Saint-Étienne

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :44
Appartements de 2 chambres :2
Appartements de 3 chambres :4
Studio :23

Appartements à Saint-Étienne

Saint-Étienne, situé dans le centre-est de la France, était auparavant une ville industrielle regroupant principalement des industries telles que la fabrication d’armes et l’industrie minière. La ville a souffert du déclin de ces industries et a connu un déclin économique pendant un certain temps. Mais elle s’est remise de cette chute et se concentre à présent principalement sur le domaine du design et le secteur technologique.

Ce recadrage a entraîné la création d’un grand nombre de nouveaux emplois à Saint-Étienne, particulièrement dans les deux secteurs que nous venons de citer. Cela a attiré beaucoup d’expats dans la ville, qui voulaient profiter de la prospérité retrouvée de la ville et de sa culture. En 2010, elle a été nommée Cité du Design pour refléter son changement économique et industriel.

L’un des avantages dont peuvent profiter les expats et les étudiants qui s’installent à Saint-Étienne, c’est que ce n’est pas une ville très touristique. Cela veut dire que vous pouvez vivre comme les locaux et vous immerger dans la culture authentique de la ville sans avoir à vous frayer un chemin parmi les foules de touristes. Il y a toutefois plein d’endroits et de monument intéressants que vous devez voir et explorer si vous visitez la ville pour la première fois.

Il y a une belle variété de maisons et d’appartements à louer à Saint-Étienne, que vous cherchiez un logement temporaire ou que vous vouliez emménager de façon permanente. Les appartements de la ville sont de bonne qualité et à des prix raisonnables, et vous pouvez louer une chambre à Saint-Étienne pour un loyer mensuel encore plus bas. Démarrez votre recherche sur Nestpick pour voir quels appartements sont disponibles maintenant à Saint-Étienne.

Sélection d'annonces

330 €
Location Etudiant

Studio à Saint-Roch - Vivaraize - Valbenoite - Centre Deux, 42100, Sai

1,699 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Saint-Étienne

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Balay, 42000, Saint-Étienne

270 €
Erasmusu

Une chambre à 41 Rue Charles de Gaulle, 42000 Saint-Étienne, France

360 €
EasyRoommate

Une chambre à Cours Fauriel, 42100, Saint-Étienne

1,431 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Saint-Étienne

Tout montrer

Appartements récents

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Impasse de la Paix, 42000, Saint-Étienne

370 €
EasyRoommate

Une chambre à Impasse de la Paix, 42000, Saint-Étienne

330 €
EasyRoommate

Une chambre à Impasse Ernest Bonnave, 42000, Saint-Étienne

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Rolland, 42100, Saint-Étienne

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Passerat, 42000, Saint-Étienne

215 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Valbenoite, 42100, Saint-Étienne

Tout montrer

Sélection d'appartements

1,699 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Saint-Étienne

1,431 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Saint-Étienne

1,723 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Saint-Étienne

1,352 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Saint-Étienne

410 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Saint-Étienne, 42000 France

1,706 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Saint-Étienne

Tout montrer

Sélection de chambres

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Balay, 42000, Saint-Étienne

360 €
EasyRoommate

Une chambre à Cours Fauriel, 42100, Saint-Étienne

270 €
Erasmusu

Une chambre à 41 Rue Charles de Gaulle, 42000 Saint-Étienne, France

350 €
Erasmusu

Une chambre à 36 Rue Charles de Gaulle, 42000 Saint-Étienne, France

495 €
Erasmusu

Une chambre à 88 Cours Fauriel, 42100 Saint-Étienne, France

240 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Désiré Claude, 42100, Saint-Étienne

Tout montrer

Appartements à Saint-Étienne par quartiers

Saint-Étienne n’est pas l’une des plus grandes villes de France donc il est relativement facile de se déplacer entre ses différents quartiers pour voir ce qu’ils ont à offrir. Le paysage de la ville varie grandement selon l’endroit où vous êtes. L’effervescence du centre-ville contraste avec la tranquillité des quartiers en périphérie, mais de manière générale la ville est plus calme que les grandes villes françaises.

Le sud de Saint-Étienne se trouve dans le parc naturel régional du Pilat donc vous pouvez profiter de ce cadre exceptionnel si vous préférez la nature à la vie urbaine. La plupart des quartiers de Saint-Étienne sont majoritairement résidentiels, ce qui veut dire que vous ne manquerez pas de choix à l’heure de chercher une maison ou un appartement à louer dans la ville.

Les meilleures zones pour un appartement à Saint-Étienne

Appartements dans le centre-ville de Saint-Étienne

Le centre-ville de Saint-Étienne, simplement appelé “Centre Ville”, contient de nombreux magasins, cafés, restaurants et bars offrant un vaste choix aux résidents lorsque vient le moment de manger, boire ou faire les magasins. On y trouve une atmosphère bien plus tranquille et décontractée que dans beaucoup d’autres centres-villes car ce n’est pas un endroit extrêmement touristique. Il est donc bien plus facile de profiter du centre-ville de Saint-Étienne à votre propre rythme. Le centre abrite aussi plusieurs hôtels si vous avez besoin d’un endroit où séjourner pendant quelques jours le temps de trouver votre futur chez-vous à Saint-Étienne.

Les transports en commun vont jusque dans le centre-ville donc il est facile d’entrer et sortir de la ville. Le centre renferme aussi quelques petits parcs et d’autres points d’intérêts, dont la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Saint-Étienne.

Les appartements sont éparpillés dans le centre-ville. Certains sont situés au-dessus de magasins et d’autres se trouvent dans des blocs à appartements à part entière. Le centre-ville est populaire auprès des gens qui y travaillent ou qui étudient à proximité. Il contient une école d’enseignement secondaire et un collège privé. Parmi les résidents du quartier, on compte donc aussi des familles locales et internationales qui profitent de la proximité à ces écoles ainsi qu’à d’autres commodités essentielles. Le prix des appartements du centre-ville est raisonnable, allant d’une moyenne de 370€ pour un appartement 1 chambre à environ 625€ pour un 3 chambres.

Appartements à Centre Deux

Au sud du centre-ville de Saint-Étienne se trouve un quartier appelé Centre Deux. C'est, d'abord, la zone commerciale de Saint-Étienne car on y trouve un grand centre commercial, aussi connu sous le nom de Centre Deux. Celui-ci renferme des magasins de vêtements, de matériel électronique, de cosmétiques et plus encore. En-dehors du centre commercial, vous pouvez trouver des coiffeurs, une salle de sport et d'autres infrastructures intéressantes.

Centre Deux abrite aussi la principale université de la ville, l'Université Jean Monnet. Par conséquent, c'est une zone populaire auprès des étudiants, d'autant plus que l'on y trouve de nombreuses résidences étudiantes. Outre le campus universitaire, il y a d'autres endroits essentiels pour les étudiants, comme des boutiques de photocopie, des restaurants abordables et des bars étudiants. De là, le centre-ville est accessible à pied ou en transport en commun, ce qui offre encore plus de possibilités de sortie et de divertissement aux étudiants.

Le campus de l'université et les zones commerciales de Centre Deux occupent une grande partie du quartier. Le reste est essentiellement résidentiel, avec des maisons et appartements parmi lesquels se trouvent quelques magasins locaux et d'autres infrastructures pour les résidents. Vous trouverez des pharmacies et des cabinets médicaux pour les besoins de votre famille, ainsi qu'une école primaire juste en-dehors du quartier.

Appartements à Villeboeuf

Le quartier de Villeboeuf est situé à l'est du centre-ville, juste à côté des quartiers de Fauriel et Vivaraize. L'un des points principaux de cette zone est le grand jardin botanique tout au nord de Villeboeuf, qui renferme de magnifiques coins naturels ainsi que l'Opéra de Saint-Étienne. À l'intérieur du parc, vous trouverez aussi diverses infrastructures sportives, dont une salle de sport et une piscine.

En-dehors du Jardin des Plantes, Villeboeuf est un quartier majoritairement résidentiel, avec une série de maisons et d'appartements à vendre et à louer. C'est un lieu de vie séduisant grâce à son environnement attractif, ses infrastructures et sa proximité au centre-ville et à Centre Deux. La zone renferme des écoles et des établissements de soin, ce qui attire les familles qui emménagent à Saint-Étienne avec des enfants.

Bordant le quartier de Fauriel, Villeboeuf attire aussi ceux qui travaillent à la Chambre de Commerce et à l'Ecole de Commerce de la ville, les deux étant situées à Fauriel. La zone renferme aussi un Planetarium, qui est une belle idée d'activité pour les familles avec leurs enfants.

Les appartements à Villeboeuf sont abordables, aussi bien en location qu'à la vente. La qualité du logement dans cette partie de la ville est élevée, d'autant plus que vous êtes dans un endroit de choix à proximité du centre de Saint-Étienne.

Logement étudiant à Saint-Étienne

Comme nous l'avons dit, l'université Jean Monnet se trouve à Centre Deux, et c'est là qu'étudient la plus grande partie des étudiants de la ville. Il y a beaucoup de logements étudiants officiels dans cette zone, ainsi que de logements privés qui sont spécifiquement loués aux étudiants de la ville. Vous pouvez aussi trouver d'autres logements étudiants un peu partout dans la ville, y compris dans le centre-ville et ses quartiers voisins.

Le logement étudiant et les appartements sont très abordables à Saint-Étienne, offrant de manière générale un coût de la vie plus bas que dans les villes françaises plus grandes.

Les étudiants locaux et internationaux animent la vie nocturne de Saint-Étienne pendant l'année universitaire, bien qu'ils se rendent aussi parfois dans des villes des alentours, telles que Lyon, qui est à moins d'une heure de trajet, pour y profiter d'une vie nocturne plus dynamique.

Le transport en commun à Saint-Étienne

Les transports en commun de Saint-Étienne consistent principalement en un réseau de tram et de trolleybus. Ils circulent notamment dans le centre de Saint-Étienne, passant dans les quartiers du centre-ville et de Centre Deux. Au total, 71 lignes de transport en commun aident les résidents et les visiteurs à se déplacer dans la ville et dans sa zone métropolitaine. La gare principale de la ville, la gare de Saint-Étienne-Châteaucreux, est située juste en-dehors du centre-ville, dans le quartier de Châteaucreux. Elle dessert la région autour de Saint-Étienne ainsi que des villes des environs, comme Paris et Lyon.

Le prix du système de transports en commun de Saint-Étienne est raisonnable. Un aller simple vous coûtera seulement 1,30€ et un pass mensuel coûte aux environs de 43€. Des prix réduits sont aussi offerts aux étudiants et à d'autres groupes de résidents.

Saint-Étienne

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :62
2 bedroom apartments :9
3 bedroom apartments :4
Studio :24

Apartments in Saint Étienne

Saint Étienne, in the eastern central part of France, was traditionally an industrial city with a focus on industries likes arms manufacture and coal mining. The city suffered after the decline of these industries and was in economic decline for some time. But, today it is well recovered from this dip in its history, placing a focus on the design and technological industries.

With this refocus, many new jobs have been created in Saint Étienne, especially in the two industries mentioned above. This has drawn many expats to the city to enjoy the city’s newfound prosperity and experience its culture. In 2010, it was labelled as a City of Design to reflect this economic and industrial shift.

One benefit to expats and students relocating to Saint Étienne is that it is not a very touristic city. This means you can experience the authentic culture and lifestyle of Saint Étienne locals without having to fight through crowds of tourists. Still, there are plenty of attractive sights for you to see and explore when experiencing this city for the first time.

There are a variety of homes and apartments for rent in Saint Étienne, whether you are looking for a temporary solution or are moving in permanently. Saint Étienne apartments are good quality at reasonable prices, and you can rent rooms in Saint Étienne for even lower monthly rates. Start your search on Nestpick to see what apartments in Saint Étienne are available right now.

Featured Properties

365 €
Erasmusu

Part loue T1 meublé av de rochetaillée

310 €
Erasmusu

T1 cetre ville saint étienne 42000 tres calme

907 €
HomeAway

Comfortable T1 in the heart of a private park

300 €
EasyRoommate

Chambre meublée - appartement haussmannien

360 €
EasyRoommate

Superbe appartement type industriel F4

400 €
Studapart

2 rooms apartment in Rue des Passementiers, Saint-Étienne

340 €
Erasmusu

Chambre calme et lumineuse dans appartement en hyper centre

340 €
Studapart

1 room apartment in 31 Rue Lassaigne, Saint-Étienne

385 €
Erasmusu

Colocation université Jean Monnet Saint-Etienne

250 €
EasyRoommate

colocation face a la trefilerie

300 €
EasyRoommate

200 mètres de la FAC Jean Monet

300 €
EasyRoommate

HAUT DE FAURIEL PROX EM/ MINES

240 €
EasyRoommate

immeuble de standing avec concierge, cuisine équipée, charges tout com

400 €
Erasmusu

Room 12m2 with private bathroom and full equipment

495 €
Erasmusu

Room in a design flat in Saint Etienne near EmLyon

230 €
EasyRoommate

Colocation à 3

425 €
EasyRoommate

place en centre ville facilite tous vos deplacements

360 €
EasyRoommate

BEAU 88m² a deux pas de la fac jean monet

265 €
EasyRoommate

meublé en face de la faculté de médecine denis Papin

455 €
Erasmusu

Chambre spacieuse et lumineuse avec salle de bains privative

Show all properties

Recent properties

600 €
Location Etudiant

Location T3 Saint Étienne

450 €
Location Etudiant

Location T2 Saint Étienne

420 €
Location Etudiant

Location Studio Saint Étienne

415 €
Location Etudiant

Location Studio Saint Étienne

330 €
Location Etudiant

Location Studio Saint Étienne

430 €
Studapart

1 room apartment in 72 Rue du Onze Novembre, Saint-Étienne

495 €
Studapart

2 rooms apartment in 84 Rue Antoine Durafour, Saint-Étienne

370 €
Studapart

1 room apartment in Rue Charles de Gaulle, Saint-Étienne

495 €
Studapart

1 room apartment in 88 Cours Fauriel, Saint-Étienne

350 €
EasyRoommate

Chambre(s) dans Tbeau T3 meublé refait à neuf 73m2 plein centre

520 €
Studapart

4 rooms apartment in Rue Vaillant Couturier, Saint-Étienne

430 €
Studapart

1 room apartment in 72 Rue du Onze Novembre, Saint-Étienne

3,050 €
HomeAway

Luxury spa apartment

1,706 €
HomeAway

Haussmann, apartment in hyper center

376 €
EasyRoommate

chambre dans une colocation, centre de st etienne

3,050 €
HomeAway

Nice Duplex Apartment

250 €
EasyRoommate

Colocation rue du 11 novembre face fac trefilerie

320 €
EasyRoommate

Loft avec salle de sport

495 €
Studapart

3 rooms apartment in 11 Boulevard Daguerre, Saint-Étienne

410 €
Studapart

1 room apartment in 126 Cours Fauriel, Saint-Étienne

Show all properties

Featured Apartments

365 €
Erasmusu

Part loue T1 meublé av de rochetaillée

310 €
Erasmusu

T1 cetre ville saint étienne 42000 tres calme

907 €
HomeAway

Comfortable T1 in the heart of a private park

400 €
Studapart

2 rooms apartment in Rue des Passementiers, Saint-Étienne

340 €
Studapart

1 room apartment in 31 Rue Lassaigne, Saint-Étienne

790 €
Studapart

5 rooms apartment in 96 Rue Antoine Durafour, Saint-Étienne

340 €
Studapart

1 room apartment in 112 Cours Fauriel, Saint-Étienne

1,026 €
HomeAway

Charming townhouse

500 €
Erasmusu

Appartement meuble de 50 m2 plein centre ville

260 €
Studapart

2 rooms apartment in 15 Rue Caron, Saint-Étienne

790 €
Studapart

5 rooms apartment in 96 Rue Antoine Durafour, Saint-Étienne

454 €
Studapart

1 room apartment in 11 Rue Henri Barbusse, Saint-Étienne

370 €
Studapart

4 rooms apartment in 22 Allée de la Vivaraize, Saint-Étienne

3,050 €
HomeAway

Luxury spa apartment

340 €
Studapart

2 rooms apartment in 15 Rue Caron, Saint-Étienne

945 €
Studapart

3 rooms apartment in 11 Rue de la Charité, Saint-Étienne

440 €
Studapart

1 room apartment in 112 Cours Fauriel, Saint-Étienne

3,050 €
HomeAway

Nice Duplex Apartment

1,699 €
HomeAway

Apartment Gutenberg - Saint Etienne City Room

1,431 €
HomeAway

full apartment with pool

Show all properties

Featured Rooms

300 €
EasyRoommate

Chambre meublée - appartement haussmannien

360 €
EasyRoommate

Superbe appartement type industriel F4

340 €
Erasmusu

Chambre calme et lumineuse dans appartement en hyper centre

385 €
Erasmusu

Colocation université Jean Monnet Saint-Etienne

300 €
EasyRoommate

200 mètres de la FAC Jean Monet

250 €
EasyRoommate

colocation face a la trefilerie

240 €
EasyRoommate

immeuble de standing avec concierge, cuisine équipée, charges tout com

300 €
EasyRoommate

HAUT DE FAURIEL PROX EM/ MINES

400 €
Erasmusu

Room 12m2 with private bathroom and full equipment

495 €
Erasmusu

Room in a design flat in Saint Etienne near EmLyon

230 €
EasyRoommate

Colocation à 3

425 €
EasyRoommate

place en centre ville facilite tous vos deplacements

360 €
EasyRoommate

BEAU 88m² a deux pas de la fac jean monet

455 €
Erasmusu

Chambre spacieuse et lumineuse avec salle de bains privative

265 €
EasyRoommate

meublé en face de la faculté de médecine denis Papin

327 €
Erasmusu

Belle Colocation chambre avec TV 18m² - appartement neuf

290 €
EasyRoommate

Situation idéale

460 €
Erasmusu

Chambre Meublée

320 €
EasyRoommate

Location chambre meublée dans appartement en colocation

390 €
EasyRoommate

Suite parentale dans grande coloc meublée

Show all properties

Apartments in Saint Étienne by districts

Saint Étienne is not one of the largest cities in France, so it is relatively easy to get around between its various districts to see what they all have to offer. The landscape of the city varies greatly depending on where you go. You’ve got the buzz of the city centre contrasted with more peaceful suburbs on the outskirts, although the city is generally quieter than France’s major cities.

The south of Saint Étienne is contained within the Pilat Natural Regional Park, so you can enjoy the incredible surroundings that this provides if you prefer nature over the city life. Most of the districts of Saint Étienne are largely residential, meaning there is plenty of choice when it comes to finding a house or apartment to rent in the city.

Best areas for Apartments in Saint Étienne

Apartments in Saint Étienne Centre Ville

The city centre of Saint Étienne, or Centre Ville, is filled with the typical fare of shops, cafés, restaurants, and bars, providing residents with plenty of choice of where to eat, drink, and shop. It has a much more laid back and peaceful atmosphere compared to many city centres as is not a huge tourist hub. This makes it much easier to enjoy Saint Étienne’s Centre Ville at your own pace. The centre also contains various hotels if you need a short-term place to stay while looking for somewhere to live in Saint Étienne.

A metro line runs down the middle of Centre Ville, so it is easy to get in and out of the city via public transport. The centre is also home to some small parks and other points of attraction like the Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Saint-Étienne and the museum Meubles et Décorations.

Apartments are scattered around Saint Étienne’s Centre Ville, many of which are located above shops or in dedicated apartment blocks. Centre Ville is popular among people working in the city centre or studying nearby. Centre Ville is home to a secondary school and a private middle school, so you will also find local and international families living in the area for its proximity to these schools and other essential amenities. Apartments in the city centre are reasonably priced, ranging from averages of €370 for a one-bedroom apartment to around €625 for three bedrooms.

Apartments in Centre Deux

To the south of Saint Étienne’s Centre Ville is an area called Centre Deux. This is primarily the commercial centre of the Saint Étienne with a large shopping mall also known as Centre Deux. This contains shops offering clothing, technology, cosmetics, and more. Outside of the shopping mall, amenities include hairdressers, gyms, and other desirable facilities.

Centre Deux is also home to the city’s main university, Jean Monnet University. As a result, it is an area that is popular among students, with many student residences found in the area. As well as the university campus, there are other essentials for students like copy shops and affordable student bars and restaurants. It is also within walking distance or in easy reach of public transport routes to Centre Ville, providing more entertainment outlets for them to enjoy.

The university campus takes up a large portion of this district, along with the commercial areas of Centre Deux. The rest of the district is primarily residential, with houses and apartments interspersed with local shops and other amenities for residents. You’ll find pharmacies and doctors surgeries for your family needs, plus a primary school just outside of this district.

Flats for rent in Villeboeuf

The district of Villeboeuf can be found to the east of the city centre, closely linked to the neighbourhoods of Fauriel and Vivaraize. One of this district’s main features is the large botanical garden at the north end of Villeboeuf, which provides wonderful, natural sights and also contains the Opera House of Saint Étienne. Within this parkland are various sporting facilities including a gym and a swimming pool.

Outside of the Jardin les Plantes, Villeboeuf is primarily a residential district with a range of housing and apartments available to rent and buy. It is a desirable place to live thanks to its attractive environment, essential local amenities, and its proximity to both Centre Ville and Centre Deux. The area features schools and healthcare, making it attractive to families moving to Saint Étienne with children.

Bordering on the neighbourhood of Fauriel, Villeboeuf is also attractive to businesspeople who want access to the local Chamber of Commerce and School of Commerce, both of which are located in Fauriel. This area also contains a Planetarium, which makes a nice trip for families with their children.

Apartments in Villeboeuf are available at affordable prices, either to rent or buy depending on your circumstances. The quality of accommodation in this area is high and puts you at a prime spot close to the centre of Saint Étienne.

Student accommodation in Saint Étienne

As previously mentioned, the Jean Monnet University is located in Centre Deux, and this is where the largest portion of the cities students are in attendance. There is a lot of formal student accommodation in this area, as well as private housing rented specifically to the city’s students. Student housing and apartments are highly affordable in Saint Étienne, providing lower overall living costs than larger French cities.

The local and international students boost Saint Étienne’s nightlife during term times, although they are also known to visit nearby cities such as Lyon for a livelier nightlife, which is less than one hour away. Other examples of student accommodation are scattered around the rest of the city, including around Centre Ville and its neighbouring districts.

Saint Étienne public transport

Public transport in Saint Étienne is mainly provided by its tramway and trolleybus systems. The light rail network goes directly through the centre of Saint Étienne, passing through both Centre Ville and Centre Deux. In total, 71 public transport routes help residents and visitors get around the city and its wider metropolitan area. The city’s main railway station, Gare de Saint-Étienne-Châteaucreux, is located just outside of Centre Ville in the Châteaucreux district. It serves the wider Saint Étienne region as well as nearby cities such as Paris and Lyon.

Saint Étienne’s public transport systems are reasonably priced, too. A single journey will cost you just €1.30 while a monthly travel pass costs around €43. Discounted travel prices are also available for students and other groups of residents.

Average Price Index: