Reims

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :62
Appartements de 2 chambres :2
Studio :26

Appartements à Reims

Dominée par l’iconique Cathédrale Notre-Dame, la ville de Reims, dans la région Grand-Est, est devenu un pôle pour les navetteurs qui travaillent à Paris et les entrepreneurs qui cherchent une ville aux loyers abordables proche de la capitale. Les appartements de Reims, loués à un prix raisonnable, se trouvent aussi bien dans des bâtiments anciens que dans des nouvelles constructions et varient en taille et en forme. Le budget à prévoir pour une chambre à louer à Reims est d’environ 400€ par mois minimum pour un logement en-dehors du centre, et un appartement 1 chambre à Reims vous coûtera autour de 700€ par mois.

Quatre sites du patrimoine mondial et d’innombrables attractions, dont l’industrie du champagne, une grande population étudiante et une histoire fascinante, participent d’une manière ou d’une autre à l’engouement pour cette ville médiévale réaménagée. Profitant de la taille raisonnable de la ville et d’un centre dans lequel il est facile de se déplacer, les appartements à Reims ont connu une popularité grandissante ces dernières années, ce qui a fait augmenter leur prix. Décidez-vous donc vite si vous voyez un appartement que vous aimez !

Celle que l’on surnomme “Cité des Sacres” jouit d’une vie nocturne animée, les cafés et restaurants situés près de la place Drouet-d'Erlon et de la fontaine Subé devenant de plus en plus branchés auprès des étudiants et des jeunes professionnels de la ville. Depuis que la ligne de TGV a ouvert en 2007, le trajet de Reims à Paris prend seulement 45 minutes et la douzième plus grande ville de France est devenue l’une des préférées de plusieurs entreprises autrefois parisiennes qui cherchaient des bureaux et des logements moins chers. Vous trouverez des logements modernes et spacieux, construits essentiellement dans le style art déco des années 50, à des prix abordables un peu partout à Reims.

Sélection d'annonces

2,035 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

530 €
Morning Croissant

Studio à Reims, 51100 France

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Place des Belges, 51100, Reims

7,125 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

6,615 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

4,109 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

475 €
Erasmusu

Une chambre à Rue Condorcet, 51100 Reims, France

570 €
Erasmusu

Appartement 2 pièces à 48 Place Drouet d'Erlon, 51100 Reims, France

450 €
Morning Croissant

Studio à Reims, 51100 France

420 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Saint-Pierre les Dames, 51100, Reims

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Pierre Brossolette, 51100, Reims

2,421 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

420 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Gambetta, 51100, Reims

350 €
Erasmusu

Une chambre à Avenue d'Épernay, Reims

3,134 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

1,348 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

200 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue des Coutures, 51100, Reims

372 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue François Dor, 51100, Reims

4,321 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

1,974 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

Tout montrer

Appartements récents

856 €
HomeAway

Studio à Reims

3,219 €
HomeAway

Studio à Reims

1,379 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Cité-jardin Charles Arnould

2,051 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

1,512 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

420 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Saint-Pierre les Dames, 51100, Reims

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Condorcet, 51100, Reims

2,421 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

2,527 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

3,207 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

2,695 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

2,181 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

3,134 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

2,304 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

4,690 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

1,720 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

7,125 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

2,477 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

4,037 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

2,552 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

Tout montrer

Sélection d'appartements

2,035 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

4,109 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

7,125 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

6,615 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

570 €
Erasmusu

Appartement 2 pièces à 48 Place Drouet d'Erlon, 51100 Reims, France

2,421 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

3,134 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

1,348 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

4,321 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

1,974 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

18,700 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

1,512 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

5,389 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

2,629 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

2,381 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

1,074 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

2,552 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

1,875 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

972 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

2,304 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Reims

Tout montrer

Sélection de chambres

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Place des Belges, 51100, Reims

475 €
Erasmusu

Une chambre à Rue Condorcet, 51100 Reims, France

420 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Saint-Pierre les Dames, 51100, Reims

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Pierre Brossolette, 51100, Reims

420 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Gambetta, 51100, Reims

350 €
Erasmusu

Une chambre à Avenue d'Épernay, Reims

200 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue des Coutures, 51100, Reims

372 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue François Dor, 51100, Reims

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Condorcet, 51100, Reims

325 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue de Courlancy, 51100, Reims

424 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Marcel Thil, 51100, Reims

400 €
Erasmusu

Une chambre à Rue Saint-Thierry, 51100 Reims, France

372 €
Erasmusu

Une chambre à 17 Rue François Dor, 51100 Reims, France

372 €
Erasmusu

Une chambre à 17 Rue François Dor, 51100 Reims, France

372 €
Erasmusu

Une chambre à 17 Rue François Dor, 51100 Reims, France

460 €
EasyRoommate

Une chambre à Geruzez, 51100, Reims

495 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Chalet, 51100, Reims

220 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue de Londres, 51100, Reims

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Docteur Thomas, 51100, Reims

460 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Lesage, 51100, Reims

Tout montrer

Appartements à Reims par zone

Petite et compacte, Reims n’est pas aussi désorganisée que de plus grandes villes de France et tous ses quartiers sont proches les uns des autres. Les appartements du centre-ville sont évidemment le choix le plus populaire car tout y est accessible à pied, mais Reims a quelque chose à offrir à tout un chacun, aussi bien dans des quartiers branchés que des zones résidentielles en périphérie. La zone sud-ouest de la ville abrite le séduisant quartier de Courlancy, dont le paysage est dominé par son vaste parc Léo Lagrange. Ce quartier est conseillé aux étudiants et aux professionnels qui cherchent une chambre à louer à Reims et qui veulent être proches du centre-ville, qui est accessible à pied. Les prix des appartements dans cette partie de Reims sont similaires à ceux du centre-ville, non seulement parce qu’elle est située à proximité de ce dernier, mais aussi parce que c’est un quartier branché et à la mode. Coutures et Saint Remi, situés dans le sud-est de la ville, sont populaire auprès de ceux qui cherchent un logement abordable à Reims tout en voulant profiter d’excellentes liaisons de transport vers le centre-ville.

Les meilleures zones pour un appartement à Reims

Appartements dans le centre-ville

Ceux qui sont prêts à mettre un peu plus d’argent dans leur loyer mensuel peuvent chercher un appartement dans le centre. Comme c’est le cas dans la plupart des villes, c’est le lieu de vie le plus cher et le plus populaire de Reims. Ceci dit, cela reste une alternative abordable par rapport à Paris.

Le centre peut se vanter de renfermer plus de mille ans d’histoire, avec des musées impressionnants, du champagne en abondance, de vieilles églises et, bien sûr, la Cathédrale Notre-Dame.

La majeure partie de la périphérie de la ville a été détruite pendant la guerre de 1914, mais les quartiers du centre contiennent encore leurs bâtiments originaux. Boutiques et cafés pittoresques bordent les rues pavées et les vieilles places aux côtés d’appartements modernes qui se trouvent souvent au-dessus de bars à vin.

Combinaison parfaite entre le moderne et l’historique, Reims n’est plus la ville somnolente d’antan. Vous pouvez vous attendre à vivre parmi les galeries d’art et les marchés couverts, dans le centre de l’industrie du champagne. Un réseau de tram et des rues récemment rendues piétonnes ont aussi transformé le centre en un lieu de vie fascinant mais abordable.

Appartements à Courlancy

Si vous voulez séjourner ou vivre dans un endroit qui offre un accès facile au centre sans toutefois en subir le bruit et le chaos, Courlancy est le plus susceptible de vous plaire. Accessible et profitant de bons moyens de transport, Courlancy est un quartier prisé. Le stade Auguste-Delaune et le parc Léo Lagrange dominent le paysage, ce qui attire les familles qui veulent vivre à proximité de ce grand espace extérieur, dans lequel vous trouverez un étang et un skatepark. En raison de son emplacement très recherché, Courlancy est « the place to be » à Reims. De nombreuses attractions n’y attendent que d’être découvertes, cette partie de la ville n’arrêtera donc pas de vous étonner.

Courlancy renferme des lieux réputés, des restaurants proposant une cuisine raffinée, des bars branchés et une ambiance créative, le tout pour ceux qui cherchent des loyers légèrement moins chers que dans le centre-ville. La polyclinique Courlancy, un hôpital situé près du parc Léo Lagrange, est un centre médical local moderne et pratique. Les appartements dans ce quartier sont abordables aussi bien pour les jeunes professionnels que pour les familles qui cherchent à fonder un foyer. Les prix vont de 350€ pour un appartement 1 chambre à plus de 1000€ pour un appartement 4 chambres.

Appartements à Coutures

Situé dans la partie sud-est de la ville, ce quartier est le plus éloigné du centre-ville parmi les quartiers présentés dans cette liste, donc il est préférable pour ceux qui cherchent un appartement ou une chambre dans une zone plus calme. Toutefois, le réseau de transport en commun de Reims est moderne et efficace et vous rendre dans le centre ne vous prendra donc pas plus de quinze minutes. La combinaison entre, d’un côté, des blocs à appartements modernes avec de grandes fenêtres offrant le plein de lumière naturelle et, de l’autre, des maisons de ville traditionnelles, offre un mélange intéressant dans les rues autour de Coutures.

La population de Coutures est légèrement plus âgée que dans d’autres zones de la ville. Ici, vous trouverez un grand supermarché et plusieurs magasins à proximité. Le boulevard Pasteur est un lieu de promenade agréable pour les locaux, notamment grâce aux belles maisons de ville qui bordent cette large rue verdoyante. Il est possible de se parquer sur la rue, ce qui n’est pas garanti partout à Coutures, donc si vous voyez une propriété en location ou en vente dans cette rue, emparez-vous en avant qu’elle ne parte ! Etre un peu en-dehors de la zone centrale de la ville a aussi ses avantages, comme des loyers réduits, la possibilité d’avoir un jardin ou un balcon à un prix abordable et plus de choix pour ceux qui cherchent un appartement avec un plus petit budget.

Appartements à Saint Remi

Louer un appartement à Saint Remi est l’option parfaite pour ceux qui cherchent à emménager en banlieue avec leur famille et qui veulent rejoindre cette communauté idyllique. Si vous voulez vivre dans une zone intéressante qui offre un accès facile au centre et qui renferme sa propre pièce unique d’histoire française, Saint Remi est fait pour vous. Portant le nom de l’évêque le plus connu de la ville, Saint Remi se caractérise par sa basilique, dans laquelle a eu lieu le sacre des rois de France pendant plus de mille ans. Incontournable pour ceux qui visitent la ville, ceux qui cherchent à vivre et louer un appartement aux alentours de l’église y trouveront un quartier plus calme, au sud du centre. Vous avez le choix entre plusieurs types de propriétés, des blocs à appartements modernes aux maisons en pierre plus vieilles. Vous y trouverez aussi un rythme de vie qui est, dans l’ensemble, juste un peu plus lent que dans les quartiers plus populaires, tels que Courlancy et le centre-ville. Outre la basilique, Saint Remi abrite sa propre rue commerçante qui contient toutes les commodités dont vous aurez besoin, y compris des restaurants, des magasins et des cafés, bien qu’ils ne soient pas présents en aussi grand nombre que dans d’autres parties de la ville.

Logement étudiant à Reims

Reims abrite deux universités, l’Université de Sciences Po et l’Université de Reims Champagne-Ardenne, au succès établi. La majorité des logements étudiants à Reims se trouve dans des résidences. Situées dans des blocs à appartements, celles-ci sont entièrement meublées et proposent tous les services nécessaires, vous offrant une expérience universitaire dans son entièreté. Si vous cherchez une alternative viable, vous pouvez aussi trouver des logements partagés avec d’autres étudiants à proximité du campus, qui vous offrent une expérience plus authentique de la vie à Reims dans un appartement ou une maison séparée.

Sciences Po a récemment accepté 1500 étudiants internationaux supplémentaires. Pour ceux qui passent une année à Reims et qui veulent en profiter pour explorer la France, Reims offre d’excellentes liaisons de transport vers le reste du pays, mais permet aussi d’atteindre le nord de l’Europe. Reims est également populaire auprès des étudiants d’universités parisiennes en raison de la proximité des deux villes et des prix significativement moins chers de Reims, plus adaptés à un budget serré ! Une petite ville avec une grande communauté étudiante, cela offre un beau mélange pour ceux qui veulent étudier ici.

Transports en commun à Reims

Bien que la ville soit petite et puisse parfaitement être explorée à pied ou à vélo, ceux qui y vivent sur le long-terme et qui ne sont pas dans le centre seront contents d’apprendre que Reims dispose d’un fantastique et étendu réseau de transport en commun. Grâce à la taille compacte de la ville, le transport n’est pas une préoccupation pour ses habitants car tout ce dont l’on pourrait avoir besoin est rapidement accessible en tram ou en vélo. À Reims et dans ses arrondissements périphériques, le transport en commun urbain est géré par CITURA. Les bus et les trams circulent généralement 7 jours par semaine de 5h du matin à 1h du matin. Les tickets peuvent être achetés et rechargés dans la boutique CITURA, mais aussi aux stations de tram et dans quelques petits magasins. Pour un trajet plus long, de Reims à Paris, rendez-vous dans la gare Reims Ville. De son côté, la toute nouvelle gare de TGV, à 8km en-dehors de la ville, vous amènera partout en France ainsi qu’en Allemagne.

Reims

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :64
2 bedroom apartments :2
Studio :27

Apartments in Reims

Dominated by the iconic Cathedral Notre Dame, the city of Reims, described as the ‘jewel of Grande-Est region’ has become a hub for commuters from Paris and entrepreneurs looking for a city close to the capital with affordable rent. Reims apartments are reasonably priced with a mix of old and new buildings of all shapes and sizes on offer for renters. A room for rent in Reims will start at approximately 400 Euros a month outside the centre of the city and a central one bedroom apartment in Reims will cost you around 700 Euros monthly.

Four world heritage sites and countless attractions including the champagne industry, a large student population and fascinating history all contribute something to the opportunistic buzz of this revamped medieval city. With its manageable size and a centre which is easy to navigate, apartments in Reims have grown more desirable in recent years thus more expensive, so move quickly if you see an apartment you like!

‘The Coronation City’ has a lively nightlife scene, with cafes and restaurants situated near Place Drouet-d'Erlon and the Subé Fountain becoming trendy places for the cities students and young professionals alike. Since the high speed rail line opened in 2007 the journey from Reims to Paris is just 45-minutes and France’s twelfth largest city has developed into a favourite of previously Parisian businesses wanting cheaper rents for office space and accommodation. Built predominantly in the art-deco style of the post-war 1950’s, you will find spacious, modern accommodation at affordable prices across Reims.

Featured Properties

460 €
Erasmusu

Chambre Colocation neuve proche centre ville et écoles

5,389 €
HomeAway

The Ecu: a welcoming Haussmannian!

2,387 €
HomeAway

Little paradise in the heart of the city of Reims, private courtyard.

372 €
Erasmusu

Meublé dans grande maison / jardin, 5mn du centre. Bail de mobilité

4,690 €
HomeAway

MM SUITES CATHEDRAL

330 €
EasyRoommate

Colocation haut de gamme jeunes actifs neuf Reims centre

2,695 €
HomeAway

Large apartment cozy, bright, well equipped and close to all amenities

1,468 €
HomeAway

Nice quiet and bright apartment close to the center of Reims and the T

1,652 €
HomeAway

1 bedroom apartment for 4 in the city center with terrace and parking

500 €
EasyRoommate

Magnifique colocation entirement rénovée quartier Saint Rémi

372 €
Erasmusu

Meublé dans grande maison / jardin, 5mn du centre. Bail de mobilité

445 €
Morning Croissant

Furnished ans cosy studio

1,074 €
HomeAway

Blue housing - DRC

7,555 €
HomeAway

Chic area - Luxury apartment

530 €
Morning Croissant

Studio 22 m²

1,875 €
HomeAway

comfortable, beautiful and charming apartment

3,207 €
HomeAway

THE PLACE. Your apartment in Reims, in hyper center ...

415 €
Morning Croissant

Modern studio for 1

6,600 €
HomeAway

Superb 136m ² very bright in the center of Reims - 12 min walk from ca

400 €
Erasmusu

Colocation rue St thierry - Clairmarais

Show all properties

Recent properties

445 €
Morning Croissant

Furnished ans cosy studio

250 €
EasyRoommate

chambre chez les propriétaires

856 €
HomeAway

Modern studio in Reims with gym

3,219 €
HomeAway

Cathedral Studio - Hypercenter

1,662 €
HomeAway

Cozy apartment renovated to less than 10 minutes walk from the station

2,051 €
HomeAway

Appart 'hyper center of Reims 60 eur / 2 pers + 10 eur 4 pers, te

1,512 €
HomeAway

* Capucine's Home * Between Cathedral and Basilica ON THE PATH OF

420 €
EasyRoommate

REIMS - Deux places dans une colocation

450 €
EasyRoommate

REIMS - Colocation 3 personnes hyper centre

2,421 €
HomeAway

The Sparkling Castle

2,527 €
HomeAway

2 bedroom apartment for 3 people in the city center

3,207 €
HomeAway

THE PLACE. Your apartment in Reims, in hyper center ...

2,695 €
HomeAway

Large apartment cozy, bright, well equipped and close to all amenities

2,181 €
HomeAway

Apartment with 1 bedroom for 2 people in the city center

3,134 €
HomeAway

APARTMENT DELUXE NEAR CATHEDRAL

2,304 €
HomeAway

Detached cottage with large private courtyard (27 m2) CLOSE TO TOWN CE

4,690 €
HomeAway

MM SUITES CATHEDRAL

1,720 €
HomeAway

flat - 3 rooms - 5 persons

7,125 €
HomeAway

Charming Apartment 158m² + parking - Coeur de Reims 500m from the cath

2,477 €
HomeAway

Apartment COURS LANGLET 1B

Show all properties

Featured Apartments

5,389 €
HomeAway

The Ecu: a welcoming Haussmannian!

4,690 €
HomeAway

MM SUITES CATHEDRAL

1,468 €
HomeAway

Nice quiet and bright apartment close to the center of Reims and the T

2,695 €
HomeAway

Large apartment cozy, bright, well equipped and close to all amenities

1,652 €
HomeAway

1 bedroom apartment for 4 in the city center with terrace and parking

1,074 €
HomeAway

Blue housing - DRC

7,555 €
HomeAway

Chic area - Luxury apartment

1,875 €
HomeAway

comfortable, beautiful and charming apartment

3,207 €
HomeAway

THE PLACE. Your apartment in Reims, in hyper center ...

6,600 €
HomeAway

Superb 136m ² very bright in the center of Reims - 12 min walk from ca

3,428 €
HomeAway

Apartment COURS LANGLET 1A

1,720 €
HomeAway

flat - 3 rooms - 5 persons

2,181 €
HomeAway

Apartment with 1 bedroom for 2 people in the city center

700 €
Morning Croissant

2 bedrooms furnished and equipped

3,341 €
HomeAway

APARTMENTS SWEET, QUIET, LUXE IN HYPER CENTER OF REIMS

972 €
HomeAway

Reims town center 75 eur with covered parking 24/24 at the foot of the

2,552 €
HomeAway

Scandinavian sweet apartment

2,304 €
HomeAway

Detached cottage with large private courtyard (27 m2) CLOSE TO TOWN CE

525 €
HousingAnywhere

Apartment in Rue du Champ de Mars, Reims

3,108 €
HomeAway

2 steps from the Cathedral, Nice and bright apartment in HYPER center!

Show all properties

Featured Rooms

372 €
Erasmusu

Meublé dans grande maison / jardin, 5mn du centre. Bail de mobilité

420 €
EasyRoommate

REIMS - Deux places dans une colocation

453 €
Roomster

Chambre meublée dans T3 à Reims, Clairmarais

250 €
EasyRoommate

chambre chez les propriétaires

495 €
EasyRoommate

COLOCATION haut de gamme 7 chambres salle d'eau et W.C. PRIVES

420 €
EasyRoommate

Colocation cosy à 3 minutes de la gare

380 €
EasyRoommate

MAISON 157m² TB placée

330 €
EasyRoommate

Colocation haut de gamme jeunes actifs neuf Reims centre

460 €
EasyRoommate

REIMS - Colocation proche gare

372 €
Erasmusu

Meublé dans grande maison / jardin, 5mn du centre. Bail de mobilité

400 €
Erasmusu

Colocation rue St thierry - Clairmarais

220 €
EasyRoommate

Colocation Europe/Pommery

420 €
EasyRoommate

Colocation d'excellence – Reste 1 chambre – Reims

420 €
EasyRoommate

Colocation COSY à partir de 420 euros

372 €
Erasmusu

Meublé dans grande maison / jardin, 5mn du centre. Bail de mobilité

320 €
EasyRoommate

chambre meublée avec sdb individuelle et cuisine commune

525 €
EasyRoommate

REIMS - Grande chambre en hyper centre

410 €
EasyRoommate

colocation

500 €
EasyRoommate

Magnifique colocation entirement rénovée quartier Saint Rémi

372 €
Erasmusu

Meublé dans grande maison / jardin, 5mn du centre. Bail de mobilité

Show all properties

Apartments in Reims by area

Being small and compact in size, Reims does not produce the chaos of larger French cities and all of its neighbourhoods are close by. City centre flats are understandably the most popular choice, as everything is accessible on foot, however Reims offers something for everyone in the way of trendy neighbourhoods and quiet suburbs. The south-west district of the city is home to the attractive neighbourhood of Courlancy with the large Parc Leo-Lagrange dominating the area. This district is preferable to students and professionals who are looking for a room to rent in Reims, as it is still walking distance to the city centre. Prices for apartments in this area of Reims are similar to the city centre as it is so close and is known as a trendy, fashionable neighbourhood. Coutures and Saint Reism, located in the south east of the city, are a popular destination for affordable accommodation in Reims, whilst still having excellent transport links to the city centre.

Best areas for Apartments in Reims

Apartments in Centre Ville

Those wanting to spend a little extra on their monthly rent can look for an apartment centrally. This, as is the case with most cities, is the most expensive and popular destination to live in Reims. That being said, it is still an affordable alternative to Paris. A centre boasting well over a thousand years of history with impressive museums, champagne in abundance, ancient churches, and of course the Notre Dame Cathedral.

Much of the outer-rim of the city was destroyed during the 1914 war, but pockets and neighbourhoods of the centre still hold their original architecture. Boutique stores and quaint cafes line cobbled streets and ancient squares leading to modern apartments above wine bars.

The perfect mix of modern and historical, Reims is no longer the sleepy city of old. You can expect to be living amongst the industrial centre of the champagne industry, art galleries and covered markets. A tram system and brand new pedestrianised streets have also transformed the centre into a fascinating yet affordable place to live.

Apartments in Courlancy

If you are looking for a place to stay and to live that offers easy access to the centre but without the noise or chaos, Courlancy is the most likely to appeal to you. With good transportation availability and accessibility Courlancy is a sought-after postcode. Stade Auguste-Delaune and Parc Leo Lagrange dominate the landscape which is a draw for families looking to live close to the large open space, complete with a pond and skatepark. With its much desired location, Courlancy is the place to be while in Reims. Multiple attractions wait to be discovered and this part of the City will not cease to amaze.

Prices for apartments in Courlancy are similar to the city centre as it is so close and is known as a trendy, fashionable area of Reims. Courlancy offers famous sites and fine dining, trendy bars and a creative scene looking for cheaper rent away from the Centre-Ville. Polyclinic Courlancy, hospital near Parc Leo Lagrange is a convenient, modern local medical centre. Prices in the desirable district are affordable for both young professionals and families looking to settle down. A one bedroom flat may start at 350 and rise to in excess of 1000 for a four bedroom apartment to rent in Reims.

Flats for rent in Coutures

Located in the South-East sector of the city. This district is the furthest away from Centre-Ville on this list, thus preferable for those looking for an apartment or a room in a quieter area. However as the public transport in Reims is modern and efficient, journeying to the centre will take you no more than fifteen minutes. A mix of modern apartment blocks with large windows allowing for plenty of natural light contrasted with traditional townhouse means for an interesting mix in the surrounding streets of Coutures.

The demographic of Coutures tends to be slightly older than in other areas with a large supermarket and various shops nearby. Boulevard Pasteur is a pleasing walk for locals, with beautiful townhouses lining a wide leafy street. On-street parking is also available on the road, which is not guaranteed in Coutures, so if you see property on this street snap it up before it goes! Being a little further out from the central zone also has its benefits, like reduced rents, a chance of a garden or balcony for an affordable price and more choice for those looking at apartments with a smaller budget.

Apartments in Saint-Remi

Renting a flat in Saint Remi is perfect for those looking to move to the suburbs with a new family with long term plans to join this idyllic community.If you want to live in an interesting area easily accessible to the centre and with its own piece of unique French history, then Saint Remi is the place for you. Named after the city’s most famous Bishop, Saint Remi is characterised by the church that oversaw the Coronation of French Kings for over a thousand years. Unmissable for people visiting the city, those wishing to live and rent an apartment in the surrounding areas of the church will find a quieter neighbourhood south of the centre. The properties vary from modern apartment blocks to older stone tenant style houses and a generally little slower pace of life in comparison to more popular neighbourhoods such as Courlancy or Centre-Ville. Apart from the church, Saint-Remi boasts its own high street with all the local amenities you will need including restaurants, shops and cafes, though not as many as other areas.

Student accommodation in Reims

Reims boasts two Universities, the well established University of Reims, Champagne-Ardenne and the PO Sciences University. The majority of student accommodation IN rEMS will be based in halls of residence in apartment blocks, these come fully furnished and serviced, offering you the full university experience. A viable alternative is shared housing close to campus with fellow students, giving you a more authentic experience of living in Reims in a separate house or apartment.

PO recently accepted 1500 more international students, so for those on a year abroad looking to explore France Reims offers great transport links to the rest of the country, and is a doorway into the north of Europe. Reims is also popular with students from Parisian universities as it is so close a considerably cheaper for a tight student budget! A small city with a big student community means a great mix for those wanting to study here.

Reims public transport

Whilst being a small place that is perfectly pleasant to explore on foot or bicycle, those living long term and not centrally will be pleased to hear that Reims has a fantastic and extensive public transport system. The compact element of this city means transport is not a worry for residents, as anything you will need is a short tram or bike ride away. In Reims and its surrounding districts, urban public transport is managed by CITURA. Buses and trams generally run 7 days a week from 5am-1am. Tickets can be purchased and recharged at the Boutique CITURA, tram station outlets and in some small shops. For longer journeys from Reims to Paris head to Reims Ville station and the brand new TGV station 8km outside of the city will take you all across France and across into Germany.

Average Price Index: