Zurich

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :432
Appartements de 2 chambres :215
Appartements de 3 chambres :103
Studio :29

Louer un appartement à Zurich

Zurich étant constamment classée comme l’une des meilleures destinations au monde pour les expats, il n’est pas surprenant de voir une haute demande pour les appartements meublés à Zurich. Sa scène culturelle bourdonnante, ses formidables infrastructures et sa qualité de vie élevée sont autant de choses qui rendent Zurich attirante aux yeux du monde.

La Suisse est loin d’être le pays le moins cher au monde, et les prix des locations d’appartements à long terme reflètent la réputation de Zurich. Cependant, vous trouverez une vaste gamme d’appartements meublés à louer sur Nestpick si vous comptez y rester pour une longue période. Pour les étudiants, vu que les logements privés sont coûteux, il est bon d’envisager de louer une chambre dans un appartement partagé à Zurich.

Les prix à Zurich sont en augmentation croissante, et un appartement 1 chambre à proximité du centre-ville coûte environ 1.800€ par mois. Toutefois, les prix varient selon l’arrondissement dans lequel vous décidez de vous installer, et le loyer diminue dès que vous vous éloignez du centre.

Appart’hôtels à Zurich

Si vous planifiez d’aller vivre à Zurich pour une période prolongée, vous pourriez être intéressés par les appart’hôtels. Contrairement à d’autres villes européennes équivalentes, peu d’appartements sont meublés à Zurich et la location d’appart’hôtels pour du long terme peut donc constituer une bonne option. En effet, ils vous fourniront tous les meubles et les équipements dont vous avez besoin pour vous sentir chez vous. Toutefois, ces appartements, qui offrent des services supplémentaires tels que le nettoyage, ne sont pas peu chers. Un appartement 1 chambre dans la ville vous coûtera environ 1.800€ par mois.

Sélection d'annonces

2,594 CHF
Homelike

Appartement 1 pièce à Hohlstrasse, Zurich

867 CHF
Airbnb

Une chambre à Zürich

3,854 CHF
Homelike

Appartement 1 pièce à Militärstrasse, Zurich

1,495 CHF
homegate.ch

Appartement 1 pièce à Salvatorstrasse 4, 8050, Zürich, Zurich

2,539 CHF
Homelike

Appartement 1 pièce à Hohlstrasse, Zurich

3,010 CHF
Homelike

Appartement 1 pièce à Mühlebachstrasse, Zurich

Tout montrer

Appartements récents

1,495 CHF
homegate.ch

Appartement 1 pièce à Salvatorstrasse 4, 8050, Zürich, Zurich

4,000 CHF
homegate.ch

Appartement 3 pièces à Kronenstrasse 37, 8006, Zürich, Zurich

3,200 CHF
homegate.ch

Appartement 2 pièces à Kronenstrasse 37, 8006, Zürich, Zurich

2,400 CHF
homegate.ch

Appartement 1 pièce à Kronenstrasse 37, 8006, Zürich, Zurich

3,950 CHF
homegate.ch

Appartement 4 pièces à Töpferstrasse 44, 8045, Zürich, Zurich

1,590 CHF
homegate.ch

Appartement 1 pièce à Gubelstrasse 60, 8050, Zürich, Zurich

Tout montrer

Sélection d'appartements

2,594 CHF
Homelike

Appartement 1 pièce à Hohlstrasse, Zurich

3,854 CHF
Homelike

Appartement 1 pièce à Militärstrasse, Zurich

3,012 CHF
Homelike

Appartement 1 pièce à Wydäckerring, Zurich

1,495 CHF
homegate.ch

Appartement 1 pièce à Salvatorstrasse 4, 8050, Zürich, Zurich

2,539 CHF
Homelike

Appartement 1 pièce à Hohlstrasse, Zurich

3,010 CHF
Homelike

Appartement 1 pièce à Mühlebachstrasse, Zurich

Tout montrer

Sélection de chambres

867 CHF
Airbnb

Une chambre à Zürich

1,098 CHF
homegate.ch

Une chambre à Lägernstrasse 21, 8037, Zürich, Zurich

920 CHF
homegate.ch

Une chambre à Binzwiesenstrasse, 40, 8057, Zürich, Zurich

1,204 CHF
Homestay

Une chambre à 8032, Zurich

1,150 CHF
homegate.ch

Une chambre à Militärstrasse 12, 8004, Zürich, Zurich

949 CHF
homegate.ch

Une chambre à Auhofstrasse, 8051, Zürich, Zurich

Tout montrer

Appartements à Zurich par arrondissement

Zurich se compose de 12 différents arrondissements, appelés “Stadtkreise”, et chacun d’entre eux jouit d’une ambiance différente. Ils portent tous un numéro en plus de leur nom, ce qui facilite l’orientation et la compréhension du plan de la ville lorsque vous essayez de décider où vous voulez vivre. Les arrondissements les plus populaires et les plus prisés sont évidemment juste à côté du centre de Zurich, les arrondissements 1 et 2 étant les plus réputés. Toutefois, les appartements que l’on y trouve sont généralement plus petits et ne comprennent qu’une ou deux chambre(s). Les personnes qui cherchent un plus grand logement ont donc tendance à aller chercher du côté du magnifique lac de Zurich, où ils peuvent profiter de plus d’espace et d’un beau paysage.

Appartements dans le centre-ville de Zurich

Vu que Zurich devient un lieu de vie de plus en plus populaire, la demande pour les appartements, particulièrement les grands appartements dans le centre-ville, a augmenté. Si l’un d’eux est disponible, le meilleur conseil que l’on peut vous donner est donc d’agir vite pour bien vous faire voir auprès du propriétaire. En effet, il y a une énorme concurrence autour des appartements dans une zone aussi prisée, mais si vous êtes flexibles et pouvez emménager rapidement, vous pourriez finir par trouver un appartement qui vous convient. L’important avec Zurich est de trouver quel arrondissement correspond le mieux à vos envies et besoins personnels. Par exemple, Enge et Seefled sont des quartiers très centraux et, bien que cela puisse être enthousiasmant pendant la semaine, ils tendent à être bien plus calmes pendant le week-end.

Les arrondissements les plus branchés et animés se trouvent généralement autour de l’université et de Kreis 5, une zone qui a été considérée pendant des années comme la plus mal fréquentée de la ville, mais qui a subi une gentrification ces dernières années et qui est maintenant remplie de lofts, de bars et de restaurants.

Appartements à Wiedikon

Au sud-ouest du centre-ville, vous trouverez la zone de Wiedikon, communément appelée Kreise 3. C’est une zone très résidentielle qui présente une ambiance de quartier, avec beaucoup de carrés de pelouse et d'aires de pique-nique qui sont parfaites pour toutes les saisons. Les appartements à Wiedikon sont régulièrement rénovés, et il y a un beau mélange de jeunes et de familles dans cet arrondissement verdoyant. Si vous aimez avoir la nature au pas de votre porte et le centre-ville animé à proximité, louer un appartement à Wiedikon pourrait bien être la solution idéale pour vous. La montagne de Zurich, Uetliberg, se trouve au fond de cet arrondissement populaire, offrant un grand nombre de sentiers de randonnée.

Un tiers de tous les résidents de Wiedikon sont des expats, ou du moins des gens qui ne sont pas nés en Suisse. Cela donne à la zone une ambiance réellement cosmopolite, avec une grande diversité de restaurants, de bars et de cultures différentes qui ne font qu’augmenter l’attrait du Kreise 3. Au nord, on trouve aussi l’arrondissement branché de Langstrasse, dont l’ambiance bohémienne a déteint sur Wiedikon, avec l’apparition de nombreux magasins vintage dans ses boulevards verdoyants.

Appartements à Aussersihl

Les appartements à Aussersihl sont très demandés, principalement en raison de l'énergie positive qui imprègne l’entièreté du Kreise 4. Cette zone est de loin la plus multiculturelle et animée de tout Zurich, et vous y trouverez toujours quelque chose à faire. Il y a des années de cela, elle abritait le plus grand quartier de prostitution de Suisse. Cependant, si les Suisses de la plus vieille génération considèrent encore la zone comme un endroit déplaisant et peu fréquentable, c’est seulement parce qu’ils ne l’ont pas vue récemment. Tout comme Soho à Londres, l’arrondissement a entièrement changé et s’est transformé en une ruche de bars branchés et de boîtes de nuit glamour, chacune étant extrêmement populaire auprès des jeunes professionnels et des étudiants de l’université de Zurich. Certains endroits ressemblent encore à ce qu’ils étaient dans le passé, mais c’est une zone sûre où il fait très bon vivre.

L’aspect multiculturel et l'ambiance jeune d’Aussersihl font de cet arrondissement un endroit très populaire auprès des expats qui cherchent un lieu où vivre à Zurich, particulièrement auprès des jeunes professionnels. Contrairement à d’autres parties de la ville, il se passe toujours quelque chose ici. Démarrer une nouvelle vie et se faire de nouveaux amis y est donc normalement plutôt facile.

Logement étudiant à Zurich

Zurich est une ville très chère, surtout quand il est question d’immobilier, et la plupart des logements étudiants se trouvent donc dans des maisons et appartements partagés. Bien que cela ne vous fournira pas toute l’intimité que vous cherchiez peut-être, cela vous offrira toutefois une chance fantastique de rencontrer des gens et, bien sûr, de limiter vos dépenses. Ici, les universités ne s’impliquent pas directement dans les logements étudiants et leur gestion, mais allez jeter un œil sur le site internet de votre université, il se peut qu’ils y recommandent certaines agences.

Evidemment, louer une chambre reviendra moins cher que louer un appartement entier, mais n’oubliez pas que cela reste Zurich. Une chambre dans un appartement dans le centre ou à proximité pourra donc coûter entre 800€ et 1000€ par mois.

Transport en commun à Zurich

Zurich n’est pas la plus grande ville du monde et vous pouvez donc explorer la ville et accéder à de nombreux endroits à pied. Cependant, c’est une ville très avancée, ce qui signifie que son réseau de transport en commun fait partie des meilleurs d’Europe. Il y a des arrêts de bus ou de tram tous les 300 mètres environ, et avoir une voiture en ville constitue honnêtement plutôt un obstacle qu’un cadeau. La gare centrale est le noyau central pour tous les bus, trams et lignes de S-Bahn, et se déplacer en ville n’est donc pas si difficile.

En plus d’acheter des cartes horaires ou journalières qui peuvent être utilisées sur tout le réseau de transports en commun, vous pouvez vous procurer un pass Zurich qui durera 72 heures. Il coûte 50$, mais il vous offre aussi une variété d’autres avantages, tels que des réductions pour un grand nombre d’attractions touristiques.

f

Zurich

Thousands of furnished rentals to book online

Available Apartments:

Studio :2
1 bedroom apartments :352
2 bedroom apartments :91
3 bedroom apartments :59

Rent Apartments in Zurich

With Zurich constantly being ranked as one of the top destinations in the world for expats, it's no surprise that there is great demand for furnished apartments for rent in Zurich. With a buzzing cultural scene, wonderful amenities and a high quality of life; Zurich apartments are in high demand.

Switzerland isn't the cheapest country in the world, and the costs of long term rental apartments do reflect Zurich's standing – however there is a great variety of furnished apartments for rent on Nestpick if you are thinking about a longer stay. For students with private housing being expensive; it is worth considering looking into renting a room in Zurich in a flat share.

Prices are steadily increasing in Zurich with a one-bedroom apartment near the city center costing roughly around €1,800 per month. Prices do fluctuate dependent on which district you choose to settle in with the rent decreasing the further out from the center you go.

Serviced Apartments Zurich

If you are planning to relocate to Zurich for an extended period of time, you may want to look into serviced apartments as an option. Many apartments in Zurich don't come with all the trappings and furniture as other apartments in equivalent European cities and as such, long term serviced apartment rentals will provide you with all the amenities to make a home away from home. These apartments with the added facilities of cleaning services don't come cheap however with one-bedroom apartments in the city costing around €1,800 per month.

Featured Properties

4,390 CHF
Only-apartments

Zürich - Hard (Apt. 539446)

3,060 CHF
UMS – Temporary Housing

3 room apartment in Zürich - Kreis 7 Hottingen, furnished, temporary

5,305 CHF
Only-apartments

Zürich - Langstrasse (Apt. 539471)

4,025 CHF
Only-apartments

Zürich - Langstrasse (Apt. 539475)

954 CHF
homegate.ch

A room in Auhofstrasse, 8051

2,754 CHF
Sublet.com

Apartment 1 bedrooms in Zurich

Show all properties

Recent properties

4,032 CHF
UMS – Temporary Housing

3½ room apartment in Zürich - Kreis 3 Wiedikon, furnished, temporary

3,060 CHF
UMS – Temporary Housing

3 room apartment in Zürich - Kreis 7 Hottingen, furnished, temporary

1,140 CHF
UMS – Temporary Housing

Room in shared apartment in Zürich - Kreis 6, furnished, temporary

4,139 CHF
Sublet.com

Apartment 1 bedrooms in Zurich

1,200 CHF
UMS – Temporary Housing

1 room apartment in Zürich - Kreis 7 Hottingen, furnished

2,800 CHF
Homelike

1.5-room apartment in Zurich Unterstrasse / Oberstrasse

Show all properties

Featured Apartments

4,390 CHF
Only-apartments

Zürich - Hard (Apt. 539446)

5,305 CHF
Only-apartments

Zürich - Langstrasse (Apt. 539471)

3,060 CHF
UMS – Temporary Housing

3 room apartment in Zürich - Kreis 7 Hottingen, furnished, temporary

4,025 CHF
Only-apartments

Zürich - Langstrasse (Apt. 539475)

5,232 CHF
Sublet.com

Apartment 2 bedrooms in Zurich

3,188 CHF
Sublet.com

Apartment 1 bedrooms in Zurich

Show all properties

Featured Rooms

1,460 CHF
homegate.ch

A room in Dufourstrasse 183, 8008

1,100 CHF
homegate.ch

A room in Birmensdorferstrasse, 8055

995 CHF
homegate.ch

A room in , 8050

1,045 CHF
EasyRoommate

Ab 1. JUNI, Möbl. WG-Zimmer für 1 Person, Stadt Zürich

730 CHF
homegate.ch

A room in Witellikerstrasse 22, 8008

1,057 CHF
EasyRoommate

Gut mobiliete zimmer in Zürich Altstetten ab sofort zu vermieten

Show all properties

Apartments in Zurich by District

Zurich is actually split up into 12 different districts or 'Stadtkreise', each with their own different feel and atmosphere. They are all numbered as well as named which gives an easy sense of navigation when you are figuring out where you want to live. The most popular and sought-after districts are obviously right near the center of Zurich with district 1 and 2 being hotspots. However, the apartments that generally come on the market here are smaller with one or two bedrooms. As such, people looking for a bit more room tend to move out to magnificent Zurich Lake to enjoy a bit more space and scenery.

Apartments Zurich City Centre

As Zurich is becoming an increasingly moved to city, the demand for apartments and certainly large apartments in the city center has increased. As such, if you see any of these become available, the best advice would be to move fast and act promptly to get on the landlord's good side – there is a lot of competition to stay in such a desirable area, but if you are flexible and willing to move quickly there are some special apartments on offer. The trick with Zurich is finding out what district would be best suited to your personal wants and needs. For example, Enge and Seefled are very much 'downtown districts' and while this might be exciting in the working week, this area tends to fall flat on the weekend.

The hippest and more social districts tend to be around the university and Kreis 5 – an area that for years was seen as the rougher side of town but in recent years has undergone gentrification and is now full of loft apartments, bars and restaurants.

Apartments in Zurich Wiedikon

To the South West of the city center lies the Wiedikon area of Zurich, commonly known as Kreise 3. Very much a residential area it has a definite neighborhood feel with many patches of grass and picnic areas, perfect for all seasons. Apartments in Wiedikon are constantly being renovated as well so there is a good mix of young people as well as families in the leafy district. If you appreciate having nature on your doorstep as well as he bustling city center just moments away, renting an apartment in Zurich's Wiedikon may just be perfect for you. Zurich's own 'mountain' Uetliberg is found at the back of this popular district and thus all the hiking trails that come with it.

A third of all the residents in Wiedikon are expats, or at least people who were not born in Switzerland. This gives with area a real cosmopolitan feel to it, with a great diversity of restaurants, bars and culture that just adds to Kreise 3's desirability. It also has the trendy Langstrasse district to the North and some of its neighbor's bohemian feel has rubbed off on Wiedikon with numerous vintage stores to be found in its leafy boulevards.

Apartments in Zurich Aussersihl

Apartments in Aussersihl are in demand primarily because of the cool energy that permeates the whole of Kreise 4. The area is by far the most multicultural and lively of all of Zurich's districts and you will always find something going on in Aussersihl. Years ago, it was the home of Switzerland's largest red-light district, however although the older Swiss generation may still think that the area is unpleasant and unseemly – it is only because they have not seen it recently. Like London's Soho; it has shifted and turned into a hive of trendy bars and glamourous night spots, all extremely popular with young professionals and the students of Zurich's university. There are some places that still have aspects of the past – but it is a safe area of the city and a very fun place to live.

Aussersihl's multicultural aspects and young heartbeat make it a very popular place for expats to move to, especially young professionals – unlike other areas of the city, there is always something going on here and so settling into a new life and making new friends should be very easy here.

Student Accommodation in Zurich

Zurich is a very expensive city, especially when it comes to real estate and for that reason much student housing in Zurich is to be found in shared apartments and houses. Although this might not give you the complete privacy that you may have been seeking, it does give you a fantastic chance to meet people and of course, keep costs down. The universities here do not get directly involved with housing students or administers student housing – however do check on your Universities website, and they may recommend certain agencies.

Of course, renting a room will be cheaper than renting out a whole apartment, but don't forget that this is Zurich after all and a room in a centrally located flat could cost anywhere between €800 - €1000 a month.

Public Transportation in Zurich

Zurich isn't the largest city in the world and you can get a lot done by walking and exploring the city on foot – however, its advanced nature means that its public transportation links are among the best in Europe. There are either bus stops or tram stops every 300 meters or so, indeed having a car in the city is honestly more of a hindrance than a help. The main train station acts as the main hub for all the bus, tram and S-Bahn lines and so navigating around the city isn't that difficult.

As well as purchasing hour or day cards that can be used across the whole public transportation network, you can purchase a Zurich pass that will last 72 hours costing around 50USD however this does give you a range of other benefits such as discounts on many tourist attractions.

Average Price Index:

f