Istanbul

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :218
Appartements de 2 chambres :145
Appartements de 3 chambres :104
Studio :58

Les quartiers:

Apartments in Besiktas: 100
Apartments in Beyoglu: 119
Apartments in Kadikoy: 21
Apartments in Sisli: 57
Apartments in Uskudar: 10

Location d'Appartement à Istanbul pour une longue durée

Istanbul est l'une des plus anciennes et des plus fascinantes villes du monde. Le Bosphore divise cette belle ville en la plus grande ville transcontinentale du monde, ce qui permet aux visiteurs de connaître l'Asie et l'Europe en même temps.

Sélection d'annonces

1,000 €
Erasmusu

Une chambre à Beyoglu

3,907 €
Sublet.com

Appartement 5 pièces à Sariyer

541 €
Blueground

Appartement 2 pièces à Saray Mahallesi Dorakent Sokak, Istanbul

1,978 €
Sublet.com

Appartement 3 pièces à Beyoglu

250 €
Erasmusu

Une chambre à Kartal

923 €
Sublet.com

Appartement 1 pièce à Beyoglu

Tout montrer

Appartements récents

1,454 €
Blueground

Appartement 4 pièces à Bostanci Mahallesi Yazmaci Tahir Sokak, Istanbu

95 €
Roomster

Une chambre à Beylikduzu

2,288 €
Blueground

Appartement 2 pièces à Esentepe Mahallesi Buyukdere Caddesi, Istanbul

185 €
Erasmusu

Une chambre à Uskudar

306 €
Erasmusu

Studio à Kadikoy

306 €
Erasmusu

Studio à Kadikoy

Tout montrer

Sélection d'appartements

954 €
Blueground

Appartement 1 pièce à Maslak Mahallesi Anka Sokak, Istanbul

2,130 €
Blueground

Appartement 2 pièces à Maslak Mahallesi Buyukdere Caddesi, Istanbul

3,907 €
Sublet.com

Appartement 5 pièces à Sariyer

1,978 €
Sublet.com

Appartement 3 pièces à Beyoglu

2,543 €
Blueground

Appartement 2 pièces à Akat Mahallesi Zeytinoglu Caddesi, Istanbul

2,916 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Beyoglu

Tout montrer

Sélection de chambres

250 €
Erasmusu

Une chambre à Kartal

327 €
Erasmusu

Une chambre à Beyoglu

350 €
Erasmusu

Une chambre à Kadikoy

281 €
Sublet.com

Une chambre à Kadikoy

308 €
Sublet.com

Une chambre à Maltepe

400 €
Erasmusu

Une chambre à Beyoglu

Tout montrer

Appartement à louer à Istanbul

S'installer à Istanbul est une excellente décision et peut donner lieu à une expérience de vie incroyable. Autrefois appelée Constantinople, cette ville est un carrefour commercial important aussi bien par voie terrestre que maritime. En raison de son histoire riche et de son emplacement unique, la ville présente une architecture qui trouve ses racines aussi bien dans celle de l'empire Byzantin et Ottoman, que dans l'architecture moderne, donnant un mélange unique. Une vie nocturne animée, des marchés de produits frais et une culture riche en tradition et en valeurs font également partie de cette ancienne ville, remplie de mystère et d'un incroyable héritage. Il existe de nombreux appartements à louer à Istanbul et il est possible d'en trouver un en quelques étapes simples, mais sachez que la plupart des locations n'incluent pas l'entretien et les coûts des services publics. Même en prenant ces faits en compte, Istanbul reste une des grandes villes les moins chères d'Europe. Ceci dit, pour louer un appartement à Istanbul à long terme, il faut généralement donner une caution de deux mois de loyers, ce qu'il vous faudra inclure dans votre budget. Voici quelques informations sur les régions les plus populaires de la ville ...

La partie européenne d'Istanbul (Thrace)

Le paysage historique et magique à l'ouest de la mer de Marmara a son propre charme unique et une histoire profonde. Occupée à tour de rôle par les Romains et les Ottomans, Istanbul possède des mosquées et des églises construites côte à côte, donnant à cette cité ancienne une saveur multiculturelle inimitable. Le meilleur exemple reste le "Ayasofya", construite comme une église orthodoxe, puis transformée en mosquée avant d'être convertie en musée. Comme autre exemple on peut citer le "Sultanahmet Mahallesi" ou "Mosquée Bleue" qui est largement considérée comme l'une des plus belles mosquées du monde. La Tour "Galata" dans le quartier de Galata/Karaköy est l'endroit idéal pour avoir une vue imprenable d'Istanbul. Taksim, connu comme le centre pour touristes d'Istanbul, offre aux expatriés et aux professionnels le parc "Taksim Gezi" et des restaurants. Reina et Supperclub dans Beşiktaş sont parfaits pour boire un verre et faire la fête. Les loyers varient d'un quartier à l'autre et peuvent monter vite. On trouve des appartements de 400€ à 1000€ par mois. Beyoğlu est une zone populaire parmi les expatriés, elle comprend Taksim et Beşiktaş.

La partie asiatique d'Istanbul (Anatolie)

Bien que la plupart des attractions et des marchés soit du côté européen de Bosphore, l’Anatolie offre des logements moins chers et possède ses propres quartiers attrayants. On y trouve aussi de jolis paysages et des monuments. Kadiköy, l'alternative plus calme et relaxante en comparaison avec le quartier de Thrace, est considéré comme la signature de l'Anatolie On y trouve également le plus gros marché alimentaire de Turquie. L'Université de Marmara a la majorité de ses campus dans cette zone. Alors que Thrace accueille les équipes de football du Galatasaray et de Beşiktaş, l'Anatolie abrite le Fenerbahçe dans le quartier éponyme. Louer dans la partie asiatique est bien moins cher qu'à Thrace et vous pouvez trouver des appartements allant de 350€ à 700€ par mois.

S'installer à Istanbul et trouver un logement

Si vous souhaitez vous installer et étudier à Istanbul, vous devez vous renseigner sur le marché du logement étudiant sur place. Ce n'est pas tellement différent ici dans une ville non-occidentale par rapport aux autres villes européennes. La plupart des étudiants rechercheront les locations les meilleurs marchés à Istanbul. L'étudiant moyen dépense de 350 à 500€ pour son loyer. Les logements étudiants sont plus chers dans la partie européenne qu'asiatique.

Les différents types de logements à Istanbul

Lorsqu'on recherche un logement étudiant à Istanbul, on distingue : la collocation, les appartements étudiants et les résidences étudiantes. Il ne sera pas difficile de se faire des amis dans cette ville, particulièrement avec les riverains. Les Turques sont connus pour être très accueillant, en particuliers envers les étudiants étrangers. Vous devriez apprécier cette belle ville en tant qu'étudiant. Si vous vivez dans une collocation, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes. De même, les résidences étudiantes impliquent de vivre parmi des collègues étudiants. Ces logements sont parfaits pour faire des rencontres et créer des liens. Les collocations et les résidences étudiantes peuvent ne pas être mixtes à Istanbul. Si vous tenez à votre vie privée, vous pouvez louer votre propre appartement ou partager le loyer avec des amis.

Les documents nécessaires pour louer à Istanbul

- Une preuve d'acceptation de votre université - Un Visa

Une caution qui est généralement d'un total de deux loyers. Enfin, une copie de votre permis de résidence peut vous être demandé. Vous devez prendre rendez-vous avec le QG du Directorat Général de la Gestion de l'Immigration. Il se trouve au numéro 64 Vatan Caddesi, Aksaray. Certains quartiers ont des centres dédiés à ce processus.

Vous trouverez ci-dessous d'autres informations sur les différents types de locations : les collocations à Istanbul peuvent être plaisantes et deviennent la norme. Ce sont en général des solutions peu chères et les meilleures à prendre en considération lorsque l'on souhaite s'installer à Istanbul.

Les appartements et les studios étudiants sont parfaits si vous avez besoin de votre propre espace. Cependant en tant qu'étudiant, cette décision peut être hors de portée. Vous pouvez choisir de vous installer avec des amis, des autres étudiants ou de vivre avec votre partenaire pour diminuer les coûts.

Les résidences étudiantes peuvent être gérées par votre université ou de façon privée. Elles sont également proposées aux visiteurs non étudiants qui restent à Istanbul pour une courte période. On considère donc les résidences étudiantes comme des hôtels pour étudiants à Istanbul.

Colocation et Logement étudiant à Istanbul

Istanbul est une grande ville qui possède de nombreuses universités.

Une des zones notables est la "Corne d'Or", il s'agit de la portion d'eau qui sépare la péninsule à Istanbul. L'eau relie le détroit du Bosphore à la mer Marmara. Il existe un pont reliant les deux rives de la Corne d'Or appelé le Pont Galata. Il relie Karaköy et Eminönü dans le quartier Fatih. Le quartier Galata (Karaköy) possède de nombreux restaurants et attire une vie nocturne animée. C'est également là où se situe le quartier rouge d'Istanbul.

Kadiköy est un quartier populaire de la partie asiatique du Bosphore. Il fait parti à l'origine du quartier de Üsküdar avant de le séparer au sud par Kadiköy. On accède facilement à la partie européenne par bateau ou par le pont. Kadiköy abrite de nombreux étudiants locaux et étrangers. Ce quartier accueille volontiers toutes les nationalités. Il y a beaucoup à voir et à faire dans ce quartier. C'est un quartier côtier et possède des bars, des cafés et des boutiques le long de sa promenade.

Universités à Istanbul

L'Université Bosphore

En turque la traduction est ‘Bogaziçi Üniversitesi’ et se situe sur la partie européenne du détroit du Bosphore. C'est l'une des meilleures universités de Turquie, se classant en tête depuis plusieurs années. Fondée en 1863, c'est l'une des premières Ecoles d'Etudes Supérieures Américaines à avoir été ouverte à l'étranger. La langue enseignée à l'université est l'anglais.

La Bogaziçi Universitesi dispose de 6 campus différents répartis dans tout Istanbul. Quatre sont situés dans la partie européenne et deux dans la partie asiatique. Le Campus Sud, le Campus Nord, le Campus Hisār et le Campus Uçaksavar sont tous dans Bebek, une zone d'affluence d'Istanbul. Le Campus Sud est le campus historique de l'Université Bosphore. C'est aussi le centre d'accueil pour les visiteurs et le campus le plus populaire. On trouve de l'autre côté du détroit du Bosphore le campus Kandilli et le Kilyos. Ils disposent de leurs propres plages privées.

Université Sabanci

En turque la traduction est ‘Sabanci Üniversitesi’, située sur un terrain de 1,26 km², à 40 km d'Istanbul. Cette université est relativement récente. Les premiers étudiants y ont été accueillis en 1999. Cette université est à une heure de voiture ou deux heures de bus du centre d'Istanbul. C'est un campus autonome qui a toutes les commodités de base.

Université Koç

L'Université Koç se trouve dans la partie européenne d'Istanbul. Le nom du campus vient du phare Rumeli Feneri. Il est dans le quartier Sarryer, qui est le quartier le plus au nord d'Istanbul. C'est ici que le détroit du Bosphore rencontre la Mer Noire venue du nord. Pendant le règne de l'Empire Ottoman, le quartier était un havre pour les hommes et les femmes riches, car situé sur la côte. La majorité des cours y sont dispensés en anglais.

Université Technique d'Istanbul

L'université a été fondée en 1773 par le Sultan Mustafa III, nommée à l'époque l'Ecole Impériale d'Ingénierie Navale. Le programme s'est étoffé au cours des années. Elle commença à ouvrir ses portes aux architectes puis c'est étendue à l'ingénierie publique etc. En 1924 elle fut officiellement reconnue comme université et est aujourd'hui l'une des plus prestigieuses de Turquie. L'université possède cinq campus répartis dans toute la ville qui sont : le Maslak, le rectorat universitaire, Tuzla et Gümuşsuyu et Maçka. Quelques-uns des bâtiments historiques d'Istanbul sont utilisés par l'université.

Université Technique Yıldız (YTU)

L'université technique Yildiz est une autre université technique d'Istanbul. Elle est présente depuis 1911 environ. Le campus central de YTU est situé dans le quartier de Beşiktaş sur la côte du Bosphore et est considéré comme étant pour les classes moyennes. L'autre campus récent "Davutpaşa" se trouve également sur la partie Européenne dans le quartier Esenler. Esenler est considéré comme étant le quartier le plus pauvre et les locations peuvent être moins chères que dans les autres parties de la ville bien que cela ne soit pas systématique.

Université Bilgi d'Istanbul

En turque, Bilgi signifie "savoir". Son école de lois se situe dans le top 3 national. Il y a trois campus appartenant à cette université et ils sont appelé Santral Istanbul, Dolapdere et Kuştepe. L'université principale est sur la péninsule qui se termine en "Corne d'Or". L'estuaire en forme de corne relie le détroit de Bosphore et la mer Marmara. Le campus Dolapdere est situé dans le centre de la ville et se trouve à 10 minutes de points centraux tel que le square Taksim. Şişli est un quartier juste au nord du square Taksim et abrite le dernier campus Kuştepe.

Université Üsküdar

L'université Üsküdar propose des cours ayant comme thématique "Les Sciences du Comportement et de la Santé" On trouve le campus universitaire dans le quartier Üsküdar dans la partie asiatique de la Turquie. Ce quartier présente une influence architecturale issue de l'empire Ottoman et des points d'intérêt historique. Le trajet du Bosphore peut être fait en bateau ou via un pont et de nombreux résidents le font régulièrement.

Université Beykent

L'université Beykent est une fondation universitaire dans le quartier Beylikdüzü. Les langues enseignées à l'université sont l'anglais, le russe et le turque. Ce quartier périphérique convient aux standards européens et a l'un des pourcentages d'espace vert par personne le plus élevé. Depuis le tremblement de terre de 1990, de nombreuses résidences ont été construites dans Beylikdüzü. Ce quartier est rempli de turques et de d'immigrants étrangers et est connu pour son atmosphère accueillante. De plus, si vous aimez faire du shopping, il y a les meilleurs centres commerciaux d'Istanbul.

Istanbul

Thousands of furnished rentals to book online

Apartments in Istanbul

Istanbul is one of the world's oldest and most fascinating cities. The Bosporus divides this beautiful town into the biggest transcontinental city in the world, which allows visitors to experience both Asia and Europe simultaneously.

Featured Properties

Show all properties

Recent properties

Show all properties

Featured Apartments

Show all apartments

Featured Rooms

Show all rooms

Moving to Istanbul and finding an accommodation

Moving to Istanbul is a great decision to make and can be an incredible life experience. Once called Constantinople, this city is an important trade route on both land and sea. Due to its rich history and unique location the city has a combination of architecture from the Byzantine and Ottoman Empires alike, as well as modern architecture found only in this metropolis. Vibrant nightlife, fresh food markets and a culture rich in tradition and sustained values are also part of this ancient town, filled with mystery and unbelievable legacy. There are many apartments for rent in Istanbul and finding one can be done in a few simple steps, but be aware that most rentals do not include maintenance and utility costs. Even so Istanbul is generally much cheaper than any other major European cities. That said, in Istanbul apartments for rent long term usually have an advance deposit of two months, which you should factor in to your budget. Here are a few notes on the city's most popular regions …


Istanbul's European Side (Thrace)

The historic and magical landscape on the west of the Sea of Marmara has its own unique flair and deep history. Occupied by the Romans and the Ottomans in turn, Istanbul possesses mosques and churches side by side, giving this ancient city an inimitable multicultural flavour. The best example of this is the ‘Ayasofya’, built as an orthodox church, then later transformed into a mosque before finally being converted into a museum. Another example close by is the ‘Sultanahmet Mahallesi’ or 'Blue Mosque', which is widely considered one of the most beautiful mosques in the world. The ‘Galata’ tower in the district of Galata/Karaköy is a perfect place for breathtaking views of Istanbul. Taksim, known as the tourist centre of Istanbul, offers the 'Taksim Gezi' Park and restaurants for expats and professionals. Reina and Supperclub in Beşiktaş are the perfect places for drinks and clubbing. Rent prices vary from district to district and can be very expensive. Apartments range from €400 to €1000 per month. Popular areas to live in for expats are Beyoğlu, which includes Taksim, and Beşiktaş.


Istanbul’s Asian Side (Anatolia)

While many of the attractions and most up-market areas are on the European side of the Bosphorus, Anatolia offers cheaper accommodation and has some wonderful neighbourhoods of its own. It also has lovely landscapes and monuments to offer. Kadıköy, the more quiet and relaxing alternative in comparison to the districts of Thrace, is considered to be the signboard of Anatolia. It also home to the biggest food market in Turkey. The University of Marmara has the majority of its campus in this area. Whereas Thrace hosts the Football teams Galatasaray and Beşiktaş, Anatolia is home to Fenerbahçe in the quarter of the same name. Rent on the asian side is also much cheaper than in Thrace, and you can find cheap apartments for around €350 to €700 per month.

Student Accommodation in Istanbul

If you want to study and live in Istanbul, you must look at what student housing is out there. Student housing in a non-western city is not too dissimilar from other European cities. Most students will be looking for cheap accommodation in Istanbul. The average student spends 350-500 euros per month on student accommodation. Student houses are more expensive on the European Side than the Asian.


Student Housing Types in Istanbul

When looking at accommodation for students in Istanbul there are: shared house, student apartments and student residence halls. Trying to make friends in this city should not be hard, especially with locals. Turkish people are known to be very welcoming, especially towards international students. You should be able to enjoy this beautiful city as a student. If you live in a shared house, it is a great opportunity to meet people. Similarly student residences involve living amongst fellow students.Those are wonderful accommodations to make first year friendships and bonds. Both flatshares and student dorms in Istanbul can be gender specific. If you prefer privacy, an option is to rent your own apartment or split the cost by sharing it with friends.


Documents you need to rent an accommodation in Istanbul


- Proof of enrollment at your university
- Visa

A deposit is typically the amount of two months rent in Istanbul. Lastly a copy of your residency permit may be required. You have to make an appointment with the Directorate General of Migration Management's HQ. This is found at Vatan Caddesi No. 64, Aksaray. Specific districts have dedicated centres for the process.


Below are some further information about the property types: Shared houses in Istanbul can be quite accommodating and this is definitely becoming a normality. Those are usually very affordable and are one the best options to take into consideration, when moving to Istanbul.


Student apartments and flats are great if you would like to have your own space. However as a student, this can be definitely considered to be a luxury lifestyle decision. You can decide to move in with friends, other students or live with your partner to minimise the cost.


Student residence halls are either run by your university or privately. They are also offered to visitors, non-students, who are only staying in Istanbul for a short-term. Therefore Student residence halls can be considered to be also student hostels in Istanbul.


Student areas in Istanbul

Istanbul is a large city and is densely populated by universities.


A few notable areas in Istanbul would be; the ‘Golden Horn’, this is the water separating the peninsula in Istanbul. The water is connecting the mouth of Bosphorus to the Marmara Sea. There is a bridge connecting the two sides over the Golden Horn, which is called The Galata Bridge. It connects Karaköy and Eminönü in the Faith district. The Galata district (Karaköy) has many restaurants and attracts a busy nightlife. This is also where Istanbul’s red light district lies.


Kadıköy is a popular district on the Asian side of the Bosphorus. This originally part of the Üsküdar district before separating it is south of Kadıköy. There is easy access to the European side by boat or bridge. Kadıköy is home to a lot of students and international students. The district is very welcoming to all nationalities. There is lots to see and do in this district. It is a coastal district and has bars, cafes and shops along the promenade.


Universities in Istanbul


The Bosphorus University

In Turkish the university translates to ‘Bogaziçi Üniversitesi’ and is on the European side of the Bosphorus strait. The university is one of the best in Turkey, ranking the highest consecutive in recent years. As one of the first American Higher Educational Schools to be opened overseas, it was founded in 1863. The taught language at the university is English.


The Bogazici Universitesi has 6 different campuses spread across Istanbul. Four are located on the European side and two are on the Asian side. The South Campus, North Campus, Hisar Campus, and Uçaksavar Campus are all in Bebek, an affluent area of Istanbul. The South Campus is the historical campus of the Bosphorus University. It is also the welcome centre for visitors and is the most popular campus. Across the Bosphorus strait is the Kandilli campus and the Kilyos. These actually have their own private beaches.


Sabanci University

In Turkish the university translates to ‘Sabancı Üniversitesi’, situated in a 1.26 km2 plot, 40km outside of Istanbul. The university is relatively young. The first students enrolled in 1999. The university is an one hour drive or two hours bus journey from Istanbul’s city centre. It is a self-contained campus and has all basic amenities on-site.


Koç University

The Koç University is on the European side of Istanbul. The campus is named after the lighthouse Rumeli Feneri. It is in the Sarıyer district, which is the most northern district of Istanbul. It is where the entrance of the Bosphorus strait meets the Black Sea from the north. During the Ottoman Empire the neighbourhood was a retreat for wealthy men and woman, as it is a coastal district. The majority of subjects are taught in English, par the nursing and law schools.


Istanbul Technical University

The university is actually dated back to 1773 and founded by Sultan Mustafa III as the Imperial School of Naval Engineering. The syllabus developed over the years. It began opening its doors to architects and then scoping to public engineering etc. In 1924 it became officially recognised as a university and is one of the most prestigious in Turkey. The university has in total five campuses throughout the city, which are: The Maslak, University Rectorate, Tuzla, and Gümuşsuyu and Maçka. Some of Istanbul's most historic buildings are used by the university.


Yıldız Technical University (YTU)

The Yildiz Technical University is another technical university in Istanbul. The university has been around since 1911. The central campus of YTU is in the Beşiktaş district on the shore of the Bosphorus and is considered to have relatively middle class neighbourhoods. The other new campus ‘Davutpaşa’ is also on the European side in the Esenler neighborhood. Esenler is considered to be a poorer neighbourhood and rent can, but don’t have to, be cheaper than in other parts of the city.


Istanbul Bilgi University

In Turkish Bilgi means ‘knowledge’. It’s law school is in the top 3 nationwide. There are three campuses belonging to the university and they are named Santral Istanbul, Dolapdere and Kuştepe. The main university is on the piece peninsula that sticks out into the ‘Golden Horn’. The horn-shaped estuary connects the Bosphorus strait and Marmara Sea. The Dolapdere campus in the city centre and is 10 minutes away from central points such as Taksim Square. Şişli is a district just north of Taksim square and is home to the last campus Kuştepe.


Üsküdar University

The Üsküdar University offers subjects that are thematic to ‘Behavioral Health and Sciences’. Across on the Asian side of Turkey, in the Üsküdar district, is the university’s campus. This district has architectural influence from the Ottoman empire and historical points of interest. The commute across the Bosphorus can be done by boat or bridge and is done regularly by residents.


Beykent University

The Beykent University is a foundation university in the Beylikdüzü district. The universities taught languages are English, Russian and Turkish. This suburban district matches European standards and has one of the highest green space percentage per person. Since the earthquake in 1990, a lot of new residential buildings were built in Beylikdüzü. The district is full of Turkish and international migrants and is known to have a welcoming atmosphere. Furthermore if you enjoy shopping, it has the best shopping malls in Istanbul.