Rouen

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :71
Appartements de 2 chambres :5
Studio :21

Appartements à Rouen

Rouen, capitale de la Normandie, est une ville française riche en histoire. C’est le lieu où Jeanne d’Arc a été brûlée vive en 1431. Plus précisément, cela s’est passé sur la place centrale de la ville, la place du Vieux-Marché. Aujourd’hui, c’est à cet endroit que se trouve l’Eglise Sainte-Jeanne-d’Arc, l’un des nombreux monuments de Rouen qui attire les touristes et suscite l’attention des locaux tout au long de l’année. Parmi les autres monuments importants, on note la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, une horloge astronomique connue sous le nom de Gros-Horloge, le château de Rouen et un certain nombre d’églises gothiques.

En tant que ville portuaire sur la Seine, Rouen a longtemps été l’une des villes les plus prospères de France. Elle continue à offrir de nombreuses opportunités d’emploi aussi bien aux résidents qu’aux expats, notamment dans les secteurs de l’industrie, du commerce et des entreprises, qui sont encore florissants. La ville attire aussi pas mal de touristes en haute saison, ce qui participe à la prospérité de la ville sans pour autant qu’elle soit envahie par une foule considérable, contrairement à des villes plus grandes telles que Paris.

Le développement de Rouen ces dernières années a donné naissance à de nouvelles zones résidentielles pour pouvoir offrir un logement à la population grandissante, y compris les internationaux qui cherchent un appartement à louer à Rouen. La proximité de Rouen à Paris la rend populaire auprès des expats, qui peuvent profiter du train qui les amène à Paris de manière directe, que ça soit pour visiter la capitale ou pour y travailler. La ville attire aussi les étudiants grâce à son université, l’Université de Rouen Normandie.

Si vous voulez louer un appartement à Rouen, vous pouvez commencer votre recherche sur Nestpick pour trouver la solution parfaite pour vous.

Sélection d'annonces

390 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

540 €
HomeAway

Studio à Quartier Saint-Marc / Croix de Pierre / Saint-Nicaise

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Brisout de Barneville, 76100, Rouen

1,594 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

648 €
Morning Croissant

Studio à Quartier Pasteur

789 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Gare / Jouvenet

2,481 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

2,246 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Pasteur

410 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Saint-Marc / Croix de Pierre / Saint-Nicaise

3,198 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

550 €
Morning Croissant

Studio à Quartier Saint-Marc / Croix de Pierre / Saint-Nicaise

445 €
Erasmusu

Une chambre à Quartier du Mont Gargan

648 €
Morning Croissant

Studio à Quartier Pasteur

340 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier de la Grand'Mare

1,854 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

1,733 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

380 €
Erasmusu

Une chambre à Rouen

757 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Côteaux Ouest

1,728 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

Tout montrer

Appartements récents

2,173 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

460 €
Location Etudiant

Studio à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

595 €
Location Etudiant

Appartement étudiant a Quartier Vieux-Marché Cathédrale

3,336 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

2,362 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

390 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

675 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Quartier Côteaux Ouest

1,854 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

2,791 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

2,014 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

1,265 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Grieu / Vallon Suisse / Saint-Hilaire

1,791 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Saint-Marc / Croix de Pierre / Saint-Ni

2,373 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

2,029 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

1,549 €
HomeAway

Studio à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

3,198 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

1,180 €
HomeAway

Studio à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

2,169 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

3,035 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

2,035 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

Tout montrer

Sélection d'appartements

1,594 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

789 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

2,481 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

2,246 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Pasteur

3,198 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

1,854 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

1,733 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

1,728 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

757 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Côteaux Ouest

675 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Quartier Côteaux Ouest

675 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Quartier Côteaux Ouest

1,779 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

2,001 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Pasteur

675 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Quartier Côteaux Ouest

1,700 €
Erasmusu

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

675 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Quartier Côteaux Ouest

7,744 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Rouen

2,669 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Saint-Marc / Croix de Pierre / Saint-Ni

2,314 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

844 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

Tout montrer

Sélection de chambres

310 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

380 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Brisout de Barneville, 76100, Rouen

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Brisout de Barneville, 76100, Rouen

390 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Brisout de Barneville, 76100, Rouen

335 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Saint-Clément / Jardin des Plantes

382 €
Erasmusu

Une chambre à Rouen

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Vieux-Marché Cathédrale

430 €
Erasmusu

Une chambre à Quartier Gare / Jouvenet

380 €
Erasmusu

Une chambre à Rouen

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Pasteur

390 €
Erasmusu

Une chambre à Rouen

599 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Saint-Marc / Croix de Pierre / Saint-Nicaise

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Gare / Jouvenet

400 €
EasyRoommate

Une chambre à paul Bert, 76800, Rouen

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Côteaux Ouest

300 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Grieu / Vallon Suisse / Saint-Hilaire

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Gare / Jouvenet

390 €
Erasmusu

Une chambre à Rouen

480 €
EasyRoommate

Une chambre à Quartier Saint-Clément / Jardin des Plantes

Tout montrer

Appartements à Rouen par quartier

L’aire métropolitaine de Rouen se compose de 70 zones différentes. En raison de leur proximité au centre-ville, les quartiers tels que Branly et Vallon Suisse sont des options populaires auprès de ceux qui travaillent dans le centre ou qui veulent pouvoir accéder facilement à tout ce qu’il a à offrir. D’autres expats peuvent choisir de vivre plus en-dehors de la ville pour profiter du calme et de la tranquillité. Les zones périphériques comme Bois-Guillaume et Déville-lès-Rouen représentent de bonnes options pour ceux qui recherchent ce mode de vie et sont parfaites pour les expats plus âgés et ceux qui ont une famille.

Le prix des appartements à louer à Rouen varie en fonction du quartier qui vous intéresse, mais les prix sont généralement raisonnables. Dans le centre-ville, par exemple, vous pouvez vous attendre à payer 450€ pour un appartement 1 chambre, parfait pour les expats célibataires qui emménagent dans la ville. Vous trouverez aussi des prix moins élevés dans les endroits plus éloignés du centre, où vous payerez environ 330€ par mois.

Les meilleures zones pour un appartement à Rouen

Appartements dans le centre-ville de Rouen

La vieille ville de Rouen et son centre-ville actuel sont situés sur la rive droite de la Seine, au nord de la ville. La zone a été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale mais elle renferme encore une grande partie de son architecture originale, avec des maisons à colombage et d’étroites rues pavées qui sont caractéristiques de son histoire. Elle abrite certains des monuments les plus importants de la ville, dont la fantastique Cathédrale de Rouen, qui a été en partie rénovée depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le centre ne manque pas non plus d’attractions modernes, avec un grand nombre de cafés, bars, restaurants et clubs le long de la rive droite de la Seine. Cela rend le centre-ville populaire auprès des étudiants de la ville ainsi que des jeunes professionnels qui emménagent à Rouen. C’est une belle opportunité de se mêler aux locaux et aux autres expatriés de la ville. Les magasins populaires et les marchés hebdomadaires sur la place du Vieux-Marché de Rouen sont aussi très animés en journée.

Le prix moyen pour la location d’un appartement dans le centre de Rouen va de 450€ pour un appartement 1 chambre à 800€ ou plus pour un appartement 3 chambres. C’est un très bel endroit où s’installer car il dispose de tous les services et infrastructures locales dont vous pourriez avoir besoin et il offre un accès rapide aux autres grandes villes, dont Paris. Vous pouvez découvrir l’offre d’appartements et de chambres à louer dans le centre de Rouen via l’outil de recherche de Nestpick.

Appartements à Vallon Suisse

Vallon Suisse est une banlieue située dans les limites de la ville de Rouen, au nord-est du centre-ville. C’est un excellent emplacement pour pouvoir facilement se rendre dans le centre-ville, que ce soit à pied ou en transport en commun. De plus, elle offre un répit bienvenu par rapport à l’agitation du centre de la ville sans pour autant en être très éloignée.

Vallon Suisse est une zone majoritairement résidentielle contenant une série de maisons et de blocs à appartements qui offrent des logements à la vente ou à la location. Il y en a pratiquement pour tous les goûts, que vous cherchez à acheter une maison avec votre famille, à louer un appartement à Rouen ou à louer une chambre dans une maison partagée. La zone renferme aussi de nombreuses entreprises locales qui offrent des commodités aux résidents et créent des opportunités de travail pour ceux qui vivent dans la zone ou dans les alentours.

Vallon Suisse abrite aussi de jolis parcs et des écoles qui intéresseront les expats avec enfants. Il y a une grande école secondaire, Gustave Flaubert, ainsi qu’une école de formation professionnelle qui offre une vaste gamme de cours. Ce quartier offre réellement le meilleur des deux monde en combinant son emplacement à ses infrastructures.

Appartements à Sotteville-les-Rouen

Sotteville-les-Rouen est la banlieue la plus grande et la plus peuplée de Rouen. Située juste en-dehors des limites de la ville, au sud, c’est comme une petite ville à part entière qui renferme un grand nombre d’infrastructures et de services pour les résidents. La zone abrite des écoles, des parcs, des entreprises, des magasins, des restaurants et une variété d’autres choses dont vous pourriez avoir besoin au quotidien. Il y en a pour tout le monde, y compris pour les familles, les couples, les étudiants et les expats célibataires.

Cette ville de banlieue a aussi sa propre gare, la gare de Sotteville, qui conduit au centre-ville et en-dehors de Rouen. Cela en fait une destination populaire auprès des professionnels car il est alors bien plus facile de faire la navette entre Sotteville et le centre de Rouen. Tout comme la gare, le système de transport de la ville offre également un accès facile au centre-ville, ou depuis le centre-ville vers la maison après une journée de shopping ou une soirée en ville.

Sotteville-les-Rouen renferme beaucoup de zones résidentielles composées d’un mélange de maisons et d’appartements. Grâce à sa position un peu en-dehors de la ville, vous avez des chances de trouver des appartements moins chers, bien que le loyer dépendra beaucoup du type de logement que vous cherchez. Sur Nestpick, vous pouvez trouver la maison parfaite ou une chambre adaptée à votre budget à Sotteville-les-Rouen.

Logement étudiant à Rouen

L’Université de Rouen Normandie est l’université principale de Rouen. Elle encourage fortement les étudiants internationaux à s’y inscrire, aussi bien via son programme Erasmus que de façon plus permanente. L’université offre même des cours de français à ses étudiants internationaux pour les aider à s’intégrer dans la culture locale.

L’Université de Rouen a plusieurs campus, situés dans différentes zones de la ville, donc vous trouverez des logements étudiants un peu partout dans la ville. L’endroit où vous choisirez de vivre dépendra du campus sur lequel vous aurez la majorité de vos cours ainsi que de vos priorités et choix personnels. Certains étudiants décident de vivre à proximité du centre-ville, alors que d’autres cherchent des options plus abordables vers l’extérieur de la ville.

Vous trouverez une vaste gamme de logements étudiants dans le centre-ville de Rouen et aux alentours, à proximité de plusieurs campus de l’université. Les appartements étudiants et les chambres à louer sont aussi disponibles plus au sud de la ville, à proximité du campus universitaire à Saint-Étienne-du-Rouvray. Avec ses nombreux étudiants locaux et internationaux, Rouen jouit sans surprise d’une très belle vie nocturne, vous aidant à apprécier d’autant plus votre vie universitaire dans la ville.

Transports en commun à Rouen

Les transports en commun à Rouen sont un mélange de bus, métro et tram. Les bus sont aussi bien locaux qu’interurbains, ce qui permet de se déplacer facilement dans Rouen ainsi qu’en-dehors de la ville, notamment pour des voyages d’un jour ou d’un week-end. Bien sûr, la gare de Rouen, au centre de la ville, offre aussi des liaisons avec d’autres villes.

Le métro circule aussi bien en sous-sol qu’à l’air libre, sur certaines parties, offrant une forme efficace de transport qui dessert toute la ville de Rouen. Pour utiliser les transports en commun de Rouen, vous devrez payer 1,60€ pour un ticket d’un trajet dans Rouen. Des pass mensuels sont aussi disponibles pour environ 45-50€, rendant les trajets plus abordables pour les navetteurs et tous ceux qui utilisent les transports en commun régulièrement.

Rouen

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :74
2 bedroom apartments :10
3 bedroom apartments :2
Studio :17

Apartments in Rouen

Rouen, the capital of Normandy, is a French city that is rich in history. It was, in fact, the place where Joan of Arc was burnt at the stake in 1431, in the city’s central square, Place du Vieux Marché. This is where the Church of St Joan of Arc now stands, one of Rouen’s many sights that draw in tourists and grab the attention of locals throughout the year. Other notable attractions include the Rouen Cathedral, an astronomical clock known as Gros Horloge, Rouen Castle, and a number of Gothic-style churches.

As a port town on the River Seine, Rouen has long been one of France’s more prosperous cities and continues to offer lots of employment opportunities to residents and expats alike, with industry, commerce, and other business sectors still thriving. It also brings in a good level of tourism during peak seasons, adding to the city’s prosperity while not being overwhelmed with the large crowds of larger cities such as Paris.

Rouen’s development in recent years has included residential areas to provide accommodation for the wider population, including international people looking for apartment rental in Rouen. Rouen’s proximity to Paris makes it popular for expats, with a rail service going directly to Paris making it easy to visit or commute to the capital. Students are also attracted to this city to attend the University of Rouen.

If you’re looking to rent an apartment in Rouen, then you can search on Nestpick to find the perfect solution for you.

Featured Properties

450 €
EasyRoommate

Chambre à louer dans pavillon proche de Rouen

535 €
Studapart

1 room apartment in Quartier Pasteur

626 €
HomeAway

Beautiful cozy apartment

1,265 €
HomeAway

Beautiful little cocoon (F2 - 50m2)

330 €
EasyRoommate

Chambre meublée en colocation

465 €
Studapart

1 room apartment in Quartier Gare / Jouvenet

895 €
HomeAway

Old Market - Downtown

380 €
Studapart

1 room apartment in Quartier de la Grand'Mare

1,600 €
Morning Croissant

Anquetil 4

410 €
EasyRoommate

Beau duplex proche Fac médecine

620 €
HomeAway

nickel and comfortable apartment.

508 €
HomeAway

Furnished Apartment comfort

350 €
EasyRoommate

chambres meublées dans maison à partager

350 €
Studapart

A room in Quartier Gare / Jouvenet

594 €
HomeAway

Furnished apartment - Rouen right

430 €
Erasmusu

chambre chez l'habitant

430 €
Studapart

2 rooms apartment in Quartier Vieux-Marché Cathédrale

310 €
EasyRoommate

CENTRE VILLE DE ROUEN

5,003 €
HomeAway

Charming duplex Hyper center

310 €
EasyRoommate

TRES JOLIE CHAMBRE HYPER CENTRE VILLE RIVE DROITE

Show all properties

Recent properties

380 €
EasyRoommate

Bel appartement de quatre pièces à partager

657 €
HomeAway

Beautiful apartment, chic and sober

380 €
Studapart

2 rooms apartment in Quartier Gare / Jouvenet

1,910 €
HomeAway

T2 STANDING ROUEN CENTER 5mn STATION

530 €
Morning Croissant

Studio for young worker

650 €
Studapart

2 rooms apartment in Quartier Côteaux Ouest

430 €
Studapart

2 rooms apartment in Quartier Vieux-Marché Cathédrale

450 €
EasyRoommate

Colocation tout équipée Rouen Saint Sever

7,372 €
HomeAway

The armada at your feet - Apartment 5 minutes walk from the historic c

350 €
EasyRoommate

chambres meublées dans maison à partager

450 €
EasyRoommate

Chambre à louer dans pavillon proche de Rouen

1,436 €
HomeAway

Heart of Seine - (COZY & MODERN)

320 €
EasyRoommate

Colocation Rouen centre ville RG

490 €
Studapart

1 room apartment in Quartier Gare / Jouvenet

430 €
EasyRoommate

Colocation Rouen fac de droit

2,190 €
HomeAway

Charming F2 cozy in the heart of Rouen

5,026 €
HomeAway

Hyper center of Rouen. Ideal for the Armada

1,684 €
HomeAway

large studio station ★ free time ★ wifi ★ parking

1,517 €
HomeAway

Cozy Rouen: Studio Center City near Train Station

2,751 €
HomeAway

Center Apartment 2 bedrooms all comfort

Show all properties

Featured Apartments

535 €
Studapart

1 room apartment in Quartier Pasteur

626 €
HomeAway

Beautiful cozy apartment

1,265 €
HomeAway

Beautiful little cocoon (F2 - 50m2)

380 €
Studapart

1 room apartment in Quartier de la Grand'Mare

895 €
HomeAway

Old Market - Downtown

1,600 €
Morning Croissant

Anquetil 4

620 €
HomeAway

nickel and comfortable apartment.

465 €
Studapart

1 room apartment in Quartier Gare / Jouvenet

594 €
HomeAway

Furnished apartment - Rouen right

508 €
HomeAway

Furnished Apartment comfort

5,003 €
HomeAway

Charming duplex Hyper center

2,751 €
HomeAway

Center Apartment 2 bedrooms all comfort

430 €
Studapart

2 rooms apartment in Quartier Vieux-Marché Cathédrale

800 €
Studapart

3 rooms apartment in Quartier Vieux-Marché Cathédrale

2,169 €
HomeAway

LITTLE ANGEL heart of Rouen charming apartment

2,335 €
HomeAway

Apartment/ flat - ROUEN

650 €
Studapart

2 rooms apartment in Quartier Côteaux Ouest

1,733 €
HomeAway

HYPER CENTER 1/6 pers 10 mn walk from the train station

3,139 €
HomeAway

Beautiful apartment in Rouen + PARKING

900 €
Erasmusu

Apartment at the entrance of the historical heart of Rouen

Show all properties

Featured Rooms

450 €
EasyRoommate

Chambre à louer dans pavillon proche de Rouen

330 €
EasyRoommate

Chambre meublée en colocation

410 €
EasyRoommate

Beau duplex proche Fac médecine

350 €
EasyRoommate

chambres meublées dans maison à partager

350 €
Studapart

A room in Quartier Gare / Jouvenet

430 €
Erasmusu

chambre chez l'habitant

310 €
EasyRoommate

CENTRE VILLE DE ROUEN

310 €
EasyRoommate

TRES JOLIE CHAMBRE HYPER CENTRE VILLE RIVE DROITE

380 €
EasyRoommate

Bel appartement de quatre pièces à partager

445 €
Erasmusu

Colocation dans maison meublée 3 chambres

400 €
EasyRoommate

CHAMBRE CONFORTABLE

445 €
Erasmusu

Grande maison 90m2 meublée

400 €
EasyRoommate

Chambre au centre de Rouen

360 €
Erasmusu

Chambres dans grand appart ambiance bois et poutres 120m 2

320 €
Erasmusu

Chambre simple chez l'habitant et proche grande école et Universi

500 €
EasyRoommate

Loue chambre

330 €
EasyRoommate

Appartement rénové Rouen centre à côté de la place de la pucelle

350 €
Studapart

A room in Quartier Gare / Jouvenet

420 €
EasyRoommate

Chambre chez l habitant Boulingrin

390 €
Erasmusu

Chambre dans maison familiale

Show all properties

Apartments in Rouen by districts

The wider metropolitan area of Rouen is made up of 70 suburbs. Districts like Branly and Vallon Suisse are popular options for their proximity to the city centre, for those who work in the centre or like to be within easy reach of the city’s amenities. Other expats may choose to be further outside of the city to enjoy the peace and quiet. Outlying suburbs such as Bois-Guillaume and Déville-lès-Rouen are good options for this lifestyle, ideal for older expats or for those with families.

Prices of apartments for rent in Rouen will vary depending on the district you are looking at, but prices are generally reasonable for what you get. In the city centre, for example, you could expect to pay €450 for a one-bedroom apartment, perfect for single expats moving to the area. You’ll also find slightly cheaper prices further out of the city, around €330 per month.

Best areas for Apartments in Rouen

Apartments in Rouen City Centre

The Old City of Rouen and its current city centre lies on the right bank of the River Seine in the north of the city. It suffered some damage during World War II, but still displays much of the original architecture, half-timbered buildings, and narrow, cobbled streets that are characteristic of its history. It is home to some of the city’s major sights, including the fantastic Rouen Cathedral, which has been restored in parts since World War II.

There are plenty of modern attractions, too, with a number of cafés, bars, restaurants, and clubs lining the right bank of the River Seine. This makes the city centre popular among the city’s students as well as young professionals relocating to the area. It is a great chance to mingle amongst Rouen’s locals as well as other expatriates. Popular shops and weekly markets in the city’s Old Market Square also provide a bustling atmosphere during the day.

Average prices for renting an apartment in the centre of Rouen range from around €450 for a one-bedroom apartment to €800 or more for a three-bedroom apartment. It’s a great location to place yourself, with all the local facilities you need right there, plus access to other major cities including Paris. Explore the range of apartments and rooms to rent in Rouen via Nestpick’s search tool.

Apartments in Vallon Suisse

Vallon Suisse is a suburb located within the actual city limits of Rouen, to the north-east of the city centre. This puts it in a great location to easily travel into the city centre, either by foot or by public transport. This provides a nice respite from the vibrant centre of the city while still keeping it practically on your doorstep.

Vallon Suisse is largely a residential area, with a range of houses and apartment blocks available either to rent or buy. This means there’s something to suit practically everyone, whether you’re looking to buy a house for your family, rent an apartment in Rouen, or rent a single room within a shared house. The district also features many local businesses, providing amenities to residents as well as creating job opportunities for those living in or near the area.

Vallon Suisse also features nice parks to enjoy plus schools for expats with children. There is a large secondary school, Gustave Flaubert, plus a vocational high school offering a wide range of courses. This district really does provide the best of both worlds thanks to its location and amenities.

Flats for rent in Sotteville-les-Rouen

Sotteville-les-Rouen is the largest and most populous of Rouen’s suburbs, sitting just outside of the city’s borders to the south. It is like a small town in its own right with lots of facilities and amenities available to its residents. The area contains schools, parks, businesses, shops, restaurants, and a variety of other things you might need on a day-to-day basis. There’s something for everyone, including families, couples, students, and single expats.

This suburb also has its own train station, Sotteville station, which leads towards the city centre and further out of Rouen. This makes it a popular location for professionals, as commuting from the district is made much easier. The train station and the city’s local transport also make it easy to get into the city centre and then back home after a day spent shopping or a night in the town.

Sotteville-les-Rouen has many residential areas where houses and apartments line the streets of the suburb. Being a little outside of the city means that you may be able to find lower priced apartments, although monthly rent will vary greatly depending on the type of accommodation you are looking at. Find the perfect home or room to rent to suit your budget in Sotteville-les-Rouen.

Student accommodation in Rouen

The University of Rouen Normandy is the main university located in Rouen. It greatly encourages international students to attend, both through its Erasmus programme and on a more permanent basis. The university even offers French language courses for its international students to help them integrate into the local culture.

The University of Rouen has campuses located in various parts of Rouen, so you’ll find student accommodation throughout the city. Where you choose to live will depend on which campus you’ll mainly be located at as well as your own priorities of living in Rouen. Some students choose to stay close to the city centre while others look for more affordable accommodation outside of the city.

You’ll find a good range of choice of student accommodation in and around Rouen city centre, close to several of the university’s campuses. Student apartments and rooms to rent also stretch further south of the city, close to the university campus in Saint-Étienne-du-Rouvray. With a large local and international student population in Rouen, the city has a great nightlife, helping you to enjoy your time at university in this city.

Rouen public transport

Public transport in Rouen is provided by bus services and the metro or tramway system. Both local and intercity buses are in operation, making it easy to get around Rouen as well as out of the city on day or weekend trips. Of course, there is also the Gare de Rouen at the centre of the city with railway links out to other cities.

The metro system operates both above and underground in parts, providing an efficient form of public transport covering the city of Rouen. When using Rouen’s public transport, you can expect to pay €1.60 for a single journey when travelling locally. Monthly travel passes are also available for around €45-€50, making travel more affordable for commuters and anyone else who uses public transport on a regular basis.

Average Price Index: