Nancy

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :89
Appartements de 2 chambres :3
Studio :28

Appartements à Nancy

Nancy est une ville du nord-est de la France qui apparait un certain nombre de fois sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite plusieurs établissements d’enseignement supérieur, dont le plus grand est l’Université de Lorraine. De nombreux étudiants viennent à Nancy depuis d’autres pays du monde, attirés par cette université et les autres établissements de la région.

Il y a évidemment de nombreux endroits et monuments à admirer à Nancy, dont des sites appartenant au patrimoine mondial tels que la place Stanislas, la place de la Carrière et la place d’Alliance. Vous pouvez aussi vous imprégner de la culture de la région dans l’un des nombreux musées de la ville. Nancy est un très bel endroit pour vivre pour les expats et étudiants, qui peuvent profiter de nombreuses opportunités de divertissement dans le centre de la ville ainsi que d’une belle sélection de restaurants, bars et clubs à tester.

Le coût des loyers à Nancy est raisonnable. En moyenne, un appartement 1 chambre à Nancy coûte entre 350€ dans la périphérie de la ville et 500€ dans le centre-ville. Avec une vaste gamme de logements disponibles à travers la ville, vous pouvez trouver de tout, depuis des chambres à louer dans des appartements si vous avez un budget serré, jusqu'à des maisons ou appartements à plusieurs chambres pour les expats qui s’installent dans la ville avec leur famille. Vous pouvez trouver des appartements à louer à Nancy sur Nestpick en utilisant notre moteur de recherche. Découvrez ce qui est disponible pour vous dès maintenant !

Sélection d'annonces

450 €
Erasmusu

Une chambre à Poincaré - Foch - Anatole France - Croix de Bourgogne

365 €
EasyRoommate

Une chambre à Poincaré - Foch - Anatole France - Croix de Bourgogne

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Haussonville - Blandan - Mon Désert - Saurupt

590 €
LocService

Studio à Nancy, 54000

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Haussonville - Blandan - Mon Désert - Saurupt

510 €
LocService

Appartement 1 pièce à Saint-Nicolas - Charles III - Ville vieille - Tr

Tout montrer

Appartements récents

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Haussonville - Blandan - Mon Désert - Saurupt

680 €
LocService

Appartement 1 pièce à Nancy, 54000

430 €
EasyRoommate

Une chambre à Saint-Nicolas - Charles III - Ville vieille - Trois Mais

650 €
LocService

Appartement 1 pièce à Saint-Nicolas - Charles III - Ville vieille - Tr

500 €
LocService

Studio à Nancy, 54000

780 €
LocService

Appartement 1 pièce à Saint-Nicolas - Charles III - Ville vieille - Tr

Tout montrer

Sélection d'appartements

700 €
LocService

Appartement 1 pièce à Saint-Nicolas - Charles III - Ville vieille - Tr

680 €
LocService

Appartement 1 pièce à Nancy, 54000

675 €
LocService

Appartement 1 pièce à Nancy, 54000

616 €
HousingAnywhere

Appartement 1 pièce à Saint-Nicolas - Charles III - Ville vieille - Tr

475 €
LocService

Appartement 1 pièce à Nancy, 54000

675 €
LocService

Appartement 1 pièce à Saint-Nicolas - Charles III - Ville vieille - Tr

Tout montrer

Sélection de chambres

440 €
Erasmusu

Une chambre à Haussonville - Blandan - Mon Désert - Saurupt

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Haussonville - Blandan - Mon Désert - Saurupt

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Haussonville - Blandan - Mon Désert - Saurupt

450 €
EasyRoommate

Une chambre à 4B

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Saint-Pierre - René II - Bonsecours

400 €
Erasmusu

Une chambre à Saint-Nicolas - Charles III - Ville vieille - Trois Mais

Tout montrer

Appartements à Nancy par quartier

Selon ce que vous cherchez pour votre chez-vous à Nancy, vous avez le choix entre plusieurs endroits très chouettes à travers la ville, que vous vouliez l’animation de la “nouvelle ville”, la tradition du quartier de Ville Vieille – Léopold, ou la paix et le calme que l’on trouve dans de nombreux quartiers en périphérie.

L’est de la ville se trouve au bord de la Meurthe, donc vous pouvez y trouver des maisons et appartements qui offrent une jolie vue sur l’eau. Il y a aussi de belles zones résidentielles en-dehors de la ville qui bénéficient d’un accès facile aux écoles locales et aux parcs, les rendant idéales pour ceux qui emménagent à Nancy avec de jeunes enfants. Nancy est une ville à taille raisonnable donc peu importe la zone dans laquelle vous décidez de vivre, vous aurez toujours facilement accès au centre-ville et à toutes ses attractions.

Les meilleures zones pour un appartement à Nancy

Appartements à Ville Vieille – Léopold

Le quartier de Ville Vieille – Léopold est la partie la plus vieille de Nancy. Il a gardé son ambiance traditionnelle, faite de rues étroites et pittoresques, et abrite d’incroyables monuments architecturaux des siècles passés, tels que le palais des Ducs de Lorraine et la porte de la Craffe. La vieille ville est sans aucun doute une attraction touristique, mais vous n’y verrez jamais une foule aussi importante que dans des plus grandes villes de France, comme Paris. Cela en fait l’endroit parfait pour les expats qui veulent s’installer quelque part tout en continuant à profiter de la culture d’une ville française.

Le quartier renferme également le parc de la Pépinière, un grand parc dans lequel vous pouvez faire du sport, vous promener ou simplement profiter des alentours. Vivre dans la vieille ville vous place en plein cœur de la ville, donc vous avez accès à un grand nombre d’infrastructures et de services, ainsi que de points d’intérêt et de lieux de divertissement. On y trouve une ambiance plutôt bohème, avec de nombreux bars indépendants et alternatifs ainsi que des petites galeries d’art et des théâtres. Vous y trouverez aussi le Musée Lorrain, où vous pouvez en apprendre plus sur l’histoire de cette région de France.

Il y a une vaste gamme d’appartements dans le quarter de Ville Vieille – Léopold, que vous cherchiez une chambre à louer ou un appartement entier pour vous seul ou votre famille. Beaucoup d’étudiants et expats choisissent cette zone car ils y sont proches de l’action grâce aux nombreux bars et autres infrastructures qui se trouvent dans les environs, tout en étant à proximité de l’un des campus de l’Université de Lorraine.

Appartements à Charles III – Centre Ville

La Nouvelle Ville, Charles III – Centre Ville, est juste à côté de Ville Vieille – Léopold, dans le centre de Nancy. Cette partie de la ville a été construite entre les 16ème et 18ème siècles comme extension à la vieille ville de Nancy, donc vous pouvez y voir beaucoup de bâtiments datant du 18ème siècle. Elle abrite l'un des lieux les plus connus de Nancy, la place Stanislas, qui est aussi l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO que l’on peut trouver dans la ville. Parmi les autres monuments et endroits à voir dans le quartier, il y a la cathédrale de Nancy et l’Opéra national de Lorraine.

Le quartier du Centre Ville renferme aussi la gare principale de la ville, la gare de Nancy. Cela rend l’endroit parfait pour les expats qui vivent à Nancy et qui doivent se déplacer dans la ville ou en-dehors pour aller au travail, ou simplement pour ceux qui aiment partir en week-end dans d’autres villes européennes des alentours. Le Centre Ville est une partie bien plus commerciale de la ville. On y trouve un grand éventail de magasins ainsi qu’un grand marché de nourriture couvert, qui se trouve sur l’une des places principales de la ville. Le quartier est aussi généralement plus animé que la vieille ville, particulièrement en ce qui concerne le trafic.

Pour ceux qui veulent emménager dans cette zone, la Nouvelle Ville offre un beau mélange de bâtiments résidentiels traditionnels et d’appartements plus modernes. Si vous voulez être proche de l’action tout en profitant d’une bonne position pour faire la navette, Charles III – Centre Ville est le meilleur endroit pour vous à Nancy. Jetez un œil sur Nestpick pour trouver les dernières offres dans cette zone.

Logement étudiant à Nancy

Plus de 47.000 étudiants font de Nancy leur maison pendant l’année universitaire. Le coût de la vie et du loyer de la ville est relativement bas par rapport à de nombreuses grandes villes européennes, et il y a une série de logements abordables pour les étudiants. Le logement étudiant de Nancy est principalement concentré autour de la Nouvelle Ville, dans Charles III – Centre Ville, mais vous trouverez aussi d’autres options ailleurs dans la ville.

La résidence étudiante Les Académies Lorraines Nancy, située juste en-dehors de la vieille ville, est une grande résidence qui contient plus de 100 chambres à louer pour les étudiants. En plus des chambres à louer, vous trouverez aussi des maisons abordables près des campus, à partager avec d’autres étudiants. Ces options représentent un beau moyen de vivre et se faire des amis dans une nouvelle ville et un nouveau pays. Les étudiants qui recherchent un peu plus de d’intimité peuvent également trouver des studios dans la ville, pour un prix variant entre 400€ et 600€ par mois. Enfin, une grande population étudiante signifie aussi que vous aurez à faire à une vie nocturne étudiante animée.

Transport en commun à Nancy

Le réseau de transports en commun de Nancy est fait de trams et de bus. Ensemble, ils desservent bien la ville, permettant aux résidents et aux visiteurs de se déplacer entre le centre de la ville et ses diverses zones périphériques. Un ticket pour un trajet en bus coûte 1,50€, ou vous pouvez payer 3,30€ pour des trajets illimités pendant une journée. Si vous devez souvent vous déplacer, par exemple pour vous rendre au travail, vous pouvez aussi acheter un pass mensuel au prix de 29€.

Pour voyager plus loin, la gare de Nancy, dans le centre-ville, vous permet de vous rendre en train dans un certain nombre de grandes villes de France, avec des connexions directes notamment vers Paris, Lyon, Metz et Strasbourg.

Nancy

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :11
2 bedroom apartments :2
Studio :5

Apartments in Nancy

Nancy is a city in the north-eastern region of France that appears a number of times on the list of UNESCO World Heritage Sites. It is home to various different higher education institutions, the largest of which is The University of Lorraine. Lots of students are drawn to Nancy from countries around the world to attend this and other institutions in the area.

There are obviously lots of great sights to enjoy in Nancy, including the World Heritage Sites like Place Stanislas, Place de la Carrière, and Place d’Alliance. You can also soak up the region’s culture in any of the various museums dotted about the city. Nancy is a great place for expats and students to live, with plenty of entertainment on offer in the centre of the city, plus a good selection of restaurants, bars, and clubs to sample.

The cost of renting in Nancy is reasonable, with the average cost of one-bedroom apartments in Nancy ranging from €350 in the city suburbs to around €500 inside the city centre. With a wide range of accommodation available across the city, you can find anything from rooms in Nancy to rent within larger apartments if you’re on a budget, or houses and apartments with multiple bedrooms for expats relocating with the family. Apartments for rent in Nancy can be found on Nestpick by using our handy search tool. Find out what’s available for you right now.

Featured Properties

590 €
Studapart

Students Apartment in 48 Boulevard Albert 1er, 54000 Nancy, France

400 €
EasyRoommate

chambres a louer 400 euros coloc internationale

320 €
EasyRoommate

CHAMBRE CENTRE VILLE MOIS D'AOUT

425 €
EasyRoommate

Chambre meublée à louer au sein d'une colocation

420 €
EasyRoommate

coloc internationale nancy centre

1,450 €
Only-apartments

Property_type_24_vr 10 m from the center of Nancy with Internet, Lift,

Show all properties

Recent properties

350 €
EasyRoommate

Jolie maison de ville non mitoyenne sur cour

390 €
EasyRoommate

Propose colocation à nancy

500 €
EasyRoommate

Coloc'Appart - Rue des fabriques - Loyer tout inclus - Salle de b

5,762 €
Only-apartments

Apartment in the center of Nancy with Parking, Internet, Air condition

4,939 €
Only-apartments

Apartment in the center of Nancy with Parking, Internet, Garden (10264

3,842 €
Only-apartments

Apartment in the center of Nancy with Parking, Internet, Garden (10264

Show all properties

Featured Apartments

850 €
Erasmusu

Beau F2, Proche Parc de la Pépinière et Ecole d'Architecte

490 €
Erasmusu

Appartement 72 m² tout équipé deux chambres + salon cuisine américaine

1,450 €
Only-apartments

Property_type_24_vr 10 m from the center of Nancy with Internet, Lift,

4,939 €
Only-apartments

Apartment in the center of Nancy with Parking, Internet, Garden (10264

3,842 €
Only-apartments

Apartment in the center of Nancy with Parking, Internet, Garden (10264

1,666 €
HomeAway

Rental F3 loft comfort Hyper-Center of NANCY pedestrian zone

Show all properties

Featured Rooms

400 €
EasyRoommate

chambres a louer 400 euros coloc internationale

320 €
EasyRoommate

CHAMBRE CENTRE VILLE MOIS D'AOUT

425 €
EasyRoommate

Chambre meublée à louer au sein d'une colocation

420 €
EasyRoommate

coloc internationale nancy centre

300 €
EasyRoommate

Coloc Nancy

500 €
EasyRoommate

Coloc'Appart - Rue des fabriques - Loyer tout inclus - Salle de b

Show all properties

Apartments in Nancy by area

Depending on what you’re looking for from your home in Nancy, there are some great locations to choose from across the city, whether you want the busyness of the ‘New Town,’ the tradition of Vieille Ville – Léopold, or the peace and quiet of many of the outlying suburbs.

The east of the city borders the River Meurthe, so you can find some nice housing and apartments here with great views over the water. There are also some nice residential areas outside of the city with easy access to local schools and parks, making them ideal for moving to Nancy with young children. Nancy is a reasonably sized city, so no matter which area you choose to live in, you’ll still have easy access to the city centre and all of its attractions.

Best areas for Apartments in Nancy

Apartments in Vieille Ville – Léopold

The quarter of Vieille Ville – Léopold is the oldest part of Nancy, France. It retains its traditional feel, made up of quaint, narrow streets and home to incredible architectural sights from centuries past, such as the Palace of the Dukes of Lorraine and Porte de la Craffe. The old town is a great tourist attraction, but it won’t get as crowded as your larger cities in France, most notably Paris. This makes it a great place for expats who want to settle down while still experiencing the culture of a French city.

The district is also home to Parc de la Pépinière, a large park where you can take part in sporting activities, go on walks, or just enjoy the surroundings. Living in the Old Town puts you right at the heart of the city, so you’ve got access to plenty of amenities and points of interest or entertainment. It has quite a bohemian vibe, with lots of independent and alternative bars, and small art galleries and theatres. You’ll also find Musée Lorrain, where you can learn all about the history of this region of France.

You can find a range of apartments in the area of Vieille Ville – Léopold, whether you’re looking for a room to rent or an apartment for yourself or your family. Many students and professional expats choose this area as it puts them close to the action, with lots of bars and other facilities nearby, as well as a campus for the University of Lorraine.

Apartments in Charles III – Centre Ville

The New Town, Charles III – Centre Ville borders Vieille Ville – Léopold at the centre of Nancy. This part of the city was built between the 16th – 18th centuries as an extension of Nancy’s Old Town, so it displays a lot of 18th century architecture. It is home to one of the most famous attractions of Nancy, Place Stanislas, one of the city’s UNESCO World Heritage Sites. Other sights in this area include the spectacular Nancy Cathedral and the Opéra national de Lorraine.

Centre Ville also contains the city’s main train station, Gare de Nancy. This makes it a good location for expats living in Nancy who need to travel across or out of the city for work, or for taking weekend trips to nearby European cities. Centre Ville is a much more commercial part of the city with a nice array of shops to choose from, as well a large, covered food market in one of the city’s main squares. It is generally a busier part of the city compared to the Old Town, especially when traffic is concerned.

The New Town has a good mix of traditional residential buildings as well as some more modern apartments on offer for people moving to the area. If you want to be close to the action and in a good position for commuting, then Charles III – Centre Ville is the best place for you in Nancy. Check Nestpick for the latest listings in this area.

Student accommodation Nancy

More than 47,000 students call Nancy, France their home during term times. The city has a relatively low cost of living and renting compared to many major European cities, and there is a range of affordable accommodation available for the city’s students. Student accommodation in Nancy is mostly concentrated around the New Town of Charles III – Centre Ville, but you’ll find a range of options around the city.

Student Residence Les Academies Lorraines Nancy, just outside of the old town, is a large student residence with more than 100 rooms to rent for students. As well as rooms to rent, you will also find some affordable housing close to the campuses to share with other students. These are really social ways for students to live and make friends in a new city and country. For students looking for some more privacy, you can also find studio apartments in the city in the range of €400 - €600 per month. The large student population also means that the student nightlife is nice and lively.

Nancy public transport

Public transport in Nancy consists of tram lines, trolley buses, and regular bus services. These provide good coverage of the city, allowing residents and visitors to get to and from the centre of the city and around its various suburbs. A single ticket on the bus costs €1.50, or you can pay €3.30 for unlimited travel for a single day. If you are travelling a lot to and from work, for example, then you can also choose to buy a monthly travel pass for just €29.

For travel further afield, the Garde de Nancy in the centre of the city provides trains directly to a number of France’s major cities, including Paris, Lyon, Metz, and Strasbourg.

Average Price Index: