Salamanque

Des milliers de locations meublées réservables en ligne

Compare:

Appartements disponibles:

Appartements 1 chambre :78
Appartements de 2 chambres :13
Appartements de 3 chambres :8
Studio :18

Appartements à Salamanque

Salamanque est à la fois une ville historique et une métropole vibrante. Avec une scène internationale considérable, c'est la ville parfaite pour les expatriés et les étudiants. Le marché du logement à Salamanque est principalement composé d'appartements, mais plus loin du centre-ville, vous trouverez aussi des cottages de type villa.

Nestpick dispose d'une grande variété d'appartements à Salamanque. Les appartements meublés sont souvent populaires auprès d'un public international. À Salamanque, vous bénéficierez de grands appartements et de studios en fonction de vos besoins.

Sélection d'annonces

180 €
Uniplaces

Une chambre à San Bernardo

310 €
Uniplaces

Une chambre à Salesas

800 €
Erasmusu

Une chambre à Centro

900 €
Uniplaces

Appartement 4 pièces à San Bernardo

150 €
Uniplaces

Une chambre à Delicias

250 €
Erasmusu

Une chambre à Oeste

Tout montrer

Appartements récents

185 €
EasyRoommate

Une chambre à Centro

320 €
EasyRoommate

Une chambre à Centro

300 €
Erasmusu

Une chambre à Av. de Filiberto Villalobos, 49, 37007 Salamanca, España

300 €
Erasmusu

Une chambre à Paseo de Canalejas, Salamanca, España

470 €
Uniplaces

Appartement 1 pièce à San Bernardo

600 €
Uniplaces

Appartement 2 pièces à San Bernardo

Tout montrer

Sélection d'appartements

900 €
Uniplaces

Appartement 4 pièces à San Bernardo

730 €
Beroomers

Appartement 1 pièce à Traviesa 8, 37008, Salamanca

1,080 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Centro

2,546 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Labradores

1,944 €
HomeAway

Appartement 1 pièce à Centro

3,322 €
Only-apartments

Appartement 1 pièce à Paseo de Canalejas, Salamanca

Tout montrer

Sélection de chambres

310 €
Uniplaces

Une chambre à Salesas

800 €
Erasmusu

Une chambre à Centro

260 €
Uniplaces

Une chambre à Centro

210 €
Uniplaces

Une chambre à Oeste

180 €
Uniplaces

Une chambre à San Bernardo

350 €
Beroomers

Une chambre à Lucero 3, 37001, Salamanca

Tout montrer

Emménager à Salamanque

Salamanque dispose d'une histoire et d'une culture riches. Au contraire de beaucoup d'autres villes espagnoles, Salamanque est souvent sous-estimée en raison du tourisme. Point central pour l'éducation au cours des XVe et XVIe siècles, la ville présente une belle architecture et de nombreux sites historiques. Elle est située à l'intérieur des terres, divisée en deux par la rivière Tormes. La province de Salamanque est très verte et vous pourrez faire de nombreuses excursions de jour pour profiter du grand air. En été, il est courant de faire du canoë sur la rivière ou de la randonnée autour de la ville.

Cela ne s'arrête pas là. La cuisine castillane de Salamanque est pleine de saveurs et il n'y a aucune excuse pour ne pas essayer. Et un autre plus : la plupart des bars de Salamanque servent encore des tapas gratuites ! Profiter d'un verre et d'une collation durant l'après-midi est une activité typique à Salamanque.


Quartiers résidentiels de Salamanque:

Plaza Mayor

La Plaza Mayor est un lieu populaire dans le centre-ville de Salamanque. Elle a été construite il y a plus de 200 ans et fut commandée par Philippe V d'Espagne pour être utilisée pour la tauromachie. Salamanque a d'abord été conquise en l'An 3 avant J.C et a vécu les colonisations romaines et Maures. La combinaison des périodes historiques donne à la Plaza Mayor des caractéristiques uniques et de superbes conceptions architecturales. C'est pour cette raison que la vieille ville de Salamanque est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La cour ouverte abrite de nombreux bars, magasins, cafés et restaurants le long de ses murs. C'est l'endroit idéal pour ceux qui souhaitent se rencontrer ou se détendre après une longue journée de travail ou d'école. Souvent utilisée comme point de rencontre, elle est accessible depuis la rue populaire de la Calle del Toro et de la Calle de Zamora.

Le marché central se tient également dans la Cour de la Plaza et est divisé en deux étages. À Noël, la place est remplie de lumières et de festivités, surtout pour la célébration de l'Université d'Atila. De même, lors du réveillon du Nouvel An, la ville se réunit à la Plaza Mayor pour le compte à rebours.

San Bernardo

San Bernardo est un quartier situé à l'ouest du centre et héberge l'un des plus grands marchés. Les marchés fermiers sont très populaires auprès des habitants de Salamanque et sont généralement ouverts du lundi au samedi. La nourriture vendue ici est normalement de très bonne qualité. On remarque que les marchés sont plus populaires auprès des résidents plus âgés ou des propriétaires de restaurant. Néanmoins, l'ambiance authentique et animée donne un éclat de vie et de culture à n'importe quelle boutique de supermarché «banale».

Pendant les années 40 et 50, de nombreux bâtiments conçus en brique ont été construits à San Bernardo pour accueillir sa population croissante. Depuis, l'Université «Campus Unamuno», l'école Trinitarios, l'Institut Lucía de Medrano et le Collège El Carmelo ont été construits ou achevés. Par conséquent, San Bernardo est une zone fortement peuplée par les étudiants qui ont donné au quartier une nouvelle jeunesse. Cela a engendré la création de nouveaux magasins, bars et restaurants qui font de ce quartier un lieu vivant, rafraîchissant et central où vivre.

Sur le plan pratique, ce district a tout ce que vous pouvez souhaiter: des supermarchés, des étals de vêtements, des coiffeurs, des dentistes et pour vous les propriétaires d'animaux de compagnie, il y a même un vétérinaire à San Bernado. L'hôpital universitaire à San Bernado est proche du centre de santé de San Bernardo et sera également idéal si vous étudiez la médecine.

Garrido

Garrido est situé dans la partie nord-est de Salamanque et est facilement accessible en transports depuis le centre-ville. Garrido est le plus grand quartier peuplé de Salamanque, on distingue Garrido Norte (le plus grand côté) et Garrido Sur. Certains locaux ont leurs propres voitures, mais beaucoup de jeunes se déplacent en scooter. En tant que quartier autonome, toutes les commodités peuvent être trouvées sur place: ici vous bénéficierez d'un grand magasin, de nombreux supermarchés, de médecins, d'écoles pour tous les âges, de cafés/bars pour les jeunes et les plus âgés.

Hébergement étudiant à Salamanque

Un hébergement étudiant à Salamanque peut se trouver directement sur le campus, en partageant un appartement étudiant ou en louant un appartement privé. Tous les types d'appartements auront leurs avantages et leurs inconvénients.

Un appartement partagé est idéal pour faire des rencontres et est également très rentable. Une chambre dans un appartement partagé coûtera entre 250 et 400€. Les appartements privés dans la ville coûtent jusqu'à 2 000€ mais certains appartements en studio peuvent aussi descendre jusqu'à 650-800€.

Un dortoir étudiant pourra aussi être un excellent moyen de vous immerger dans la vie universitaire. Les campus pour les étudiants étrangers à l'Université de Salamanque sont le ''Colegio Mayor Hernán Cortés", le "Colegio de Cuenca", "San Vicente" et "Atenea". Ces quatre campus sont proches les uns des autres, et vous bénéficierez d'un large choix de restaurants.


Transport en commun à Salamanque

Les transports en commun de Salamanque comprennent les bus, une gare principale et des taxis. Le prix des bus est bon marché : pour seulement 1€ par trajet, vous pouvez utiliser les 13 lignes du réseau. Toutefois, les habitants utilisent des cartes de bus, ce qui réduit le tarif journalier. Les autobus plus longs pour rejoindre Madrid sont fréquents, tout comme les liaisons aéroportuaires vers Barcelone ou Valladolid.

Salamanca

Thousands of furnished rentals to book online

Available Apartments:

Studio : 2
1 bedroom apartments : 21
2 bedroom apartments : 5
3 bedroom apartments : 3

Prices:

Apartments starting from : 250.00 €

Apartments in Salamanca

Salamanca is both a historical city and a vibrant one. With a huge international scene it is perfect for expats and students. The housing market in Salamanca is mainly comprised of apartments, yet further out from the city center you will find cottage style villa’s.

Nestpick has a wide variety of apartments in Salamanca to offer; furnished apartments are often popular with an international audience. There are large apartments and studio flats in Salamanca depending on your needs.

Featured Properties

460 €
Roomlala

Vacation apartment in Garrido -Cut English

37005, Salamanca

31 Jul 2017
1 Room

315 €
Erasmusu

ALQUILER DE HABITACION EN PISO COMPARTIDO

Avd, Maristas Nº 2 , 37007

1 Oct 2017
1 Room

190 €
Erasmusu

Habitación individual en piso amplio, económico y soleado en Salamanca

Calle Pérez Oliva 21

15 Aug 2017
1 Room

730 €
Beroomers

Amazing 1 bedroom in complete apartment in Traviesa in Salamanca

Traviesa 8, 37008, Salamanca

       
12 Aug 2017
1 Room
49 m2

500 €
Beroomers

Pleasant 3 bedrooms in complete apartment in arapiles in Salamanca

arapiles 47, 37007, Salamanca

   
12 Aug 2017
3 Room
8 m2

430 €
Beroomers

Neat 1 bedroom in complete apartment in Calle Ancha in Salamanca

Calle Ancha 17, 37002, Salamanca

   
12 Aug 2017
1 Room
20 m2

Show all properties

Recent properties

585 €
Erasmusu

HABITACION EN PISO CENTRICO COMPARTIDO CON PENSION COMPLETA

CALLE ALVARO GIL 5 3º

19 Aug 2017
1 Room

180 €
Erasmusu

Habitación compartida en piso de estudiantes

Calle Regajo 2, 37006

19 Aug 2017
1 Room

150 €
Erasmusu

TENGO DOS HABIACIONES PARA ESTUDIANTES

paseo del rollo nº 14 37003

19 Aug 2017
1 Room

150 €
Erasmusu

Alquilo 1 habitación

Regato del anis

19 Aug 2017
1 Room

575 €
Roomlala

Fully equipped room

, Salamanca

31 Jul 2017
1 Room

575 €
Roomlala

Fully equipped room

, Salamanca

31 Jul 2017
1 Room

Show all properties

Featured Apartments

460 €
Roomlala

Vacation apartment in Garrido -Cut English

37005, Salamanca

31 Jul 2017
1 Room

315 €
Erasmusu

ALQUILER DE HABITACION EN PISO COMPARTIDO

Avd, Maristas Nº 2 , 37007

1 Oct 2017
1 Room

190 €
Erasmusu

Habitación individual en piso amplio, económico y soleado en Salamanca

Calle Pérez Oliva 21

15 Aug 2017
1 Room

730 €
Beroomers

Amazing 1 bedroom in complete apartment in Traviesa in Salamanca

Traviesa 8, 37008, Salamanca

       
12 Aug 2017
1 Room
49 m2

500 €
Beroomers

Pleasant 3 bedrooms in complete apartment in arapiles in Salamanca

arapiles 47, 37007, Salamanca

   
12 Aug 2017
3 Room
8 m2

430 €
Beroomers

Neat 1 bedroom in complete apartment in Calle Ancha in Salamanca

Calle Ancha 17, 37002, Salamanca

   
12 Aug 2017
1 Room
20 m2

Show all properties

Featured Rooms

460 €
Roomlala

Vacation apartment in Garrido -Cut English

37005, Salamanca

31 Jul 2017
1 Room

315 €
Erasmusu

ALQUILER DE HABITACION EN PISO COMPARTIDO

Avd, Maristas Nº 2 , 37007

1 Oct 2017
1 Room

190 €
Erasmusu

Habitación individual en piso amplio, económico y soleado en Salamanca

Calle Pérez Oliva 21

15 Aug 2017
1 Room

730 €
Beroomers

Amazing 1 bedroom in complete apartment in Traviesa in Salamanca

Traviesa 8, 37008, Salamanca

       
12 Aug 2017
1 Room
49 m2

500 €
Beroomers

Pleasant 3 bedrooms in complete apartment in arapiles in Salamanca

arapiles 47, 37007, Salamanca

   
12 Aug 2017
3 Room
8 m2

430 €
Beroomers

Neat 1 bedroom in complete apartment in Calle Ancha in Salamanca

Calle Ancha 17, 37002, Salamanca

   
12 Aug 2017
1 Room
20 m2

Show all properties

Moving to Salamanca

Salamanca has a rich history and culture. Apart to other Spanish cities Salamanca is often underrated because of tourism. Being a central point for education in the 15th and 16th century the city has beautiful architecture and historical sites. The city is located inland from the coast while the Tormes river splits the city in two. The Province of Salamanca is very green and from the city there are lot’s of day trips available for outdoors fun. In the summer, you can often see people canoeing down the river or hiking around the city.

It doesn’t stop there. The Castilian cuisine in Salamanca is full of flavour and there is no excuse not to try. And what’s a plus, most bars in Salamanca still serve complimentary tapas! Enjoying a drink and an afternoon snack is popular in Salamanca.


Residential Areas of Salamanca:

Plaza Mayor

A popular point in Salamanca's city centre is the Plaza Mayor. It was constructed over 200 years ago and it was once ordered by Philip V of Spain to be used for Bullfighting. Salamanca was first conquered in 3 B.C and has seen both Roman and Moorish settlements.The combination of historical periods gives the Plaza Mayor unique characteristics and stunning architectural designs. For that reason the Old City in Salamanca is a World UNESCO Heritage site.

The open courtyard is home to bars, shops, cafes and restaurants all along the edge. It is the perfect place for people to meet or relax after a long day of work or school. Often used as a meeting point, as it is accessible from the popular high street’s Calle del Toro and Calle de Zamora.

The central market is also held in the Plaza’s courtyard and is divided over two floors. At Christmas, the square is filled with lights and festivity, especially for the university’s Atila celebration. Similarly on New Year’s eve the city meets at the Plaza Mayor for the countdown.

San Bernardo

San Bernardo is a district located west of the center and hosts one of San Bernardo’s largest markets. Farmer’s markets are very popular with the locals in Salamanca and are usually open Monday-Saturday. The food sold here is typically very high quality. Often it is noticeable that the markets are more popular with older residents or restaurant buyers. Nonetheless the authentic, bustling vibe gives a burst of life and culture to any ‘regular’ supermarket shop.

During the 40’s and 50’s many brick-designed buildings were built in San Bernardo to host its increasing population. Since then the university’s ‘Campus Unamuno’, Trinitarios School, The Lucía de Medrano Institute and El Carmelo College have been built or completed. As a result San Bernardo is heavily populated by students and has taken the district in a new direction. An aftermath of new shops, bars and eateries have opened creating a fun, fresh and central neighbourhood to live in.

During the 40’s and 50’s many brick-designed buildings were built in San Bernardo to host its increasing population. Since then the university’s ‘Campus Unamuno’, Trinitarios School, The Lucía de Medrano Institute and El Carmelo College have been built or completed. As a result San Bernardo is heavily populated by students and has taken the district in a new direction. An aftermath of new shops, bars and eateries have opened creating a fun, fresh and central neighbourhood to live in.

For practicality this district has all you can ask for; supermarkets, clothes stalls, hair dressers, dentists and for you pet owners, there is even a veterinarian in San Bernado. In fact the university hospital is in San Bernado, being close to San Bernardo's Health Center in Salamanca is also great if you study medicine.

Garrido

Garrido is located in the northeastern part of Salamanca and is still commutable to the city center. Garrido is the largest populated district in Salamanca and is defined by either Garrido Norte (the larger side) or Garrido Sur. Some locals own cars in this district and lot’s of young people own scooters for transportation. As a self contained district, all amenities are found local: here you will find a department store, many supermarkets, doctors, schools for all ages, cafes/bars for young and old.

Student Accommodation in Salamanca

Student accommodation choices in Salamanca are either on-campus or sharing a student apartment or renting privately. All types will have their pro’s and cons.

A shared apartment is great to meet new people and is also very cost effective. A room in a shared apartment would cost between €250-400. Private apartments in the city cost up to €2,000 but some studio apartments can be as low as €650-800.

A student dormitory is a great way to immerse yourself into university life. The campuses for foreign students at Salamanca university are ‘‘Colegio Mayor Hernán Cortés’, ‘Colegio de Cuenca’, ‘San Vicente’ and ‘Atenea’. All four are in close proximity and there are options to have catering included.


Public Transportation in Salamanca

The public transportation in Salamanca consists of buses, a main railway station and taxis. The cost of the buses is cheap considering it stretches over 13 routes and costs only €1 for a single ride. However bus cards are used by locals which helps to reduce the daily rate. Longer buses to Madrid are frequent alongside airport connections from Barcelona or Valladolid.