Salzburg

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :168
Appartements de 2 chambres :47
Appartements de 3 chambres :15
Studio :1

Appartements à louer à Salzbourg

La ville natale de Mozart attire les expats en grand nombre chaque année, que ça soit pour fréquenter l'une des trois universités de la ville, pour une opportunité professionnelle internationale ou simplement pour profiter de la culture autrichienne à deux pas des Alpes. Salzbourg est la combinaison parfaite d’une vie urbaine et de superbes paysages naturels, où le moderne et l'ancien se mélangent harmonieusement. Il y a aussi beaucoup de belles opportunités d'embauche pour les expats qui emménagent à Salzbourg car de nombreuses entreprises, comme Red Bull, Porsche et BMX, y ont leur siège social.

Peu importe la raison pour laquelle vous y emménagez, vous profiterez du niveau de vie élevé de la ville, que l'on trouve de manière générale un peu partout en Autriche. Il y a de nombreux appartements à louer à Salzbourg. Vous aurez d'ailleurs beaucoup plus de difficulté à trouver une maison à acheter ou louer si vous voulez vivre dans la ville ou tout près, mais vous pourrez en trouver un peu plus loin, dans des zones plus rurales.

Vous pouvez trouver des appartements à louer à Salzbourg en utilisant notre outil de recherche. Si vous cherchez un logement plus modeste ou si vous voulez emménager dans une maison partagée ou dans un logement étudiant, vous pouvez aussi chercher une chambre à louer à Salzbourg.

Appart'hôtels à Salzbourg

Les appart'hôtels à Salzbourg représentent la solution idéale pour les voyages d'affaires en ville, que ça soit pour une période longue ou courte. Ils offrent tous les services et infrastructures dont vous avez besoin pour vivre dans la ville lorsque vous avez un emploi du temps bien chargé. Les appart'hôtels sont entièrement meublés et comprennent souvent des services de nettoyage et d'autres services qui vous permettront de vous libérer de plusieurs tâches fastidieuses. Ils peuvent aussi être une bonne option pour les touristes qui veulent profiter un maximum de leur visite sans payer les prix élevés des chambres d'hôtel. Vous pouvez trouver des appart'hôtels à Salzbourg en utilisant l'outil de recherche de Nestpick.

Sélection d'annonces

2,457 €
Homelike

Appartement 1 pièce à Rainerstraße, Salzburg

900 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Salzquellenweg, 5400, Hallein, Salzburg

4,613 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

1,942 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 3 pièces à Zillnerstraße, 5020, Salzburg

1,089 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 2 pièces à Karl-Adrian-Straße, 5020, Salzburg

6,801 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

2,786 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

17,088 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

6,634 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

1,892 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Eichenstraße, 5081, Neu-Anif, Salzburg

1,021 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Wickenburgallee, 5020, Salzburg

772 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Wickenburgallee, 5020, Salzburg

913 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Revierstraße, 5020, Salzburg

1,104 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Glangasse, 5020, Salzburg

6,014 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 3 pièces à Hammerauerstraße, 5020, Salzburg

4,629 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

3,102 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 2 pièces à Rainerstrasse, 5020, Salzburg

1,246 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Steirerstraße, 5072, Wals-Siezenheim, Salzburg

2,160 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Bergheimer Straße, 5020, Salzburg

3,680 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

Tout montrer

Appartements récents

3,040 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

2,591 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

10,032 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

10,529 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

12,167 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

7,914 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

6,477 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

5,369 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

12,519 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

4,601 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

6,634 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

18,103 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

2,370 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

6,801 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

19,727 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

4,545 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

19,111 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

3,670 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

4,377 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

17,088 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

Tout montrer

Sélection d'appartements

2,457 €
Homelike

Appartement 1 pièce à Rainerstraße, Salzburg

900 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Salzquellenweg, 5400, Hallein, Salzburg

4,613 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

1,942 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 3 pièces à Zillnerstraße, 5020, Salzburg

1,089 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 2 pièces à Karl-Adrian-Straße, 5020, Salzburg

6,801 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

2,786 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

17,088 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

6,634 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

1,892 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Eichenstraße, 5081, Neu-Anif, Salzburg

1,021 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Wickenburgallee, 5020, Salzburg

913 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Revierstraße, 5020, Salzburg

1,104 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Glangasse, 5020, Salzburg

6,014 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 3 pièces à Hammerauerstraße, 5020, Salzburg

4,629 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

3,102 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 2 pièces à Rainerstrasse, 5020, Salzburg

1,246 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Steirerstraße, 5072, Wals-Siezenheim, Salzburg

2,160 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 1 pièce à Bergheimer Straße, 5020, Salzburg

676 €
Kurzzeitwohnen

Appartement 2 pièces à Loibichl, 5311, Innerschwand am Mondsee, Salzbu

3,680 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Salzburg

Tout montrer

Sélection de chambres

772 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Wickenburgallee, 5020, Salzburg

700 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Gärtnerstrasse, 5020, Salzburg

719 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Makartkai, 5020, Salzburg

602 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Gärtnerstrasse, 5020, Salzburg

619 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Reisenbergerstraße, 5020, Salzburg

309 €
Erasmusu

Une chambre à Auerspergstraße, 5020 Salzburg, Austria

491 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Gärtnerstrasse, 5020, Salzburg

402 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Loibichl, 5311, Mondsee/Innerschwand, Salzburg

772 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Wickenburgallee, 5020, Salzburg

874 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Josef-Mayburger-Kai, 5020, Salzburg

792 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Makartkai, 5020, Salzburg

547 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Makartkai, 5020, Salzburg

309 €
Erasmusu

Une chambre à Auerspergstraße, 5020 Salzburg, Austria

772 €
Kurzzeitwohnen

Une chambre à Wickenburgallee, 5020, Salzburg

Tout montrer

Appartements à Salzbourg par arrondissement

Pour vivre à Salzbourg, vous aurez le choix entre 24 arrondissements, ou "Stadtteile", d’un côté et de l’autre de la rivière Salzach qui s’écoule au milieu de la ville. Que vous cherchiez l'ambiance animée de la vie urbaine ou la paix et le calme de la campagne autrichienne, vous trouverez toujours une zone qui vous correspond. Les points d'intérêts sont parsemés à travers la ville dans des arrondissements tels que Altstadt, Mülln et Neustadt. Ces zones, et tout particulièrement Altstadt, ont donc tendance à être populaires auprès des touristes pendant les vacances.

Les arrondissements dans le centre-ville et aux alentours contiennent de nombreux appartements de différentes tailles et de différents styles architecturaux. Si vous voulez un appartement plus grand, une maison ou une villa, vous devez chercher dans les arrondissements plus ruraux et résidentiels, tels que Aigen, Gneis et Langwied.

Les zones les plus attrayantes pour des appartements à Salzbourg

Appartements à Altstadt

Altstadt est la vieille ville de Salzbourg, et c'est là que l'on trouve un grand nombre des points d'intérêt principaux de la ville. Parmi ceux-ci se trouvent le lieu de naissance et la maison d'enfance de Mozart ainsi que la cathédrale de Salzbourg. Ajoutez à cela le fait que la zone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et vous ne serez pas surpris de voir qu'Altstadt est une attraction touristique d'envergure pendant les vacances.

Si vous n'avez pas de problème à supporter la foule de touristes pendant quelques mois par an, la vieille ville de Salzbourg est un magnifique endroit pour vivre. Les sites historiques et architecturaux sont remarquables et vous profiterez toujours des belles montagnes autrichiennes en toile de fond. Il y a aussi de nombreux magasins et opportunités de goûter l'authentique cuisine autrichienne. C'est une ruche d'activités dans laquelle vous ne vous ennuierez pas.

Les appartements à Altstadt sont dotés de la belle architecture traditionnelle dont la région peut se vanter. Les tailles des appartements sont variées, allant des studios aux appartements 2 chambres. Vu que c'est un lieu touristique, cet arrondissement dispose également d'un grand nombre d'hôtels, d'appart'hôtels et de locations de vacances qui vous intéresseront si vous venez à Salzbourg pour un séjour plus court.

Hellbrunn

Bien qu'il ne fasse pas strictement partie des arrondissements administratifs de Salzbourg, Hellbrunn est l'une des trois zones naturelles qui sont souvent considérées en plus de ses 24 arrondissements, avec Gaisberg et Heuberg. La zone de Hellbrunn est particulièrement célèbre pour le château de Hellbrunn, un palais du 17ème siècle qui attire les visiteurs tout au long de l'année, ainsi que la montagne de Hellbrunn. La zone renferme aussi un grand nombre de parcs, où le Schlosspark Hellbrunn et le zoo de Salzbourg sont situés.

Bien que la zone de Hellbrunn soit principalement faite de paysages ruraux et d'immeubles historiques qui attirent les touristes, il y a aussi de petites parties résidentielles qui abritent principalement des petites maisons familiales. Vous pouvez trouver des maisons à louer et à vendre à Hellbrunn et aux alentours, ainsi que quelques appartements. Il y a une zone résidentielle d'une belle ampleur le long de la Hellbrunner Strasse, juste en-dehors des limites de la ville de Salzbourg, qui attire des familles et des jeunes couples, aussi bien locaux qu'expatriés. Cette zone abrite un grand nombre de maisons et appartements et dispose de toutes les commodités locales dont vous pourriez avoir besoin.

Les transports en commun de Salzbourg desservent la zone de Hellbrunn, donc vous pouvez facilement vous rendre dans le centre-ville depuis cette zone plus rurale et, pour ceux qui décident d'aller en ville en voiture, les places de parking ne manquent pas.

Appartements à Mülln

L'arrondissement de Mülln se compose d'une zone intérieure et d'une zone extérieure. Dans la zone intérieure de Mülln, vous trouverez principalement des immeubles historiques, tandis que la partie extérieure de l'arrondissement est plus moderne. Mülln est très proche du centre de Salzbourg, ce qui rend tous les magasins, restaurants et points d'intérêt facilement accessibles, mais elle est juste assez loin pour permettre d’éviter une grande partie de la foule animée et du bruit pendant les périodes touristiques.

Vous pouvez arriver à la vieille ville après une courte et pittoresque balade le long de la rivière Salzach, mais il est aussi possible d'y aller en bus. En plus d'offrir un accès facile au centre historique, Mülln abrite un grand nombre de points d'intérêt et d'infrastructures telles que des cafés, des restaurants et des zones de shopping. Les hôpitaux et les écoles sont aussi à proximité, ce qui rend l'endroit populaire auprès des jeunes familles qui emménagent dans la ville. De plus, les jeunes professionnels et les couples sont également attirés dans la zone en raison de sa proximité au centre-ville et aux divertissements.

Il y a un large choix d'appartements à louer à Mülln. Vous trouverez des chambres individuelles ainsi qu'un grand nombre d'appartements de tailles différentes, pour héberger une personne seule ou une famille entière. Les appartements à Mülln profitent d'un très bon emplacement entre les principales attractions de la ville et ses zones plus résidentielles et commerciales.

Logement étudiant à Salzbourg

Avec trois grandes universités dans la ville, de nombreux étudiants locaux et internationaux sont attirés par Salzbourg. L'Université de Salzbourg est située dans la vieille ville, à l'ouest de la rivière Salzach, et plusieurs bâtiments de l'université sont éparpillés autour de cet arrondissement. De l'autre côté de la rivière se trouve l’Université Mozarteum, une université spécialisée dans la musique et l'art dramatique. Pour cette raison, la plupart des étudiants vivent généralement dans le centre historique de la ville, ou aux alentours. L’Université Médicale Paracelsus attire aussi des étudiants au nord de la vieille ville, dans des arrondissements tels que Mülln et Lehen.

Les logements étudiants sont présents en nombre dans ces zones, offrant des chambres à louer dans des appartements étudiants ainsi que des dortoirs, et vous pouvez aussi décider de partager une maison entière si vous emménagez avec un groupe d'étudiants. L'Université de Salzbourg ayant son campus en ville, elle ne dispose d'aucune résidence universitaire à elle. Les dortoirs étudiants sont particulièrement populaires auprès des étudiants à Salzbourg, car ils permettent de partager un logement avec d'autres étudiants pour avoir un vrai goût de la vie étudiants dans un logement abordable.

Transport en commun à Salzbourg

Le réseau de transport en commun de Salzbourg se compose de lignes de bus et de trains S-Bahn. En combinant le réseau principal de bus et les trolleys de Salzbourg, vous pouvez vous déplacer en ville sur 20 lignes différentes, avec des bus toutes les 10 minutes en heure de pointe. Cela facilite l'accès au centre-ville depuis les arrondissements avoisinants, mais aussi le déplacement entre différents arrondissements.

Le S-Bahn contient quatre lignes qui partent de la gare centrale de Salzbourg au nord du centre historique, ce qui lui donne une position centrale pour desservir tous les arrondissements de la ville. Les trains qui partent de cette gare desservent aussi de grandes villes autrichiennes, telles que Vienne et Innsbruck, ainsi que d'autres villes proches en Allemagne, en Suisse et en Italie.

Les transports en commun à Salzbourg sont confortables et affichent des prix raisonnables. Un ticket pour 24 heures à plein tarif vous coûtera seulement 5,70€, et il peut être moins cher si vous l'achetez en avance.

Salzburg

Thousands of furnished rentals to book online

Available Apartments:

1 bedroom apartments :157
2 bedroom apartments :50
3 bedroom apartments :13

Salzburg Apartments for Rent

The birthplace of Mozart attracts expats in their droves each year, whether that’s to attend one of the city’s three universities, for an international employment opportunity, or simply to enjoy the Austrian culture with the Alps as your surroundings. Salzburg is the perfect mix of city living and stunning natural landscapes, with the modern and historic blended together seamlessly. There are also big business opportunities for expats moving to Salzburg, with headquarters of companies such as Red Bull, Porsche, and BMW located in the city. Whatever your reasons for moving there, you’ll benefit from the city’s high standard of living, which is common to Austria more generally. There are plenty of apartments for rent in Salzburg, Austria. In fact, you’ll have a much harder time looking for a house to buy or rent if you want to live in or near the city, but you can find houses further out in more rural areas. You can find flats to rent in Salzburg by using our handy search tool. If you’re looking for more modest accommodation or want to move into a house share or student housing, then you can also look to rent a room in Salzburg.

Serviced Apartments Salzburg

Serviced apartments in Salzburg are the ideal solution for business trips to the city, whether they are short-term or long-term. These provide all the facilities and services you need for living in the city when you have a hectic schedule. Serviced apartments come fully furnished and often include cleaning services and other services to take the burden off. They can also be good for tourists who want to fit as much as they can into their visit without paying high prices for hotel rooms. You can find serviced apartments in Salzburg using the Nestpick search tool.

Featured Properties

712 €
Kurzzeitwohnen

Apartment in Salzburg South

1,625 €
Homelike

Our apartment was completely renovated in 2012 - ideal for 2 guests lo

3,438 €
Kurzzeitwohnen

Exclusive holiday home in garden setting in Salzburg City-Josefiau

4,601 €
Only-apartments

Salzburg (Apt. 30793)

737 €
HomeAway

spacious new apartment with 3 bedrooms

1,719 €
Kurzzeitwohnen

Nice appartement with e panoramic view in a central position in Salzbu

Show all properties

Recent properties

9,492 €
Only-apartments

Salzburg (AptH. 822216)

2,278 €
Only-apartments

Salzburg (AptH. 762639)

380 €
EasyRoommate

Helles WG-Zimmer im Andräviertel

9,492 €
Only-apartments

Salzburg (AptH. 760590)

319 €
Erasmusu

Furnished Double Room with Shower/WC

9,492 €
Only-apartments

Salzburg (AptH. 862302)

Show all properties

Featured Apartments

712 €
Kurzzeitwohnen

Apartment in Salzburg South

1,625 €
Homelike

Our apartment was completely renovated in 2012 - ideal for 2 guests lo

3,438 €
Kurzzeitwohnen

Exclusive holiday home in garden setting in Salzburg City-Josefiau

4,601 €
Only-apartments

Salzburg (Apt. 30793)

737 €
HomeAway

spacious new apartment with 3 bedrooms

1,719 €
Kurzzeitwohnen

Nice appartement with e panoramic view in a central position in Salzbu

Show all properties

Featured Rooms

500 €
Erasmusu

Room available in shared flat

362 €
Kurzzeitwohnen

Cosy Single or Double room with lake and mountain view

639 €
Kurzzeitwohnen

Room, 19 m², 5020 Salzburg

500 €
EasyRoommate

WG Zimmer in 2er WG

712 €
Kurzzeitwohnen

cosy single room

712 €
Kurzzeitwohnen

Cozy single room

Show all properties

Apartments in Salzburg by Districts

You’ve got 24 districts, or Stadtteile, to choose from when it comes to living in Salzburg, with the Salzach River running down the middle of the city. So, whether you’re looking for a lively city life or the peace and quiet of rural Austria, you’ll find an area that suits you. There are attractions dotted throughout the city in districts such as Altstadt, Mülln, and Neustadt, so these areas tend to be popular among tourists during holiday seasons, especially Altstadt.

The districts in and around the centre of the city contain lots of apartments of varying sizes and architectural styles. If you’re looking for larger apartments, houses, and villas, you should look to the more rural and residential districts such as Aigen, Gneis, and Langwied.


More Attractive Areas for Apartments in Salzburg

Altstadt Apartments Salzburg

Altstadt is known as the Old Town of Salzburg and it is where a lot of the city’s main attractions are situated. This includes the birthplace and childhood home of Mozart, and the Salzburg Cathedral. Add this to the fact that it has been named a UNESCO World Heritage Site, and you won’t be surprised to see that Altstadt is a major tourist attraction throughout the holiday seasons.

If you’re happy to put up with crowds of tourists for a few months out of the year, then Salzburg’s Old Town is a wonderful place to live. The architectural and historical sites are brilliant and you still have the beautiful backdrop of the Austrian hills. There are also plenty of shopping opportunities and the chance to try some genuine Austrian cuisine. It’s a hive of activity where you won’t find yourself bored.

Apartments in Altstadt also display some of the beautifully historical architecture that this region boasts. There are a range of sizes of apartments, with accommodation from studios to 2-bedroom apartments especially common. As it is a tourist spot, this district also has plenty of hotels, serviced apartments, and holiday rentals if you’re coming to Salzburg for a shorter stay.

Hellbrunn

Although not strictly one of the administrative districts of Salzburg, Hellbrunn is one of the three landscape areas that are often considered extra to these 24 districts, alongside Gaisberg and Heuberg. The landscape area of Hellbrunn is particularly famous for Schloss Hellbrunn, a 17th Century palace that attracts visitors all year round, as well as Hellbrunner Berg, or Hellbrunn Mountain. The area also contains a lot of park land, where Schlosspark Hellbrunn and Salzburg Zoo are located.

While the area of Hellbrunn is mostly made up of rural landscapes and historical buildings as tourist attractions, there are also small residential areas that primarily host small family homes. You can find houses to rent and buy in and around the edges of Hellbrunn, as well as some apartments. There is a good-sized residential area along Hellbrunner Strasse, just outside of Salzburg’s city borders, which attracts families and young couples, both locals and expats. This area has plenty of houses, apartments, and all the local amenities you need.

The city’s public transport serves the area of Hellbrunn, so you can get into the city centre from this more rural area, and there is plenty of space for parking for those who choose to drive into the city.


Apartments in Mülln

The district of Mülln is divided into an inner and outer area. In inner Mülln, you’ll find predominantly historic buildings and architecture, while the outer portions of the district are more modern. Mülln is very close to the centre of Sazlburg, making all the shops, restaurants, and attractions easily accessible, but is far enough out to avoid much of the bustling crowds and noise throughout the tourist periods.

You can get to the Old Town via a short, picturesque walk along the Salzach River, or easily get there by bus. As well as its easy reach to the Historic Centre, Mülln also has plenty of its own attractions and amenities such as cafés, restaurants, and shopping districts. Hospitals and schools are also nearby, making this a popular area for young families moving to the city as well as young professionals and couples attracted to the nearby city centre and entertainment.

There is a wide range of choice for apartments to rent in Mülln. You’ll find single rooms to rent as well as a host of apartments to accommodate anyone from a single occupant to a whole family. Apartments in Mülln are in a great location between the city’s main attractions and its more residential and commercial areas.

Student Accommodation Salzburg

With three major universities in the city of Salzburg, lots of local and international students are attracted to living there. The University of Salzburg is located in the city’s Old Town to the West of the Salzach River, with several University buildings scattered around this district. On the other side of the river is the Mozarteum University Salzburg, a specialised music and drama university. Because of this, the majority of students tend to live in and around the city’s Historic Centre. The Paracelsus Medical University also attracts students slightly North of the Old Town to districts such as Mülln and Lehen.

Student accommodation in Salzburg is plentiful around these areas, with rooms to rent in student flats and dormitories, and full house shares available if you’re moving in with a group of students. As the University of Salzburg is a city campus, it does not have any of its own private halls of residence. Student dorms are particularly popular among students in Salzburg, allowing you to share accommodation with other students for a real taste of student life in affordable accommodation.

Salzburg Public Transport

Salzburg public transport is made up of bus services and the S-Bahn train system. Between the main bus system and the Salzburg Trolleybus, you can travel around the city on 20 different lines, with buses every 10 minutes during peak times. This makes it easy to get into the city centre from surrounding districts, as well as travelling between districts.

The S-Bahn has four lines which operate out of Salzburg’s main train station to the North of the Historic Centre, positioning it in a central spot to serve all districts of the city. Trains from this station also serve major Austrian cities including Vienna and Innsbruck, as well as other nearby cities in Germany, Switzerland, and Italy.

Salzburg public transport prices are reasonable, and the services are comfortable. A full fare 24-hour ticket for the bus will cost you just €5.70, and can be cheaper if you buy in advance.

Average Price Index: