Strasbourg

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :118
Appartements de 2 chambres :1
Studio :28

Locations d’appartements meublés à Strasbourg

De son passé lointain à son avenir progressiste, Strasbourg est habituée à construire des ponts et combler des fossés. Située le long du Rhin et de la frontière avec l'Allemagne, cette ville française représente un important point de transition géographique et culturel. Présentant un caractère typiquement alsacien qui allie charme gaulois et efficacité teutonique, les merveilles médiévales de Strasbourg, sa culture de cafés et son économie grandissante en font l’une des villes les plus séduisantes d’Europe.

Strasbourg est aussi l’une des capitales de l’Union européenne (avec Bruxelles et Luxembourg), ce qui fait d'elle un centre politique et financier. Septième plus grande ville de France, la capitale du département Bas-Rhin devient petit à petit l’une des destinations françaises les plus populaires auprès des entrepreneurs, des jeunes professionnels, des étudiants et des aventuriers intrépides.

L'offre d'appartements à Strasbourg est très variée, allant des condos haut de gamme dans de hauts buildings à des maisons de ville à l'ancienne. Le loyer mensuel moyen pour un appartement 1 chambre à Strasbourg est compris entre 450€ et 650€ dans le centre-ville, et entre 400€ et 500€ dans les endroits plus abordables de la ville. Les prix peuvent varier en fonction de la taille de l'appartement, mais aussi de son style, de son âge et de l'accès aux commodités.

Pour trouver les meilleurs appartements du marché à louer à Strasbourg, parcourez la vaste sélection de Nestpick dès maintenant.

Sélection d'annonces

550 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Clemenceau, 67000, Strasbourg

590 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue du Général de Gaulle, 67000, Strasbourg

590 €
EasyRoommate

Une chambre à Allée de la Robertsau, 67000, Strasbourg

530 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue d'Upsal, 67000, Strasbourg

1,296 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Strasbourg

3,009 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Strasbourg

Tout montrer

Appartements récents

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue de Colmar, 67100, Strasbourg

465 €
EasyRoommate

Une chambre à Quai des Bateliers, 67000, Strasbourg

500 €
Morning Croissant

Studio à Strasbourg, 67100 France

570 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue d'Ypres, 67000, Strasbourg

420 €
EasyRoommate

Une chambre à Quai de Paris, 67000, Strasbourg

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Sainte-Hélène, 67000, Strasbourg

Tout montrer

Sélection d'appartements

2,106 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Strasbourg

1,050 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Strasbourg

1,944 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Strasbourg

756 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Strasbourg

2,495 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Strasbourg

1,080 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Strasbourg

Tout montrer

Sélection de chambres

580 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Tauler, 67000, Strasbourg

520 €
EasyRoommate

Une chambre à Avenue du Général de Gaulle, 67000, Strasbourg

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue de Rotterdam, 67000, Strasbourg

550 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard Clemenceau, 67000, Strasbourg

400 €
EasyRoommate

Une chambre à rue de la faisanderie, 67100, Strasbourg

420 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Général Rapp, 67000, Strasbourg

Tout montrer

Se loger à Strasbourg

Strasbourg est une ville de référence, réputée au niveau mondial pour son authenticité et son originalité. Avec son énorme cathédrale, ses nombreux musées et son centre-ville dynamique, Strasbourg abrite un certain nombre de monuments et points d’intérêt historiques. Plusieurs zones de la ville sont d’ailleurs classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. De la place Kléber à la Krutenau, la ville a de tout.

Si vous pensez déménager à Strasbourg, vous pourrez profiter de la région de l'Alsace-Lorraine, qui sera à portée de main. Toutefois, comme toujours lorsque l’on va vivre dans une nouvelle ville, il y a certaines choses à prendre en considération.

Il est, d'abord, vivement recommandé de se renseigner sur le coût de la vie dans la ville, en prenant notamment en compte le prix du logement et des charges, des courses alimentaires, des vêtements et du transport. Cela vous permettra d’avoir une certaine marge au niveau financier qui pourrait vous être utile le temps de vous habituer à la vie alsacienne.

Vous devriez aussi vous renseigner sur les différents quartiers de la ville. Cela vous donnera une bonne indication sur le niveau de sécurité de la zone, le nombre de magasins et commodités à proximité, et le type de propriétés que vous y trouverez.

Les zones les plus attrayantes pour louer un appartement à Strasbourg

Appartements dans la Petite France

Célèbre pour ses maisons à colombages, ses places pavées et ses terrasses de cafés, la Petite France est un endroit tout droit sorti d’un conte de fées. Caractérisée par ses maisons typiques alsaciennes qui datent des 16ème et 17ème siècles, la Petite France est la partie la plus pittoresque de la ville.

Cette zone charmante du vieux Strasbourg était autrefois fréquentée par les pêcheurs, les tanneurs et les meuniers. Aujourd’hui, vous y croiserez principalement des hommes d’affaires et des touristes, paradant dans ses rues grouillantes. La jolie rivière de l'Ill s’écoule à côté du quartier et est le cadre idéal pour se relaxer avec une Kronenbourg bien fraîche, ou pour inviter votre moitié à un repas romantique au bord de l’eau.

Si ce quartier est connu dans le monde entier, c’est sûrement pour son statut de site du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amoureux de l’histoire peuvent se balader le long des anciennes fortifications allemandes, tandis que ceux dont le cœur bat plutôt pour l’art et l’artisanat peuvent profiter de l’abondance d’étals et de magasins de souvenirs du quartier. L’imposante cathédrale de Strasbourg se trouve à seulement quelques minutes à pied, s’élevant au-dessus du quartier dans toute son opulence gothique.

En raison de sa localisation centrique et de sa popularité auprès des touristes, les logements dans la Petite France sont parmi les plus chers de Strasbourg. La plupart des appartements du quartier se trouvent dans des vieux immeubles rénovés et présentent généralement une taille plutôt compacte en raison de l’âge des bâtiments dans la zone. Il existe des options plus modernes, bien que les prix peuvent varier selon la taille et la localisation. Quoiqu'il en soit, vous en aurez sans aucun doute pour votre argent, car vous habiterez au cœur de l’un des plus beaux quartiers d’Europe.

Pour trouver la meilleure sélection d’appartements à louer dans la Petite France, parcourez Nestpick dès maintenant.

Appartements à l’Orangerie

Située au nord-est de la Grande-île, l’Orangerie est l’un des quartiers les plus majestueux et resplendissants de tout Strasbourg. Plusieurs importantes institutions européennes s’y sont installées, dont le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et un grand nombre de consulats et missions diplomatiques. Pour répondre à une clientèle de si haut niveau, la zone dispose d’une foule d’hôtels, de restaurants et de cafés haut de gamme.

Le quartier tient son nom du vaste Parc de l’Orangerie, qui s’étend sur 2.600 hectares et représente une oasis idyllique et relaxante au cœur de la ville. Créé par Napoléon en l’honneur de sa femme Joséphine, ce somptueux espace vert est l’une des attractions les plus importantes de la ville. Parfait pour des balades vivifiantes et des pique-niques ou encore pour regarder les oiseaux, le Parc de l’Orangerie s’ajoute à la liste des splendides parcs que l’on peut trouver en Europe.

Sans surprise, les appartements dans le quartier de l’Orangerie sont généralement plutôt coûteux. Après tout, vous aurez parmi vos voisins des ambassadeurs et des diplomates ! L’offre de logements se compose principalement de maisons de ville à l’ancienne et d’hébergements de première classe, bien qu’il soit aussi possible de trouver des chambres à louer.

Si vous voulez trouver facilement des appartements à louer à l’Orangerie, vous êtes au bon endroit.

Appartements à l’Esplanade

Le quartier de l’Esplanade accueillait auparavant une vaste caserne, mais le passé militaire de la zone a maintenant laissé place à un futur progressiste.

Abritant l’Université de Strasbourg, ce quartier cosmopolite est le cœur académique et intellectuel de la ville. S’étalant depuis la Neustadt jusqu’à la Krutenau, le campus de l’université s’étend sur une vaste surface et est caractérisé par deux bâtiments vedette : la faculté de droit et celle de chimie, tous deux construits en 1962.

Le quartier de l’Esplanade ne se limite toutefois pas à l’université. Ici, vous trouverez un grand nombre de magasins, de cafés, de bars et de restaurants, beaucoup d’entre eux étant particulièrement conçus pour répondre aux besoins de la population étudiante. Mais ce n’est pas tout : avec le verdoyant Parc de la Citadelle, ainsi que plusieurs centres sportifs et boîtes de nuit à quelques minutes à pied, vous aurez tout ce dont vous avez besoin au pas de votre porte.

Si vous cherchez un appartement à l’Esplanade, attendez-vous à une concurrence féroce, surtout si vous êtes étudiant. L’offre de logements se déploie en une variété de styles, des condos modernes à des immeubles à appartements datant du 19ème siècle. Il est possible de trouver des logements abordables, bien que les prix peuvent varier grandement en fonction de critères telles que la taille, le style, l’âge et la localisation de l’appartement.

Si vous cherchez la meilleure sélection d’appartements dans le quartier de l’Esplanade à Strasbourg, ne cherchez pas plus loin : vous êtes au bon endroit.

Trouver un logement étudiant à Strasbourg

Avec plus de 46.000 étudiants venant du monde entier, Strasbourg abrite une communauté étudiante animée et florissante. Fondée en 2009, l’Université de Strasbourg a été créée après la fusion de trois institutions : Strasbourg I (Université Louis Pasteur), Strasbourg II (Université Marc Bloch) et Strasbourg III (Université Robert Schuman). Aujourd’hui deuxième plus grande université de France, elle est aussi rapidement devenue l’une des institutions académiques les plus estimées du pays.

Il existe peu de logements étudiants officiels à Strasbourg, donc la plupart des étudiants optent pour un logement privé. En plus d’être plus facilement accessibles, les logements privés offrent plus d’options aux étudiants en termes de localisation et de gamme de prix. Partager un logement privé coûte entre 300€ et 600€ par mois. Les prix peuvent varier en fonction d’un grand nombre de critères, tels que la localisation, la taille et le nombre de commodités.

Les résidences étudiantes typiques à Strasbourg peuvent prendre plusieurs formes, d’un appartement moderne partagé en périphérie à un vieux studio dans une zone plus centrale. La plupart des étudiants décident de vivre près du campus (dans le quartier de l’Esplanade et aux alentours), mais la ville dispose d’excellentes connexions de transport en commun qui vous permettront de faire facilement la navette si vous décidez de vivre dans une zone plus éloignée.

Si vous cherchez une résidence étudiante à Strasbourg, vous êtes au bon endroit. Sur Nestpick, nous écartons les propriétaires douteux et les agents immobiliers peu fiables, et nous vous offrons une sélection complète de logements étudiants certifiés à Strasbourg qui combinent sécurité, confort et accessibilité au niveau financier.

Transports publics à Strasbourg : comment ça marche ?

L’exceptionnel système de transport en commun de Strasbourg est géré par CTS et se compose de trains, de trams et de bus. Avec de très bonnes connexions avec le reste de la France (et de l’Europe), la ville est aussi un fantastique point de transit si vous voyagez régulièrement. Comme l’on peut s’y attendre quand il est question de villes européennes modernes, les transports en commun à Strasbourg sont rapides, efficaces, confortables et accessibles aux petits budgets.

Avec 6 lignes très efficaces, 56km de voies, 69 arrêts et plus de 300.000 navetteurs au quotidien, le système de tram de Strasbourg est le plus grand de France. Le noyau principal des trams de la ville est l’arrêt Homme de Fer, et les trams circulent généralement jusqu’à 00h30.

Le système de bus de Strasbourg se compose de 30 lignes urbaines avec 283 bus, et 11 lignes interurbaines avec 57 bus. Ensemble, ces lignes de bus transportent les passagers sur plus de 11 millions de kilomètres chaque année. Les bus circulent jusqu’à 23h environ. Il y a aussi des bus de nuit qui circulent les vendredis et samedis de 23h30 à 5h30, desservant les lieux les plus importants de la vie nocturne à travers la ville.

Les tickets sont valides aussi bien dans les bus que dans les trams. Ils peuvent être achetés à bord des bus ou via des machines aux arrêts de tram. Un aller simple coûte 1,70€ et un aller-retour coûte 3,30€. Des tickets d’un jour Individuel (4,30€ pour une personne) et Trio (6,80€ pour deux ou trois personnes) sont vendus dans les offices du tourisme et aux arrêts de tram, et sont valides pendant 24h.

Strasbourg

Thousands of furnished rentals to book online

Available Apartments:

Studio :151
1 bedroom apartments :539

Prices:

Apartments starting from :170.00 €

Strasbourg Apartments

From its ancient past to its progressive future, Strasbourg is used to bridging a divide. Lying on the border where France meets Germany on the Rhine River, the city represents a major geographical and cultural transition point. With an idiosyncratic Alsatian character that combines Gallic charm with Teutonic efficiency, Strasbourg’s medieval marvels, celebrated cafe culture and booming economy make it one of the most alluring cities in Europe.

Strasbourg is also one of the de facto capitals of the European Union (alongside Brussels and Luxembourg), making it a centre of politics and finance. As the 7th largest city in France, the capital of the Bas-Rhin département is increasingly becoming one of the country’s most popular destinations for entrepreneurs, young professionals, students and intrepid adventurers alike.

Strasbourg apartments come in a range of options; from premium high-rise condominiums to old-fashioned townhouses. The average monthly rental price for 1-bedroom apartments in Strasbourg is between €450 and €650 in the city centre and between €400 and €500 in cheaper parts of town. Prices can also vary depending on an apartment’s size, style, age and access to amenities.

For the best Strasbourg apartments for rent on the market, browse Nestpick’s extensive selection now.

Featured Properties

827 €
Location Etudiant

Location 3 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

29 Dec 2017
3 Room

395 €
Location Etudiant

Location Studio Strasbourg

NEUDORF, 67000, Strasbourg

14 Jan 2018
1 Room

450 €
EasyRoommate

Loue belle chambre meublée au Neuorf

Rue d'Orbey, 67100

12 Jan 2018
1 Room

415 €
EasyRoommate

Colocation Strasbourg

Rue Saint-Joseph, 67200

1 Jan 2018
1 Room

688 €
Location Etudiant

Location 2 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

19 Dec 2017
2 Room
58 m2

795 €
Location Etudiant

Location 3 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

15 Jan 2018
3 Room
57 m2

Show all properties

Recent properties

462 €
Location Etudiant

Location Studio Strasbourg

67000, Strasbourg

17 Jan 2018
1 Room
19 m2

465 €
Location Etudiant

Location Studio Strasbourg

67000, Strasbourg

17 Jan 2018
1 Room
25 m2

508 €
Location Etudiant

Location Studio Strasbourg

67000, Strasbourg

17 Jan 2018
1 Room
28 m2

510 €
Location Etudiant

Location 2 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

17 Jan 2018
2 Room
42 m2

510 €
Location Etudiant

Location Studio Strasbourg

67000, Strasbourg

17 Jan 2018
1 Room
26 m2

580 €
Location Etudiant

Location 2 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

17 Jan 2018
2 Room
41 m2

Show all properties

Featured Apartments

827 €
Location Etudiant

Location 3 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

29 Dec 2017
3 Room

395 €
Location Etudiant

Location Studio Strasbourg

NEUDORF, 67000, Strasbourg

14 Jan 2018
1 Room

450 €
EasyRoommate

Loue belle chambre meublée au Neuorf

Rue d'Orbey, 67100

12 Jan 2018
1 Room

415 €
EasyRoommate

Colocation Strasbourg

Rue Saint-Joseph, 67200

1 Jan 2018
1 Room

688 €
Location Etudiant

Location 2 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

19 Dec 2017
2 Room
58 m2

795 €
Location Etudiant

Location 3 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

15 Jan 2018
3 Room
57 m2

Show all properties

Featured Rooms

827 €
Location Etudiant

Location 3 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

29 Dec 2017
3 Room

395 €
Location Etudiant

Location Studio Strasbourg

NEUDORF, 67000, Strasbourg

14 Jan 2018
1 Room

450 €
EasyRoommate

Loue belle chambre meublée au Neuorf

Rue d'Orbey, 67100

12 Jan 2018
1 Room

415 €
EasyRoommate

Colocation Strasbourg

Rue Saint-Joseph, 67200

1 Jan 2018
1 Room

688 €
Location Etudiant

Location 2 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

19 Dec 2017
2 Room
58 m2

795 €
Location Etudiant

Location 3 pièces Strasbourg

67000, Strasbourg

15 Jan 2018
3 Room
57 m2

Show all properties

Strasbourg Apartments by District

Strasbourg is a flagship city with a global reputation for authenticity and originality. With its huge cathedral, many museums and dynamic downtown area, Strasbourg is home to a number of iconic landmarks. In fact, several areas of the city are recognised by UNESCO as World Heritage Sites. From Place Kléber to Krutenau, this city has it all.

If you are thinking of moving to Strasbourg in France, you’ll have the Alsace-Lorraine region and beyond right at your fingertips. As with moving to any new city, there are a number of things you should take into consideration.

It’s certainly advisable to research the city’s cost of living; including variables such as accommodation, utilities, groceries, clothing and transport. This will give you some much-needed financial leeway as you get used to Alsatian life.

You should also research the different neighbourhoods of the city. This will give you a good gauge of how safe an area is, how many local amenities are nearby, and what type of property you’re likely to find.

More Attractive Areas for Strasbourg Apartments

Petite France Apartments

Famous for its charming half-timbered buildings, cobbled plazas and outdoor cafes, Petite France is like something straight out of a fairytale. The most picturesque part of town, Petite France is typified by classic Alsatian half-timbered houses which date back to the 16th and 17th centuries.

This charming area of Old Strasbourg used to be frequented by fishermen, tanners and millers. Nowadays you’re more likely to come across businessmen and tourists parading through its bustling streets. The lovely Ill river flows alongside this district; making it an ideal place to relax with an ice-cold Kronenbourg or take your better half for a romantic waterside meal.

This world-renowned neighbourhood is perhaps best known for its status as a UNESCO World Heritage Site. History lovers can take a walk along old German fortifications, while lovers of the arts and crafts can peruse the area’s abundance of stalls and souvenir shops. The mighty Strasbourg cathedral is also within walking distance, looming large over the district with an air of Gothic opulence.

Due to its central location and popularity with tourists, accommodation in Petite France is amongst the priciest in Strasbourg. The majority of apartments in Petite France are renovated old buildings, and are often quite compact when it comes to size due to the age of the architecture in the area. More modern options are available, although prices vary depending on size and location. You certainly get what you pay for, however, as you’ll have one of the most beautiful districts in all of Europe right on your doorstep.

For the best selection of Petite France apartments for rent, browse Nestpick now.

L’Orangerie Apartments

Located to the northeast of the Grand-Île, l’Orangerie is one of the most regal and resplendent districts in Strasbourg. Several prominent European institutions of major renown have their home here, including the Council of Europe, the European Parliament, and a number of diplomatic missions and consulates. With such high-calibre clientele, the area has a host of upscale hotels, restaurants and cafes.

The neighbourhood takes its name from the vast 2,600-hectare Parc de l’Orangerie, which is an idyllic and relaxing oasis in the middle of the metropolis. Originally dedicated by Napoleon to his wife Joséphine, this luscious green space is one of the city’s most notable attractions. Perfect for brisk walks, picnics or even a spot of bird-watching, Parc de l’Orangerie is as splendid as any park in Europe.

Unsurprisingly, l’Orangerie apartments tend to be on the pricey side - your neighbours will be ambassadors and diplomats after all! Accommodation here mostly consists of old-fashioned townhouses and premium accommodation, although it’s also possible to find rooms to rent.

For a hassle-free way to find apartments for rent in l’Orangerie, you’ve come to the right place.

Esplanade Apartments

The district of Esplanade used to be the site of a vast barracks, but this area’s militaristic past has given way to a progressive future.

As the home of the Université de Strasbourg, cosmopolitan Esplanade is the academic and intellectual heart of the city. Stretching from the Neustadt to the Krutenau, the university campus covers a large area and is characterised by two flagship buildings; the law faculty and the chemistry (both built in 1962).

The neighbourhood is not just limited to the university, however. Here you’ll find plenty of shops, cafes, bars and restaurants, with many catering especially towards the needs of the area’s large student population. And that’s not all. With various sports centres, nightclubs and the verdant Parc de la Citadelle all within walking distance, you’ll have everything you need right outside your front door.

If you are looking for an apartment in Esplanade, you should expect to face a lot of competition - especially if you are a student. Accommodation here comes in an array of different styles; from modern condominiums to 19th-century apartment blocks. It’s possible to find affordable accommodation options, although prices can vary substantially depending on variables such as an apartment’s size, style, age and location.

For the best selection of Esplanade, Strasbourg apartments, look no further than Nestpick.

Student Accommodation in Strasbourg

With over 46,000 students from all across the globe, Strasbourg is home to a vibrant and thriving student community. Founded in 2009, the University of Strasbourg was created through the merger of three previously existing institutions: Strasbourg I (Louis Pasteur University), Strasbourg II (Marc Bloch University) and Strasbourg III (Robert Schuman University). The second-largest university in France, it’s also rapidly becoming one of the most esteemed academic institutions in the country.

Official student housing in Strasbourg is in short demand, so most students opt for private accommodation. Aside from being more readily available, private housing gives students much more options in terms of location and price range. Sharing a private flat can cost anywhere between €300 and €600 per month. Prices can vary depending on a number of variables include location, size and number of amenities.

A typical student residence in Strasbourg can range from a modern shared flat in the suburbs to an old-fashioned studio apartment in a more central area. Most students opt to live near campus (in and around Esplanade), although the city’s excellent transport links allow for an easy commute if you should choose to live further afield.

If you are looking for student residence in Strasbourg, you’ve come to the right place. Here at Nestpick we cut out dodgy landlords and untrustworthy estate agents; offering a comprehensive selection of certified student housing in Strasbourg that combines safety, comfort and affordability.

Transportation in Strasbourg

Strasbourg’s outstanding public transport system is operated by CTS, and consists of trains, trams and buses. With great links to the rest of France (and Europe), the city is also a fantastic transit point if you are a regular traveller. As you’d expect with a modern European city, public transportation in Strasbourg is quick, efficient, comfortable and affordable.

With 6 super-efficient lines, 56km of tracks, 69 stations and over 300,000 daily commuters, Strasbourg’s tram system is the largest in France. The city’s main tram hub is Homme de Fer, and trams generally operate until 12:30am.

Strasbourg's bus system has 30 urban lines with 283 buses, and 11 interurban lines with 57 buses. Together, these bus lines carry passengers over 11 million kilometres each year. Buses operate until around 11pm each night. Night buses also operate on Fridays and Saturdays from 11:30pm to 5:30am, stopping off at major nightlife hotspots throughout the city.

Tickets are valid on both buses and trams. They can be purchased on buses or from machines at tram stops - costing €1.70 for a single and €3.30 for a return. The 24h Individuel (€4.30 for one person) and Trio (€6.80 for two or three people) tickets are sold at tourist offices and tram stops, and are valid for 24 hours.