in other major European cities.

The city has a unique charm and a vibrant nightlife, along with lots of great sights to take in and cafés, restaurants and retailers. Liège has a strong industrial background, and although this has become less prominent over time, there are many great opportunities for expats looking to work in Liège, particularly in the technology, tourism, and services industries.

You’ll find a good range of furnished apartments for rent in Liège, and Belgium tends to have more affordable housing options than nearby countries. On average, Liège apartments for rent are available from €500 - €900, with more luxurious apartments and housing available in certain areas for higher prices. In general, Liège apartments offer modern comfort in a city filled with character and culture.

To rent an apartment in Liège, Belgium, take a look on Nestpick to see what is available.

Featured Properties

3,044 €
HomeAway

Apartment in the heart of Liège

425 €
Erasmusu

Coloc à 3 ds maison avec jardin, 5 min à pied de fac vété et chu

350 €
Erasmusu

Chambre entièrement meublée et équipée, très lumineuse

325 €
Erasmusu

Studio indépendant dans immeuble d'étudiants.

330 €
Erasmusu

Beau Kot Meublé

450 €
Erasmusu

Super Studio meublé à Louer à Liège Guillemins

575 €
Erasmusu

Studio Double

420 €
Erasmusu

KOT ETUDIANT

400 €
Erasmusu

grande chambre très lumineuse à louer à Plainevaux à 5 km du CHU

2,562 €
HomeAway

"My Sweet Home: It feels like home ... not cramped and cozy enoug

495 €
Erasmusu

Chambre Meublée en Colocation

3,185 €
HomeAway

White Duplex (SELYS 29)

450 €
Erasmusu

Studio 20m2 individuel proche place saint lambert

400 €
Erasmusu

Chambre pour étudiant chez l'habitant avec salle de bain individu

385 €
Erasmusu

Chambre spacieuse avec beaucoup de rangements dans maison calme avec j

500 €
Erasmusu

Chambre lumineuse dans très grand appartement meublé et équipé dans le

430 €
Erasmusu

Nice and bright room in the city center of Liege

535 €
Erasmusu

Studio Double

200 €
Erasmusu

Grand logement lumineux à Liège

350 €
Erasmusu

Petite chambre cosy dans un environnement calme

Show all properties

Recent properties

410 €
Erasmusu

Joli studio individuel avec jardin à Liège

2,350 €
HomeAway

Superb Studio Hyper Center Place Saint-Lambert

3,185 €
HomeAway

White Duplex (SELYS 29)

3,044 €
HomeAway

Apartment in the heart of Liège

1,188 €
HomeAway

A warm cocoon in the city center.

1,379 €
HomeAway

La Balconnière Terrace Apartment Hyper Center

989 €
HomeAway

L'Escale - Studio Hyper Center

1,891 €
HomeAway

95m2 all comfort loft with private terrace

2,562 €
HomeAway

"My Sweet Home: It feels like home ... not cramped and cozy enoug

3,553 €
HomeAway

Beautiful apt with garden and Wifi

1,050 €
Erasmusu

Appartement de standing 1 chambre, entièrement rénové et meublé en 201

2,994 €
HomeAway

Cosy apartment with WIFI, TV, washing machine, pets allowed and parkin

400 €
Erasmusu

grande chambre très lumineuse à louer à Plainevaux à 5 km du CHU

380 €
Erasmusu

Kot chambre meublée, lit avec matelas + alèze

350 €
Erasmusu

Petite chambre cosy dans un environnement calme

350 €
Erasmusu

Chambre entièrement meublée et équipée, très lumineuse

350 €
Erasmusu

Chambre entièrement meublée et équipée, très lumineuse

850 €
Erasmusu

Bel appartement 2 chambres en Outremeuse

500 €
Erasmusu

Chambre lumineuse et calme dans très grand appartement meublé et équip

500 €
Erasmusu

Chambre lumineuse dans très grand appartement meublé et équipé dans le

Show all properties

Featured Apartments

3,044 €
HomeAway

Apartment in the heart of Liège

2,798 €
HomeAway

Duplex apartment in the very center of Liège

1,050 €
Erasmusu

Appartement de standing 1 chambre, entièrement rénové et meublé en 201

3,185 €
HomeAway

White Duplex (SELYS 29)

2,562 €
HomeAway

"My Sweet Home: It feels like home ... not cramped and cozy enoug

900 €
Erasmusu

Appartement meublé quartier de la gare

700 €
Erasmusu

Appartement situé a Grivegnée (near from Liege)

1,000 €
Erasmusu

Conciergerie dans quartier residentiel à 6 min ULG Sart Tilman

3,553 €
HomeAway

Beautiful apt with garden and Wifi

2,994 €
HomeAway

Cosy apartment with WIFI, TV, washing machine, pets allowed and parkin

1,186 €
HomeAway

Liege: Apartment/ flat - Liège

790 €
Erasmusu

Appartement meublé quartier de la gare

790 €
Erasmusu

Appartement meublé quartier de la gare

1,026 €
HomeAway

Apartment in an art deco building from 1906 by architect Victor Rogist

1,400 €
Sublet.com

1400 Apartment 1 bedrooms in Liege

1,891 €
HomeAway

95m2 all comfort loft with private terrace

1,100 €
Erasmusu

Appartement grand et lumineux, 2 chambres, entièrement meublé, en plei

1,379 €
HomeAway

La Balconnière Terrace Apartment Hyper Center

850 €
Erasmusu

Bel appartement 2 chambres en Outremeuse

Show all properties

Featured Rooms

575 €
Erasmusu

Studio Double

375 €
Erasmusu

très beau appartement situé à Liège rive droite

295 €
Erasmusu

Chambre colocation

380 €
Erasmusu

Chambre duplex confortable dans une maison de maitre

340 €
Erasmusu

Chambre avec cuisine et s de bain en commun

320 €
Erasmusu

Nice room in a shared House in Liège (Belgium) near ULG University

495 €
Erasmusu

Chambre Meublée en Colocation

270 €
Erasmusu

Room in a shared House in Liège (Belgium) near ULG University

400 €
Erasmusu

Ds maison ds quartier calme et vert, 2 chambres

375 €
Erasmusu

Très beau appartement situé à Liège rive droite

300 €
Erasmusu

Belle chambre pour étudiant équipée et meublée

500 €
Erasmusu

Chambre lumineuse dans très grand appartement meublé et équipé dans le

550 €
Erasmusu

Liège chambre dans appartement à louer meublé et non meublé

360 €
Erasmusu

Liege : Grande maison 200M2 à partager très spacieuse et lumineuse rem

300 €
Erasmusu

Chambre pour étudiant(e) ou stagiaire

350 €
Erasmusu

Studio à Liége

420 €
Erasmusu

Coloc à 3 ds maison avec jardin, 5 min à pied de fac vété et chu

200 €
Erasmusu

Chambre chez l'habitant

375 €
Erasmusu

Belle chambre dans une maison calme, à 10min du centre

350 €
Erasmusu

Grande maison à partager

Show all properties

Liège Apartments by District

Liège is a fairly small city with the River Meuse running through the middle of it. Immediately to the East of the river is the centre of Liège and the city’s main square, Place St. Lambert, with Place du Marché nearby. The apartments and houses around this area put you in a picturesque location, with beautiful architecture all around.

There are a number of other urban and rural districts around Liège that would be excellent places to call home. There’s Outremeuse in the centre of the River Meuse and Chartreuse to the West. To the South of the city is where the University of Liège is located, so these districts are popular among the student population.

You’ll find a range of different types of apartments across the districts of Liège, including studio apartments, rooms to rent, and shared housing.

More Attractive Areas for Apartments in Liège

Apartments Liège city centre

The city centre is full of fantastic sights that have called Liège home for centuries. Climb the 373 steps of Montagne de Bueren, visit a range of stunning religious buildings such as the Church of Saint Barthélémy and the Chapel of Saint-Roche, and experience nature in the city in the gardens of the Cotteaux. The area is also home to houses and apartments in equally old buildings. Place du Marché, for example, is lined with houses from the 15th century.

It’s not all about history, however, as the city centre of Liège has become a vibrant area with contemporary buildings, many of which were built to recover the city from wartime destruction, nestled in among the more antiquated ones. There are a variety of shops, cafés, and restaurants around the centre, especially in the Place du Marché and Place Saint-Lambert. The city also boasts popular bars and clubs that lend to Liège’s lively nightlife enjoyed by the city’s students in particular.

There are plenty of apartments to rent in Liège city centre for a range of prices, including single rooms to rent in shared accommodation, studio apartments, and 1 or 2-bedroom apartments. The University of Liège’s city campus is located here, so students with classes on this campus often opt to live in the city centre. Search on Nestpick to see what accommodation the city centre has to offer.

Apartments in Liège Cointe

Further South of the city centre, but still not far from the West bank of the River Meuse, is the area of Liège Cointe. This is a friendly suburb with lots of local shops and facilities nearby, including local butchers, veterinarians, banks, and salons as well as a few popular restaurants in the central area of Cointe. It also has good public transport links in the area, so you can easily take a trip back to the city centre of Liège.

Liège Cointe is also home to Parc de Cointe, a public park that is a popular attraction in the area and is also used to play sports and games. Nearby to Cointe is Stade Maurice Dufrasne, the ground where Standard Liège football club are hosted, who are one of Belgium’s most successful football teams.

Liège Cointe is home to a variety of affordable and apartments and houses, as well as more luxury villas and large estates within the district’s private park. Its proximity to the city centre and quaint surroundings make Liège a popular location for students and professionals who need to commute into the centre on a regular basis. Schools in the area also attract expats with families. The neighbouring area of Guillemins also features a variety of apartments and rooms at affordable prices.

Apartments in Laveu

In between the city centre and Liège Cointe is the suburb of Laveu. As you can walk to the city centre of Liège in less than 30 minutes or get there by bus in 30 minutes, Laveu is an understandably desirable place for those who want easy access to the bustling centre without living there. There are a few schools and other institutes of education, making it a popular choice for expats moving to Liège with their families and students attending these smaller institutes.

The area is generally quite residential, with lots of apartments and houses available to rent. You’ll find plenty of rooms to rent for reasonable prices, as well as whole apartments to suit a range of budgets and requirements, and a selection of student accommodation. The district of Laveu contains a variety of local shops and supermarkets so practically everything you need is right there for you.

There are picturesque views nearby at Jardin Botanique, the region’s botanical gardens featuring a variety of species of trees, plants, and flowers. It’s a nice attraction that’s a real draw for nature-loving visitors.

Apartments in Sart Tilman

Sart Tilman is home to the main campus of Université de Liège, so it is one of the main hubs for student accommodation. This campus, which is mostly home to the faculties of science among a few others, is situated high up in a forest area of Liège, giving the large, sprawling campus a striking setting. It is home to various state of the art laboratories and other research infrastructure.

A good amount of the housing in the Sart Tilman area caters to students, but it also attracts a great deal of families thanks to the selection of good schools in the area. It is a quiet, residential area in wonderful green surroundings, so it’s a great place for anyone to live. Sart Tilman also has bus links to the centre of Liège, so you’re not cut off from the main hubs of activity in the centre of the city.

Whether you’re looking for a room to rent within student accommodation or an apartment or house for yourself or you and your family, there is plenty on offer in the Sart Tilman area of Liège. Conduct a quick search on Nestpick to find suitable accommodation for you.

Student accommodation in Liège

With around 20,000 students attending the city’s main university, Université de Liège, there is great demand for student accommodation in Liège. The most popular areas for students to live are around the city centre and Outremeuse as these are central locations that put students near the bars, pubs, and clubs of Liège, as well as its other attractions.

Those studying at the Sart Tilman campus of the university may opt to live out in this area in the South of the city, although others choose to stay in the city centre and get the bus to Sart Tilman. Anyone looking for a student house in Liège will find plenty of options available scattered about the city. These cater directly to students and can be found at very reasonable prices.

Liège: public transport

In Liège, public transport lets you get around the city easily, especially via its bus links. Buses are reasonably priced, with students often being afforded discounts or term passes that work out cheaper. Liège also has three primary train stations, the largest of which being Liège-Guillemins, which can help you to get around the city or out to other neighbouring cities and countries. For international travel to and from Liège, you also have Liège Airport at your disposal.


Average Price Index: