Orléans

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :76
Studio :32

Appartements à Orléans

La ville d’Orléans en France a donné son nom à la Nouvelle-Orléans en Louisiane aux Etats-Unis, ainsi qu’à Orléans dans l’Ontario au Canada. Située sur les rives de la Loire, la ville dispose d’un emplacement plutôt central en France. Orléans a de quoi attirer les touristes et les expats. Elle est surtout célèbre grâce à Jeanne d’Arc, qui l’a libérée au 15ème siècle. Comme l’on peut s’y attendre, on trouve dans la ville un grand nombre de lieux, monuments et autres attractions qui célèbrent Jeanne d’Arc, dont la reconstitution de sa maison, plusieurs statues à l’effigie de celle que l’on surnomme « la pucelle d’Orléans » et un festival qui est célébré chaque année en son nom.

Orléans renferme aussi de nombreux musées, églises gothiques et autres bâtiments à l’architecture impressionnante. Vu que la ville a été durement frappée par la Seconde Guerre mondiale, vous y verrez également des bâtiments et maisons plus modernes, bien que l’histoire de la ville ait été gardée à l’esprit à l’heure de sa reconstruction et de ces développements, afin de garder son style traditionnel.

Malgré sa proximité à Paris, les appartements à louer à Orléans sont disponibles à des prix bien plus bas que dans la capitale. Il y a un très grand nombre d’endroits où il fait bon vivre dans la ville et vous trouverez des appartements et des chambres à louer à un prix encore moins élevé si vous cherchez en-dehors du centre-ville. L’Université d’Orléans est située à proximité de là où le Loiret, un affluent de la Loire, prend sa source et vous trouverez de nombreuses chambres à louer pour un prix abordable dans les environs.

Sélection d'annonces

500 €
LocService

Studio à Orleans, 45000, Orléans

365 €
LocService

Studio à Orleans, 45000, Orléans

420 €
LocService

Appartement 1 pièce à Orleans, 45000, Orléans

400 €
Studapart

Chambre dans une colocation dans un appartement de 85m2 dans le coeur

290 €
Erasmusu

Une chambre à Rue de Charbonnière, 45800 Saint-Jean-de-Braye, France,

750 €
LocService

Appartement 1 pièce à Orleans, 45000, Orléans

Tout montrer

Appartements récents

430 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Philippe le Bel, 45000, Orléans

400 €
LocService

Studio à Orleans, 45000, Orléans

698 €
LocService

Appartement 1 pièce à Orleans, 45000, Orléans

600 €
LocService

Appartement 1 pièce à Orleans, 45000, Orléans

400 €
Studapart

Chambre dans une colocation dans un appartement de 85m2 dans le coeur

600 €
LocService

Appartement 1 pièce à Orleans, 45000, Orléans

Tout montrer

Sélection d'appartements

420 €
LocService

Appartement 1 pièce à Orleans, 45000, Orléans

400 €
Studapart

Chambre dans une colocation dans un appartement de 85m2 dans le coeur

750 €
LocService

Appartement 1 pièce à Orleans, 45000, Orléans

650 €
LocService

Appartement 1 pièce à Orleans, 45000, Orléans

660 €
LocService

Appartement 1 pièce à Orleans, 45000, Orléans

885 €
LocService

Appartement 1 pièce à Orleans, 45000, Orléans

Tout montrer

Sélection de chambres

290 €
Erasmusu

Une chambre à Rue de Charbonnière, 45800 Saint-Jean-de-Braye, France,

420 €
LocService

Une chambre à Orleans, 45000, Orléans

320 €
LocService

Une chambre à Orleans, 45000, Orléans

850 €
Erasmusu

Une chambre à Rue de l'immobilère, Orléans

430 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Philippe le Bel, 45000, Orléans

290 €
EasyRoommate

Une chambre à Place du Bois, 45100, Orléans

Tout montrer

Appartements à Orléans par zone

Orléans est largement divisée entre la zone au nord de la Loire, appelée Rive Droite, et celle au sud du fleuve, appelée Rive Gauche. Ces zones sont composées de plusieurs arrondissements ou quartiers, tels que La Madeleine, Saint-Vincent, Bourgogne et Saint-Marc. Les appartements et maisons au sud du fleuve sont généralement plus haut de gamme, aussi bien en termes de prix que de qualité du logement, mais la Rive Droite offre encore une abondance d’options confortables à un prix un peu plus abordable.

Le centre-ville d’Orléans vous place en plein cœur de la ville et de toutes ses infrastructures et attractions, bien que vous payerez sûrement plus cher pour profiter de ce luxe. En moyenne, vous pouvez trouver un appartement 1 chambre dans le centre de la ville pour environ 550€ par mois, alors que les loyers dans des zones moins chères s’élèvent à environ 400€ ou plus.

Les meilleures zones pour un appartement à Orléans

Appartements dans le Centre

D’étroites rues pavées bordées de bâtiments historiques et de maisons à colombages, voilà ce qui caractérise le centre-ville d’Orléans. Située sur la rive droite de la Loire, la zone est entièrement piétonne, ce qui est parfait pour se promener et explorer la vieille ville d’Orléans, que vous visitiez la ville ou que vous y viviez. Il y a un beau mélange de styles architecturaux, combinant des bâtiments traditionnels, d’autres reconstruits et d’autres encore plus modernes, qui sont la conséquence des développements et reconstructions qui y ont pris place au cours des années.

Le Centre abrite aussi un grand nombre des principaux monuments et points d’intérêt de la ville, dont la Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans, située au bout de la rue Jeanne d’Arc. Vous trouverez plusieurs musées qui célèbrent l’histoire et la culture d’Orléans, ainsi qu’une belle gamme de magasins et de restaurants à tester. Une foule de personnes très différentes habitent dans le Centre, dont des hommes et femmes d’affaires qui visitent la ville ou y séjournent et ont besoin d’accéder rapidement aux commodités de la ville et aux moyens de transport. Pour répondre à leurs besoins, on trouve plusieurs hôtels et appart-hôtels dans le centre d’Orléans.

Il y a aussi des appartements à louer dans le Centre d’Orléans, disponibles dans différentes tailles afin de répondre au mieux à vos besoins. Les couples ou les expats qui vivent seuls peuvent trouver un appartement 1 chambre pour un prix moyen de 550€, et les familles ou les groupes qui vivent ensemble peuvent louer un appartement 3 chambres pour environ 1000€ par mois. En outre, vous pouvez aussi opter pour une chambre à louer dans un appartement plus grand afin de faire des économies sur le loyer.

Appartements Rive Gauche

Rive Gauche est la zone au sud de la Loire. Elle s’étend plutôt loin vers le sud et est divisée en deux quartiers principaux : Saint Marceau, qui se trouve juste à côté du fleuve, et La Source, au sud de Saint Marceau. De manière générale, la Rive Gauche renferme des maisons et des appartements de plus haute qualité, à louer ou acheter à un prix légèrement plus élevé que dans les arrondissements au nord du fleuve.

Le quartier de Saint Marceau offre un accès facile au Centre et à la Rive Droite via le pont George V et le pont du Maréchal Joffre, qui traversent la Loire. C’est une zone plus résidentielle que le centre-ville, mais elle abrite toutefois un grand nombre d’infrastructures et de services. On y trouve des écoles, des parcs et des fournisseurs de soins de santé, ce qui rend l’endroit adapté aux familles qui s’installent dans la ville. Il y a aussi de nombreux bureaux, qui offrent des opportunités aussi bien pour les locaux que pour les expats. Les appartements à louer sur la rive gauche de la Loire ou dans les environs sont populaires en raison de la vue spectaculaire qu’ils offrent sur le fleuve.

Comme son nom l’indique, La Source est l’endroit où vous trouverez la source du Loiret, ainsi que le beau parc floral de la Source. Il abrite aussi l’Université d’Orléans, donc cette zone renferme de nombreux logements étudiants et chambres à louer pour ceux qui étudient à Orléans. La Source est la zone la plus peuplée d’Orléans et le logement y fait face à une forte demande.

Appartements Rive Droite

Rive Droite est située au nord de la Loire et est plus petite que Rive Gauche. Elle renferme le centre-ville ainsi que d’autres quartiers, tels que Châteaudun-Bannier, l’Argonne et la Barrière-Saint-Marc. Grâce au certain nombre d’arrondissements et de quartiers différents qui sont situés de ce côté du fleuve, l’offre de logement à Rive Droite est très variée. Vous avez le choix entre des maisons bourgeoises à Dunois, des blocs à appartements à La Madeleine ou de nouveaux projets immobiliers dans les quartiers de la Barrière-Saint-Marc et La Fontaine. Cela signifie que vous trouverez sûrement quelque chose qui correspond à votre budget et à l’environnement dans lequel vous voulez vivre, que ça soit près de l’animation du centre-ville ou plus loin, dans des quartiers paisibles. En règle générale, le logement est plus abordable dans ces zones-là que du côté de Rive Gauche.

À Rive Droite, vous trouverez aussi Saint-Vincent, un quartier populaire auprès de tous ceux qui vivent à Orléans mais travaillent à Paris en raison de sa proximité à la gare d’Orléans. Si vous cherchez une ambiance plus jeune, que vous soyez étudiant ou un jeune professionnel qui s’installe à Orléans, les quartiers Nécotin, Belneuf et de l’Argonne sont de bonnes options. Ils sont proches du centre-ville grâce à un accès rapide aux lignes de tram et ont tendance à attirer une population plus jeune et branchée. Beaucoup d’arrondissements et de quartiers sont actuellement en développement pour y créer de nouveaux logements et espaces commerciaux afin de répondre aux besoins de la popularité croissante de la ville.

Logement étudiant à Orléans

Orléans renferme plusieurs établissements d’enseignement supérieur, chacun d’entre eux étant situé à proximité de logements étudiants aux prix abordables. Le plus connu est l’Université d’Orléans, située à La Source. La Source est la zone la plus peuplée d’Orléans et elle abrite notamment de nombreux étudiants qui décident de vivre près de ce campus pour des raisons pratiques. À proximité se trouve l’Institut universitaire de technologie, qui attire des étudiants supplémentaires dans cette zone.

D’autres étudiants choisissent de vivre dans le centre-ville ou à proximité pour être proche de l’action que l’on y trouve. Les options les plus populaires pour les étudiants qui déménagent à Orléans est de trouver une chambre à louer dans une maison partagée avec d’autres étudiants ou une chambre dans des logements plus grands qui sont spécialement créés pour les étudiants, tels que des résidences et des dortoirs.

Les transports en commun à Orléans

Orléans est une ville plutôt petite et il est donc facile de s’y déplacer, même à pied. Le réseau de transport en commun de la ville vous aide à voyager entre le centre-ville et les quartiers en périphérie grâce à sa principale ligne de tram, qui commence son trajet dans le centre-ville. Elle offre aussi une liaison pratique à la gare d'Orléans, ce qui facilite la vie des navetteurs ou de ceux qui voyagent en-dehors de la ville.

Le système de bus d’Orléans offre également des trajets vers des villes des environs ou plus éloignées, en France et dans le reste de l’Europe si vous voulez vous rendre plus loin. Pour utiliser les moyens de transport de la ville, vous pouvez acheter un ticket d’un trajet à 1,45€ ou un pass mensuel à 34€.

Orléans

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :6

Apartments in Orléans

Orléans in France is the name sake for America’s New Orléans and also Ontario in Canada. It is located fairly centrally in France on the banks of the River Loire. Orléans has plenty to attract tourists and expats to it, most famous for the history of Joan of Arc, who liberated the city in the 15th century. As you’d expect, there are plenty of attractions celebrating Joan of Arc, including a recreation of her house, statues of the ‘Maid of Orléans’, and a festival celebrated in her name each year.

Orléans is also home to lots of museums, gothic churches, and other examples of impressive architecture. As the city was hit hard during the Second World War, you’ll also see examples of more modern buildings and houses in the area, although the history of the city was kept in mind during these developments to retain its traditional style.

Despite its proximity to Paris, apartments for rent in Orléans are available for much lower rental prices than the capital. There are plenty of nice areas to live in the city, and you’ll find lower priced apartments and rooms for rent in Orléans if you look further outside of the centre. The University of Orléans is located at the source of the River Loire, so there are lots of affordable rooms for rent in Orléans around this area.

Featured Properties

550 €
Erasmusu

Roommate in charming property near Orleans France

400 €
EasyRoommate

Chambres tout confort dans maison avec jardin

850 €
Erasmusu

Large chambre-studio area Dunois

380 €
EasyRoommate

100 m2 à Orleans

415 €
EasyRoommate

Colocation de 2 personnes dans T3, centre d'Orléans. A 2 pas des

9,229 €
Only-apartments

Cozy aparthotel close to the center of Orléans with Lift, Parking, Int

Show all properties

Recent properties

400 €
EasyRoommate

Propriétaires retraites proposent colocation dans un appartement 42 m

415 €
EasyRoommate

Colocation de 2 personnes dans T3, centre d'Orléans. A 2 pas des

450 €
EasyRoommate

Superbe colocation de standing tout compris

1,349 €
Only-apartments

Cozy apartment in the center of Orléans with Lift, Parking, Washing ma

9,229 €
Only-apartments

Cozy aparthotel very close to the centre of Orléans with Parking, Inte

1,781 €
Only-apartments

Cozy room very close to the centre of Orléans with Parking, Internet

Show all properties

Featured Apartments

9,229 €
Only-apartments

Cozy aparthotel close to the center of Orléans with Lift, Parking, Int

1,296 €
HomeAway

67m2 Apartment - 2 Bedrooms - Central Orleans

1,349 €
Only-apartments

Cozy apartment in the center of Orléans with Lift, Parking, Washing ma

1,411 €
Only-apartments

Cozy aparthotel in the center of Orléans with Lift, Parking, Internet

9,229 €
Only-apartments

Cozy aparthotel very close to the centre of Orléans with Parking, Inte

1,356 €
Only-apartments

Cozy aparthotel in the center of Orléans with Lift, Internet

Show all properties

Featured Rooms

550 €
Erasmusu

Roommate in charming property near Orleans France

400 €
EasyRoommate

Chambres tout confort dans maison avec jardin

850 €
Erasmusu

Large chambre-studio area Dunois

380 €
EasyRoommate

100 m2 à Orleans

415 €
EasyRoommate

Colocation de 2 personnes dans T3, centre d'Orléans. A 2 pas des

400 €
EasyRoommate

Propriétaires retraites proposent colocation dans un appartement 42 m

Show all properties

Apartments in Orléans by area

Orléans is largely divided into the area north of the River Loire, Rive Droite, and south of the river, Rive Gauche. Smaller districts or neighbourhoods are found in these larger areas, such as La Madeleine, Saint-Vincent, Bourgogne, and Saint-Marc. Apartments and houses to the south of the river tend to be more upmarket, both in price and the quality of accommodation, but Rive Droite still boasts plenty of comfortable options at slightly more affordable options.

Orléans’ Centre Ville puts you right at the heart of the city and all of its amenities and attractions, although you are likely to pay more for that luxury. On average, you can find a one-bedroom apartment in the centre of the city for around €550, with rent prices in less expensive areas of around €400 or more.

Best areas for Apartments in Orléans, France

Apartments in Centre Ville

Narrow, cobbled streets lined with historical buildings and half-timbered houses are the defining characteristics of Orléans’ Centre Ville, located immediately on the right bank of the River Loire. The area is completely pedestrianised, making it perfect for wandering around and exploring the Old Town of Orléans, whether you’re visiting or living there. There are great mixtures of architecture, with traditional, remodelled, and more modern buildings resulting from development and rebuilding over the years.

The Centre Ville is also home to many of the city’s main sights, including the Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans at the end of Rue Jeanne d’Arc. You’ll find various museums here celebrating the history and culture of Orléans, as well as a nice range of shops and eateries to try out. Centre Ville hosts a wide range of people, including businesspeople visiting or staying in the city with the need for easy access to local amenities and transport routes. There are a number of hotels and serviced apartments in the centre of Orléans to accommodate for this.

Apartments are also available to rent in Orléans’ Centre Ville, with various sizes to suit your needs. For single expats or couples, you can find a one-bedroom apartment here for an average price of €550, or families or groups living together can find three-bedroom apartments for around €1,000 per month. Alternatively, you can opt for a room to rent in a larger apartment to save on your monthly rent costs.

Apartments Rive Gauche

Rive Gauche, or the left bank, is the area to the south of the River Loire. It extends quite far to the south of the river and is split into two main districts – Saint Marceau immediately to the south of the river and La Source to the south of Saint Marceau. Overall, the Rive Gauche area contains higher quality houses and apartments to rent or buy at slightly higher prices than the districts to the north of the river.

The northerly district of Saint Marceau provides easy access to Centre Ville and Rive Droite via the Pont George V and Pont du Maréchal Joffre bridges over the River Loire. It is a more residential area than the city centre but with plenty of its own local amenities. There are schools, parks, and healthcare providers in the area, making it suitable for relocating your family to. There are also lots of workplaces here, providing job opportunities for locals and expats alike. Apartments for rent on or near the left bank of the River Loire are popular for their spectacular riverside views.

La Source is where you’ll find the source of the River Loire and the beautiful Parc Floral de la Source. It is also home to the University of Orléans, so this area has lots of student housing and rooms to rent for those studying in Orléans. La Source is actually the most populous area of Orléans, so accommodation here is in high demand.

Apartments Rive Droite

Rive Droite, or right bank, is located to the north of the River Loire and is a smaller part of the city compared to Rive Gauche. It is home to the city centre as well as other districts like Châteaudun-Bannier, Argonne, and Barrière-St-Marc. With a number of different districts and neighbourhoods located on this side of the river, the accommodation available in Rive Droite is widely varied. You can choose from bourgeois houses in Dunois, apartment blocks in La Madeleine, or new housing projects in the neighbourhoods of Barrière-St-Marc and La Fontaine. This means you’ve got plenty of choices to suit your budget and the environment you want to live in, whether that’s close to the bustling city centre or further out in peaceful suburbs. Generally speaking, housing is more affordable in these areas than Rive Gauche.

Saint Vincent is a popular district in Rive Droite for anyone who is living in Orléans but working in Paris, thanks to its proximity to Gare d’Orléans. For a younger vibe, whether you’re a student or a young expat relocating to Orléans, the neighbourhoods of Argonne, Nécotin, Belneuf are good choices. They’re close to downtown Orléans with quick access via the tram lines and tend to attract a younger, trendier crowd. Many districts and neighbourhoods are under development to create new homes and commercial spaces to cater to the city’s growing popularity.

Student accommodation Orléans

Orléans is home to various higher education institutes, each with affordable student accommodation located around it. The best known is the University of Orléans located in La Source. La Source is the most populated area of Orléans and is home to many students who choose to live close to this campus for convenience. Nearby is also the Institute of Technology, drawing more students to this area.

Other students choose to live in or near Centre Ville to be close to the action of the city centre. The most popular options for students moving to Orléans are to find a room to rent in a shared student house or a room in larger accommodation designed specifically for students, like halls and dormitories.

Orléans public transport

Orléans is a relatively small city, making getting around it nice and easy, even by foot. The city’s public transport system helps you get to and from the city centre if you live in the outlying suburbs thanks to the main tramline starting in Centre Ville. This provides a convenient route to and from Gare d'Orléans, making it easy to commute or travel out of the city.

Orléans bus system also provides routes out to nearby towns and cities further out around France and the rest of Europe if you’re looking to travel further. When using the city’s local transport, a single journey will cost you €1.45 or you can purchase a monthly pass for €34.

Average Price Index: