Utrecht

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :102
Appartements de 2 chambres :53
Appartements de 3 chambres :39
Studio :4

Louer un appartement à Utrecht

Avec ses belles églises, ses canaux pittoresques, ses célèbres anciens quais et la Maison Rietveld Schröder, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville d’Utrecht aux Pays-Bas est très connue pour son élégance pittoresque et son riche registre historique. Ce qui est moins connu, par contre, c'est son jeune alter ego : une ville étudiante dynamique à l’atmosphère exubérante et multiculturelle. Combinant une excellente vie nocturne, une adorable culture de cafés et une vie culturelle active qui arrive en seconde position seulement derrière Amsterdam, la méconnue Utrecht offre bien plus que ce que l'on croit.

Malheureusement, trouver un endroit où vivre peut être difficile si vous venez d'arriver dans la ville. En effet, les locataires aussi bien que les propriétaires sont souvent difficiles quand ils font face à de nouvelles personnes, tout particulièrement si vous essayez de trouver un logement via des sites tels que Facebook ou Gumtree.

Si vous cherchez un appartement à louer à Utrecht, vous êtes donc au bon endroit. Sur Nestpick, notre vaste sélection d'appartements fantastiques à Utrecht augmentera considérablement vos chances de trouver le logement idéal pour pouvoir commencer votre aventure hollandaise de la meilleure façon possible.

Si vous préférez louer une chambre à Utrecht, vous avez encore plus de chance. Les appartements partagés sont l'option de logement la plus commune, et notre catalogue en ligne vous permettra de filtrer votre recherche par rapport au prix, au style et à la localisation qui vous conviennent.

Appart'hôtels à Utrecht

Si vous cherchez un appart'hôtel à Utrecht, vous devriez vous attendre à payer plus que pour un appartement standard. Les appart'hôtels offrent généralement des services tels que la lessive, le service en chambre et le Wi-Fi gratuit, et nombre d'entre eux disposent d'un accès à un balcon ou à une terrasse privée. La plupart des appart'hôtels sont proches du centre-ville, et beaucoup d'entre eux sont à quelques minutes à pied de la gare centrale d'Utrecht.

D'autres appartements dans le style des appart'hôtels se trouvent dans le centre-ville, ainsi que dans les quartiers périphériques si vous désirez vivre dans un endroit calme et paisible.

Si vous cherchez un logement haut de gamme, jetez un œil à notre sélection d'appart'hôtels dès maintenant.

Sélection d'annonces

2,450 €
Esteon

Appartement 4 pièces à Kanaalweg, 3533 Utrecht

750 €
Rooming

Appartement 1 pièce à Utrecht

1,899 €
HousingAnywhere

Appartement 2 pièces à Groenmarktstraat, Utrecht

2,350 €
Huurstunt

Appartement 1 pièce à Herculeslaan, Utrecht

995 €
Huurwoningen

Appartement 3 pièces à Euterpedreef, Utrecht

1,650 €
Huurstunt

Appartement 1 pièce à Maliestraat, Utrecht

Tout montrer

Appartements récents

350 €
Rooming

Une chambre à Utrecht

570 €
Rooming

Appartement 2 pièces à Utrecht

400 €
Rooming

Appartement 2 pièces à Utrecht

450 €
HousingAnywhere

Une chambre à Willem Dreeslaan, Utrecht

1,750 €
Huurwoningen

Appartement 5 pièces à Bouwstraat, Utrecht

570 €
Rooming

Appartement 2 pièces à Utrecht

Tout montrer

Sélection d'appartements

2,450 €
Esteon

Appartement 4 pièces à Kanaalweg, 3533 Utrecht

750 €
Rooming

Appartement 1 pièce à Utrecht

2,350 €
Huurstunt

Appartement 1 pièce à Herculeslaan, Utrecht

1,899 €
HousingAnywhere

Appartement 2 pièces à Groenmarktstraat, Utrecht

1,650 €
Huurstunt

Appartement 1 pièce à Maliestraat, Utrecht

995 €
Huurwoningen

Appartement 3 pièces à Euterpedreef, Utrecht

Tout montrer

Sélection de chambres

750 €
HousingAnywhere

Une chambre à Eisenhowerlaan, Utrecht

700 €
HousingAnywhere

Une chambre à Livingstonelaan, Utrecht

350 €
Rooming

Une chambre à Utrecht

375 €
Rooming

Une chambre à Utrecht

400 €
Rooming

Une chambre à Utrecht

460 €
Rooming

Une chambre à Utrecht

Tout montrer

Appartements à Utrecht par arrondissement

Sans doute la ville la plus charmante des Pays-bas, Utrecht est un endroit fantastique pour vivre. Avec l'une des meilleures universités du pays et une communauté internationale florissante, la plupart des expats vivent harmonieusement leur transition vers leur nouvelle vie hollandaise.

Bien que la ville comprenne un vaste éventail de quartiers qui correspondent à un certain nombre de modes de vie et de budgets, la recherche d'un endroit où vivre peut constituer un processus plutôt intimidant, voire décourageant, si vous ne connaissez pas bien la géographie et les prix des loyers de la ville. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons créé une liste concise des meilleures zones d'Utrecht pour les expats ou les nouveaux arrivants dans la ville.

Une fois que vous vous serez familiarisés avec la ville, notre vaste base de données vous aidera à filtrer votre recherche pour trouver un logement meublé à un prix et une taille qui vous conviennent. Cela vous aidera à n'obtenir que les options les plus adaptées et à choisir un très bon logement sans avoir à faire des compromis.

Avec un peu d'aide de la part de Nestpick, la quatrième ville la plus grande des Pays-Bas vous fera vite vous sentir chez vous, devenant ainsi votre deuxième maison.

Les zones les plus attrayantes pour des appartements à Utrecht

Lombok

L'arrondissement de Lombok, traditionnellement lié à la classe ouvrière, est le cœur trépidant de l'Utrecht multiculturelle. Depuis sa revitalisation dans les années 80 et 90, ce quartier effervescent n'arrête pas d'attirer une multitude d'étudiants et de 'yuppen’ (jeunes professionnels) qui cherchent à se joindre à la fête. Avec ses stands de café branchés, ses délicieux établissements de restauration, ses magasins spécialisés et ses nombreuses opportunités de shopping, Lombok est Utrecht dans sa version la plus vivante. Il se trouve aussi à quelques minutes à pied de la gare centrale, fraichement restaurée, et de la place principale de la ville, Dom Square. Vous vous sentirez donc au cœur de l'action.

Lombok est un vrai melting-pot. Levez le nez et vous verrez un panorama urbain dominé par la Grande Mosquée d'Utrecht, illuminée aux néons, ainsi que le Molen de Ster, un moulin datant du 18ème siècle, et l'église Antoniuskerk construite dans un style italien. Au niveau de la rue, vous serez accueilli par les curiosités, les odeurs et les sons de l'artère principale de la ville, la dynamique et colorée Kanaalstraat. Ici, vous trouverez des épiceries marocaines, des restaurants indiens et des boulangeries locales en abondance. N'oubliez pas de prendre un döner turque après une soirée !

Renforçant la position d'Utrecht comme premier centre culturel, l'éclectique Lombok Festival se tient tous les ans en novembre. De la techno syrienne à la nourriture rwandaise en passant par la poésie soufie, ces réjouissances internationales enchanteront tous vos sens et vous aideront à vous réchauffer dans le froid de l’hiver hollandais.

Les appartements à Lombok se déploient en une variété de tailles, styles et prix, des complexes d'appartements aux vieilles maisons mitoyennes. Les logements sont très demandés dans la zone, donc vous devrez agir vite si un appartement retient votre attention. Un appartement 1 chambre standard coûte ici entre 750€ et 1000€.

Nieuwegein

Si vous cherchez un endroit un peu plus calme, la ville périphérique de Nieuwegein mérite d'être envisagée. Avec ses logements abordables, son rythme de vie apaisant et un grand nombre de super bars et restaurants, Nieuwegein offre un cadre contemporain dans la culture du vieux à la hollandaise. On y trouve aussi un nombre considérable d'expats dû au parc industriel florissant qui offre plein d'opportunités professionnelles.

La zone est principalement entourée de canaux et offre de nombreux espaces verts, ce qui la rend parfaite pour un pique-nique ou pour promener vos chiens. Parmi les points d'intérêt locaux, on note le musée Warsenhoeck, le célèbre restaurant fusion hollandais Huis de Wiers, la vieille église et le pittoresque moulin Oudegein. Les villes et villages des environs contiennent aussi des adorables magasins, et la zone accueille trois marchés par semaine.

Les correspondances en transport sont excellentes, aussi bien pour sortir de Nieuwegein que pour y rentrer, grâce à la ligne de Sneltram (une sorte de tram rapide) qui relie la ville d'Utrecht à la région environnante. Vous n'aurez donc pas besoin d'une voiture pour vivre ici !

En réalité, Nieuwegein est une ville et municipalité différente d'Utrecht, mais elle est souvent considérée comme partie clé de la région métropolitaine d'Utrecht. La ville est très moderne : elle a été créée en 1971 comme ville planifiée. Cela signifie que la majorité des logements que l'on y trouve sont modernes, spacieux et équipés des commodités de base, telles que l'air conditionné et le chauffage.

Les appartements à Nieuwegein se déploient en différents styles, des maisons rangées le long des canaux aux complexes d'appartements comprenant de grands espaces ouverts. Contrairement à Utrecht, Nieuwegein dispose d'une abondante gamme d'options de logements pour satisfaire presque tous les goûts et budgets.

De Meern

Si vous voulez vraiment goûter à la vie typiquement hollandaise, De Meern pourrait bien être l'endroit pour vous. Situé à 6km à l'ouest du centre-ville d'Utrecht, De Meern est un charmant petit village qui représente un beau refuge loin de l'agitation de la vie urbaine.

Si vous aimez faire du vélo, vous adorerez vivre ici. Les routes de De Meern sont bien moins remplies de voitures qu'à Utrecht, donc vous pourrez parfaitement vous approprier les rues plates et explorer la beauté rurale de la région.

Si vous n'aimez pas trop faire du vélo, pas de problème. Le village est très bien desservi, avec des bus et des services ferroviaires réguliers qui vous amèneront dans le centre-ville d'Utrecht en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ces excellentes connexions de transport, associées au prix des loyers en augmentation à Utrecht, sont la raison pour laquelle les expats et les étudiants commencent doucement à voir les mérites de la vie dans les villages périphériques tels que De Meern.

Les appartements à De Meern sont bien moins chers que leurs équivalents dans la ville, et le manque de concurrence pour les logements signifie que vous en aurez plus pour votre argent. Parmi les options qui s'offrent à vous, il y a des blocs d'appartements, des maisons mitoyennes modernes et des vieilles maisons de ville.

Logement étudiant à Utrecht

Constamment classée parmi les 15 meilleures universités d'Europe continentale et les 100 meilleures universités au monde, l'Université d'Utrecht continue à attirer de nombreux étudiants venus des quatre coins du monde. Avec une population étudiante s'élevant à 70.500 têtes, Utrecht s'est fermement établie comme ville universitaire.

Résultat de cette popularité : la demande pour les logements étudiants à Utrecht est généralement très haute. Malheureusement, l'université ne dispose pas de résidences. Cela signifie que la plupart des chambres sont louées par des sociétés de logements telles que SSH ou par des propriétaires privés. Dans certains cas, la concurrence pour certains endroits est si forte que les propriétés ou les agences font souvent payer plus que la normale aux locataires potentiels.

Les appartements étudiants à Utrecht sont disponibles dans un grand nombre de styles, des complexes modernes aux vieilles maisons de ville. Ces logements sont parsemés un peu partout dans la ville, et le prix des loyers augmente généralement à mesure que l'on se rapproche du centre-ville. À cause de la forte demande, la plupart des étudiants qui déménagent à Utrecht choisissent de louer une chambre dans un logement partagé, ce qui signifie qu'ils partagent certaines pièces et certains équipements avec d'autres résidents, comme la salle de bain, la cuisine et la machine à laver.

Si vous cherchez un logement étudiant à Utrecht, vous êtes au bon endroit. Nestpick vous aidera à éviter les propriétaires peu scrupuleux et à vous assurer que les débuts de votre vie universitaire se passent sans encombre.

Transports en commun à Utrecht

À la mode typiquement hollandaise, le moyen le plus utilisé pour se déplacer à Utrecht est de loin le vélo. Cependant, si vous avez besoin de vous rendre rapidement d'un côté à l'autre de la ville, les deux roues ne représentent pas votre seule option.

Le système de transports en commun d'Utrecht est similaire à celui que l'on trouve dans d'autres grandes villes des Pays-Bas : moderne, efficace, accessible, abordable et sûr.

Pour vous déplacer dans Utrecht, vous pouvez prendre le tram, le bus, le train, le taxi ou louer un vélo à la gare. Le vaste réseau de bus dessert tous les arrondissements de la ville, et les trams circulent fréquemment depuis les zones de Nieuwegein et IJsselstein.

Les services de bus et de trains dans la région d'Utrecht sont opérés par U-OV. Vous pouvez acheter des tickets sur internet ou depuis l'un des nombreux distributeurs de tickets que l'on trouve dans les gares de bus, sur les plateformes de tram ou devant les magasins de OV-Service.

La position centrale d'Utrecht aux Pays-Bas a fait de la ville une importante plateforme de correspondance aussi bien pour le transport routier que ferroviaire, faisant à son tour de la ville un très bon tremplin pour explorer le reste du pays. Amsterdam et l'aéroport d’Amsterdam-Schiphol sont à juste 30 minutes en train, et il vous faudra 45 minutes seulement pour atteindre Rotterdam et La Haye.

Utrecht

Thousands of furnished rentals to book online

Available Apartments:

Studio :7
1 bedroom apartments :370
2 bedroom apartments :140
3 bedroom apartments :81

Prices:

Apartments starting from : 120 €

Rent an Apartment in Utrecht

With beautiful churches, scenic canals, an ancient sunken wharf and the UNESCO World Heritage Site designated Rietveld Schröder House, the Dutch city of Utrecht is well known for its picturesque elegance and rich historical record. What’s less well known, however, is the city’s youthful alter-ego: a vibrant student town that exudes an exuberant, multicultural flavour. Combining a great nightlife scene, a cute café culture and an active cultural life that’s second only to Amsterdam, unsung Utrecht is much more than meets the eye.

Unfortunately, finding somewhere to live can be difficult if you’re a recent arrival to the city. In fact, it’s often customary for both tenants and landlords to be quite picky with new people – especially if you try to find a place via sites like Facebook or Gumtree.

Looking to rent an apartment in Utrecht? Well, you’ve come to the right place. Here at Nestpick our extensive collection of fantastic Utrecht apartments will significantly increase your chances of finding your ideal place; getting your Dutch adventure off to the best possible start.

If you’d rather rent a room in Utrecht, you’re in even more luck. Flat shares are the most common accommodation option, and our online catalogue will allow you to tailor the search to a price, style and location that suits you.

Aparthotels & Serviced Apartments in Utrecht

For an aparthotel in Utrecht, you should expect to pay more than for a standard apartment. Aparthotels usually come with services such as laundry, room service and free WiFi, and many have access to balconies and private terraces. The majority of aparthotels are located close to the city centre, with many a short walk from Utrecht Central Station.

Serviced apartments in Utrecht share many of the amenities of aparthotels, and carry a similarly upmarket price tag. Many serviced apartments can be found around the city centre, as well as in the outer suburbs if peace and quiet is what you desire.

If premium accommodation is what you’re after, browse our selection of aparthotels and serviced apartments now.

Featured Properties

2,780 €
Huurstunt

Appartement Adelaarstraat in Utrecht

Adelaarstraat

Available Now
4 Room
95 m2

3,150 €
Pararius

3 rooms apartment in Herculeslaan

Herculeslaan

Available Now
3 Room
146 m2

1,000 €
Huurwoningen

1 room apartment in Moezeldreef

Moezeldreef

4 May 2018
1 Room
61 m2

675 €
Huurwoningen

1 room apartment in Pionstraat

Pionstraat

Available Now
1 Room
18 m2

975 €
Huurwoningen

1 room apartment in Musicallaan

Musicallaan

Available Now
1 Room
109 m2

1,250 €
Pararius

2 rooms apartment in Abel Tasmanstraat

Abel Tasmanstraat

Available Now
2 Room
55 m2

Show all properties

Recent properties

1,200 €
Huurstunt

Appartement Justus Van Effenstraat in Utrecht

Justus Van Effenstraat

Available Now
2 Room
60 m2

775 €
Pararius

2 rooms apartment in 1e Daalsedijk

1e Daalsedijk

Available Now
2 Room
25 m2

865 €
Pararius

2 rooms apartment in Nieuwe Koekoekstraat

Nieuwe Koekoekstraat

Available Now
2 Room
30 m2

1,200 €
Pararius

2 rooms apartment in Oudegracht 263

Oudegracht 263

Available Now
2 Room
90 m2

1,500 €
Pararius

3 rooms apartment in Van der Helststraat

Van der Helststraat

Available Now
3 Room
73 m2

995 €
Pararius

2 rooms apartment in Adelaarstraat

Adelaarstraat

Available Now
2 Room
33 m2

Show all properties

Featured Apartments

940 €
Huurwoningen

1 room apartment in Houtrakgracht

Houtrakgracht

Available Now
1 Room
105 m2

975 €
Huurwoningen

1 room apartment in Musicallaan

Musicallaan

Available Now
1 Room
109 m2

3,150 €
Pararius

3 rooms apartment in Herculeslaan

Herculeslaan

Available Now
3 Room
146 m2

1,000 €
Huurwoningen

1 room apartment in Moezeldreef

Moezeldreef

4 May 2018
1 Room
61 m2

675 €
Huurwoningen

1 room apartment in Pionstraat

Pionstraat

Available Now
1 Room
18 m2

2,780 €
Huurstunt

Appartement Adelaarstraat in Utrecht

Adelaarstraat

Available Now
4 Room
95 m2

Show all properties

Featured Rooms

595 €
EasyRoommate

kamers te huur nabij Utrecht, met div. luxe

Lochemseberg, 3453 RR

1 May 2018
3 Room

595 €
Rooming

A room in lochemseberg 30

lochemseberg 30

1 May 2018
1 Room
21 m2

520 €
Huurstunt

Kamer Javastraat in Utrecht

Javastraat

Available Now
2 Room
16 m2

390 €
Kamers

2 kamers A.H.G. Fokkerstraat Utrecht

A.H.G. Fokkerstraat,3555 BB

Available Now
1 Room
14 m2

550 €
Huurstunt

Kamer Croeselaan in Utrecht

Croeselaan

Available Now
2 Room
20 m2

375 €
Kamers

kamers Constant Erzeijstraat Utrecht

Constant Erzeijstraat,3523 VS

2 Jul 2018
1 Room
12 m2

Show all properties

Utrecht Apartments by District

Arguably the Netherlands’ most charming city, Utrecht is a fantastic place to live. With one of the best universities in the country and a thriving international community, most expats find the transition to Dutch life a seamless one.

While the city has a wide range of neighbourhoods that accommodate a number of lifestyles and budgets, the process of finding somewhere to live can be quite daunting if you’re unfamiliar with the city’s geography or rental prices. Not sure where to begin? Well we’ve handily created a concise list of the best areas of Utrecht for expats or new arrivals to the city.

Once you’ve familiarised yourself with the city, our extensive database will allow you to narrow your search to look for furnished accommodation within a price and size range that suits you. This will help you pick out down the best candidates and choose great accommodation without having to compromise.

With a little help from Nestpick, Holland’s fourth-largest settlement will soon feel like a home from home.

More Attractive Areas for Utrecht Apartments

Lombok Apartments

The traditionally working-class inner city district of Lombok is the bustling heart of multicultural Utrecht. Since its regeneration in the 1980s and 1990s, this effervescent neighbourhood has continually drawn in scores of students and ‘yuppen’ (young professionals) looking to join in the fun. With trendy coffee stalls, delicious eateries, specialist stores and a host of shopping opportunities, Lombok is Utrecht at its liveliest. It’s also within walking distance of the newly-refurbished Central Station and the city’s main plaza, Dom Square, so you’ll feel right in the thick of the action.

Lombok really is a melting pot. Look above you’ll see a skyline dominated by the neon-illuminated Utrecht Central Mosque, the 18th-century Molen de Ster windmill and the Italian-style Antoniuskerk church. At the street level, you’ll be greeted with the sights, smells and sounds of the neighbourhood’s main thoroughfare: the colourful and vibrant Kanaalstraat. Here you’ll find Moroccan grocery stores, Indian restaurants and local bakeries in all their glorious abundance. And be sure to grab a Turkish döner after a night out!

Cementing Utrecht’s place as a leading cultural hub, the eclectic Lombok Festival is held every November. From Syrian techno to Rwandan food to Sufi poetry , this international jamboree will enrapture all your senses and help warm you up during the chilly Dutch winter.

Lombok apartments come in a range of sizes, styles and prices - from purpose-built complexes to old-fashioned terraced houses. Accommodation in the area is in high demand, so you’ll have to act quickly if there’s an apartment that catches your eye. A standard 1-bedroom apartment here costs between €750 and €1000.

Apartments in Nieuwegein

For somewhere a little quieter, the outlying town of Nieuwegein is certainly worth considering. With cheap housing, a relaxing pace of life and a host of great pubs and restaurants, Nieuwegein is a contemporary setting steeped in the Dutch culture of old. There’s also a sizeable expat presence here due to the flourishing industrial park providing plenty of work opportunities.

The area is mostly surrounded by canals and has plenty of green spaces - perfect for spot of picnicking or dog walking. Local hotspots include the Museum Wars Hoeck, the popular Dutch fusion restaurant Huis de Wiers, the old church and the picturesque Oudegein watermill. The surrounding towns and villages also contain some lovely shops, and the area holds three merchant markets a week.

Transport connections both in and out of Nieuwegein are excellent, with the Sneltram (light rail) line connecting the town to Utrecht and the wider region. You certainly won’t need a car living here!

Nieuwegein is actually a separate city and municipality, but is often considered a key part of the Utrecht metropolitan area. The town is very modern, and was founded in 1971 as a planned city. This means that the majority of accommodation here is modern, spacious and fitted with standard amenities such as air conditioning and heating.

Apartments in Nieuwegein come in a number of styles, from tidy terraces along canals to purpose-built apartment complexes in wide open spaces. Unlike Utrecht itself, Nieuwegein has a plentiful range of housing options to suit almost every taste and budget.

Apartments in De Meern

If you really want to experience a slice of archetypal Dutch living, De Meern might be the place for you. Lying 6km to the west of Utrecht city centre, residential De Meern is a charming little village that represents a pleasant retreat from the hustle and bustle of urban life.

If you’re a keen cyclist, you’ll love it here. De Meern has a fraction of the traffic that the city experiences, so you’ll be perfectly primed to explore the flat roads and rural beauty of the wider region.

If cycling isn't your thing, no worries. The village is very well connected, with regular bus and rail services getting you to Utrecht city centre in no time at all. Due to a combination such good transport connections and rising rental costs within Utrecht, expats and students are slowly starting to see the merits in moving to outlying villages like De Meern.

Apartments in De Meern are much cheaper than their counterparts in their the city, and lack of competition for places means you’ll get more bang for your buck. Options include apartment blocks, modern terraces and old-fashioned townhouses.

Student Housing Utrecht

Consistently ranked in the top 15 universities in continental Europe and the top 100 universities in the world, the University of Utrecht continues to draw in throngs of students from across the globe. With a massive student population of 70,500, Utrecht has firmly established itself as a university city.

The result of such popularity is that demand for student accommodation in Utrecht is high at the best of times. Unfortunately, the university does not own any halls of residence, meaning that most rooms are let by housing corporations like SSH or private landlords. In some cases, the competition for places means that prospective tenants can often be overcharged by landlords or agencies.

Student apartments in Utrecht cover a wide range of styles - from modern complexes to old-fashioned townhouses. Such accommodation is available throughout the city, and rent prices generally go up the closer it is to the city centre. Due to the high demand, most students who move to Utrecht opt for renting a room in shared accommodation – sharing facilities like a bathroom, kitchen and washing machine.

If you plan on finding student housing in Utrecht, look no further than Nestpick. This will help you bypass unscrupulous landlords and ensure a hassle-free start to university life.

Utrecht Public Transport

In typically Dutch fashion, by far the most common way to jaunt around Utrecht is on bicycle. However, if you need to dash from one side of town to the other in double time, you are not just limited to two wheels.

Utrecht’s public transport system is similar to that of other major cities in the Netherlands: modern, efficient, accessible, affordable and safe.

To get around Utrecht, you can take the tram, bus, train, taxi or rent a bicycle at the station. The extensive bus network serve all districts of the city, while trams run frequently from the areas of Nieuwegein and IJsselstein.

Bus and train services in the Utrecht region are operated by U-OV. You can purchases tickets online or from the many ticket vending machines at the bus stations, on the tram platforms or directly outside OV-Service Stores.

Utrecht’s central location in the Netherlands has made it an important transport hub for both rail and road transport – in turn making in a great springboard for exploring the rest of the country. Amsterdam and Schiphol Airport are just 30 minutes away by train; Rotterdam and The Hague 45 minutes.

Average Price Index: