Nantes

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :171
Appartements de 2 chambres :4
Studio :48

Appartements à Nantes

Nantes est une ville de l’Ouest de la France, située au bord de la Loire. En-dehors de Paris, Nantes a été élue meilleure ville de France pour travailler, ce qui a attiré de nombreux expats dans la région à la recherche d’opportunités d’emploi internationales. La ville, qui abrite environ 53.000 étudiants, est aussi un grand centre estudiantin. Aussi bien les étudiants que les jeunes travailleurs choisissent donc d’emménager dans cette ville française.

Le coût de la vie à Nantes est peu élevé et le prix des loyers, que ce soit pour des propriétés à vocation résidentielle ou commerciale, est bien plus bas que dans des villes telles que Paris. Les entreprises et les entrepreneurs choisissent donc aussi Nantes pour le travail car ils peuvent louer des bureaux et des locaux pour nettement moins cher. Cela signifie aussi que louer un appartement à Nantes est plus abordable.

Nantes est une ville attrayante, notamment grâce à ses nombreux espaces verts et ses fascinantes œuvres d’art, que vous pouvez admirer un peu partout dans la ville. L’art inonde les rues de Nantes, tout comme les différents musées et galeries que l’on peut y trouver en nombre. Si vous comptez déménager à Nantes, vous trouverez des appartements à louer dans toutes les tailles et de toutes les formes que vous voulez. Faites une recherche sur Nestpick pour voir tous les appartements à louer à Nantes.

Appart’hôtels à Nantes

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre un appartement ou un hôtel, les appart’hôtels sont la meilleure option pour vous. Ce sont des appartements entièrement meublés qui offrent un grand nombre des services et infrastructures que l’on trouve à l’hôtel, mais sans pour autant devoir y mettre le prix. L’offre d’appart’hôtels à Nantes va du plus basique à des logements plus luxueux qui comprennent des infrastructures telles qu’une salle de sport et un sauna. Peu importe ce que vous choisissez, vous ne devrez pas acheter ou apporter vos propres meubles et vous pourrez profiter d’un grand nombre de choses telles qu’un service de nettoyage, le Wi-Fi et l’absence de charges à payer en extra.

Sélection d'annonces

1,940 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Nantes

625 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Mont Goguet, 44000, Nantes

510 €
LocService

Studio à Nantes, 44000

1,474 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Nantes

670 €
Location Etudiant

Studio à Parc des Expositions de la Beaujoire, 44200, Nantes

750 €
Morning Croissant

Studio à Nantes, 44200 France

Tout montrer

Appartements récents

480 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Benoni Goullin, 44200, Nantes

450 €
LocService

Appartement étudiant a Nantes, 44000

380 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue des Alisiers, 44300, Nantes

390 €
LocService

Studio à Nantes, 44000

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Léon Maître, 44000, Nantes

500 €
LocService

Appartement étudiant a Nantes, 44000

Tout montrer

Sélection d'appartements

1,940 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Nantes

1,474 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Nantes

1,744 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Nantes

1,584 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Nantes

3,048 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Nantes

1,745 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Nantes

Tout montrer

Sélection de chambres

625 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Mont Goguet, 44000, Nantes

460 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Moulin des Rochettes, 44300, Nantes

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Chevalier Thiercelin, 44100, Nantes

480 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Moulin des Rochettes,, Nantes

280 €
LocService

Une chambre à Nantes, 44000

330 €
LocService

Une chambre à Nantes, 44000

Tout montrer

Appartements à Nantes par zone

Nantes s’est élargie au fil des ans et, aujourd’hui, elle se divise donc en plusieurs zones qui se différencient grandement les unes des autres en termes de style et de personnalité. Cela se voit dans le centre-ville, qui combine, d’une part, un certain nombre de bâtiments et monuments anciens et traditionnels et, d’autre part, des développements plus modernes, datant d’après la guerre ou de ce siècle. C’est dans l’est de Nantes que vous trouverez les zones les plus riches, avec des logements plus chers et luxueux que dans le reste de la ville. Au total, il y a 11 quartiers à Nantes.

Plusieurs sortes de logements sont disponibles à Nantes ainsi que sur l’Île de Nantes, une petite île au milieu de la Loire qui est reliée au reste de la ville par plusieurs ponts. Vous pouvez trouver des immeubles à appartements modernes, des maisons à colombages traditionnelles ou encore des maisons mitoyennes. Peu importe votre budget ou que vous viviez seul, en famille ou avec des amis, l’offre est assez riche et variée, de quoi satisfaire vos besoins.

Les meilleures zones pour un appartement à Nantes

Appartements dans le centre-ville de Nantes

Le centre-ville de Nantes s’appelle tout simplement... « centre-ville ». Il abrite les musées, bâtiments historiques et monuments typiques que l’on trouve souvent dans le centre d’une ville. Cela fait de lui un endroit intéressant à visiter lorsque vous irez à Nantes pour la première fois. Entre autres, vous pouvez y trouver la Basilique Saint-Nicolas et le musée d’histoire naturelle de la ville, qui attirent les touristes. La ville dispose aussi de jolis parcs à explorer ou dans lesquels se détendre lors des journées ensoleillées.

En ce qui concerne la vie dans le centre-ville, vous devez savoir que vous y trouverez beaucoup d’étudiants car le campus principal de l’Université de Nantes se trouve dans le centre, contenant notamment les facultés de médecine et de sciences biologiques. Les étudiants aiment aussi l’emplacement central du quartier qui rend l’accès facile aux bars et clubs locaux. Il y a donc de nombreux logements étudiants dans les environs.

Le centre-ville abrite également plusieurs hôtels et appart’hôtels qui sont populaires auprès des professionnels qui visitent la ville ou y vont en voyage d’affaires, particulièrement quand il s’agit de courts séjours. En outre, la zone renferme des appartements et des maisons qui conviennent aussi bien aux jeunes travailleurs qu’aux couples et aux familles, bien que le quartier soit principalement étudiant. L’Île de Nantes, qui sera bientôt reconnue comme une extension au centre-ville, dispose également de nombreux immeubles résidentiels, dont des logements modernes adaptés aux familles et aux jeunes couples qui recherchent plus d’espace.

Appartements à Malakoff-Saint-Donatien

Situé juste à l’ouest du centre-ville, Malakoff-Saint-Donatien est un autre quartier du centre de Nantes. C’est là que vous trouverez la gare de Nantes mais, que ça soit votre première fois à Nantes ou pas, il abrite également un certain nombre d’attractions et de monuments qui valent le détour. Parmi eux, le Jardin des plantes et le parc de la Roche sont de beaux exemples des nombreux espaces verts de la ville, le deuxième abritant même son propre parc d’attractions. Près de la limite entre Malakoff-Saint-Donatien et le centre-ville se trouve le musée d’arts de Nantes, où vous pouvez admirer certaines des œuvres qui sont si populaires dans cette région.

Malakoff a accueilli un projet de développement immobilier dans les années 70, dont le but était d’étendre l’offre de logement de la ville afin de répondre aux besoins de sa population croissante. En conséquence, vous trouverez un nombre impressionnant de logements résidentiels et d’immeubles à appartements dans cette zone centrale. Les logements surplombant la Loire et l’Erdre, l’un de ses nombreux affluents, sont particulièrement populaires.

L’IUT de Nantes y a un campus, ce qui rend la zone populaire auprès de la population étudiante. Mais elle abrite également des lycées, des propriétés résidentielles et d’autres services et infrastructures qui attirent les familles. Le prix des loyers tourne généralement autour de 500€, aussi bien à Malakoff-Saint-Donatien que dans le centre-ville de Nantes.

Appartements à Breil-Barberie

Breil-Barberie est situé plus au nord par rapport au centre-ville de Nantes. Ce quartier a aussi été le lieu d’importants développements immobiliers dans les années 70. C’est donc une zone principalement résidentielle légèrement en-dehors du centre-ville. C’est un lieu de vie populaire auprès de plusieurs parties de la population car il est assez proche du centre-ville pour pouvoir facilement accéder à tous les lieux et services qui s’y trouvent, tout en étant assez loin pour permettre aux résidents d’échapper au bruit et à l’agitation.

Les maisons et appartements à Breil-Barberie sont généralement plus spacieux et contiennent plus de pièces que les logements du centre de Nantes, donc la zone est particulièrement appréciée par les familles qui ont besoin de plus d’espace, ainsi que les jeunes couples qui comptent fonder une famille lorsqu’ils emménageront à Nantes. Ce quartier est moins populaire auprès des étudiants, mais il y a quand même quelques logements étudiants dans la zone car le campus Tertre de l’Université de Nantes est situé à proximité, dans le quartier Nantes Nord.

En-dehors des maisons et des appartements, le quartier Breil-Barberie contient principalement des commodités pour les résidents, telles que des supermarchés, des pharmacies et des écoles, bien que l’on puisse aussi y trouver un certain nombre de restaurants, offrant différents types de cuisine.

Logement étudiant à Nantes

Nantes abrite l’Université de Nantes et plusieurs autres établissements d’enseignement supérieur, parsemés un peu partout dans la ville. Pour pourvoir aux besoins de tous les étudiants vivant à Nantes, une série de logements étudiants et de maisons partagées sont disponibles aussi bien pour les étudiants locaux qu’internationaux.

Le logement étudiant à Nantes est particulièrement concentré autour du centre-ville, de l’Île de Nantes et de Malakoff, car les principaux campus d’université sont situés dans le centre. Ces zones sont aussi populaires auprès des étudiants car elles sont proches de l’action du centre de la ville, donc ils peuvent facilement profiter de la vie nocturne estudiantine.

Vous pouvez trouver d’autres logements étudiants dans les quartiers de Nantes Nord et Hauts-Pavés - Saint-Félix. C’est là que vous trouverez la faculté des Sciences et des Techniques de l’Université de Nantes, ainsi que son campus Tertre. Les étudiants choisissent souvent de vivre dans ces zones s’ils veulent pouvoir accéder facilement à ces campus ou s’ils cherchent un peu plus de calme en-dehors du centre-ville. Le logement étudiant à Nantes est très abordable et de nombreux bars et restaurants locaux proposent de généreuses offres et promotions aux étudiants.

Transport en commun à Nantes

Le système de transport en commun de Nantes, qui repose principalement sur des bus et des trams, est efficace. Le réseau de tram a été fermé dans les années 50 mais un nouveau réseau, plus moderne, a été rétabli en 1985. Le système de transports en commun de Nantes est aussi unique en raison de ses navettes fluviales, qui circulent sur la Loire et l’Erdre.

Le prix des transports en commun à Nantes est raisonnable : un trajet vous coûte 1,60€, ou vous pouvez acheter un pass mensuel illimité pour moins de 60€. Il y a aussi diverses options de tickets et pass à prix réduits pour les étudiants de Nantes.

La gare de Nantes relie la ville à plusieurs autres villes françaises, dont Paris qui se trouve à environ 2 heures de train. La gare est située à Malakoff-Saint-Donatien, juste en-dehors du centre-ville.

Nantes

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :50
2 bedroom apartments :5
3 bedroom apartments :3
Studio :14

Nantes apartments

Nantes is a city in western France situated on the River Loire. Outside of Paris, Nantes has been rated as the best city in France to work in, which has attracted lots of expats to the region for international employment opportunities. The city is also a large student hub with around 53,000 students living in the metropolitan area, so students as well as young professionals are choosing this French city to relocate to.

The cost of living in Nantes is low and rent prices for both residential and commercial properties are significantly lower than cities like Paris. So, businesses and entrepreneurs are choosing Nantes for work as they can rent office space much more cheaply. This also means that renting apartments in Nantes, France is more affordable.

Nantes is an attractive city with lots of green space and interesting artwork on display pretty much anywhere you look. Art fills the streets of Nantes as well as the various galleries and museums located around the city. If you’re planning to relocate to Nantes, apartments for rent are available in all shapes and sizes to suit what you’re looking for. Search on Nestpick to view all the flats to rent in Nantes.

Serviced apartments Nantes

If you can’t decide between staying in an apartment or hotel in Nantes, then serviced apartments are the best option out there. These are fully furnished apartments with many of the services and facilities provided in a hotel, but without the grand price tag. Serviced apartments in Nantes range from your basic fare to more luxurious accommodation with facilities like a gym and sauna. Wherever you choose, you won’t have to buy or bring your own furniture with you and you’ll benefit from things like cleaning services, Wi-Fi, and all your utilities included in the price.

Featured Properties

370 €
EasyRoommate

Colocation meublée 4 chambres quartier Tortière

720 €
Homestay

Sports enthusiasts

600 €
Erasmusu

CHAMBRE 1 PERSONNE . MAISON A PARTAGER

545 €
Erasmusu

T2 en duplex quartier Procé / Nantes

825 €
Erasmusu

T1 meublé

3,659 €
Only-apartments

Apartment in the center of Nantes with Internet, Lift, Washing machine

Show all properties

Recent properties

500 €
EasyRoommate

Nouvelle Colocation 4**** Quartier Hippodrome à seulement 3 arrêts de

570 €
Studapart

A room in Rue des Renards, Nantes

490 €
Studapart

A room in 7 Rue du Troisième Dragon, Nantes

1,200 €
Studapart

2 rooms apartment in 1 Rue Georges Guynemer, Nantes

1,620 €
HomeAway

STUDIO DOWNTOWN PARKING + WIFI +

3,240 €
HomeAway

Nantes West: 95m² Bright & Quiet close Island Machines

Show all properties

Featured Apartments

545 €
Erasmusu

T2 en duplex quartier Procé / Nantes

1,590 €
Morning Croissant

Apartment Center

1,620 €
HomeAway

The apartment 'Jules, overlooking the harbor, exceptional view of

3,659 €
Only-apartments

Apartment in the center of Nantes with Internet, Lift, Washing machine

3,659 €
Only-apartments

Apartment 660 m from the center of Nantes with Internet, Washing machi

2,259 €
Only-apartments

Property_type_24_vr 353 m from the center of Nantes with Internet, Air

Show all properties

Featured Rooms

370 €
EasyRoommate

Colocation meublée 4 chambres quartier Tortière

720 €
Homestay

Sports enthusiasts

600 €
Erasmusu

CHAMBRE 1 PERSONNE . MAISON A PARTAGER

550 €
EasyRoommate

CALME ET LUMIERE EN CENTRE VILLE

550 €
Studapart

A room in 105 Boulevard Michelet, Nantes

240 €
EasyRoommate

CHAMBRES POUR ETUDIANT NANTES BEAULIEU

Show all properties

Apartments in Nantes by area

The regions of Nantes vary greatly in terms of style and personality as the city extended into new parts over the years. This is apparent within the city centre, which has a number of old, traditional buildings and landmarks mixed in with more modern developments from after the war and from this century. The east of Nantes is where you’ll find the highest-class areas with more expensive and luxurious accommodation and housing. In total, there are 11 districts in Nantes.

Various kinds of accommodation are available all over Nantes, including on the Isle of Nantes – a small island at the centre of the River Loire that’s connected to the rest of the city. The city contains modern apartment buildings mixed in with traditional, half-timbered houses and terraced houses. No matter your budget and whether you’re living alone or with friends or family, there’s plenty on offer to suit your needs.

Best areas for Apartments in Nantes

Apartments in Nantes Centre Ville

The city centre of Nantes is known as Centre Ville. It is home to the typical sights, museums, and historical buildings that you often find in the centre of any city. This makes it an interesting place to visit when you’re coming to Nantes for the first time, with sights such as the Basilique Saint Nicolas and the city’s Natural History Museum attracting tourists. The city also features some nice parks to explore or relax in on nice, sunny days.

In terms of living in Nantes Centre Ville, you’ll find a lot of students in the area as the University of Nantes has a main campus in the centre, with faculties including medicine and biological sciences located here. Students also enjoy the central location for its easy access to local bars and clubs, so there is lots of student accommodation around the city.

Centre Ville also features various hotels and serviced apartments that are popular among professionals visiting the city on business, particularly for short-term stays. There are apartments and houses in this area that are suited to young professionals, couples, and families, although it is primarily a student area. The Isle of Nantes, which is soon to become recognised as an extension of the city centre, also has plenty of its own residential buildings, including modern housing estates that are suitable for families and young couples looking for more space.

Apartments in Malakoff-Saint-Donatien

Another district at the centre of Nantes is Malakoff-Saint-Donatien, adjacent to Centre Ville on the west side of the city centre. This quarter is where you’ll find Nantes train station. There are a number of interesting sights in this region, whether or not it’s your first time visiting Nantes. The Jardin des Plantes and Parc de la Roche are nice examples of the city’s many parklands, with the former even containing its own amusement park. Close to the border of Malakoff-Saint-Donatien and Centre Ville is the Arts Museum of Nantes, where you can see displays of some of the great artwork that is so popular in this region.

Malakoff was the site of a house development project in the 1970s to expand the city’s available accommodation for its growing population. As a result, there is an impressive amount of residential housing and apartment buildings in this central area, with accommodation overlooking the River Loire and the Erdre, one of the river’s main tributaries, being particularly popular.

The IUT de Nantes university has a campus here, so it is another popular area among the student population, while the local high schools and other amenities and residential properties also attract families to Malakoff-Saint-Donatien. Rent prices of around €500 are common in this district and the main city centre of Nantes, providing great value.

Breil Barberie apartments

Breil Barberie is located further north of the city centre in Nantes. This district was another location for substantial housing developments in the 1970s, so it is a primarily residential area slightly outside of the city centre. This makes it a popular place to live for a range of demographics as it is close enough to the city centre to easily access all the amenities and venues located there, yet still far enough out to allow residents to escape the noise and busyness.

Houses and apartments in Breil Barberie, Nantes tend to be more spacious with more rooms compared to accommodation in the centre of Nantes, so it is especially a popular area among families who need more space as well as young couples who are planning to start a family when they move to Nantes, France. This district is less popular among students, but there is some student accommodation in the area as the Nantes University Campus Tertre is located close to Breil Barberie in Quartiers Nord.

Other than housing and apartments, most of Quartier Breil Barberie in Nantes is made up of residential amenities, such as supermarkets, pharmacies, and schools, although there are a number of restaurants in the area, as well, offering various cuisines for residents to enjoy.

Student accommodation Nantes

Nantes is home to the University of Nantes and various other colleges and higher education institutions scattered around the city. To cater to all of the students living in Nantes, a variety of student accommodation and shared housing is available for both local and international students.

Student accommodation in Nantes is especially concentrated around Centre Ville, the Isle of Nantes, and Malakoff, with the main university campuses located in the centre. These are also popular areas for student residence in Nantes as they are close to all the action at the centre of the city, so students can easily enjoy the student nightlife.

Other student accommodations can also be found in the districts of Quartiers Nord and Hauts-Pavés - Saint-Félix. This is where you’ll find the faculty of science and technology for the University of Nantes, as well as its Tertre Campus. Students often choose to live in these areas if they want easy access to these campuses, or if they’re looking for a little more peace and quiet outside of the city centre. Student accommodation in Nantes is highly affordable and many local bars and restaurants cater to students with generous discounts and offers.

Nantes public transport

Public transportation in Nantes is an efficient system which primarily relies on buses and trams. The tram system was shut down in the 1950s but then a new, modern network was introduced in 1985, making Nantes the first city in France to do this. Nantes’ public transport is also unique because of its river shuttles, which run along the River Loire and the Erdre.

The price of public transportation in Nantes is also reasonable, with a single journey costing you just €1.60, or you can pay for unlimited monthly travel for less than €60. There are also various options for discounted tickets and passes for students in Nantes.

Nantes train station has services out to various other French cities, including Paris which is approximately a 2-hour journey. The station is located in Malakoff-Saint-Donatien just outside of Centre Ville.

Average Price Index: