Palermo

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :46
Appartements de 2 chambres :142
Appartements de 3 chambres :74
Studio :5

Appartements à louer à Palerme

Palerme, tout comme la Sicile en général, est un endroit unique. Fermement ancrée en Europe et affichant une culture italienne sur tout son territoire, la Sicile est à seulement quelques centaines de kilomètres de l’Afrique du nord. Au fil des siècles, presque toutes les grandes puissances ont contrôlé Palerme, et le résultat transparait aujourd’hui dans son fantastique mélange de culture, de nourriture, de design et d’architecture.

Les majestueux jardins que l’on trouve dans plusieurs endroits de la ville, les murs à moitié écroulés, les superbes places et l’eau turquoise de la mer font de la ville l’une des plus attrayantes d’Europe et il n’est pas surprenant que certaines personnes veuillent y louer un appartement. La plupart des édifices étant très anciens, les appartements à louer à Palerme se trouvent souvent dans de vieux immeubles, et non dans des blocs à appartements modernes.

Sélection d'annonces

350 €
Erasmusu

Une chambre à I Circoscrizione

353 €
Airbnb

Une chambre à Palermo

390 €
Erasmusu

Une chambre à I Circoscrizione

390 €
Erasmusu

Une chambre à I Circoscrizione

390 €
Erasmusu

Une chambre à I Circoscrizione

390 €
Erasmusu

Une chambre à I Circoscrizione

Tout montrer

Appartements récents

500 €
Immobiliare

Appartement 4 pièces à Via Stazzone, Palermo

320 €
Immobiliare

Appartement 2 pièces à 58 Via San Gregorio, Palermo

400 €
Immobiliare

Appartement 2 pièces à 145 Via Castelforte, Palermo

500 €
Immobiliare

Appartement 2 pièces à Via Sant'angelo, Palermo

450 €
Immobiliare

Appartement 2 pièces à 55 Via Giuseppe Lanza di Scalea, Palermo

200 €
Immobiliare

Appartement 1 pièce à Via Francesco Paolo Perez, Palermo

Tout montrer

Sélection d'appartements

229 €
Erasmusu

Appartement 1 pièce à Via Genova, 23, 90040 Trappeto PA, Italia, Paler

550 €
Erasmusu

Appartement 1 pièce à I Circoscrizione

600 €
Erasmusu

Appartement 3 pièces à I Circoscrizione

550 €
Erasmusu

Appartement 3 pièces à I Circoscrizione

650 €
Erasmusu

Appartement 1 pièce à Via Filippo Pecoraino, Palermo PA, Italia

1,150 €
Erasmusu

Appartement 5 pièces à I Circoscrizione

Tout montrer

Sélection de chambres

390 €
Erasmusu

Une chambre à I Circoscrizione

500 €
Homestay

Une chambre à IV Circoscrizione

390 €
Erasmusu

Une chambre à I Circoscrizione

912 €
Homestay

Une chambre à 90146, Palermo

390 €
Erasmusu

Une chambre à I Circoscrizione

1,200 €
Homestay

Une chambre à I Circoscrizione

Tout montrer

Appartements à Palerme par arrondissement

Palerme est passée entre les mains d’un grand nombre de grandes dynasties au cours de son histoire, ce qui fait que la capitale sicilienne a abrité de nombreuses cultures différentes à travers les siècles. La ville a alors développé ses propres arrondissements, qui donnent réellement le sentiment d’être presque indépendants les uns des autres. On y voit même souvent des cultures et dialectes différents !

La vieille ville est un endroit grandiose pour louer un appartement dans la ville, car vous y verrez à chaque coin de rue certains des bâtiments les plus impressionnants de l’île. Situées au cœur de l’activité touristique, les rues de cet arrondissement sont souvent très fréquentées en soirée.

Albergheria abrite le Palais royal, appelé Palais des Normands, et est depuis longtemps un vrai mélange de langues et de cultures. La zone a été négligée pendant un temps mais, ces dix dernières années, de grandes sommes d’argent ont été mises à contribution pour rénover ce vieux quartier majestueux. Les intérieurs de nombreux bâtiments ont aussi été remis à neuf et transformés en de très beaux lieux de vie.

Appartements à Quattro Canti

Quattro Canti est le centre de Palerme depuis des siècles. Au 17ème siècle, son carrefour principal a été somptueusement décoré et quatre palais y ont été construits, un à chaque coin. La grandeur et la magnificence de la zone n’a pas disparu et l’arrondissement en garde donc une saveur particulière.

Les appartements à louer à Quattro Canti ne sont pas souvent mis en vente ou en location mais, quand c’est le cas, ce sont de belles opportunités à saisir. Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans la ville qui soient meilleurs que celui-là et, bien que les prix y sont plus élevés qu’ailleurs, Palerme n’est pas une ville horriblement chère. Il y a donc plusieurs bonnes affaires à faire entre les murs historiques de Quattro Canti.

Appartements à Brancaccio

Situés en-dehors du centre-ville, les appartements à louer à Brancaccio représentent une très belle option pour ceux qui veulent épargner de l’argent afin d’explorer la Sicile, l’Italie ou l’Europe. Si on la compare à la grandeur médiévale de la vieille ville de Palerme, la zone de Brancaccio, qui abrite depuis longtemps la classe ouvrière, n’est pas aussi jolie, ses rues étant remplies de vieux immeubles à appartements.

Bien que de nombreux appartements à Brancaccio pourraient être un peu plus entretenus, particulièrement en ce qui concerne leur aspect extérieur, c’est un quartier chaleureux et accueillant. De plus, il se trouve à quelques minutes à pied du centre-ville et des plages et représente le moyen parfait pour avoir un aperçu authentique de ce qu’est la vie en Sicile.

Appartements à Kalsa

L’arrondissement de Kalsa a été construit en 937 par les dirigeants arabes, qui étaient alors au pouvoir en Sicile. Connue aujourd’hui comme une ville dans la ville, Kalsa a sans aucun doute sa propre ambiance. Elle a gardé une atmosphère très liée au Moyen-Orient, bien plus que les autres parties de la ville. Après avoir été désertée pendant une longue période à la suite de la Seconde Guerre mondiale, la zone est maintenant en rénovation et en redéveloppement, mais le processus est lent.

Cependant, cela signifie que les appartements à louer à Kalsa sont plus calmes et silencieux que les autres. De plus, la plupart d’entre eux ont été rénovés très récemment, tout en affichant un prix plus adapté aux petits budgets. Pas aussi impressionnante que la vieille ville mais plus charmante que des zones telles que Brancaccio, Kalsa affiche une beauté bien à elle, voire même un peu étrange, que vous devez voir de vos propres yeux pour pouvoir la comprendre entièrement.

Logement étudiant à Palerme

Bien que Palerme soit une ville relativement petite, située sur une île elle aussi relativement petite, l’université de la ville accueille 40.000 étudiants et, avec tous les étudiants en ville, la demande pour les logements étudiants ne faiblit pas.

Il n’y a pas de zone ou d’arrondissement qui soit spécialement « attribué » aux étudiants et ceux-ci vivent donc un peu partout en ville. Toutefois, on en trouve une communauté plutôt importante dans les quartiers de Kalsa et Albergheria. Les deux arrondissements sont très proches de l’université et, l’un comme l’autre, ils ont passé une longue période sans redéveloppement et rénovation. Cela a changé ces dix dernières années mais le prix des loyers est toujours peu élevé et, avec une vie nocturne variée, de nombreux restaurants et le campus de l’université à proximité, ces arrondissements attirent de nombreux étudiants de Palerme.

Transport en commun à Palerme

Les transports en commun à Palerme sont plutôt basiques, mais cela n’est pas nécessairement une mauvaise chose. La ville en elle-même n’est pas très grande et les transports en commun font un bon travail, même s’ils se laissent parfois désirer. Cependant, les bus sont souvent surpeuplés et ne sont pas non plus le moyen de transport le plus rapide au monde. Un grand nombre de gens décident donc de marcher et de profiter du soleil sicilien au lieu de prendre le bus.

Palermo

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

Studio :12
1 bedroom apartments :338
2 bedroom apartments :5
3 bedroom apartments :5

Apartments to Rent in Palermo

Palermo and Sicily in general are unique. Firmly entrenched in Europe and with Italian culture everywhere – the island is almost within touching distance of Northern Africa. Throughout time, almost every superpower has had control of Palermo and this has resulted in a fantastically unique blend of culture, food, design and architecture.

With grand gardens found at certain spots around the city, crumbling walls, stunning piazzas and of course the turquoise water of the sea – it is one of the most attractive cities in Europe, it's no wonder that people want to rent apartments here in Palermo. With most of the architecture being very historic, flats for rent in Palmero are often found in old buildings, as opposed to modern condo blocks.

Featured Properties

150 €
EasyRoommate

camera grandissima

1,539 €
HomeAway

HOLIDAY HOME TO TWO STEPS FROM VIA FREEDOM 'AND SQUARE POLITEAMA

200 €
EasyRoommate

affitto ampia stanza con balcone x studentessa

130 €
Erasmusu

STANZA SINGOLA SOLO PER RAGAZZA - a due passi dal Policlinico

2,138 €
HomeAway

City Center Terraced Panoramic,Silent penthouse .barbeque,solarium

230 €
Erasmusu

STANZA in Appartamento condiviso ampio-luminoso Zona policlinico Unive

Show all properties

Recent properties

280 €
Erasmusu

Stanza singola e luminosa

9,492 €
Only-apartments

Palermo (AptH. 775755)

1,820 €
Only-apartments

Palermo - Hotel Tonic (AptH. 774618)

2,132 €
Only-apartments

Palermo (AptH. 792620)

3,521 €
Only-apartments

Palermo - Albergheria (AptH. 821434)

2,561 €
Only-apartments

Palermo - Albergheria (Apt. 1010221)

Show all properties

Featured Apartments

1,539 €
HomeAway

HOLIDAY HOME TO TWO STEPS FROM VIA FREEDOM 'AND SQUARE POLITEAMA

2,138 €
HomeAway

City Center Terraced Panoramic,Silent penthouse .barbeque,solarium

2,561 €
Only-apartments

Palermo (Apt. 436005)

4,629 €
HomeAway

KASA KALA BEAUTIFUL SEA VIEW

2,700 €
HomeAway

In Palermo's Hearth - 120 square meters - free wifi

600 €
Erasmusu

2 bedrooms city centre Wifi fully furnished apartment

Show all properties

Featured Rooms

300 €
EasyRoommate

camera singola arredata

190 €
Erasmusu

Stanza zona Università

700 €
Homestay

in the heart of Liberty Palermo

280 €
EasyRoommate

AFFITTO APPARTAMENTO 4 CAMERE CON INTERNET

265 €
Erasmusu

Posto letto in doppia incluso di pulizie e spese

170 €
Erasmusu

Stanza ampia e luminosa

Show all properties

Apartments by District Palermo

As Palermo has been handed from one great dynasty to another throughout history, there have been many cultures that have called the Sicilian capital home over the years. As such, the city has developed its own districts, that really do feel almost independent from one another. Often with different dialects and cultures.

The old town is a majestic place to rent an apartment in the city – with some of the most impressive buildings on the island at every turn – and at the heart of the tourist activity, the streets here are often busy into the night.

Albergaria is home to the Royal Palace and has long been a melting pot of language and culture – despite the area being neglected for a while, over the last decade, money has been pumped into the grand old neighborhood with interiors of buildings being developed and turned into a great place to live.

Flats in Quattro Canti

Quattro Canti, or the 4 Corners has been the centre of Palermo for centuries and in the 17th Centruy, the main crossroads was lavishly decorated, with four palaces being constructed, one of each corner. The grandness and majesty of the area has not gone away and the district does have a very special feel to it.

Apartments for rent in Quattro Canti don't come up on the market too often, but when they do it is worth snapping on up. There are not many better locations in the city and while prices here are higher than elsewhere, Palermo isn't a horribly expensive city and there are some bargains to be found within the historic walls of Quattro Canti.

Brancaccio Apartments

Located a way out of the city center, flats for rent in Brancaccio are a great option for those wanting to save more money to explore Sicily, Italy or Europe itself. Compared to the medieval majesty of Palermo's old town, the traditionally working class area of Brancaccio isn't as pretty, with older apartment buildings filling the streets.

While a lot of the apartments in Brancaccio could benefit from a bit of loving care, especially on the exterior, it is a warm and welcoming neighborhood – within walking distance of the city center and the beaches and a perfect way to get an authentic look at life in Sicily.

Flats in Kalsa

Kalsa as a district was built in 937 by the ruling Arabs who had control of Sicily at the time – known today as a city within a city – Kalsa definitely has its own feel and has retained a more middle eastern atmosphere than other parts of the city. The area was deserted for a long time following World War II and while redevelopment and renovation is happening, it is happening slowly.

However, that does mean flats to rent in Kalsa are quieter than others and often very recently renovated – with a more budget friendly price tag. Not as awe inspiring as the old town but more charming than areas like Brancaccio, Kalsa has its own, strange kind of beauty that has to be seen in person to be fully understood.

Student Accommodation in Palermo

Despite being a fairly small city on a fairly small island, the cities university has a student body of over 40,000 and with all of the students in town, there is always a search for student accommodation in Palermo.

Although there isn’t a 'designated' student area or districts, with students spreading throughout the city – a fairy big community can be found in the neighborhoods of Kalsa and Albergaria. Both of the districts are very close to the university and both are similar in the fact that these were areas that went without redevelopment and renovation for a long time. This has changed over the last 10 years, but rent is still cheap here and with ample nightlife, restaurants and the university campus so close, these districts are very appealing to the students of Palermo.

Public Transport in Palermo

The public transportation in Palermo is fairly basic, but that doesn’t have to be a negative thing. The entire city isn't too large and the public transport – while leaving a little to be desired, does its job well. The buses are prone to overcrowding however and aren't the quickest things in the world – with a lot of people choosing to walk and enjoy the Sicilian sunshine instead.

Average Price Index: