Rio de Janeiro

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :53
Appartements de 2 chambres :18
Appartements de 3 chambres :15
Studio :9

Appartements à louer à Rio de Janeiro

La deuxième plus grande ville du Brésil, qui a accueilli les Jeux Olympiques de 2016, est une destination de vacances populaire, notamment pour son atmosphère carnavalesque animée. Les touristes affluent à Rio aux environs de Pâques pour y vivre le célèbre Carnaval de Rio, pendant lequel les célébrations sont de mise. Les plages brésiliennes attirent aussi les touristes en nombre, particulièrement la plage de Copacabana, très connue depuis la chanson de Barry Manilow.

Cependant, Rio n’est pas seulement populaire auprès des touristes. C’est aussi un endroit très apprécié par les étudiants et les expats qui cherchent à s’installer en Amérique latine. C’est la deuxième plus grande économie du Brésil, et il y a donc de nombreuses opportunités professionnelles pour les expats qui veulent travailler à l’étranger. Les logements à Rio de Janeiro vont des villas de luxe aux petites chambres à louer dans des maisons partagées. Vous pouvez donc être sûr de trouver un appartement à louer à Rio de Janeiro qui conviendra à votre budget.

Les appartements meublés à Rio de Janeiro sont idéaux pour les étudiants et les expats car ils permettent d’éviter de devoir emporter des tas d’affaires avec soi ou d’acheter des meubles une fois à Rio. Grâce à cette option, vous pourrez donc louer un appartement à Rio et vous y installer très facilement.

Appart’hôtels à Rio de Janeiro

Les appart’hôtels à Rio représentent la meilleure option pour les expats qui s’installent dans la ville pour travailler, particulièrement pour ceux qui ne restent que pour un court séjour. Ces types d’appartements sont entièrement équipés et fournissent généralement des commodités et des infrastructures à l’intérieur-même du complexe. Cela peut inclure des services de nettoyage et des installations dans l’immeuble, telles qu’une salle de gym et un spa (dans les appartements les plus haut de gamme). Si vous allez à Rio en voyage d’affaires, vous pouvez trouver des appart’hôtels en utilisant la fonction de recherche de Nestpick.

Sélection d'annonces

2,550 R$
EasyRoommate

Une chambre à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

765 R$
Erasmusu

Appartement étudiant a Região Metropolitana do Rio de Janeiro

1,209 R$
Erasmusu

Appartement étudiant a Região Metropolitana do Rio de Janeiro

2,495 R$
Erasmusu

Une chambre à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

6,956 R$
EasyRoommate

Une chambre à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

1,045 R$
Erasmusu

Appartement étudiant a Região Metropolitana do Rio de Janeiro

Tout montrer

Appartements récents

6,260 R$
EasyRoommate

Une chambre à Rua Estácio Coimbra, 22260-010, Rio de Janeiro

6,956 R$
EasyRoommate

Une chambre à Rua Sao Caetano,, Rio de Janeiro

806 R$
Roomster

Une chambre à Rio de Janeiro

5,796 R$
EasyRoommate

Une chambre à Rua da Natividade, 22790, Rio de Janeiro

3,710 R$
EasyRoommate

Une chambre à Rua Antônio Parreiras, 22081, Rio de Janeiro

6,956 R$
EasyRoommate

Une chambre à Rua Almirante Alexandrino,, Rio de Janeiro

Tout montrer

Sélection d'appartements

10,515 R$
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

19,348 R$
Sublet.com

Appartement 2 pièces à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

42,061 R$
Sublet.com

Appartement 4 pièces à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

39,881 R$
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

4,206 R$
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

2,319 R$
Erasmusu

Appartement 1 pièce à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

Tout montrer

Sélection de chambres

2,782 R$
EasyRoommate

Une chambre à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

5,057 R$
Homestay

Une chambre à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

2,550 R$
EasyRoommate

Une chambre à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

2,067 R$
Erasmusu

Une chambre à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

1,254 R$
Erasmusu

Une chambre à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

4,637 R$
EasyRoommate

Une chambre à Região Metropolitana do Rio de Janeiro

Tout montrer

Appartements à Rio de Janeiro par arrondissement

Rio de Janeiro est généralement divisée en quatre arrondissements principaux :


  • Centro (la zone centrale)
  • Zona Norte (la zone au nord)
  • Zona Sul (la zone au sud)
  • Zona Oeste (la zone à l’ouest)

  • Chacune de ces zones comprend un certain nombre de quartiers plus petits. Les types d’appartements disponibles et leur gamme de prix varient d’une zone à l’autre, mais il y a de nombreuses offres, parmi lesquelles on peut trouver des chambres à louer, des studios, des appartements entiers et des maisons à louer.

    Comme l’on peut s’y attendre, le centre historique est urbain, très fréquenté et touristique. On y trouve une série de logements pour les expats et les étudiants, ainsi que pour les touristes qui visitent la ville. La Zona Norte est une zone plus résidentielle, avec un grand nombre de quartiers parfaits pour les familles. La Zona Sul contient aussi de nombreux endroits qui sont populaires auprès des touristes, car c’est là que se trouvent un grand nombre des plages de la ville. Cette zone est généralement plus riche que les autres.

    Les zones les plus attrayantes pour des appartements à Rio de Janeiro

    Appartements dans le centre-ville

    Le centre-ville est un pôle commercial au cœur de Rio de Janeiro. Son vaste paysage urbain est caractérisé par de nombreux gratte-ciels et d’autres bâtiments impressionnants, vieux et nouveaux. Le centre abrite un grand nombre de bureaux pour certaines des plus grandes entreprises brésiliennes, ainsi que pour des sociétés plus petites, et il attire donc beaucoup d’expats qui viennent au Brésil pour travailler.

    Parmi les gratte-ciels et les blocs de bureaux, on trouve quelques zones résidentielles ici et là, constituées d’appartements modernes et attractifs. Ces appartements dans le centre-ville sont particulièrement populaires auprès des gens qui travaillent dans la ville. En effet, ils leur permettent de ne pas passer du temps tous les jours à faire la navette depuis des quartiers qui se trouvent en-dehors du centre-ville.

    Le centre historique attire les touristes car il abrite aussi un certain nombre des principaux monuments et points d’intérêt de la ville de Rio. Il y a par exemple la cathédrale Notre-Dame-du-Mont-Carmel et l’église de Candelária. Le tourisme apporte également des jobs supplémentaires dans le centre historique, notamment grâce aux attractions comme le Musée national des Beaux-Arts et le Musée historique national qui attirent les foules.

    Si le centre historique et commercial de Rio semble être l’endroit idéal pour vous, parcourez dès maintenant la sélection d’appartements disponibles dans ce quartier sur Nestpick.

    Appartements à Ipanema

    Si vous vous rendez à Rio pour profiter du soleil, de la mer et du sable, vous avez de nombreuses options. L’une des plages les plus connues de Rio est Ipanema, et le quartier qui l’abrite porte le même nom. Situé sur la côte sud de Rio de Janeiro, à côté de Copacabana, Ipanema ne se limite toutefois pas à sa plage.

    C’est une zone réellement cosmopolite avec un grand nombre de bars, cafés, restaurants et centres commerciaux modernes. On y trouve aussi un certain nombre d’attractions populaires en plus de sa célèbre plage, qui est très appréciée des surfeurs. Il y a de nombreuses choses à faire à l’extérieur, sous le soleil, notamment grâce au jardin botanique d’Ipanema et aux différents parcs. Il y a aussi plusieurs sites culturels et historiques, tels que le Musée de la Favela, qui vous permet d’explorer l’histoires des favelas du Brésil et de célébrer les œuvres d’art de la ville.

    Les appartements à Ipanema reflètent la richesse de cet endroit fabuleux, donc vous y trouverez de nombreux complexes d’appartements modernes, fournissant un grand luxe aux expats qui s’installent à Rio. Cependant, vous pouvez trouver des appartements moins chers à louer à Ipanema. Si vous avez un budget serré, la meilleure stratégie est de chercher à louer une chambre dans un logement partagé plutôt qu’un appartement entier.

    Appartements à Copacabana

    L’autre célèbre plage de Rio est celle de Copacabana. Cette plage, qui s’étale sur environ 4 km, est également très appréciée des surfeurs, comme sa voisine Ipanema, et a accueilli quelques-unes des épreuves olympiques lors des Jeux de Rio en 2016. Les touristes et les locaux affluent sur la plage de Copacabana pendant toute l’année, mais encore plus lors du Nouvel an, quand un grand feu d’artifice est tiré depuis un bateau au large des côtes.

    Copacabana fait partie des zones plus riches de Rio de Janeiro et abrite approximativement 160.000 personnes. En règle générale, les appartements à Copacabana se trouvent dans des immeubles à appartements de plusieurs étages, la plupart se trouvant à proximité les uns des autres. Il y a donc un grand nombre d’appartements à louer à Copacabana, et vous devriez pouvoir trouver un logement facilement malgré la popularité de la zone. Les maisons, par contre, sont peu communes à cet endroit de la ville.

    Comme Ipanema, Copacabana est une zone animée contenant une série de magasins et d’établissements de restauration, ainsi que des parcs verdoyants dans lesquels vous pouvez profiter d’un moment lorsque vous en aurez assez de la plage. Les prix à Copacabana peuvent aller de quelques centaines d’euros par mois pour des chambres modestes à louer, à quelques milliers pour les appartements 1 ou 2 chambre(s) plus haut de gamme.

    Appartements à Botafogo

    Au nord de Copacabana se trouve le quartier de Botafogo, avec sa plage sur la côte est de la ville. La plage de ce quartier n’est pas aussi populaire que celles d’Ipanema et de Copacabana en raison de son emplacement dans la Baie de Guanabara qui l’empêche d’avoir l’eau cristalline dont profitent les deux autres plages.

    Les expats qui cherchent à vivre dans cette zone peuvent en tirer profit car moins de touristes y sont attirés, ce qui signifie que les loyers et le coût de la vie sont plus bas que dans les quartiers populaires qui se trouvent à proximité. Vous pourrez aussi avoir plus de place sur la plage lorsque vous irez y prendre un bain de soleil. Si vous voulez quand même profiter du luxe des plages de Copacabana et Ipanema, elles ne sont pas loin et vous pouvez facilement vous y rendre en métro.

    La zone propose un large choix de choses à faire et à voir, d’endroits où manger et boire un verre, et d’endroits où séjourner. Les appartements à Botafogo sont aussi situés dans de grands immeubles à appartements, mais la plupart sont légèrement plus abordables qu’à Copacabana. Ces appartements offrent une superbe vue sur la ville et le Pain de Sucre.

    Logement étudiant à Rio de Janeiro

    Rio de Janeiro abrite plusieurs institutions d’enseignement, dont la deuxième université la plus prestigieuse du Brésil, l’Université fédérale de Rio de Janeiro. Le campus principal de cette université est la Cidade Universitária sur l’Ilha do Fundão. Cette île contient quelques logements étudiants pour ceux qui fréquentent l’université, mais il y a d’autres logements parsemés un peu partout dans la ville. Une grande partie des logements étudiants à Rio de Janeiro se trouvent au sud de la ville, où se situe un autre des campus de l’université.

    Vous pouvez trouver un logement étudiant à Rio de Janeiro en faisant une recherche sur Nestpick. Vous trouverez des logements de tailles différentes à des prix abordables pour satisfaire votre budget.

    Transport en commun à Rio de Janeiro

    Quand il est question de conduire au Brésil, les habitants n’affichent pas la même attitude détendue que celle que l’on associe avec leur mode de vie. Si l’on ajoute à cela les routes très fréquentées un peu partout à Rio, on comprend pourquoi les transports en commun représentent un choix très populaire. Le métro est le moyen le moins cher et le plus sûr de se déplacer dans la ville, et ses lignes couvrent une grande partie de la ville. Il y a aussi un réseau de bus plutôt étendu à Rio de Janeiro, mais les trajets en bus sont généralement plus chers que le métro. Les bus ont aussi tendance à être remplis de monde et sont l’une des cibles principales des pickpockets. De plus, le métro a l’avantage de disposer d’un système d’air conditionné, et vous en serez reconnaissants lorsqu’il fait chaud.

Rio de Janeiro

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :1149
2 bedroom apartments :17
3 bedroom apartments :16
Studio :51

Apartments for rent in Rio de Janeiro

Rent Apartments & Rooms in Rio de Janeiro

The second largest city in Brazil and home to the 2016 Olympic Games, Rio de Janeiro is a popular holiday destination for its vibrant carnival atmosphere. Tourists flock to Rio around Easter time for the famous Carnival of Brazil, when a large celebration takes place. The beaches of Brazil are also a big draw for tourism, particularly the Copacabana well known from the Barry Manilow song.

It’s not just popular among tourists, though, Rio is also a great spot for students and expats looking to relocate to South America. It is the second largest economy of Brazil, so has plenty of industry opportunities for expats looking for work abroad. Rio de Janeiro apartments range from luxury villas to small rooms to rent within shared houses. This means you’ll be sure to find apartments for rent in Rio de Janeiro that will suit your budget.

Furnished apartments in Rio de Janeiro are ideal for students and expats as they eliminate the need to carry over hordes of belongings with you or buy furniture once you get to Rio. So, you’ll be able to rent a flat in Rio de Janeiro with as much ease as possible with this option.

Serviced apartments in Rio de Janeiro

Serviced apartments in Rio de Janeiro are the best option for expats moving to the city to work, especially for short stays. These types of apartments come fully furnished and often provide other amenities and facilities within the complex. This may include housekeeping services and on-site facilities such as a gym and spa in the higher end apartments. If you’re travelling for a corporate trip, then you can find serviced apartments in Rio de Janeiro, Brazil using Nestpick’s search function.

Featured Properties

6,800 R$
Homestay

Block from the beach of Leme / Copacabana

5,321 R$
HomeAway

★Copacabana 1005 A

9,187 R$
HomeAway

Spacious 3 Bedrooms Next to Copacabana Beach and Arpoador!

18,039 R$
HomeAway

GORGEOUS fit, again! Full !!!

2,316 R$
Erasmusu

Quarto individual Rio de Janeiro SURF

2,952 R$
HomeAway

Nice Apartment on Nicest Street in Copacabana's heart! Great secu

1,093 R$
HomeAway

Beautiful, comfortable mobile. next conn. Metro / Glory, Pça Paris, Ma

2,753 R$
HomeAway

Website with video from Copacabana beach!

3,170 R$
HomeAway

Studio Cozy, Practical and Close to Everything

4,453 R$
EasyRoommate

ALUGO QUARTO EM COPACABANA

16,399 R$
HomeAway

Studio extremely comfortable, juntinho the beach in the heart of Copa

2,894 R$
Erasmusu

Quarto amplo,claro e arejado para até quatro ocupantes

1,215 R$
Erasmusu

Quarto individual em Copacabana

6,234 R$
EasyRoommate

Lindo quarto em casa no Cosme Velho

1,587 R$
Erasmusu

Quarto por temporada/fixo. a partir de $1500.00. Rio de Janeiro - Bar

25,573 R$
HomeAway

Nice studio with sea view and Wifi

9,797 R$
EasyRoommate

Suite enorme mobiliada!!!!!

3,562 R$
EasyRoommate

CANTINHO INDEPENDENTE POSTO 2

4,253 R$
HomeAway

��Catete 801★

7,215 R$
HomeAway

Family friendly, large, natural light, charming, cozy. Copacabana of t

Show all properties

Recent properties

7,570 R$
EasyRoommate

LEBLON - AMPLO QUARTO INDIVIDUAL PARA MOÇA

2,449 R$
EasyRoommate

DO LADO DO MARACANÃ - FÁCIL ACESSO AOS PRINCIPAIS PONTOS DA CIDADE

2,449 R$
EasyRoommate

Quarto Individual Masculinos para estudantes

6,679 R$
EasyRoommate

Alugo Suíte Simples Barra da Tijuca

992 R$
Erasmusu

Quarto Tijuca. Ao Lado do metro, ótima localização, perto de tudo!

8,624 R$
HomeAway

Apartment next to the Riocentro - Aquagreen Condominium

33,509 R$
HomeAway

Come relax and enjoy Rio in Modern Ipanema Luxury!

10,442 R$
HomeAway

Comfortable and silent 1 bedroom vacation apartment with balcony in ap

3,117 R$
EasyRoommate

Quarto em Copacabana próximo ao metrô

1,870 R$
EasyRoommate

Quarto (feminino) Apto. Equipado T/Direitos a 2 Minutos a Pé do Metrô

5,344 R$
EasyRoommate

Quarto Mobiliado na Praia do Flamengo

5,789 R$
EasyRoommate

Dividir apto melhor local Recreio

8,906 R$
EasyRoommate

Suíte grande com escritório privado.

2,672 R$
EasyRoommate

Alugo quarto grande para solteiros, casados.

12,326 R$
HomeAway

Ocean view Loft Style Apartment

22,145 R$
HomeAway

BEST QUARTER OF COPACABANA 3 QTOS WITH VAGA GARAGEM 8 TO 10 PEOPLE

12,366 R$
HomeAway

Luxury Studio Ipanema Beach

2,449 R$
EasyRoommate

Quarto Individual Masculino para estudante do Fundão

3,117 R$
EasyRoommate

Dependencia com banheiro privado

5,344 R$
EasyRoommate

Alugo quartos individual com chaves na TIJUCA - máximo de 3 pesssoas

Show all properties

Featured Apartments

5,321 R$
HomeAway

★Copacabana 1005 A

9,187 R$
HomeAway

Spacious 3 Bedrooms Next to Copacabana Beach and Arpoador!

18,039 R$
HomeAway

GORGEOUS fit, again! Full !!!

2,952 R$
HomeAway

Nice Apartment on Nicest Street in Copacabana's heart! Great secu

1,093 R$
HomeAway

Beautiful, comfortable mobile. next conn. Metro / Glory, Pça Paris, Ma

2,753 R$
HomeAway

Website with video from Copacabana beach!

3,170 R$
HomeAway

Studio Cozy, Practical and Close to Everything

1,587 R$
Erasmusu

Quarto por temporada/fixo. a partir de $1500.00. Rio de Janeiro - Bar

4,253 R$
HomeAway

��Catete 801★

7,215 R$
HomeAway

Family friendly, large, natural light, charming, cozy. Copacabana of t

22,296 R$
HomeAway

Sheraton II Ocean View

13,119 R$
HomeAway

COPACABANA 3 BEDROOMS 200m2 3 MINUTES FROM THE BEACH AND METRO

26,122 R$
HomeAway

3 Suites with Sea View in Copacabana

3,602 R$
HomeAway

Beautiful Apt. in the center / Cinelândia - 1 suite

55,756 R$
HomeAway

Apartment 3/4 a block from Ipanema beach.

14,056 R$
HomeAway

Santana- Apartment Bolivar 501

189,372 R$
HomeAway

Beautiful Home for Photoshoot, Movie, Wedding, Events!

16,399 R$
HomeAway

BROAD AND COMFORTABLE FIT, LESS THAN 10 MIN WALKING FROM IPANEMA BEACH

515,380 R$
HomeAway

Casa da Luz is the most amazing town in Rio de Janeiro .. !!

32,797 R$
HomeAway

Bora Bora, 2 bedrooms

Show all properties

Featured Rooms

6,800 R$
Homestay

Block from the beach of Leme / Copacabana

2,894 R$
Erasmusu

Quarto amplo,claro e arejado para até quatro ocupantes

6,234 R$
EasyRoommate

Lindo quarto em casa no Cosme Velho

3,562 R$
EasyRoommate

CANTINHO INDEPENDENTE POSTO 2

4,898 R$
EasyRoommate

Suíte aos pés do Corcovado

4,453 R$
EasyRoommate

ALUGO QUARTO EM COPACABANA

4,453 R$
EasyRoommate

Suíte com entrada independente

1,870 R$
Erasmusu

Large and comfortable bedroom a few steps from the beach

1,620 R$
Erasmusu

Quarto quádruplo em Copacabana

1,518 R$
Erasmusu

Hospedagem Santa Teresa

9,797 R$
EasyRoommate

Suite enorme mobiliada!!!!!

2,800 R$
Homestay

Sympathy and tranquility.

3,562 R$
EasyRoommate

Quarto de solteiro no jardim botanico...

557 R$
Erasmusu

Quarto compartilhado em cobertura no Centro do Rio de Janeiro

7,125 R$
EasyRoommate

Quarto limpo e seguro para moços

3,117 R$
EasyRoommate

Quarto compartilhado para moças

2,449 R$
EasyRoommate

Quarto compartilhado, republica feminina.

8,015 R$
EasyRoommate

Kitnet em Botafogo

8,015 R$
EasyRoommate

Quartos em Ipanema - Casa de vila

7,125 R$
EasyRoommate

Quarto com uma vista maravilhosa

Show all properties

Rio de Janeiro Apartments by District

Rio de Janeiro is generally divided into four main districts, or zones. These are:

Each of these zones consists of a number of smaller neighbourhoods. The types of apartments and prices available vary from one zone to the next, but there are plenty on offer including rooms to rent, studio apartments, whole apartments, and houses for rent.

The historic centre is predictably busy, urban, and touristy, with a variety of accommodation on offer for expats and students as well as tourists visiting the city. The North Zone is more of a residential area with lots of family friendly neighbourhoods to see. The South Zone also has lots of areas that are popular among tourists, where many of the city’s beaches lie. This zone is generally more affluent than the others.

More Attractive Areas for Rio de Janeiro Apartments

Apartments in the city centre

The city centre is a largely commercial hub at the heart of Rio de Janeiro. Its sweeping skyline is characterised by lots of skyscrapers and other impressive buildings, both old and new. The centre hosts lots of offices for some of Brazil’s major companies, as well as smaller corporations, so it draws in a lot of expats coming to Brazil for work.

Among the skyscrapers and office blocks are scattered a few small residential areas made up of attractive, modern apartments. These apartments in the city centre are particularly popular for people working in the city so that they don’t have to spend time commuting to work each day from neighbourhoods outside of the city centre.

This historical centre is also home to a number of landmarks that attract tourists as some of the main sights in urban Rio de Janeiro. There’s the Old Cathedral of Rio de Janeiro, for example, and Candelária Church. Tourism also brings additional jobs to the historical centre with attractions like the National Museum of Fine Arts and the National Historical Museum drawing in regular crowds.

If Rio’s historical and commercial centre sounds like the place for you, then browse through the available apartments in this district through Nestpick.

Apartments in Ipanema Rio de Janeiro

If you’re heading to Rio for sun, sea, and sand, then you’ve got plenty of options before you. One of the most well-known beaches in Rio, and the neighbourhood that contains that beach, is Ipanema. Located on the South coast of Rio de Janeiro, next to Copacabana, is so much more than just its beach.

It is a truly cosmopolitan area with lots of modern bars, cafés, restaurants, and shopping centres. It also has a number of popular attractions other than its famous beach, which is a major surf spot. There’s lots to enjoy outdoors in the sun with Ipanema’s botanical garden and several parks. There are also a number of cultural and historical sites, such as the Museum of Favela, exploring the history of Brazil’s slum neighbourhoods and celebrating artwork of the city.

Apartments in Ipanema, Rio de Janeiro reflect the affluence of this area, so there are lots of modern apartment blocks in this fabulous location providing luxury for expats moving to Rio. You can find lower priced apartments for rent in Ipanema, though. The best strategy if you’re on a budget is to look at renting a room within shared accommodation rather a whole apartment.

Apartments for rent Copacabana Rio de Janeiro

The other famous beach of Rio de Janeiro is the Copacabana. This beach spanning around 4km is another hot surf spot like its neighbour, Ipanema beach, and hosted some of the Olympic events at the Rio 2016 games. Tourists and locals flock to the Copacabana beach throughout the year, but even more so on New Year’s Eve when a major firework display is held from a boat off the coast.

Copacabana is another of Rio de Janeiro’s more affluent areas and is home to approximately 160,000 people. Apartments in Copacabana are typically found within multi-storey apartment buildings, of which there are many nestled close to each other. This means that there are lots of apartments for rent in Copacabana, Rio de Janeiro, so you should be able to find accommodation easily despite how popular the area is. Houses are uncommon in these areas.

Like Ipanema, Copacabana is a vibrant area with a range of retailers and eateries to choose from, plus lots of green parks to enjoy once you’ve had enough of the beach. Prices in Copacabana can range from a few hundred euros a month for modest rooms to rent, to a couple of thousand for more upscale one or two-bedroom apartments.

Apartments in Botafogo

To the North of Copacabana, and with its beach on the East coast of the city, is the neighbourhood of Botafogo. The beach in this neighbourhood is not as popular as those of Ipanema and Copacabana due to its location within Guanabara Bay, meaning it doesn’t have the crystal clear seas of the other two.

Expats looking to live in the area can use this to their advantage, because fewer tourists attracted to the area means lower rent prices and cost of living compared to more popular neighbourhoods nearby. You’ll also benefit from having more space on the beach when you go down to soak up the sun. If you still want to experience the luxury of Copacabana and Ipanema beaches, then they’re still close by and you can easily get there on the metro.

The area has lots of choice for things to see and do, places to eat and drink, and places to stay. Apartments in Botafogo are similarly made up of tall apartment buildings, for the most part, but at slightly more affordable prices than Copacabana. These apartments offer amazing views of the city and of Sugarloaf Mountain.

Student housing Rio de Janeiro

Rio de Janeiro is home to various educational institutions, including the second most prestigious university in Brazil, the Federal University of Rio de Janeiro. The main campus of this university is Cidade Universitária on Ilha do Fundão. This island contains some student accommodation for those attending the university, with more student housing spread out around the city. Much of the student accommodation in Rio de Janeiro is located to the South of the city where another of the University’s campuses is located.

Student housing in Rio de Janeiro is available to search through Nestpick. You’ll find lots of different sized accommodation at a range of affordable prices to suit your budget.

Public transport in Rio de Janeiro

When it comes to driving in Brazil, residents do not have the same relaxed nature that is associated with their lifestyle. Adding this to the busy roads that are common across Rio de Janeiro, public transport in Rio de Janeiro is a popular choice. The metro is the cheapest and safest way to get around the city, with lines covering a good amount of the city. There are also fairly extensive bus lines around Rio de Janeiro, but bus journeys tend to be more expensive than the metro. Buses also become very crowded and are prime targets for pickpockets. Travelling via the metro you get the advantage of air conditioned carriages, which you’ll be thankful for in the hot weather.


Average Price Index: