Tours

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :134
Appartements de 2 chambres :1
Studio :65

Appartements à Tours

Tours est une ville de la région de la Loire en France, située à environ deux heures au sud-ouest de Paris. Traversée par la Loire et par l’un de ses affluents, le Cher, la ville renferme un formidable mélange d'histoire et de culture moderne de France. On y trouve notamment des magasins de haute couture parsemés ici et là entre des marchés alimentaires à l’ambiance champêtre et des bâtiments datant du 14ème siècle.

Les expats et les étudiants qui emménagent à Tours seront contents d’apprendre qu’il y a plein de choses à faire lorsque l'on vit dans cette ville et que l’on trouve facilement des logements confortables à un prix abordable. Les appartements à Tours varient en terme de style et de taille. Certains sont situés dans des bâtiments ayant été construits après les destructions causées par la Seconde Guerre mondiale mais beaucoup d'entre eux se trouvent dans des constructions qui ont survécu à la guerre et qui s'élèvent encore fièrement dans la ville. Si vous voulez louer un appartement à Tours, vous devez prévoir un budget d'environ 650€ pour un appartement d'une bonne taille, mais les chambres à louer et les appartements plus petits sont disponibles pour bien moins cher.

Sélection d'annonces

3,183 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

1,049 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

1,498 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

1,069 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

3,382 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

455 €
LocService

Studio à Tours, 37000

Tout montrer

Appartements récents

950 €
Morning Croissant

Appartement 1 pièce à Tours, 37000 France

330 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue du Cluzel, 37000, Tours

595 €
LocService

Appartement 1 pièce à Tours, 37000

410 €
LocService

Studio à Tours, 37000

530 €
LocService

Appartement 1 pièce à Tours, 37000

550 €
LocService

Appartement 1 pièce à Tours, 37000

Tout montrer

Sélection d'appartements

3,183 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

1,069 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

1,049 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

1,498 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

2,648 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

3,382 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Tours

Tout montrer

Sélection de chambres

350 €
Erasmusu

Une chambre à 10 Rue des 4 Vents, 37000 Tours, France

450 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue de Portillon, 37540, Tours

300 €
EasyRoommate

Une chambre à Rue Claude Debussy, 37000, Tours

415 €
EasyRoommate

Une chambre à Allée Pissaro, 37100, Tours

470 €
Erasmusu

Une chambre à 2 Allée Magellan, 37200 Tours, France

1,000 €
Erasmusu

Une chambre à Rue Couvrat Desvergnes, 37000 Tours, France

Tout montrer

Appartements à Tours par zones

Les différents quartiers de Tours renferment chacun des styles différents et, ensemble, ils ont de quoi plaire à tout le monde. Beaucoup de choses se passent dans le centre de la ville, situé sur la rive sud de la Loire. On peut y faire du shopping, manger, boire ou encore s'immerger dans la culture grâce à une variété de musées, de galeries et de monuments. Les appartements sont abordables, avec des prix moyens compris entre 350€ et 800€ pour des appartements allant de 1 chambre à 3 chambres.

Les quartiers périphériques, plus éloignés du centre, offrent un peu plus de paix et de tranquillité, ce qui est parfait pour les familles et pour tous ceux qui aiment vivre au calme. Tours abrite une série d'appartements et de maisons modernes à louer ainsi que des logements dans des styles plus traditionnels qui témoignent des racines historiques de la ville.

Zones attrayantes pour un appartement à Tours

Appartements sur la place Plumereau et aux alentours

La place Plumereau se trouve au cœur de Tours et est le principal lieu de rendez-vous des touristes et de tous ceux qui cherchent un endroit où sortir le soir. La place et le quartier autour affichent un style médiéval, avec de vieilles rues pavées et des maisons à colombage, mais la zone est aussi entourée d'un grand éventail d'infrastructures modernes et de lieux de divertissement. Magasins, restaurants, bars et clubs sont présents en nombre ici, et l'endroit est donc animé à tout moment de la journée.

Populaire auprès des étudiants qui aiment y passer leur temps, la place Plumereau est aussi relativement abordable. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants affichant des prix peu élevés ou offrant des réductions. Les appartements à Plumereau se trouvent dans des maisons à colombage remises au goût du jour qui vous donnent une idée de l'histoire de la ville tout en vous permettant de vivre dans un logement confortable et de qualité.

Appartements dans le quartier de la Cathédrale

Le quartier de la Cathédrale se trouve de l'autre côté du centre-ville, à l'est de la rue Nationale. Il tient son nom de la célèbre cathédrale qu'il abrite, la Cathédrale Saint-Gatien de Tours. Cette partie du centre-ville est légèrement plus calme que celle qui entoure la place Plumereau car elle n'est pas connue pour sa vie nocturne mais elle regorge tout de même de choses à voir et à faire, aussi bien pour les touristes que pour les résidents. Vous pouvez la considérer comme le centre culturel de la ville, comparé à l'environnement festif de Plumereau.

En plus de la cathédrale du 12ème siècle, ce quartier abrite d'autres merveilles architecturales, parmi lesquelles se trouvent de plus petites églises et le Cloître de la Psalette. Vous pouvez aussi y trouver des théâtres et des musées qui vous permettront de découvrir l'histoire et la culture de Tours et de la région de la Loire. Les appartements du quartier de la Cathédrale sont bien situés, profitant d'un environnement plus calme tout en étant toujours au cœur de la ville.

Appartements dans la vieille ville de Tours

La vieille ville originale de Tours, appelée le Vieux-Tours, abrite la place Plumereau et couvre la zone comprise entre cette place et la rue Nationale. Elle est caractérisée par des rues pavées sinueuses et une architecture médiévale, dont les maisons à colombage que nous avons mentionnées plus haut. La vieille ville est une zone piétonne donc il est facile de voir tout ce que la ville a à offrir à pied, tout en restant en sécurité.

Un grand nombre des bâtiments originaux de la vieille ville, datant du 12ème au 15ème siècle, sont bien préservés et ont été reconvertis en magasins, cafés, bars et appartements. Il était prévu, dans le passé, de moderniser cette partie de Tours mais les plans ont été abandonnés afin de préserver l'histoire de la ville. Grâce à son emplacement si proche de la Loire, vous pouvez aussi avoir de belles vues sur le bord de l'eau depuis la vieille ville de Tours.

Logement étudiant à Tours

Il y a plusieurs établissements d'enseignement supérieur à Tours. Le principal est l'Université de Tours, autrefois appelée Université François Rabelais. Cette université dispose de sept campus dispersés un peu partout dans la ville, donc l'endroit où vous choisirez de vivre à Tours dépendra sûrement des cours que vous suivez. Plusieurs de ces campus sont situés autour de la vieille ville et c'est donc un endroit qui abrite de nombreux logements étudiants à Tours. Certains campus se trouvent plus au sud, de l'autre côté du Cher.

Il y a une variété de logements disponibles pour les étudiants à Tours, allant de résidences universitaires privées à des maisons et appartements abordables à travers la ville. La plupart des étudiants aiment être proches du centre-ville car c'est là que se trouve la vie nocturne et de nombreux endroits y offrent des réductions étudiantes sur la nourriture et les boissons.

Transport en commun à Tours

Tours est desservie par le tram et le bus, offrant des moyens de transport pratiques et abordables pour se déplacer en ville. Le service de bus est particulièrement connu pour sa fiabilité et sa facilité d'utilisation. Si vous voulez utiliser les transports en commun à Tours, la meilleure chose à faire est d'acheter un ticket rechargeable à 1,60€. Il peut ensuite être rechargé à chaque trajet pour seulement 1,50€ pour un aller simple, ou vous pouvez y mettre 13€ pour avoir 10 trajets. Il est aussi possible d'acheter un pass mensuel pour environ 30€.

Tours

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :29
2 bedroom apartments :3
Studio :19

Apartments in Tours

Tours is a city in the Loire region of France, located a couple of hours south-west of Paris. It is situated on both the River Loire and Cher River. The city features an exciting mix of France’s history and modern culture, with high-fashion shops mingled in among rustic food markets and 14th century architecture.

For expats and students relocating to Tours, there is plenty to experience while living in this city, and comfortable yet affordable accommodation is readily available. Apartments in Tours vary in style and size, some being newer developments after the destruction of the Second World War, while many other buildings still stand in their original glory. For renting apartments in Tours, you can expect a budget of approximately €650 for a good size apartment, while rooms to rent and smaller apartments can be found for much cheaper.

Featured Properties

621 €
Morning Croissant

Modern 27msq studio

450 €
Erasmusu

Chez Dedel

567 €
Morning Croissant

Equipped studio nearby the station

567 €
Morning Croissant

Ideally located studio in Tours

875 €
HomeAway

House and garden in Tours, quiet

2,052 €
HomeAway

apartment of standing

Show all properties

Recent properties

420 €
EasyRoommate

Belle chambre meublée en colocation

685 €
Studapart

2 rooms apartment in 245 Rue Febvotte, Tours

410 €
EasyRoommate

Colocation de standing au coeur du parc Grandmont

370 €
EasyRoommate

3 chambres disponibles proche 2 Lions et Chambray

1,404 €
HomeAway

Two rooms Zen and Poetic Old Tours 50 m2

2,192 €
HomeAway

Cloister SAINT MARTIN of Tours

Show all properties

Featured Apartments

567 €
Morning Croissant

Studio in the heart of Tours

500 €
Studapart

1 room apartment in Rue des Tilleuls, Tours

1,500 €
Erasmusu

Beau appartement lumineux dans le Vieux Tours

2,133 €
HomeAway

Luxurious apartment centrally located with parking

2,150 €
Only-apartments

Cozy aparthotel very close to the centre of Tours with Lift, Parking,

1,616 €
Only-apartments

Cozy aparthotel in Tours with Lift, Parking, Internet

Show all properties

Featured Rooms

1,000 €
Erasmusu

Apartment/ flat - TOURS

330 €
EasyRoommate

Belle chambre 10m2 dans appartement entièrement rénové

450 €
Erasmusu

Chez Dedel

370 €
EasyRoommate

Grande chambre avec balcon centre ville

850 €
Erasmusu

Calm and bright studio in the neighborhood Cathedral

420 €
EasyRoommate

Belle chambre meublée en colocation

Show all properties

Apartments in Tours by District

The various districts and Quartiers of Tours reflect distinctly different styles and offer something for everyone. The centre of the city on the south bank of the River Loire has so much going on, with opportunities to shop, eat, drink, and take in the culture from a variety of museums, galleries, and notable landmarks. Apartments are affordable here, too, with average prices of €350 - €800 for apartments ranging from one to three bedrooms.

The various suburban districts further out of the centre provide a little more peace and quiet, perfect for families and anyone who enjoys the quiet life. Tours has a range of modern apartments and houses with rooms to rent, as well as more traditional styles maintained from the city’s historical roots.

More Attractive Areas for Tours Apartments

Apartments in Place Plumereau and surroundings

Place Plumereau lies at the heart of Tours and is the main spot for tourists and anyone looking for nightlife in the city. The Place displays a medieval style, with old cobbled streets and half-timbered buildings, yet it is surrounded by a vast range of modern facilities and entertainment venues. Shops, restaurants, bars, and clubs are plentiful here, making it a bustling hub at all times of the day.

As a popular place for students to spend their time, Place Plumereau is also fairly affordable, so you’ll find lots of bars and restaurants with cheap prices and discounts. Apartments in Plumereau can be found in the converted half-timbered houses, giving you a real taste of the city’s history while still living in quality, comfortable accommodation.

Apartments in Quartier Cathedrale

Quartier Cathedrale is found on the other side of the city centre, to the east of Rue Nationale. It is named for the famous cathedral that it houses, Cathédrale Saint-Gatien de Tours. This part of the city centre is slightly quieter than that surround Place Plumereau as it is not known for its nightlife, but it has plenty for tourists and residents to see and do. You can see it as the cultured centre compared to Plumereau’s party scene.

As well as the 12th century cathedral, The Cathedral Quarter is also home to other architectural wonders including smaller churches and Cloître de la Psalette. You can also find theatres and museums in this district to experience the history and culture of Tours and the Loire district. Apartments in Quartier Cathedrale are well-located, with quieter surroundings that are still right at the heart of the city.

Tours Old Town

The original Old Town of Tours, or le Vieux Tours, is the home of Place Plumereau, covering the wider area between this and Rue Nationale. It is characterised by winding, cobbled streets and Medieval architecture, including the half-timbered buildings previously mentioned. The Old Town is pedestrianised, making it easy and safe to see all the city has to offer on foot.

Many of the Old Town’s original buildings from the 12th – 15th centuries have been well-preserved and converted into shops, cafés, bars, and apartments. Plans were made in the past to modernise this area of Tours, but were shut down in favour of preserving the city’s history. Located so close to the River Loire, you’re also given some great waterfront views from Tours’ Old Town.

Student Accommodation in Tours

There are various higher education institutes found in Tours. The main one is Universite de Tours, also known as François Rabelais University. This university has seven campuses spread across the city, so your location in Tours will depend on your course. Several of these campuses are around the city’s Old Town, so this is a popular place for Student Accommodation in Tours. Some campuses are found further south, beyond the River Cher.

There is a range of accommodation available for students in Tours, from private university halls to affordable housing and apartments for rent across the city. Most students like to be close to the city centre as this is where the nightlife is, and lots of places offer student discounts on food and drink, for example.

Public Transportation in Tours

Tours is served by both a tram and a bus system, offering convenient and affordable public transport around the city. The bus services, in particular, are known for being reliable and easy to use. When using public transportation in Tours, the best thing to do is purchase a rechargeable travel ticket for €1.60. This can then be recharged on each journey for just €1.50 for a one-way journey, or you can top it up in bulk for €13 for 10 journeys. Alternatively, you can buy a monthly travel pass for around €30.

Average Price Index: