Toulouse

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :332
Appartements de 2 chambres :9
Appartements de 3 chambres :2
Studio :60

Locations d’appartements meublés à Toulouse

Chevauchant les rives de la Garonne, la ville antique de Toulouse est ancrée dans l’histoire. Erigée sur le site d’une ancienne colonie romaine, la ville est la capitale du département de la Haute-Garonne et de la région Occitanie. Célèbre pour sa beauté, sa nourriture et son talent artistique, Toulouse est surnommée La Ville Rose en raison de son architecture singulière faite de briques de terre cuite rosées. Avec un nombre incomptable de pâtisseries, ainsi que certains établissements proposant le meilleur de la cuisine française et son vin local, la vie à Toulouse stimule tous les sens.

Comme la plupart des villes modernes d’Europe, Toulouse marie naturellement son riche passé à son présent progressiste, et cette relation harmonieuse attire une foule de nouveaux venus et d’expats dans la ville. Ces vingt dernières années, Toulouse est devenue une référence dans le domaine de l’aviation et des vols spatiaux, et 35.000 des 400.000 résidents de la ville travaillent dans l’aviation civile ou l’industrie spatiale. Avec une énorme population étudiante et une scène alternative florissante, c’est aussi un endroit incroyablement jeune et animé.

Comme c’est le cas dans beaucoup de villes, trouver un appartement à louer à long ou moyen terme à Toulouse peut être difficile si vous vous y prenez en dernière minute. Cependant, il y a un certain nombre d’options d’appartements à Toulouse, pour tous les goûts et les budgets. Il suffit de savoir où chercher.

Pour trouver la meilleure sélection d’appartements à louer à Toulouse, ne cherchez pas plus loin : Nestpick est le bon endroit.

Louer un appart’hôtel à Toulouse

Si vous êtes dans le coin pour un court voyage d’affaires, les appart’hôtels de Toulouse vous offriront toute la flexibilité dont vous avez besoin. Grâce à eux, vous aurez assez de temps pour travailler, sans devoir prendre le temps de chercher certains services et infrastructures ou vous préoccuper de votre appartement. En effet, vous pourrez profiter d’un nettoyage régulier et de plusieurs infrastructures, telles qu’une buanderie et une salle de gym.

La majorité des appart’hôtels se trouvent à proximité du centre-ville et tout près des liaisons de transports, ce qui rend votre séjour confortable et vous permet d’éviter les encombres.

Il existe aussi des appartements similaires aux appart’hôtels, qui vous permettront de vous installer aisément dans la ville. Ces appartements se trouvent dans plusieurs beaux endroits de la ville, et ils offrent généralement un grand nombre de commodités similaires à celles que l’on trouve dans les hôtels, telles qu’un service en chambre, un service de nettoyage et le Wi-Fi.

Sélection d'annonces

340 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Rive Gauche

3,240 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Ouest

568 €
Chez Nestor

54 Lorraine - #1

5,165 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Sud-Est

3,726 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Est

1,340 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

1,311 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Rive Gauche

3,755 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Nord

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Nord

315 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Rive Gauche

405 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Ouest

1,827 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Centre

950 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Rive Gauche

500 €
Erasmusu

Une chambre à Toulouse Sud-Est

1,717 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Rive Gauche

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Nord

568 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Centre

950 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Rive Gauche

455 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Toulouse Rive Gauche

540 €
Erasmusu

Studio à Toulouse Est

Tout montrer

Appartements récents

364 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Peyras, 31000, Toulouse

356 €
EasyRoommate

Une chambre à Boulevard d'Arcole, 31000, Toulouse

436 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Agathoise, 31000, Toulouse

398 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Volta, 31000, Toulouse

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Faubourg Bonnefoy, 31500, Toulouse

483 €
Chez Nestor

54 Arcole - #4

591 €
Chez Nestor

19 bis Volta - #4

1,761 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

1,827 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Centre

3,577 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Centre

3,129 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

1,707 €
HomeAway

Studio à Toulouse Rive Gauche

1,927 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

4,431 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Nord

984 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Ouest

2,740 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

2,908 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Nord

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Est

364 €
Chez Nestor

13 Peyras - #4

398 €
Chez Nestor

19 bis Volta - #1

Tout montrer

Sélection d'appartements

785 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Rive Gauche

3,418 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Centre

1,980 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Sud-Est

3,386 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

3,439 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Centre

1,759 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Est

2,047 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Centre

1,827 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Centre

1,400 €
Morning Croissant

Appartement 2 pièces à Toulouse, 31400 France

550 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Toulouse, 31400 France

1,645 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

2,360 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Est

1,463 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

1,963 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

1,175 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Centre

1,542 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

4,505 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Rive Gauche

1,662 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

2,754 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse

3,654 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Toulouse Centre

Tout montrer

Sélection de chambres

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Nord

370 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Rive Gauche

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Nord

395 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Sud-Est

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Rive Gauche

385 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Est

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Sud-Est

305 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Ouest

400 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Ernest Renan, 31200, Toulouse

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Sud-Est

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Sud-Est

380 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Rive Gauche

550 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Centre

405 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Ouest

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Centre

500 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Centre

350 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Rive Gauche

483 €
Chez Nestor

54 Arcole - #4

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Est

330 €
EasyRoommate

Une chambre à Toulouse Rive Gauche

Tout montrer

Toulouse par arrondissements : où louer un appartement ?

La Ville Rose abrite plusieurs quartiers chics dans lequel vous pourrez vous sentir chez vous. Chacun d’entre eux a son propre caractère, pour satisfaire tout le monde et tous les modes de vie, des travailleurs avec famille aux étudiants qui ont un budget serré.

Cependant, chercher un appartement peut souvent devenir un défi si vous ne connaissez pas bien les quartiers de Toulouse et leurs prix. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons décidé de vous épargner du temps et des soucis en vous fournissant un aperçu des zones de la ville les plus appréciées par les expats et les nouveaux arrivants.

Une fois que vous vous serez familiarisés avec Toulouse, notre moteur de recherche, simple d’utilisation, vous proposera des logements meublés de qualité dans les zones de votre choix. Que vous vouliez un charmant petit studio à Carmes ou un appartement moderne et élégant à Compans, Nestpick a ce qu’il vous faut.

Les zones les plus attrayantes pour louer un appartement à Toulouse

Se loger au centre ville de Toulouse

Aussi connu sous le nom de Capitole de Toulouse, le centre-ville de Toulouse est le cœur civique et commercial de la ville. Avec un superbe éventail de boutiques de mode vintage, de magasins de créateurs, de restaurants, de boutiques d’antiquités et de bars tendance, la zone est la partie la plus touristique de la ville.

C’est aussi la plus vieille partie de la ville, et son architecture affiche clairement l’évolution fascinante de Toulouse depuis la garnison romaine connue sous le nom de Tolosa jusqu’à son incarnation actuelle de ville française moderne. Un grand nombre des demeures et palaces aux briques rosées caractéristiques ont été reconvertis en musées de classe internationale, mettant en valeur le lien avec son illustre patrimoine, dont la ville est fière. Parmi les monuments et points d’intérêt à voir, on note la Place du Capitole, l’une des places publiques les plus majestueuses de France, le Musée des Augustins présentant une collection d’œuvres gothiques et l’Hotel d’Assézat, un palais datant du 16ème siècle et reconverti en galerie.

Le centre-ville est aussi caractérisé par son incroyable culture culinaire. Avec 88 stands, parmi lesquels on trouve la Maison Garcia, spécialiste des saucisses et du foie gras, le fromager Chez Betty et l’artisan chocolatier Busquets, le Marché Victor Hugo est le principal marché de la ville, et un véritable paradis pour les amoureux de la nourriture. Dans le centre-ville, on trouve aussi d’éminents établissements de restauration, tels que le restaurant Michel Sarran, qui a deux étoiles au Michelin, mais aussi l’excentrique L'Aubrac, le restaurant souterrain Les Caves de la Maréchale, et le végétarien La Faim des Haricots.

En raison de l’attrait dont bénéficie la zone et de l’âge des bâtiments qui s’y trouvent, les appartements dans le centre-ville de Toulouse sont parmi les plus chers de la ville. Un appartement 1 chambre coûte en moyenne autour de 590€ par mois et un logement 3 chambres coûte environ 1.120€. Cependant, l’offre de logements est très vaste et se déploie en différentes configurations.

Se loger à St-Cyprien

Le quartier St-Cyprien s’étend sur la rive gauche de la Garonne, à l’endroit où cette dernière se courbe, et est l’un des quartiers les plus animés de la ville. Multiculturel, endiablé et intrinsèquement toulousain, St-Cyprien déborde d’activités. Promenez-vous dans n’importe laquelle de ses rues latérales et vous y trouverez une foule de locaux, de magasins, de restaurants, de bars, de barbiers et de magasins spécialisés, mais aussi un grand nombre de cafés qui sont l’endroit idéal pour regarder les gens passer sous le soleil de l’après-midi.

Grâce à ses prix abordables, son énergie teintée de jeunesse et son emplacement pittoresque au bord du fleuve, St-Cyprien est extrêmement populaire auprès des jeunes familles, des expats et des étudiants. Malgré une foule de nouveaux arrivants, St-Cyprien maintient une atmosphère bohème qui serait presque insolente, et reste le point de rassemblement central des artistes et âmes de poètes de la ville.

Le Musée des Abattoirs est le seul musée contemporain de la ville et, comme son nom vous l’aura sûrement fait deviner, il était autrefois l’abattoir de la ville. D’autres endroits méritent la visite, comme Matou, le plus grand musée d’affiches d’Europe, et l’Atelier Deux Mille, une petite galerie d’art contemporain qui permet à la crème de la crème des artistes locaux d’y présenter leur talent.

Les appartements de St-Cyprien sont équipés des commodités de base, telles que l’air conditionné et le chauffage. La plupart des appartements sont rénovés et se trouvent dans de vieux immeubles charmants, mais il est aussi possible de trouver un certain nombre de nouveaux complexes d’appartements. Le prix du loyer a augmenté considérablement ces dernières années, bien que les prix puissent varier selon la localisation.

Les Chalets : location d'appartements

Le Quartier des Chalets, ou Chalets-Concorde, est un quartier en grande partie calme et résidentiel. Avec ses espaces verts, ses allées d’arbres, ses belles maisons bourgeoises, son canal pittoresque et ses charmantes pâtisseries locales, ce quartier au charme désuet représente une banlieue française dans ce qu’elle a de plus séduisant.

La zone est quelque peu limitée en termes de magasins et de restaurants, mais le peu d’entre eux que l’on y trouve sont impressionnants, et extrêmement populaires auprès des locaux. Du côté de la restauration, parmi les favoris, on note L’Atelier de Jean, qui offre une superbe gastronomie, et le Bar de la Concorde, vieux de 150 ans, qui attire une magnifique combinaison de septuagénaires fumeurs de cigares et de hipsters joueurs de jazz (les deux ayant tendance à se parer d’une moustache au tracé minutieux).

À seulement quelques minutes à pied se trouve le charmant quartier de St. Aubin, qui accueille un ravissant marché tous les dimanches, et qui se compose de petites rues remplies de restaurants ethniques, de bars confortables et de magasins indépendants.

La plupart des appartements dans le quartier des Chalets se trouvent dans de vieux bâtiments, mais la majorité d’entre eux présentent un intérieur moderne et rénové. La grande majorité des appartements sont équipés d’un grand nombre de commodités tels que l’air conditionné, qui peut se révéler particulièrement utile lors des jours de chaleur caniculaire dont l’été dans le sud de la France ne manque pas. Pour ceux qui disposent d’un budget plus élevé, des logements luxueux sont aussi disponibles dans la région.

Trouver un logement étudiant à Toulouse

Avec une population de 100.000 étudiants, Toulouse est l’une des villes les plus populaires pour étudier en France. Cette ville du sud-ouest tient d’ailleurs constamment la première place du classement des destinations étudiantes du pays, devant des villes plus grandes et plus connues telles que Paris, Marseille et Lyon.

Toulouse est connue comme étant une ville très sûre, ce qui ce qui facilite l’installation des étudiants. La plupart des grandes universités de la ville sont situées dans le centre-ville, qui est relativement petit, ce qui rend la transition entre la vie académique et la vie sociale plutôt facile. Vous avez passé une journée frustrante devant une rédaction à écrire pour les cours ? Pourquoi ne pas vous rendre dans ce bar animé en bas de la rue pour vous réconforter autour d’un verre de pinot noir ?!

Les logements étudiants à Toulouse sont situés un peu partout dans la ville, mais la plupart des étudiants décident de joindre l’utile à l’agréable en vivant dans le centre-ville ou aux alentours. La majorité des étudiants choisissent de vivre dans une résidence ou dans un logement privé. Partager un logement privé peut coûter entre 320€ et 500€ par mois. Le prix varie notamment selon la localisation et la taille du logement, ainsi que les commodités.

Si vous cherchez une résidence étudiante à Toulouse, vous êtes au bon endroit. Sur Nestpick, nous avons écarté les propriétaires peu scrupuleux et les agents immobiliers douteux afin d’offrir une vaste sélection de logements étudiants certifiés à Toulouse. Les logements que vous trouverez sur notre site sont sûrs, confortables et abordables.

Transports en commun à Toulouse : comment ça marche ?

Desservant la quatrième zone métropolitaine la plus grande de France, les transports en commun à Toulouse sont rapides, efficaces et abordables. Ils représentent le mode de déplacement le plus populaire, et le métro de la ville est fréquenté par 281.000 personnes par jour.

Le système de transports en commun se compose de deux lignes de métro, une ligne de tram, plusieurs lignes de train de banlieue et un vaste réseau de bus. Le réseau de métro, ultra-moderne, fonctionne sans conducteur, est confortable, propre et rapide et dessert la ville ainsi que certaines zones environnantes. Ses deux lignes de métro, A et B, sont majoritairement souterraines et desservent 38 stations. Les lignes C et D sont des lignes de train de banlieue qui vont jusqu’à Colomiers et Muret.

Le tram de Toulouse se compose de deux lignes, la T1 et la T2. À elles deux, elles desservent 27 stations depuis le centre-ville vers la banlieue de Beauzelle (en passant par Blagnac).

La plupart des bus circulent tous les jours jusqu’à 20h au moins, et les bus de nuit circulent de 22h à minuit. Les 84 services de bus de la ville circulent de manière régulière et offrent un excellent moyen de se rendre dans des endroits locaux qui sortent des sentiers battus.

Le métro et les bus sont gérés par Tisséo. Vous pouvez trouver des kiosques à tickets à l’aéroport, sur la place Jeanne d'Arc et dans les stations de métro. Un aller-simple coûte 1,60€, un pass de 10 trajets coûte 13,40€ et un pass d’une demi-journée se vend au prix de 5,50€/8,50€. Pour plus d’informations sur les tickets, rendez-vous sur le site internet de Tisséo.

Toulouse

Thousands of furnished rentals to book online

Available Apartments:

1 bedroom apartments :645
2 bedroom apartments :23
3 bedroom apartments :8
Studio :155

Toulouse Apartments for Rent

Straddling the banks of the Garonne River, the ancient city of Toulouse is steeped in history. Lying on top of a Roman settlement, the city is the capital of the department of Haute-Garonne and of the region of Occitanie. Famed for its beauty, food and artistry, Toulouse’s distinctive architecture made of rose-coloured terracotta bricks has given it the nickname La Ville Rose (The Pink City). With more patisseries than you could dare to count, as well as some of the best French cuisine and local wine on offer, life in Toulouse is a sensory sensation.

Like most modern cities in Europe, Toulouse effortlessly blends it rich past with a progressive present, and this symbiotic relationship has drawn a host of new arrivals and expats to the city. In the past twenty years, Toulouse has become a centre for aviation and spaceflight; 35,000 of the inner city’s 400,000 residents work in the civil aviation or space industries. With a huge student population and burgeoning alternative scene to boot, it’s is also an incredibly youthful and vibrant place to be.

As with many cities, finding mid to long-term flats to rent in Toulouse can be difficult at short notice. However, there are a number of options for Toulouse apartments that span a range of tastes and budgets. It’s all about knowing where to look.

For the best selection of Toulouse apartments for rent, look no further than Nestpick. You’ll have nothing to lose.

Aparthotel & Serviced Apartments Toulouse

If you are in town for a short business trip, aparthotels and serviced apartments in Toulouse will provide you with all the flexibility you need - offering enough time to get on with your work without having to worry about locating certain facilities or taking care of your apartment.

If you require an aparthotel in Toulouse, you will have the convenience of regular cleaning and certain facilities included in your rent, including a gym and laundry room. The majority are located close to the city centre and within walking distance of transport links, making your stay in the city hassle-free and convenient.

Catering to a range of circumstances, serviced apartments similarly allow you to settle in the city with ease. Serviced accommodation in Toulouse is available in fantastic locations across the city and typically comes equipped with hotel-like amenities such as room service, maid service and WiFi.

Featured Properties

2,731 €
HomeAway

❤️Appart 70m ² Cozy with parking 3km center ville❤️

2,052 €
HomeAway

Beautiful flat with balcony hypercenter Carmes

509 €
Location Etudiant

Location Studio Toulouse

699 €
LocService

Appartement de 40m2 à louer sur Toulouse

490 €
LocService

Chambre en colocation à Toulouse

580 €
LocService

Appartement de 34m2 à louer sur Toulouse

1,423 €
HomeAway

Lovely Studio in the Heart of Toulouse

393 €
LocService

Chambre en colocation à Toulouse

435 €
LocService

Studio de 24m2 à louer sur Toulouse

600 €
Morning Croissant

Furnished studio closed faculties

499 €
Studapart

1 room apartment in Toulouse Rive Gauche

1,866 €
HomeAway

Hyper centre. Beau loft 40m2 - wifi

3,448 €
HomeAway

The Saint Sernin T3 Parking

400 €
Erasmusu

chambre ensoleille et spacieuse a louer

1,462 €
HomeAway

St Cyprien district // T1 Bis 3 beddings

540 €
Location Etudiant

Location Studio Toulouse

1,250 €
Erasmusu

Toulouse city centre: apartment for rent (3 bedrooms / 2 bathrooms)

11,844 €
HomeAway

180m² Beautiful flat + jacuzzi/ 10mn from downtown

480 €
Studapart

1 room apartment in Toulouse Rive Gauche

3,577 €
HomeAway

Beautiful architect's flat face to the Garonne

Show all properties

Recent properties

466 €
Studapart

1 room apartment in Chemin de Mounede, Toulouse

915 €
LocService

Appartement de 77m2 à louer sur Toulouse

480 €
LocService

Studio de 28m2 à louer sur Toulouse

520 €
LocService

Appartement de 27m2 à louer sur Toulouse

550 €
LocService

Appartement de 26m2 à louer sur Toulouse

495 €
LocService

Appartement de 20m2 à louer sur Toulouse

750 €
LocService

Appartement de 64m2 à louer sur Toulouse

480 €
LocService

Studio de 23m2 à louer sur Toulouse

750 €
LocService

Créez votre colocation à Toulouse : Appartement 2 chambres

400 €
LocService

Chambre de 11m2 à louer sur Toulouse

825 €
LocService

Appartement de 67m2 à louer sur Toulouse

750 €
LocService

Appartement de 42m2 à louer sur Toulouse

550 €
LocService

Studio de 29m2 à louer sur Toulouse

415 €
Studapart

2 rooms apartment in Toulouse Sud-Est

390 €
Studapart

1 room apartment in Toulouse Ouest

1,606 €
HomeAway

Stylish, Atypical & Quiet Quarter St Michel 2/4 Pers.

1,707 €
HomeAway

GREEN DREAMS BALNEOTHERAPY TOULOUSE

599 €
Studapart

1 room apartment in Toulouse Centre

510 €
Studapart

1 room apartment in 5 Impasse des Clarines, Toulouse

440 €
Studapart

1 room apartment in Toulouse Sud-Est

Show all properties

Featured Apartments

580 €
LocService

Appartement de 34m2 à louer sur Toulouse

1,423 €
HomeAway

Lovely Studio in the Heart of Toulouse

499 €
Studapart

1 room apartment in Toulouse Rive Gauche

2,731 €
HomeAway

❤️Appart 70m ² Cozy with parking 3km center ville❤️

3,448 €
HomeAway

The Saint Sernin T3 Parking

2,052 €
HomeAway

Beautiful flat with balcony hypercenter Carmes

1,462 €
HomeAway

St Cyprien district // T1 Bis 3 beddings

670 €
LocService

Appartement de 47m2 à louer sur Toulouse

699 €
LocService

Appartement de 40m2 à louer sur Toulouse

1,250 €
Erasmusu

Toulouse city centre: apartment for rent (3 bedrooms / 2 bathrooms)

11,844 €
HomeAway

180m² Beautiful flat + jacuzzi/ 10mn from downtown

480 €
Studapart

1 room apartment in Toulouse Rive Gauche

1,702 €
HomeAway

LE TOUNIS - Bel appartement 2 chambres, proche Garonne

580 €
Immojeune

Studio of 17 m² from 540 € CC per month

1,244 €
HomeAway

Studio cozy à Jean Jaurès

3,577 €
HomeAway

Beautiful architect's flat face to the Garonne

395 €
Immojeune

Beautiful apartment T4 renovated

574 €
LocService

Appartement de 41m2 à louer sur Toulouse

800 €
LocService

Maison de 63m2 à louer sur Toulouse

850 €
LocService

Appartement de 40m2 à louer sur Toulouse

Show all properties

Featured Rooms

550 €
LocService

Chambre de 13m2 à louer sur Toulouse

385 €
Erasmusu

Chambre dans appartement T4 Toulouse. Bail de 12 mois

515 €
Erasmusu

Jolie Chambre dans colocation proche Airbus Toulouse Blagnac. Bail de

350 €
LocService

Chambre de 12m2 à louer sur Toulouse

430 €
LocService

Chambre de 11m2 à louer sur Toulouse

510 €
Chez Nestor

A room in 42 Port Saint Etienne, Toulouse

400 €
Erasmusu

chambre ensoleille et esspacieuse a louer

489 €
LocService

Chambre de 9m2 à louer sur Toulouse

490 €
Erasmusu

Chambre agréable à louer dans appartement rénové

558 €
Chez Nestor

A room in Toulouse Centre

450 €
LocService

Chambre de 15m2 à louer sur Toulouse

335 €
Erasmusu

Appartement 5 pièces de 92 m²

380 €
LocService

Chambre de 12m2 à louer sur Toulouse

400 €
Erasmusu

belle chambre ensoleillee pres du metro sauzelong a louer

600 €
Immojeune

Private room with shared bathroom for young people arriving in Toulous

480 €
Chez Nestor

A room in 30 boulevard jean brunhes, Toulouse

524 €
Chez Nestor

A room in 54 boulevard d'Arcole, Toulouse

310 €
LocService

Chambre de 10m2 à louer sur Toulouse

420 €
Erasmusu

Chambre lumineuse avec vue sur jardin quartier St Cyprien

430 €
Erasmusu

Chambre Chez L'Habitant

Show all properties

Toulouse Neighbourhoods by District

La Ville Rose is home to a number of chic neighbourhoods and districts to call your home. Each of these exude their owr distinctive character, offering a lifestyle fit for everyone from professionals with families to students on a budget.

However, the process of looking for an apartment can often be quite disparaging if you’re unfamiliar with Toulouse’s neighbourhoods and their prices. Not sure where to begin? Well we’ve decided to save you some time and hassle by providing an overview of the city's best/most popular areas for expats and new arrivals.

Once you’ve familiarised yourself with Toulouse, our easy-to-navigate search option will direct you straight to quality furnished accommodation in areas of your choice. Whether it’s a cute studio apartment in Carmes or a stylish modern complex in Compans, Nestpick has you covered.

More Attractive Areas for Toulouse Apartments

Toulouse City Centre Apartments

Also known as Centre Ville and Capitole de Toulouse, Toulouse city centre is the commercial and civic heart of the city. With an excellent array of vintage fashion boutiques, designer shops, restaurants, antique stores and trendy bars, this area is the most touristy part of the city.

It’s also the oldest part of the city, and the architecture clearly displays Toulouse’s fascinating evolution from the Roman garrison known as Tolosa to its current incarnation as a modern French city. Many of the distinctive red-brick palaces and mansions here have actually been reconverted into world-class museums, highlighting the city’s proud connection with its illustrious heritage. Must-see landmarks include the Place du Capitole, one of France’s most majestic public squares, the gothic Musée des Augustins and the 16-century palace-cum-gallery Hotel d’Assézat.

The city centre is also characterised by its incredible culinary culture. With 88 stalls that include sausage and foie gras specialist Maison Garcia, cheesemonger Chez Betty and artisan chocolatier Busquets, Marché Victor Hugo is the city’s main market and veritable foodie paradise. Pre-eminent dining destinations include the Michelin star Michel Sarran, eccentric L'aubrac, subterranean Les Caves de la Maréchale, and the vegetarian Les Faim des Haricots.

Due to the area’s high desirability and age of the buildings, Toulouse city centre apartments are among the most expensive in the city. In terms of price, an average 1-bedroom apartment here costs around €590 a month. A typical 3-bedroom unit costs around €1,120. However, accommodation is readily available and come in a range of options.

St-Cyprien Apartments

The Quartier St-Cyprien hugs the western bank on the bend of the Garonne, and is one of the city’s liveliest neighbourhoods. Multicultural, boisterous and inherently Toulousain, St-Cyprien is positively brimming with activity. Walk down any of the many side streets in the area and you’ll find a host of local characters, shops, restaurants, bars, bakeries, barbers and speciality shops, while its cafe culture is ideal for a spot of people watching in the mid-afternoon sun.

Due to its affordable prices, youthful energy and picturesque location on the river, St-Cyprien has proven immensely popular with young families, expats and students. Despite a host of new arrivals, St-Cyprien maintains a defiantly bohemian swagger, and continues to be the focal congregating point for the city’s artists and poetic types.

The Musee les Abattoirs is the only contemporary museum in Toulouse, and as you might of guessed was once the city’s former slaughterhouse. Other places worth visiting include Matou, Europe’s biggest poster museum, and Atelier Deux Mille, a small collective contemporary art gallery that allows the creme de la creme of local artistes to showcase their talents.

St-Cyprien apartments come equipped with standard amenities such as air conditioning and heating. Most apartments are renovated and set within charming old buildings, though it is also possible to find a number of new-build apartment complexes. Rental costs have risen substantially in recent years, although prices can vary depending on location.

The Chalets Apartments

Les Chalets, or the Chalets, is predominantly a quiet residential neighbourhood. With green space, rows of trees, beautiful bourgeois homes, a picturesque canal and cute local patisseries, this quaint quarter is an alluring slice of French suburbia.

The area is somewhat limited in terms of shops and restaurants, but the few that exist are extremely popular with locals and very impressive. Particular culinary favourites include the gastronomically glorious L’Aterlier de Jean and the 150-year old Bar la Concorde, which attracts a wonderful mixture of cigar-smoking septuagenarians and jazz-playing hipsters - both of whom are inclined to don meticulously waxed moustaches.

Just a few minutes’ walk away is the charming neighbourhood of St. Aubin, which is home to a delightful Sunday market as well as petit rues filled with ethnic restaurants, cosy bars and independent shops. C’est magnifique!

The Chalets apartments are primarily old-fashioned buildings; the majority of which have a renovated modern interior. Most accommodation comes equipped with amenities such as air conditioning - especially helpful during the searing heat of the southern French summertime. For those with a higher budget, luxury accommodation is also available in the area.

Student Accommodation in Toulouse

With a 100,000-strong student population, Toulouse is one of the most popular places to study in France. In fact, the southwestern city is consistently ranked as the number one student destination in the country, between larger and more famous cities such as Paris, Marseille and Lyon.

Toulouse is known as a very safe city, making it easy for students to settle. Most of the major universities are located in the relatively small city centre, meaning that the transition from academic life to social life is a relatively simple one. Had a frustrating day of essay writing? Why not swing by the bustling bar down the road for a comforting glass of pinot noir?!

Student accommodation in Toulouse is located all across the city, but most students choose to combine convenience with character by living in and around the city centre. The majority of students either opt to stay in halls of residence or private housing. Sharing a private flat can cost anywhere between €320 and €500 per month. Prices can vary depending on a number of variables include location, size and number of amenities.

If you are looking for a student residence in Toulouse, you’ve come to the right place. Here at Nestpick we cut out unscrupulous landlords and dodgy estate agents; offering a comprehensive selection of certified student housing in Toulouse that combines safety, comfort and affordability.

Public Transport in Toulouse

Serving the fourth-largest metropolitan area in France, public transport in Toulouse is quick, efficient and affordable. Public transport is the most popular form of travel, and the city’s metro system has a daily ridership of 281,000.

The public transport system consists of two metro lines, a tram line, suburban rail lines and an extensive network of buses. The state-of-the-art metro system is driverless and provides comfortable, clean and speedy travel across the city and some of the surrounding area. Its two metro lines, A and B, are primarily underground and serve 38 stations. Lines C and D are suburban rail, running to Colomiers and Muret respectively.

The Toulouse tramway comprises of two lines, the T1 and T2. Between them, the two lines serve 27 stations from the city centre to the suburb of Beauzelle (passing through Blagnac).

Most buses run daily until at least 8pm, while night buses run from 10pm to midnight. The city’s 84 bus services run regularly and provide a great way to get to local places off the beaten track.

The metro and local bus services are operated by Tisséo. Ticket kiosks can be found at the airport, place Jeanne d'Arc and metro stops. A single ticket costs €1.60, a 10-ticket carnet (book of tickets) is €13.40 and a 1-/2-day pass is €5.50/8.50. Further ticket information can be found on the Tisséo website.

Average Price Index: