Turin

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :384
Appartements de 2 chambres :649
Appartements de 3 chambres :381
Studio :68

Appartements à louer à Turin

Turin, c’est l’Italie mais ce n’est pas l’Italie. Très éloignée de l’atmosphère méditerranéenne traditionnelle dont une grande partie de l’Italie est imprégnée, la ville affiche plutôt un mélange des cultures situé entre le mode de vie à l’italienne et celui à la française. Il faut dire que la France n’est qu’à deux heures de route, et cette proximité a une influence sur cette jolie ville.

Ainsi, les gens peuvent sembler un peu plus réservés que dans d’autres endroits du pays, et la nourriture reflète sans aucun doute un style culinaire plus français. Cependant, peu importe quel pays a eu le plus d’influence sur la ville, une chose est sûre : louer un appartement à Turin est une décision fantastique. Avec une magnifique architecture, une culture fabuleuse, une vie nocturne florissante et une scène sportive dynamique, Turin s’est libérée de son image de ville industrielle et accueille maintenant à bras ouverts son statut de pôle touristique, avec tout ce que cela implique.

Appartements meublés à louer à Turin

Si vous pensez vous installer à Turin, vous serez heureux d’entendre que vous ne serez pas obligés d’emmener un grand nombre de vos biens avec vous, ce qui vous évitera de nombreux ennuis. En effet, trouver un appartement meublé à louer à Turin est chose facile car la grande majorité des appartements en location sont entièrement meublés. Vous n’aurez donc qu’à y ajouter votre touche personnelle pour vous y sentir comme chez vous.

Vous pouvez aussi regarder du côté des appart’hôtels à Turin. Ceux-ci sont généralement très bien équipés et offrent un service de nettoyage régulier. Ils vous permettent donc de profiter des services d’un hôtel dans un appartement qui offre tout le confort de la maison.

Sélection d'annonces

420 €
Immobiliare

Appartement 2 pièces à Circoscrizione 2

900 €
Immobiliare

Appartement 2 pièces à Circoscrizione 1

600 €
Immobiliare

Appartement 3 pièces à Circoscrizione 2

500 €
Immobiliare

Appartement 3 pièces à Circoscrizione 6

1,350 €
HousingAnywhere

Appartement 2 pièces à Via Vinadio, Turin

560 €
Erasmusu

Une chambre à Circoscrizione 7

Tout montrer

Appartements récents

650 €
Uniplaces

Appartement 1 pièce à Via Ellero, Turin

800 €
HousingAnywhere

Appartement 2 pièces à Via Pesaro, Turin

350 €
Immobiliare

Une chambre à Via Leinì, Turin

470 €
Immobiliare

Appartement 3 pièces à via Osoppo 63, Turin

800 €
Immobiliare

Appartement 3 pièces à Turin

450 €
Immobiliare

Appartement 2 pièces à Via Virle, 13, Turin

Tout montrer

Sélection d'appartements

1,000 €
Immobiliare

Appartement 2 pièces à Circoscrizione 8

1,659 €
HousingAnywhere

Appartement 1 pièce à Circoscrizione 1

790 €
Erasmusu

Appartement 1 pièce à Circoscrizione 8

400 €
Immobiliare

Appartement 2 pièces à Circoscrizione 6

700 €
Immobiliare

Appartement 2 pièces à Circoscrizione 1

1,600 €
Immobiliare

Appartement 3 pièces à Circoscrizione 1

Tout montrer

Sélection de chambres

430 €
Erasmusu

Une chambre à Circoscrizione 8

500 €
HousingAnywhere

Une chambre à Circoscrizione 2

375 €
Erasmusu

Une chambre à Circoscrizione 6

500 €
Erasmusu

Une chambre à Circoscrizione 3

650 €
Homestay

Une chambre à 10147, Turin

400 €
HousingAnywhere

Une chambre à Circoscrizione 3

Tout montrer

Appartements à Turin par arrondissement

Turin s’est réinventée au cours des dernières décennies. Alors qu’elle était auparavant connue comme le centre de construction automobile de l’Italie, cet endroit qui a mis d’innombrables Fiat sur les routes, la ville a vu son économie s’écrouler à la fin du 20ème siècle, avec des dizaines de milliers de travailleurs se retrouvant sans emploi. Turin aurait alors pu dépérir, mais elle a décidé de se réinventer et de redonner vie aux 10 arrondissements qui la composent.

Les arrondissements les plus centraux ont toujours été populaires. Les rues et les immeubles majestueux que l’on y trouve datent de l’époque romaine, de magnifiques appartements s’alignent le long des boulevards et il y a trop de restaurants et de cafés que pour pouvoir tous les compter. C’est dans la périphérie de la ville que la renaissance de Turin est la plus impressionnante. Des zones telles que Barriera di Milano et Parco Dora, par exemple, sont en pleine redynamisation et se transforment en des lieux de vie très chouettes et branchés.

Appartements dans le centre-ville de Turin

Si vous cherchez un logement qui vous donne un accès presque continu à tout ce que Turin a à offrir en termes de culture et de vie nocturne, vous devez sans aucun doute regarder du côté des appartements du centre-ville. Abritant d’innombrables magasins, musées et restaurants, le centre-ville est l’une des plus belles zones de Turin et constitue le point de départ parfait pour explorer la ville.

Les locations dans le centre-ville de Turin sont évidemment plus chères que dans d’autres zones de la ville, mais les prix sont tout de même moins élevés que ce que vous pouvez trouver à Rome et Milan, et les appartements sont aussi souvent plus grands. Juste à l’extérieur du centre-ville se trouve l’arrondissement central de La Collina, qui vaut aussi la peine d’être envisagé. C’est depuis longtemps un arrondissement aisé, et vous pouvez y trouver des parcs et espaces verts ainsi qu’un grand nombre de statues et de monuments.

Appartements à Lingotto

Lingotto a toujours été connue comme étant la base de Fiat à Turin. C’est là que se trouvait leur siège social, et là aussi que prenait place la majorité de la production. Les vieux espaces et bâtiments ont maintenant été repris et réaménagés, et l’arrondissement abrite une énorme zone de loisirs, l’usine ayant été transformée en un complexe multifonctionnel. La zone est encore relativement récente et elle peut donc avoir une atmosphère trop fabriquée et artificielle, contrairement aux autres zones plus anciennes de la ville.

Les appartements à Lingotto se trouvent presque toujours dans de vieux immeubles qui ont été rénovés ces dernières années. L’arrondissement se trouve un peu en-dehors de la ville, et le centre-ville est à 45 minutes en transport en commun.

Appartements à San Salvario

San Salvario a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, mais ces dernières années il est en train de s’en libérer et de s’établir comme l’une des parties les plus cool et avant-gardistes de Turin. Situé au sud du centre-ville, San Salvario était auparavant une zone habitée par la classe ouvrière et n’était pas l’un des endroits les plus sûrs pour une promenade nocturne.

Cependant, suite au processus de gentrification qui joue en sa faveur, San Salvario s’est remplie de certains des meilleurs bars et restaurants de Turin. Et, avec le majestueux parc du Valentino à proximité, l’arrondissement prend vie en été. Les appartements à San Salvario sont généralement peu chers, et beaucoup d’étudiants et de familles de la classe ouvrière y vivent. Bien que son ancienne réputation lui colle encore un peu à la peau, louer un appartement à San Salvario est peut-être l’une des choses les plus sympas à faire à Turin.

Logement étudiant à Turin

Il y a beaucoup d’universités différentes à Turin et la ville attire des étudiants italiens venant des quatre coins du pays ainsi que de nombreux étudiants internationaux, surtout européens. La ville étant encore en pleine renaissance et réinvention, les étudiants et les créatifs ont l’opportunité d’y laisser leur trace.

Les logements étudiants à Turin se trouvent généralement à San Salvario. Séduits par sa proximité aux universités et à la ville, ses loyers peu chers et ses bonnes connexions de transport, les étudiants se sont appropriés San Salvario. La zone est remplie des meilleurs lieux de vie nocturne que la ville de Turin a à offrir, ce qui n’est qu’un aspect supplémentaire qui attire les étudiants et les jeunes travailleurs. Les logements étudiants à Turin prennent souvent la forme d’un appartement partagé avec d’autres étudiants, ce qui représente un très bon moyen de rencontrer des gens et de réduire les coûts.

Transport en commun à Turin

Soyons honnêtes, les transports en commun italiens ne sont pas vraiment connus pour leurs qualités et, bien qu’il y ait un système en place à Turin, ce n’est pas le meilleur au monde. Turin a une ligne de métro qui traverse la ville, desservant aussi les arrondissements périphériques que sont Collegno et Lingotto. Les réseaux de bus et de tram sont plutôt récents et la ville a mis de l’argent dans leur développement. Cependant, bien qu’ils circulent de 5h du matin à minuit, les bus peuvent se retrouver bloqués dans les embouteillages de Turin. Il y a différents tickets selon la durée que vous voulez, allant d’un ticket de 70 minutes à un pass journalier.

Turin

Thousands of furnished rentals to book online

Compare:

Available Apartments:

1 bedroom apartments :472
2 bedroom apartments :796
3 bedroom apartments :465
Studio :87

Apartments for Rent in Turin

Turin is Italy but not Italy and apartments to rent in Turin. Far flung from the traditional Mediterranean vibe that pervades most of Italy, there is a rather blended mix of cultures here mixing together the Italian way of life with the French. France is only two hours away and that has had a big impact on this beautiful city.

People may be a bit more reserved than other places in the country and food definitely mirrors a more French style of cooking. However, no matter which country has influenced the city the most, the fact is that renting an apartment in Turin, is a fantastic decision. With stunning architecture, wonderful culture, a thriving nightlife and a vibrant sports scene – Turin has lifted the shackles of being an industrial city and is now opening its arms to being a tourist hub and all that entails.

Furnished Apartments for Rent in Turin

If you are thinking about making the move to Turin, luckily you won't have to worry about bringing a lot of your possessions with you. Finding a furnished flat to rent in Turin is easy with the vast majority of apartments coming fully furnished, just needing those personal homey touches. Another thought may be to look into serviced apartments in Turin as well – these all tend to come with great amenities and regular cleaning, hotel services but in an apartment with all the comforts of home.

Featured Properties

465 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

290 €
Roomster

ZONA SAN SALVARIO 340 euro al mese - LIBERA DA SUBITO

2,195 €
Only-apartments

Apartment 484 m from the center of Turin with Internet, Lift, Terrace,

450 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

2,300 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

600 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

Show all properties

Recent properties

220 €
EasyRoommate

STUDENTI x camera DOPPIA davanti Fac di ECONOMIA

400 €
EasyRoommate

AFFITTO posto letto in cam SINGOLA - ZONA ECONOMIA

2,350 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

1,300 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

1,200 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

385 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

Show all properties

Featured Apartments

450 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

750 €
Spotahome

Cozy 1-bedroom apartment for rent in Parella

400 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

465 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

390 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

610 €
Immobiliare

Appartamento in Affitto a Torino(TO)

Show all properties

Featured Rooms

380 €
EasyRoommate

Camera indipendente

420 €
EasyRoommate

Camera sing in trilocale rinnovato con vista collina

290 €
Roomster

ZONA SAN SALVARIO 340 euro al mese - LIBERA DA SUBITO

385 €
EasyRoommate

2 SINGOLE STUDENTESSE

600 €
Spotahome

Double bed in Rooms for rent in spacious 5-bedroom house in Crocetta

1,800 €
EasyRoommate

POLITECNICO PERFETTAMENTE RISTRUTTURATO ED ARREDATO

Show all properties

Turin Apartments by District

Turin has been reinvented in the last few decades. Previously it was known as the car manufacturing center of Italy, where countless Fiats were sent onto the roads – however, in the last 1900's the cites economy fell away, with tens of thousands out of work. The city of Turin could have withered away, but chose to reinvent itself and the 10 districts that make up the city.

The more central districts have always been popular, the grand buildings and streets dating back to the Roman age – wonderful apartments line the boulevards and there are more restaurants and cafes to count. It's in the outskirts that Turin's revival is most impressive – areas such as Barriera di Milano and Parco Dora are being revitalized and remade into very cool and trendy places to live.

Turin City Center Flats

If you are looking for a home that gives you almost non-stop access to all the nightlife and culture that Torino can offer you, then you certainly need to look into renting a flat in Turin's city center. One of the most beautiful areas of Turin, the city center is home to countless shops, restaurants and museums – and will be the perfect base to explore Turin from.

Rentals in Turin's city center are of course more expensive that other areas of the city, however prices here are still cheaper than you can find in Rome or Milan and more often than not, the apartments are bigger as well. Just outside the downtown area is the central district of La Collina which is worth considering. Historically a wealthy district – you can find green spaces and parks here mixed in with the monuments and statues.

Flats in Lignotto

Lignotto was always known as being Fiats base in Turin. This was where their headquarters were and where the majority of the manufacturing took place. Now the old spaces and buildings have been reclaimed and the district is home to an enormous leisure area, with the factory being turned into a multi-use complex. The area is still fairly recent and as such it does have a bit of a 'man made' feel to it, as opposed to other more historic areas of the city. Apartments in Lignotto are almost always found in older buildings – buildings that have been renovated in recent years. The district is also a little bit out of town, with the city center around 45 minutes away by public transport.

San Salvario Flats

San Salvario has long suffered from holding a bad reputation – but in recent years, it is breaking out and establishing itself as one of the cooler and edgier parts of Turin. South of the downtown area – San Salvario was historically a working-class area and not one of the safest places to walk around at night.

However, with the gentrification process working in its favour, San Salvario has become full of some of the best bars and restaurants in Turin – and with the grand Valentino Park nearby, the district comes alive in the summer. Apartments in San Salvario are typically cheap – with a lot of working class families and students living in the area – although the previous reputation remains a little, the truth is – renting a flat in San Salvario would be one of the cooler things to do in Turin.

Student Accommodation in Turin

There are many different universities in Turin, with the city drawing in students from all over the country as well as a lot of international students, especially from Europe. With the city still going through a rebirth and a reinvention, there is a lot of potential for students and creatives to leave their mark.

Student accommodation in Turin is typically found in San Salvario – close to the Universities and the city, with cheap rents and decent transport links – students have taken San Salvario for their own. The area is also full of the best nightlife that Turin has to offer, another draw for students and young professionals. Student accommodation in Turin, often consists of a shared flat with other students – a great way to meet people and keep costs down.

Public Transport Turin

Italian public transport has never made the front pages, and whilst there is a system in place; it isn’t the best in the world. Turin has one underground line that runs through the city, connected the outlying districts of Collegno and Lingotto. The bus and tram systems are fairly new and the city has put money into it and whilst in runs from 5am till midnight; it can get caught up in the Turin traffic. Tickets range in price and duration, from 70 minutes to a day pass.

Average Price Index: