Rennes

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :11
Studio :6

Appartements à Rennes

Rennes est une ville de l’Ouest de la France. Plus précisément, elle se trouve en Bretagne, région dont elle est le chef-lieu. C’est une ville plutôt petite mais dans laquelle il y a beaucoup de choses à faire. Rennes compte une population de 200.000 habitants, dont plus d’un quart sont des étudiants. Grâce à eux, la vie nocturne de la ville est très animée le week-end ainsi que tous les jeudis soir, le jeudi étant le principal jour de soirée estudiantine.

Les gens viennent du monde entier pour étudier à Rennes, donc la population est extrêmement multinationale. La ville jouit aussi d’une économie florissante et peut se targuer d’avoir l’un des taux de chômage les plus bas de France, ce qui en fait une destination attrayante pour les travailleurs expatriés qui cherchent à changer de ville. Elle a aussi été classée parmi les meilleures villes françaises pour entreprendre et se lancer en affaires, donc c’est également l’endroit idéal pour les entrepreneurs et les indépendants.

Le loyer mensuel moyen de Rennes est l’un des plus bas que l’on peut trouver dans une ville française, mais ça ne veut pas dire que vous devrez faire un compromis sur la qualité à l’heure de chercher un appartement à Rennes. Le coût de la vie y est généralement bas mais la qualité de vie reste élevée, donc vous pouvez trouver des appartements luxueux à Rennes pour environ la moitié du prix d’un équivalent dans des villes comme Paris.

Si vous cherchez un appartement à louer à Rennes, Nestpick dispose d’une vaste sélection de logements à court et à long-terme qui n’attendent que vous.

Sélection d'annonces

550 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

470 €
LocService

Appartement étudiant a Rennes, 35000

595 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

450 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

450 €
LocService

Appartement étudiant a Rennes, 35000

700 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

Tout montrer

Appartements récents

700 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

550 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

420 €
Erasmusu

Une chambre à Rue des Goulets, 35760 Saint-Grégoire, France, Rennes

395 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue de Guyenne, 35000, Rennes

420 €
Erasmusu

Une chambre à Rue des Goulets, 35760 Saint-Grégoire, France, Rennes

420 €
Erasmusu

Une chambre à Rue des Goulets, 35760 Saint-Grégoire, France, Rennes

Tout montrer

Sélection d'appartements

550 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

1,179 €
Airbnb

Appartement 1 pièce à Rennes

595 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

450 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

610 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

700 €
LocService

Appartement 1 pièce à Rennes, 35000

Tout montrer

Sélection de chambres

626 €
Airbnb

Une chambre à Rennes

461 €
Airbnb

Une chambre à Rennes

649 €
Airbnb

Une chambre à Rennes

420 €
Erasmusu

Une chambre à Rue des Goulets, 35760 Saint-Grégoire, France, Rennes

360 €
EasyRoommate

Une chambre à Résidence Saint-Jean-Baptiste de la Salle, 35000, Rennes

484 €
Airbnb

Une chambre à Rennes

Tout montrer

Appartements à Rennes par quartier

Rennes est divisée en 12 arrondissements différents, que l’on appelle “quartiers”. Parmi ceux-ci se trouvent le Centre, Thabor, Saint-Martin, Sud-Gare, Le Blosne, et Bréquigny. Chaque quartier a ses propres avantages et vous pouvez y trouver de nombreux types de logement différents. De manière générale, le taux de criminalité de la ville est peu élevé, ce qui en fait un endroit sûr. Il fait bon vivre dans tous les quartiers de la ville, et les appartements de chaque quartier sont convoités aussi bien par les locaux que par les expats.

Vu que la ville n’est pas trop grande, il est facile de se déplacer d’un quartier à l’autre. Donc même si vous vivez dans l’un des quartiers extérieurs de Rennes, vous ne serez jamais bien loin du centre-ville et de tout ce qui s’y déroule. Cela veut aussi dire que vous pouvez facilement explorer l’ensemble des 12 quartiers, peu importe dans lequel vous décidez de vous installer.

Les zones les plus attrayantes pour des appartements à Rennes

Le centre de Rennes

Comme tout centre-ville, le centre de Rennes est une ruche d’activités et de culture. Vous pouvez y goûter la cuisine française locale tous les samedis, sur un grand marché qui se tient de 6h du matin à 13h30. Celui-ci offre une grande variété de nourriture et de boissons à des prix abordables. Vous pouvez même goûter des spécialités de la gastronomie française telles que des escargots.

Le centre de Rennes renferme aussi plusieurs styles architecturaux différents, en partie à cause d’un important incendie qui a détruit une fraction importante du côté nord du quartier au 18ème siècle. Résultat : le côté sud du centre-ville contient bien plus de maisons et immeubles traditionnels, majoritairement faits en bois, tandis que le côté nord a été largement reconstruit en pierre. Dans le centre-ville, vous pourrez admirer beaucoup de maisons à colombages dans un éventail de couleurs différentes. Le nord renferme aussi de nombreuses maisons de ville à l’allure majestueuse. Appelées hôtels particuliers, celles-ci se trouvent principalement le long de la place des Lices.

Ce mélange entre un style traditionnel et une architecture plus moderne rend le centre de Rennes extrêmement varié en termes de styles. Une série d’appartements et de maisons y sont disponibles à la vente ou à la location. La location d’un appartement 1 chambre dans le centre de Rennes coûte environ 500€ ou plus, selon la taille et la qualité de l’appartement.

Appartements à Thabor

Thabor est un quartier adjacent au centre-ville de Rennes, situé à l’est de celui-ci. Il abrite plusieurs campus d’universités et d’autres établissements d’enseignement. C’est donc une zone très populaire auprès des étudiants, qui profitent également de sa proximité au centre-ville. Le quartier a même sa propre boîte de nuit, le Gatsby Club, ainsi que plusieurs bars et autres lieux de divertissements, dont le Théâtre National de Bretagne qui vous accueillera volontiers si vous voulez vivre une soirée plus culturelle.

Les jeunes travailleurs sont également attirés par Thabor en raison de son emplacement central. Quant aux expats qui s’installent à Rennes avec leur famille, ils aiment Thabor pour son école primaire et la variété de parcs à proximité dans lesquels ils peuvent passer du temps avec leurs enfants. Thabor abrite d’ailleurs l’un des lieux les plus populaires de la ville, le parc du Thabor. Ce parc, qui s’étend sur plus de 10 hectares, offre de magnifiques paysages et renferme des milliers de variétés de plantes ainsi qu’une volière abritant plusieurs espèces de petits oiseaux colorés.

À Thabor, des étudiants et des expats venus du monde entier vivent côte-à-côte avec des résidents français, et les logements de Thabor sont aussi variés que la population qui habite le quartier. Vous pouvez trouver une vaste gamme de studios, d’appartements 1 ou 2 chambres et de maisons mitoyennes dans le quartier central de Thabor.

Appartements dans le quartier de Saint-Martin

Le quartier de Saint-Martin est situé juste au nord du centre-ville. Saint-Martin est une zone principalement résidentielle, bien qu’elle contienne une série de bars et restaurants, ainsi que des magasins de proximité et des supermarchés. Les résidents affluent à Saint-Martin car le quartier est séparé du centre-ville tout en restant à proximité. Cela signifie que vous pouvez y profiter d’une vie calme et paisible tout en ayant facilement accès à l’animation du centre-ville dès que vous le voulez.

Saint-Martin abrite aussi plein de jolis espaces verts, dont les prairies Saint-Martin, situées à côté de l’Ille en direction du centre-ville, qui offrent de magnifiques vues. C’est le lieu de vie idéal aux yeux de beaucoup de personnes, y compris des étudiants et des jeunes travailleurs qui aiment sa proximité à la vie nocturne du centre-ville et à plusieurs campus universitaires. Il contient aussi toutes les infrastructures et les services dont vous pourriez avoir besoin, même pour les familles qui s’installent à Rennes avec de jeunes enfants et qui pourront profiter de la crèche Melba située au centre du quartier.

Tout comme dans le reste de la ville, les appartements à louer dans le quartier de Saint-Martin sont disponibles à un prix raisonnable, avec un loyer mensuel moyen s’élevant à environ 450€. Sa vaste gamme de logements devrait pouvoir satisfaire vos besoins, que vous emménagiez à Saint-Martin seul ou avec votre famille.

Logement étudiant à Rennes

Avec plus de 60.000 étudiants vivant à Rennes, vous ne serez jamais à court de soirées et de personnes à rencontrer lorsque vous emménagerez dans la ville pour suivre des cours à l’université. Au vu d’une si grande population étudiante, il est important d’avoir une offre suffisante de logements abordables pour satisfaire la demande.

Les deux principales universités de la ville sont l’Université de Rennes 1, dont les campus principaux se trouvent à Thabor et dans le centre-ville, et l’Université Rennes 2, située dans le quartier Villejean-Beauregard. Ces trois quartiers sont donc les endroits qui regroupent le plus de logements étudiants dans la ville. À ceux-ci s’ajoutent des quartiers proches tels que Saint-Martin, qui se trouve entre les deux zones universitaires. Comme il est plutôt facile de se déplacer d’un quartier à l’autre, vous pouvez aussi trouver des appartements étudiants et des maisons partagées un peu partout dans Rennes si vous cherchez quelque chose un peu plus loin du centre-ville.

Le coût de la vie à Rennes est si raisonnable qu’il rend la ville idéale pour les étudiants. Le prix des loyers pour les logements étudiants dans la ville est extrêmement abordable, et les étudiants peuvent profiter d’une vie nocturne animée autour du centre.

Transport en commun à Rennes

Rennes peut se vanter d’avoir un réseau de transport en commun étendu, composé principalement de lignes de bus et du métro de la ville. Une deuxième ligne de métro est en construction afin de permettre de se déplacer en ville encore plus facilement. Le réseau de bus de la ville est composé de 65 lignes différentes qui circulent à travers les 12 quartiers, permettant de se rendre facilement dans le centre-ville depuis n’importe où, peu importe où vous habitez à Rennes.

Si vous voulez sortir de Rennes pour visiter l’une des villes françaises ou européennes qui se trouvent à proximité, ou si vous voulez voyager plus loin pour rendre visite à votre famille, la ville dispose de son propre aéroport, l’aéroport Rennes Bretagne, et d’une gare, la gare de Rennes. L’aéroport dessert régulièrement le Royaume-Uni et l’Europe de l’Ouest, et vous pouvez aussi vous rendre à Paris en train en moins d’une heure et demie depuis la gare de Rennes.

Rennes

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :71
Studio :5

Rennes apartments

You can find Rennes to the west of France in the region of Brittany, of which it is the capital. It’s a fairly small city but with a lot going on. The city of Rennes has a population of approximately 200,000 people, and more than a quarter of this is made up of students. This demographic lends to the city’s active nightlife on the weekends and also Thursday nights, which is the main night out for students.

People come from all over the world to study in Rennes, so the population is impressively multinational. It also has a thriving economy with one of the lowest unemployment rates in all of France, making it a big attraction for professional expats looking to relocate. It has been ranked as one of the best French cities to start a business in, so it’s also a great place for entrepreneurs and freelancers.

Of all the cities in France, average rent prices are almost at their lowest in Rennes, but this doesn’t mean you have to negotiate on quality when finding Rennes apartments. The cost of living is generally low but the quality of life is still comfortably high, so you could find luxury apartments in Rennes, France for around half the price of cities like Paris.

If you’re looking for Rennes apartments for rent, Nestpick has a great selection of short and long-term accommodation waiting for you to discover.

Featured Properties

380 €
EasyRoommate

logement meublé a louer

8,977 €
Only-apartments

Cozy aparthotel very close to the centre of Rennes with Lift, Parking,

2,541 €
Only-apartments

Cozy apartment in the center of Rennes with Internet, Washing machine

8,977 €
Only-apartments

Cozy aparthotel in the center of Rennes with Lift, Parking, Internet

4,200 €
Only-apartments

Cozy apartment very close to the centre of Rennes with Internet, Washi

2,506 €
Only-apartments

Cozy apartment in the center of Rennes with Internet, Washing machine

Show all properties

Recent properties

365 €
EasyRoommate

Colocation Etudiant Thabor

360 €
EasyRoommate

Chambre à louer dans colocation Villejean

400 €
EasyRoommate

Chambre neuve meublée Villejean

700 €
EasyRoommate

Recherche colocataire pour projet

380 €
EasyRoommate

TRES BELLE CHAMBRE CHEZ L'HABITANT

2,082 €
Only-apartments

Cozy apartment in the center of Rennes with Parking, Internet, Washing

Show all properties

Featured Apartments

8,977 €
Only-apartments

Cozy aparthotel in the center of Rennes with Lift, Parking, Internet

8,977 €
Only-apartments

Cozy aparthotel very close to the centre of Rennes with Lift, Parking,

4,200 €
Only-apartments

Cozy apartment very close to the centre of Rennes with Internet, Washi

2,541 €
Only-apartments

Cozy apartment in the center of Rennes with Internet, Washing machine

4,412 €
Only-apartments

Cozy apartment in the center of Rennes with Parking, Internet, Washing

2,506 €
Only-apartments

Cozy apartment in the center of Rennes with Internet, Washing machine

Show all properties

Featured Rooms

350 €
EasyRoommate

Colocation chambre meublée quartier Bréquigny

380 €
EasyRoommate

logement meublé a louer

300 €
EasyRoommate

colocation salariés

400 €
EasyRoommate

chambre meublee pour etudiant(e)

360 €
EasyRoommate

chambre meublée dans appartement en colocation

380 €
EasyRoommate

TRES BELLE CHAMBRE CHEZ L'HABITANT

Show all properties

Apartments in Rennes by district

Rennes is divided into 12 different districts, referred to as ‘quarters’. These include Le Centre, Thabor, Saint-Martin, Sud Gare, Le Blosne, and Bréquigny. Each quarter has its own perks in terms of living there and lots of different accommodation types are available across the districts. The city is generally safe with low crime rates, so all of Rennes’ quarters are considered nice places to live and apartments in each quarter are sought after by locals and expats alike.

As the city isn’t too large, either, it’s easy to get from one district to the next. So, even if you live in one of the outer quarters, you’re never too far away from the centre of the city and everything that’s going on there. This also means you can easily explore all 12 quarters no matter which one you choose to live in.

Most attractive areas for apartments in Rennes

Rennes centre

As with any city centre, Le Centre in Rennes is a hive of activity and culture. You can get a taste of local French cuisine every Saturday when a large market is held from 6am – 1.30pm in the centre of town. This has a variety of food and drinks on offer at affordable prices. You can even try some French delicacies such as snails, or escargot.

There is a great variety of architectural styles on display in the centre of Rennes, partly due to a large fire destroying much of the northern part of the district in the 18th century. As a result, the southern part of the city centre has much more traditional houses and buildings, mostly made from timber, on display while the northern part was largely rebuilt with stone. Many half-timbered houses can be seen around the city centre in an array of colours. The north also contains many grand townhouses known as hôtels particuliers, most notably along the Places des Lices.

So, accommodation in the centre of Rennes is extremely varied in style due to the combination of traditional and more modern architecture. A range of apartments and houses are available to buy and rent in the city centre. One-bedroom apartments in Rennes Centre are available to rent from around €500 and upwards of this price depending on the size and quality of the apartment.

Apartments Thabor

Thabor is a quarter that is adjacent to the city centre of Rennes to its east. It is home to a few college and university campuses, so it is one of the regions in Rennes that is popular to live in among students, who also enjoy the advantages of being so close to the city centre. The area even has its own nightclub, The Gatsby Club, and various bars and other entertainment venues, including the National Theatre of Brittany for a more cultured evening out.

Young professionals are also drawn to Thabor for its central location, while expats relocating with their family can also find a convenient home in Thabor thanks to the local primary school and the variety of nearby parks to spend time in with the kids. Thabor contains one of the city’s most popular attractions, Parc du Thabor. This parkland covers 24 acres with beautiful landscapes, thousands of species of plants, and an aviary containing various species of small, colourful birds.

Apartments in Thabor are as varied as the population inhabiting the quarter, with students and expats from all over the world living side-by-side with local French residents. You can find a range of studio apartments, one or two-bedroom flats, or terraced houses in the central quarter of Thabor.

Apartments in quartier Saint-Martin

The quarter of Saint-Martin is located immediately to the north of Le Centre. Saint-Martin is primarily a residential area, although it does have a selection of bars and restaurants in the quarter as well as the local shops and supermarkets. Residents flock to Saint-Martin as it is separate from the city centre while still being so close. This means you have enough peace and quiet to live in while having such easy access to the hustle and bustle of the city centre whenever you want it.

Saint-Martin also has plenty of nice, green land on display, including the Prairies Saint-Martin next to the River Ille providing some fantastic views on your way into the centre. It is a great place to live for a variety of people, including students and young professionals for its proximity to the city centre nightlife and nearby university campuses. It also has all the amenities you’d need, even for families moving to Rennes with small children thanks to the Crèche Melba in the centre of the quarter.

Like the rest of the city, apartments to rent in quartier Saint-Martin are reasonably priced with average monthly rent prices standing at around €450 and upwards of this. There’s a range of accommodation on offer to suit your needs, whether you’re moving to Saint-Martin, Rennes on your own or with your family.

Student accommodation in Rennes France

With more than 60,000 students living in Renne, France, you’ll never be short of nights out and people to meet when moving to this city to attend university. With such a large student population living in the city, it is important that there is enough affordable accommodation to meet these demands.

The two main universities located in the city are Université de Rennes 1, with its main campuses in Thabor and the centre of Rennes, and Université Rennes 2, located in the Villejean-Beauregard quarter. So, these three quarters are the primary locations for student accommodation in the city, as well as nearby quarters like Saint-Martin which lies between the two university areas. As it is fairly easy to get between all the quarters, you can actually find student apartments and shared houses all around Rennes if you’re looking for something slightly further away from the city centre.

With such a reasonable cost of living in the city of Rennes, it is a great city for students. The rent prices for student accommodation in the city is extremely affordable, and students benefit form a thriving nightlife around the centre.

Public transportation in Rennes France

Rennes boasts a widely extensive public transport system made up primarily of bus routes and the city’s metro. A second metro line is also under construction to add to the convenience of getting around the city. The city’s bus network consists of 65 different lines around the 12 quarters, making it easy to get into the city centre from wherever you live in Rennes.

If you want to get out of Rennes to visit one of the nearby French or European cities, or to travel further afield to visit home, then the city has its own airport, Rennes Brittany Airport, and train station, the Gare de Rennes. The airport regularly serves the UK and Western Europe, while you could get the train to Paris from Gare de Rennes in less than an hour and a half.

Average Price Index: